Aller au contenu

Vidéo de Muster-Minator

121 réponses à ce sujet

#1 Muster-Minator

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 489 messages
  • Classement:30/1
  • Raquette:Head
  • Modèle:Prestige MP

Posté 01 janvier 2012 - 19:41

Centralisation des vidéos:

Match d'entraînement:
29/12/2011 avec Yusuke118 (highlights)
29/12/2011 avec Yusuke118 (1er Set)
29/12/2011 avec Yusuke118 (2ème Set)
03/02/2012 avec Stef7524 (highlights)
08/02/2012 avec Stef7524 (highlights)
16/02/2012 avec Wanou (highlights)
07/03/2012 avec Tipi (highlights)

N'hésitez pas à me contacter ici ou par MP si vous voulez arranger une partie de tennis !

C'est toujours un plaisir de jouer avec un Classimien et vous avez la video en bonus :D

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour

Je profite de la petite vidéo réalisée avec Yusuke pour avoir les avis de certains techniciens présents sur le forum.

Merci de me préciser les qualités/défauts que vous pouvez voir et de me proposer des solutions pour m'améliorer.

La vidéo est certes courte mais je pense que l'on peut voir les principaux coups fondamentaux.

J'en profite pour souhaiter une bonne année 2012 à la communauté Classim

Merci Image IPB

#2 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 198 messages
  • Classement:15/1
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 01 janvier 2012 - 19:47

Je reposte là alors

Voir le messagenat54, le 31 décembre 2011 - 09:24 , dit :

Le saut au service a l'air efficace chez lui
Sinon le CD court-croisé à 1'32 c'est typiquement le coup qu'il faut suivre avec une montée à contre-temps ^_^ : je l'ai enfin compris :)

#3 mulos

pibale je suis

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 064 messages
  • Classement:NC
  • Modèle:MG Instinct MP

Posté 01 janvier 2012 - 19:56

pfiou

30/2 ? :huh:

#4 romain96

Mental de feu

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 758 messages
  • Interests:sports, jeux vidéos, télévision, cinéma, stade malherbe de caen.
  • Classement:30
  • Modèle:microgel extreme team

Posté 01 janvier 2012 - 20:38

Voir le messagemulos, le 01 janvier 2012 - 19:56 , dit :

pfiou

30/2 ? :huh:
comme tu dis: 30/2???!!!!
Tu fais plutôt aux alentours de 15/5. :)

#5 Shagrath

Lob d'airain

• Membre
  • 3 869 messages
  • Classement:Etranger
  • Modèle:Youtek IG Radical Pro

Posté 01 janvier 2012 - 20:39

Oh la vache, le genre de 30/2 que j'aimerais pas trop rencontrer en match. A mon avis, je repars juste à vélo.

#6 Yusuke118

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 982 messages
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:ncode N6

Posté 01 janvier 2012 - 20:48

Tu serais pas un ancien 15/4 par hasard ? :)

comme Nat, voici un copié-collé d'un autre post :

Voir le messageMuster-Minator, le 31 décembre 2011 - 11:24 , dit :

Merci Yusuke pour la vidéo, c'est rigolo de se voir. En tout cas, c'est clair que cela va bien plus vite en vrai surtout quand il faut retourner la 1ère de Yusuke :)

Voir le messageYusuke118, le 31 décembre 2011 - 11:24 , dit :

Ancien 15/4 quand il était jeune, il a repris l'année dernière je crois.

J'ai repris le tennis depuis juillet 2011 avec un ami. J'avais fait un break de + de 10 ans avec le tennis.

Voir le messagekkoolmanos, le 31 décembre 2011 - 11:24 , dit :

ok
tout s'explique ^_^
il a de bon reste en tout cas

Tu sais le tennis, c'est comme le vélo, cela reviens super vite ! On se refait vite plaisir et les sensations sont là, c'est le principal :)

Voir le messageSuperfab49, le 31 décembre 2011 - 11:24 , dit :

Pierre est 30/2 ? soit Christophe nous a fait un "best of" spécial Pierre, soit son classement est clairement sous estimé à mon avis.
Toujours sympa ces petites vidéos de yusuke118. Il nous a pas fait un trip en père noël avec fausse barbe, bonnet rouge et poils blancs... :D

Si cela te rassure, c'est juste un best-of de nos échanges comme dit Alvas mais il y a aussi le pire que l'on ne voit pas lol J'ai encore pas mal de déchets et de mayonnaise (Ketchup et autres) dans mon jeu :) Et puis tu sais je joue pas pour un classement (je ne suis pas attaché à cela) mais je cherche plutôt à me challenger/donner le meilleur en competition, on aura bien le temps de faire les calculs en fin de saison.

#7 alex77

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 190 messages
  • Classement:30/2
  • Raquette:Prince
  • Modèle:Exo3 Tour Team RPM/X-One 23/23

Posté 01 janvier 2012 - 20:57

C'est sûr que la 1ere de Yusuke, c'est un scud !
Pareil que Muster-Minator, à un certain âge, le classement ne veut plus rien dire.
Des faux NC (Non Classé ou Non Connu ?) ou 30/2, il y'en a pleins après 10-20 ans d'arrêt... :lol:

#8 mulos

pibale je suis

• Membre
  • 2 064 messages
  • Modèle:MG Instinct MP

Posté 01 janvier 2012 - 23:26

Voir le messageYusuke118, le 01 janvier 2012 - 20:48 , dit :

Tu sais le tennis, c'est comme le vélo, cela reviens super vite !

+1

je me suis refait de bonnes sessions de reprise du tennis pendant ces vacances de Noêl (après une reprise aussi cet été en fait, sinon j'avais pas touché une raquette depuis des années)
et bein j'ai retrouvé mes mauvaises habitudes de l'époque et mon revers foireux aujourd'hui...alors que je suis surpris à être bien en revers les fois d'avant

:(

#9 louhans

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 934 messages
  • Interests:tennis, musique, littérature
  • Classement:15/5
  • Raquette:Pro Kennex
  • Modèle:pro kennex ki5 295, cordage multi 25/24 TGV

Posté 01 janvier 2012 - 23:30

Voir le messageMuster-Minator, le 01 janvier 2012 - 19:41 , dit :

Bonjour

Je profite de la petite vidéo réalisée avec Yusuke pour avoir les avis de certains techniciens présents sur le forum.

Merci de me préciser les qualités/défauts que vous pouvez voir et de me proposer des solutions pour m'améliorer.

La vidéo est certes courte mais je pense que l'on peut voir les principaux coups fondamentaux.

J'en profite pour souhaiter une bonne année 2012 à la communauté Classim

Merci :)
salut
bé le premier truc qu'on voit je trouve c'est que tu as des assez jolis coups

une piste d'amélioration ça pourrait être sur la vitesse de bras, pas toujours énormissime (c'est un des domaines où la différence avec yusu se voit le mieux je trouve). après, bosser la vitesse de bras, je sais pas si c'est facile... sans doute en bossant le relâchement, en allant + vers l'avant... y a certains points où on a l'impression que tu "attends" un peu trop la balle, que tu pourrais rentrer davantage dedans, rentrer davantage dans le court. ;)

et bonne année :-)

#10 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 076 messages
  • Classement:15
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 02 janvier 2012 - 23:02

C'est propre des deux cotés, mais juste deux ou trois remarques :

- au niveau du jeu de jambe, ça manque de vivacité, en particulier sur le petit jeu de jambes de dégagement.

- Attention car tu n'es quasiment jamais en équilibre à la frappe car tu es embarqué par ta course et ta jambe d'appui (que ce soit en coup droit et en revers) n'est pas assez puissante.

- En coup droit (et un peu en revers), il faudrait donner un peu plus de vitesse à la tête de raquette par un relâchement plus important afin de donner un peu plus d'effet à la balle.

- En revers slicé, la main descend trop vite vers le bas. Essaye d'accompagner un peu plus vers l'avant pour contrôler la balle et trouver de la longueur.

- A la volée, je te trouve un peu trop près du filet ce qui fait que tu manques de temps.

#11 Muster-Minator

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 489 messages

Posté 03 janvier 2012 - 12:38

Voir le messagedenebola, le 02 janvier 2012 - 23:02 , dit :

C'est propre des deux cotés, mais juste deux ou trois remarques :

- au niveau du jeu de jambe, ça manque de vivacité, en particulier sur le petit jeu de jambes de dégagement.

- Attention car tu n'es quasiment jamais en équilibre à la frappe car tu es embarqué par ta course et ta jambe d'appui (que ce soit en coup droit et en revers) n'est pas assez puissante.

- En coup droit (et un peu en revers), il faudrait donner un peu plus de vitesse à la tête de raquette par un relâchement plus important afin de donner un peu plus d'effet à la balle.

- En revers slicé, la main descend trop vite vers le bas. Essaye d'accompagner un peu plus vers l'avant pour contrôler la balle et trouver de la longueur.

- A la volée, je te trouve un peu trop près du filet ce qui fait que tu manques de temps.

1. Amélioration jeu de jambe: rentrer dans le court après chaque frappe et se replacer peuvent aider j'imagine? Par contre pour les petits pas, j'ai bcp de mal à les effectuer depuis ma reprise et cela me joue bcp de mauvais tours, on me l'a déjà dit plusieurs fois que j'arrivais avec mes "grands pas de géant". Comment travailler les petits pas?

2. Je comprends pas quand tu dis que ma jambe d'appui n'est pas assez puissante. Peux-tu m'expliquer? Ne pas être en équilibre à la frappe quand on est débordé c'est normal ou c'est tout le temps dans mon cas?

3. C'est clair que l'on voit bien surtout en CD que j'arrête mon geste au lieu de le laisser casser derrière la tête. Je vais essayer de relacher les fins de geste des 2 côtés.

4. Bien noté pour le revers slicé qu'il faut accompagner le geste vers l'avant et non vers le bas.

5. Bien noté pour le filet.

Merci d'avoir pris le temps pour cette review Denebola. C'est tjs apprécié ;) Je vais essayer d'intégrer tes remarques dans mon jeu dès aujourd'hui.

#12 Muster-Minator

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 489 messages

Posté 04 février 2012 - 10:16

Salut,

Highlights du match d'entraînement avec Stef7524 enregistré le 03/02/2012.

C'est ma première video HD et je remercie Yusuke118 de m'avoir donné de précieux conseil concernant le logiciel, montage, encodage. Cela m'a fait gagner "monstrueusement" du temps ;)

Je pense qu'il va falloir que je trouve un meilleur angle d'enregistrement car il y a la partie haute du terrain qui manque.

N'hésitez à faire des commentaires,

Video disponible ici

#13 Yusuke118

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 982 messages

Posté 04 février 2012 - 11:09

Voir le messageMuster-Minator, le 04 février 2012 - 10:16 , dit :

C'est ma première video HD et je remercie Yusuke118 de m'avoir donné de précieux conseil concernant le logiciel, montage, encodage. Cela m'a fait gagner "monstrueusement" du temps ;)

Ca me fait plaisir surtout au vu du résultat ;)

Voir le messageMuster-Minator, le 04 février 2012 - 10:16 , dit :

Je pense qu'il va falloir que je trouve un meilleur angle d'enregistrement car il y a la partie haute du terrain qui manque.

A force d'en faire tu vas trouver le bon réglage, j'ai connu le même pb sur certaines des miennes : on se focalise trop sur la zone de fond de court au 1er plan et comme il n'y a pas de joueur en face, on ne fait gaffe qu'il en manque en haut.

Es-tu satisfait de ton dispositif de fixation ? Tu pourras le poser vraiment partout tu penses ?

Concernant le jeu en lui-même, c'est propre et beau à voir, bravo. Quand j'ai vu 12 mn de highlights j'ai été surpris mais finalement ça les vaut, ce sont quasiment que des points gagnants.

Tu es plus affuté que face à moi, tu commets beaucoup moins d'erreurs et pêche moins à la finition.

J'aime bien la gestuelle de stef et son relachement/décontraction mais par moment je trouve que ca joue en sa défaveur car il manque d'explosivité/gnaque dans ses frappes alors qu'il peut prendre l'avantage et conclure, et en fin de compte il te laisse trop souvent reprendre l'ascendant.

#14 bhamp0

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 372 messages
  • Classement:15/3
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Drive Z Lite

Posté 04 février 2012 - 11:15

* Service : tu sautes un poil trop tôt (ou tu frappes un poil trop tard). On voit que tu n'es pas à l'apogée de ton saut quand tu frappes, mais déjà en train de redescendre.
Pour t'entraîner à ça :
1. simplifier le geste en ne faisant que la boucle
2. s'entraîner à plier les jambes puis sauter sans raquette, en allant chercher la balle le plus haut possible avec le bras droit

* Revers : ta fin de revers est ... quasi inexistante. Tu dois finir le geste vers le haut, en tournant les épaules. Tu devrais gagner en longueur et en 'lourdeur' de balle.

* Coup droit : bon geste global. Manque de relâché peut-être ?

* Globalement : les gestes sont bons et maîtrisés. Mais est-ce que tu te lâches sur tes coups ou tu retiens tout ? J'ai l'impression que tu retiens tes coups ?! Ca fait que tu as un manque de "tonicité" (jeu de jambes + bras).

#15 jace112

Motion & Emotion

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 905 messages
  • Interests:Appel / Contre-Appel
  • Raquette:Prince
  • Modèle:Ignite Team Custom

Posté 04 février 2012 - 11:50

Image IPB

#16 Yusuke118

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 982 messages

Posté 04 février 2012 - 11:59

:bravo: :mdr:

#17 Muster-Minator

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 489 messages

Posté 04 février 2012 - 12:17

Voir le messageYusuke118, le 04 février 2012 - 11:09 , dit :

A force d'en faire tu vas trouver le bon réglage, j'ai connu le même pb sur certaines des miennes : on se focalise trop sur la zone de fond de court au 1er plan et comme il n'y a pas de joueur en face, on ne fait gaffe qu'il en manque en haut.

Es-tu satisfait de ton dispositif de fixation ? Tu pourras le poser vraiment partout tu penses ?

Le bras de fixation m'a l'air pas mal du tout. Je l'ai poser sur une poutre et pas de problème majeur pour le fixer.

Je sais pas encore si je peux le poser partout car j'ai pas testé mais d'après la forme de la mâchoire de fixation adaptable (et sa cale dajustement), ça devrait le faire ;) . Le truc est bien stable en tout cas.

Il me manque l'expérience pour bien cadrer, ça viendra avec le temps.

Citation

Concernant le jeu en lui-même, c'est propre et beau à voir, bravo. Quand j'ai vu 12 mn de highlights j'ai été surpris mais finalement ça les vaut, ce sont quasiment que des points gagnants.

Tu es plus affuté que face à moi, tu commets beaucoup moins d'erreurs et pêche moins à la finition.

Merci, je suis content car je me sens aussi progressé depuis novembre. Le gros déclic est le fait que je suis bcp plus tonique au niveau du jeu de jambe. Le JJ/la mobilité, c'est super important au tennis et j'avais complètement zappé cet aspect primordial.

Après je me rends compte que cela prend du temps pour s'améliorer et se retrouver sur le terrain et qu'il y a encore bcp de travail. Chaque chose en son temps.

Il faudrait qu'on s'organise une revanche d'ici l'été ;)

#18 Muster-Minator

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 489 messages

Posté 04 février 2012 - 12:23

Voir le messagebhamp0, le 04 février 2012 - 11:15 , dit :

* Service : tu sautes un poil trop tôt (ou tu frappes un poil trop tard). On voit que tu n'es pas à l'apogée de ton saut quand tu frappes, mais déjà en train de redescendre.
Pour t'entraîner à ça :
1. simplifier le geste en ne faisant que la boucle
2. s'entraîner à plier les jambes puis sauter sans raquette, en allant chercher la balle le plus haut possible avec le bras droit

* Revers : ta fin de revers est ... quasi inexistante. Tu dois finir le geste vers le haut, en tournant les épaules. Tu devrais gagner en longueur et en 'lourdeur' de balle.

* Coup droit : bon geste global. Manque de relâché peut-être ?

* Globalement : les gestes sont bons et maîtrisés. Mais est-ce que tu te lâches sur tes coups ou tu retiens tout ? J'ai l'impression que tu retiens tes coups ?! Ca fait que tu as un manque de "tonicité" (jeu de jambes + bras).

Tu doit avoir raison concernant le service car j'ai parfois ce ressenti d'être trop haut ou bas quand je frappe la balle.

J'avais pas fais gaffe mais c'est vrai que la fin de geste revers est très petite sur cette video.

Je retiens encore un peu mes coups parfois, c'est vrai.

#19 Muster-Minator

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 489 messages

Posté 04 février 2012 - 12:24

Voir le messagejace112, le 04 février 2012 - 11:50 , dit :

Image IPB

Superbe !!!

#20 stef7524

mentalist en herbe

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 281 messages
  • Modèle:Radical Ytk MP

Posté 04 février 2012 - 13:42

Voir le messageYusuke118, le 04 février 2012 - 11:09 , dit :

J'aime bien la gestuelle de stef et son relachement/décontraction mais par moment je trouve que ca joue en sa défaveur car il manque d'explosivité/gnaque dans ses frappes alors qu'il peut prendre l'avantage et conclure, et en fin de compte il te laisse trop souvent reprendre l'ascendant.

C'est le 30/2 de l'année ce Muster, il fait pas une faute, joue super juste, ne s'emballe jamais !

Tout à fait d'accord avec l'analyse sur le manque de gnaque, c'était clairement mon plus mauvais match hier depuis bien longtemps avec des super sensations à l'échauffement, une nouvelle alerte aux adducteurs pendant le 1er jeu qui m'a fait flippé, puis un nbre incalculable de fautes directes (bas duf) et un jeu bcp trop court qui laissait l'ami Muster s'installer tranquillou en attaque. Bref, pas du tout réussi à gérer cette frustration "super sensations à l'échauffement / rien ne passe ensuite" pendant le match.

Voir le messagebhamp0, le 04 février 2012 - 11:15 , dit :

Attention à l'effet film : ça donne l'impression de pas avancer alors que sur le court...

Mon impression sur le court est que Muster est toujours en contrôle, ce qui explique un nbre de fautes directes très bas qui met bien la pression. Vue l'opposition que je lui ai proposée :sick:, il n'avait pas besoin de monter en rythme ou lâcher plus les coups à mon avis.

Ensuite il faisait vraiment frisquette, ce qui peut expliquer un certain manque de jambes... ;)

#21 bhamp0

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 372 messages
  • Classement:15/3
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Drive Z Lite

Posté 04 février 2012 - 13:53

Voir le messagestef7524, le 04 février 2012 - 13:42 , dit :

Attention à l'effet film : ça donne l'impression de pas avancer alors que sur le court...

Mon impression sur le court est que Muster est toujours en contrôle, ce qui explique un nbre de fautes directes très bas qui met bien la pression. Vue l'opposition que je lui ai proposée :sick:, il n'avait pas besoin de monter en rythme ou lâcher plus les coups à mon avis.

Ensuite il faisait vraiment frisquette, ce qui peut expliquer un certain manque de jambes... ;)
Autant sur la technique, on peut juger par une vidéo ; autant sur le mental/ressenti, seul le joueur peut le dire. D'où la question que je posais, afin qu'il se pose lui-même la question :)

#22 stef7524

mentalist en herbe

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 04 février 2012 - 14:23

Don't let me be misunderstood :

je pense que ta question est très pertinente et utile pour l'ami Muster, je voulais juste apporter un éclairage "le contrôle peut avoir du bon"
(genre, sans maîtrise la puissance n'est rien ;) ;)

#23 egucha

40 ||¨¨¨¨|¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨|¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨|¨¨¨¨|| 0

• Membre
  • 2 421 messages
  • Raquette:Yonex
  • Modèle:RQiS1 Tour Lite Control 1.27 25/ 25

Posté 04 février 2012 - 15:22

Je ne suis pas fan de ta technique muster même si globalement tout se passe à peu près bien. J'y trouve un peu trop de gestes parasites, je ne sais pas trop où ni pourquoi, peut-être ton corps qui bouge un peu dans tous les sens, globalement j'ai une sensation de technique un peu inesthétique quoique efficace. Après c'est mon point de vue, j'aime bien la belle technique, mais ça n'engage que moi ! A part ça je pense que ton point faible se situe vers le filet, où tes volées sont effectuées toujours en mouvement, il n'y a pas de stabilité, elles sont frappées trop tard, tout ton corps bouge alors que seul le bras doit travailler (un peu en plus). Le smash également est un problème, tu es trop de face. J'ai aussi ressenti ce manque d'engagement sur les frappes, le bras qui souvent ne passe pas suffisamment, la tête de raquette arrêtée dans sa course un peu trop tôt...

En revanche j'aime bien la technique de stef notamment en revers, un beau revers à une main assez sûr et avec peu de fautes, bien en contrôle avec une marge de sécurité raisonnable :bravo:! A la volée aussi, je le trouve serein, technique plutôt propre, volées en deux temps, pas d'affolement c'est bien.

#24 stef7524

mentalist en herbe

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 04 février 2012 - 17:29

@egucha : merci pour tes commentaires élogieux. C'est vrai qu'en général mon revers est solide et me permet d'attaquer et de finir à la volée. Dans ce match en particulier, à l'inverse, Muster a été assez sympa pour ne garder que les points sympas... et j'ai fait un nbre de fautes directes incalculable.

Au final, il ne l'a pas dit car il est vraiment sympa mais il m'a mis 6/1 6/1 et 5/7, donc je veux bien échanger sa technique contre la mienne !

#25 golden7575

Cowboy en chef

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 989 messages
  • Interests:Tennis, Arbitrage, Musique Country, Rock
  • Modèle:Hyper Hammer 5.3 oversize

Posté 04 février 2012 - 17:55

@Muster-Minator Une qualité vidéo quasi parfaite et de très belles couleurs ... l'élève a dépassé le maitre ! :gourou: (désolé Yusuke...)

Tu as bien changé ton coup droit par rapport à l'année derniere ou la rencontre avec Yusuke : ton bras fait quasiment tt le temps la boucle autour du cou et cela lache plus vite (il s'arrete moins avant l'épaule gauche) :bravo:

Pour les coups à la volée près du filet tu frappes avec la raquette trop en dessous du filet.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)