Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mick69

Partenaire de progression

Recommended Posts

je dis pas non, mais euh... mon dernier footing : ça commence à dater (mal aux genoux, faudrait que je m'achète des goddasses avec une SUPER amorti) ; et k-mille était d'ailleurs venue m'aider à calculer mon VO2max;

quant au renforcement musculaire : j'en fais cinq minutes par semaine en moyenne à peu près ; et la muscu, j'en cause parfois en mp avec chrisnaps :-)

mais pourquoi pas, on peut s'envoyer des mp à l'occase à propos de muscu ou de footings

et on peut éventuellement s'inscrire ensemble aux vingt kilomètres de bruxelles au mois de mai, si je vais voir mes fragines bruxelloises à ce moment là :-)

attention on m'a dit qu'il fallait être au taquet pour l'inscription des 20 kms ça va vite :excl:

les inscription c'est 24 mars il me semble

J'donnerais mes objectifs tennis plus tard j'ai la flemme là :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche un(e) partenaire :)

Je suis actuellement NC

Mon objectif cette saison est de passer 30/3, minimum (30/4) en faisant des defis dans mon club et des tournois ^^

TECHNIQUE

- que j'améliore mon service lifte

- que je continue à m'améliorer au revers et au coup droit

- que j’apprenne a joue au plus filet

- que j'améliore mon jeu de jambe

TACTIQUE

-varier mon jeu

-jouer plus en début de court

Je suis 30/5 et j'ai les mêmes objectifs en terme de classement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis 15/1, le principe de Partenaire de progression me plait bine. Si quelqu'un veut de moi pourquoi pas ;)

dites moi.

à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, offert.

Donne moi tes dispos en MP.

oops, j'ai raté ce message...ca a changé de page en même temps et ça a floodé en page 2 sur le thème du "autant/au temps pour moi" :o

Je te contacte en mp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je cherche un partenaire 15/2 comme moi ayant pour objectif de monter 15 en faisant à peu prés 50 matchs.

Si ça interesse quelqu'un... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention on m'a dit qu'il fallait être au taquet pour l'inscription des 20 kms ça va vite :excl:

les inscription c'est 24 mars il me semble

J'donnerais mes objectifs tennis plus tard j'ai la flemme là :D

Bon allé, mes objectifs:

- Prendre au moins un classement (030.2 donc)

- Perfer à c 30.1 ou plus

- Améliorer ma condition physique pour qu'elle soit un atout sur lequel je pourrai me reposer dans les matchs difficiles (faire + de fractionné à l'entraînement et passer le 10 kms sous les 54' :D peut-être aussi faire un peu plus de spécifique tennis, corde à sauter etc.)

- Améliorer ma stratégie (je cherche toujours un peu comment j'dois jouer... J'pense comprendre un peu mieux désormais mais encore faut-il pouvoir l'appliquer)...

En gros niveau stratégie ça devrait consister plus ou moins à ça:

J'aime prendre le jeu à mon compte mais je ne suis capable de le faire que si ça joue relativement lentement pour que je puisse placer des accélérations et placer à ma guise pour faire courir... Donc face à ceux qui jouent plus vite ou qui ont une meilleure qualité de coups de moi je devrais apprendre à beaucoup casser le jeu, beaucoup slicer, pour faire durer les échanges et épuiser mes adversaires mais aussi essayer de l'embêter pour qu'il ne puisse pas jouer trop vite...

C'est un peu un challenge car j'aime jouer risquer, faire des montées en bluff, jouer vite... Mais forcé de constater que ce n'est pas mon point fort!

Qu'en penses-tu louhans? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je cherche un partenaire 15/2 comme moi ayant pour objectif de monter 15 en faisant à peu prés 50 matchs.

Si ça interesse quelqu'un... ;)

Je suis 15/1 mais c'est pareil, donc pq pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis 15/1 mais c'est pareil, donc pq pas...

Tu as une longueur d'avance... j’espère que ça va me tirer vers le haut B) Ok ça roule pour moi gilles1981 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une longueur d'avance... j’espère que ça va me tirer vers le haut B) Ok ça roule pour moi gilles1981 :)

Je suis pas sur de faire 50 match dans l'année surement moins... On verra

Niveau objectif de mon côté ce serait plutôt me maintenir 15/1, après on verra en fonction des premiers résultats. Remarque j'ai déjà une défaite à 15/2 ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ca m'intéresse grandement d'avoir un partenaire de progression puisque je suis finalement en permanence à la recherche de progression tennistique :D. Cela dit après 8 défaites consécutives contre des joueurs de 3ème série depuis octobre 2011, je suis devenu un as de la reconstruction après match perdu :angry: :angry: :(:huh::):w00t::D ). Ca peut servir à tous...

Donc si quelqu'un est intéressé, voici mes objectifs:

- Gagner un classement minimum (donc passer 30, ce serai bien)

- Plus (mais vraiment plus+++ !!), de régularité

- Plus de rythme aussi (meilleures techniques pour envoyer ++)

- Jouer plus dominant, construire le jeu en fonction de l'adversaire

- Savoir sentir le match (aujourd'hui, je subit...)

- Gagner les points importants (et ne plus perdre un match 6/1 6/2 en ayant systématiquement 3 avantages par jeu et sur tous les jeux !! Arghhh... En ce moment c'est ce scénario qui me suit...)

- Garder l'envie de matcher officiellement - Car à 48 ans la progression est assez lente et frustrante mais je m'accroche dur :angry: :angry: - JE LA VEUX Cette 3ème série mais SANS prise de tête (c'est un loisir ne l'oublions pas) !!!

Voila, si vous vous sentez d'âme identique, n'hésitez pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car à 48 ans la progression est assez lente et frustrante mais je m'accroche dur :angry: :angry: - JE LA VEUX Cette 3ème série mais SANS prise de tête (c'est un loisir ne l'oublions pas) !!!

Si ça peut te rassurer j'ai 24 ans et la progression n'est pas ce qu'on peut appeler fulgurante :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question. Ce principe de partenaire de progression c'est vraiment cool je trouve mais concretement ça fonctionne comment ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question. Ce principe de partenaire de progression c'est vraiment cool je trouve mais concretement ça fonctionne comment ??

Juste psychologique. Tu sais que tu as un partenaire du coup tu dialogues un peu plus avec lui, tu fais un peu plus attention à ces matches, etc... Comme vous avez les mêmes objectifs, vous pouvez en discuter en connaissance de cause ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stuff, je te propose un contrat :

- se maintenir en jouant un minimum de match. happy.gif

Je commence avec 2 matchs par équipes les 15 et 22. smile.gif

Puis rien avant avril ( 2 tournois ; Neauphle et Louveciennes), peut être les interclubs en Mai, puis 3 tournois cet été.

- Je compte pas faire plus de 5 tournois d'içi septembre.

- Je compte finir l'année avec autant de raquettes qu'au début , voire plus.

- Je compte acheter qu'une paire de pompes (les Asics de Didier à 72 euros, si madame me rend ma CB ) cette année.

- Je compte acheter une Bobine de cordage qui devra ressembler à du BB original.

- je ne changerais pas de tension (25-26 sur tout - Head, wilson Jarno, etc... - ) de toute l'année !

Si je faute (descente ou montée, baisse de tension, fracassage de raquettes ou autre fantaisie) , je paie ma tournée. smile.gif

Ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ca m'intéresse grandement d'avoir un partenaire de progression puisque je suis finalement en permanence à la recherche de progression tennistique biggrin.gif. Cela dit après 8 défaites consécutives contre des joueurs de 3ème série depuis octobre 2011, je suis devenu un as de la reconstruction après match perdu mad.gifmad.gifsad.gifhuh.gifsmile.gifw00t.gifbiggrin.gif ). Ca peut servir à tous...

Donc si quelqu'un est intéressé, voici mes objectifs:

- Gagner un classement minimum (donc passer 30, ce serai bien)

- Plus (mais vraiment plus+++ !!), de régularité

- Plus de rythme aussi (meilleures techniques pour envoyer ++)

- Jouer plus dominant, construire le jeu en fonction de l'adversaire

- Savoir sentir le match (aujourd'hui, je subit...)

- Gagner les points importants (et ne plus perdre un match 6/1 6/2 en ayant systématiquement 3 avantages par jeu et sur tous les jeux !! Arghhh... En ce moment c'est ce scénario qui me suit...)

- Garder l'envie de matcher officiellement - Car à 48 ans la progression est assez lente et frustrante mais je m'accroche dur mad.gifmad.gif - JE LA VEUX Cette 3ème série mais SANS prise de tête (c'est un loisir ne l'oublions pas) !!!

Voila, si vous vous sentez d'âme identique, n'hésitez pas...

salut,

si tu veux je suis OK

mêmes objectifs et pour l'instant j'ai les mêmes résultats mais en plus "jeune" (35 ans cette année)

A+ ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

si tu veux je suis OK

mêmes objectifs et pour l'instant j'ai les mêmes résultats mais en plus "jeune" (35 ans cette année)

A+ ????

Allez ! Vendu, je suppose que les échanges ce passe en mp ? Dès que j'ai un peu de temps, je te soumet mon plan d'attaque, tu me soumettras le tien ;).

A bientot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Je suis inscrit depuis quelques temps sur le site, mais étant blessé, je ne m'étais pas encore rendu sur cette section. J'aime bien le principe et tout conseil est bon à prendre donc si quelqu'un souhaite être mon partenaire de progression, je signe tout de suite :P

Petit présentation avant de fixer mes objectifs.

Je joue au tennis depuis environ 15 ans, mais j'ai plusieurs fois arrêté suite au boulot. J'ai repris il y a environ 1 an après un arrêt de 4-5 ans. Mon meilleur classement a été 30/2 (j'aurai peut être pu monter 30/1 une année, mais je n'ai pas pris de licence l'année suivante, donc je ne sais pas!). Comme j'ai repris assez tard l'année dernière, je ne suis que 30/3 cette année.

Objectif classement :

Monter 30/2 voire 30/1.

Objectifs techniques :

Améliorer mon revers à deux mains qui est mon gros point faible. J'avais commencé à le bosser, mais ayant arrêté 6 semaines suite à ma blessure, j'ai à nouveau reperdu.

Pour le CD, peut être plus de régularité, même si c'est clairement mon gros point fort.

Monter un peu plus à la volée, car j'ai un jeu offensif et ça permettrai de finir plus rapidement.

Au niveau du service je suis en plein changement suite à ma blessure. J'ai pris une prise moins fermée qu'avant et du coup je fais plus de doubles fautes qu'avant (match aujourd'hui et presque une à chaque jeu, alors qu'avant j'en faisais entre 5 et 10 par match).

Ensuite, être plus rigoureux sur mes placements et mon jeu de jambe. Je pense que j'ai tendance à être un peu feignant sur ce point là.

Objectifs mental :

Arrêter de jouer "petit bras" lorsque les points deviennent important. Jouer plus libéré sur le court.

Être plus patient dans l'échange et ne pas frapper comme une mule dans des positions impossibles :D

Au niveau de mon bilan cette année, j'en suis à 6 victoires (dont deux 30/2) et 7 défaites (2 à 30/1, une à 15/2 (mais il était classé 30 quand je l'ai rencontré et il avait déjà était classé 15/2 je crois, donc c'était un problème de classement^^) et 2 30/3).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une petite relance par rapport à ma proposition du dessus ;)

Je suis toujours intéressé pour un partenaire de progression :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marc, dommage que tu sois loin de Douvaine sinon je t'aurais dit oui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis a la recherche de partenaire :

Suis 30, un tournoi cette année, perf à 15/3 et 15/2, puis défaite à 15/2.

J'aimerai bien pousser un peu 1 année, voir ce que je vaux sur une saison avec un entrainement régulier, histoire de faire 30=> 15/3, puis 15/1 l'année d'après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola, à priori, j'ai trouvé un partenaire de progression en la personne de Sam@service-volet !

Je propose donc divers objectifs qu'il pourra valider sur cette fiche :

Côté tactique :

Plus de variété dans le jeux ? (Aucune idée en fait)

Côté technique :

Ça je ne sais pas, c'est à voir. Peut être plus de patience pour ne pas monter sur toutes les balles (ah oui, moi il faut que j'améliore mon smatch).

Côté physique :

Pas de secret, le milieu de la troisième série se mérite aussi sur un gros effort physique.

Pour moi, ça se traduit par de l'endurance (blessure qui est encore là)

Pour Sam , je ne sais pas ?

Côté classement :

Sam passe 30/2 ancien 15/5 .

JojoKoto passe 30/1 ancien rien du tout :P (30/3 on va dire étant jeune).

Donc, j'ai une petite avance, mais je pense que taper un troisième série minimum pour cette saison serait pas mal ?

Voir mieux être troisième série (je vise le milieu de la troisième).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je confirme .... Jojo et moi sommes Partenaire .... je n'ai pas trouvé le bouton pour passer de "célibataire" à "en couple" :oops:

je complète la fiche que Jojo a commencé ....

Côté tactique :

Plus de variété dans le jeux ? (Aucune idée en fait)

Pour moi ça sera trouver plus de variation dans mon jeu, car aujourd'hui si on comprend mon petit manège je suis perdu ....

Côté technique :

Ça je ne sais pas, c'est à voir. Peut être plus de patience pour ne pas monter sur toutes les balles (ah oui, moi il faut que j'améliore mon smatch).

Moi c'est retrouvé un vrai revers (constant,offensif) , service plus fiable (faire les bons choix durant les matchs)

Côté physique :

Pas de secret, le milieu de la troisième série se mérite aussi sur un gros effort physique.

Pour moi, ça se traduit par de l'endurance (blessure qui est encore là)

Pour Sam , je ne sais pas ? Hé ben .... ayant une femme trés sportive, mon programme est déjà fait

- 5 kg donc Sport, Sport et Sport ... aimant les défis au programme: 4 à 6h de VTT, 1h30 Jogging, 1h30 Altères et biensûr 4 à 6h de tennis + matchs ..... / semaine biensûr

Côté classement :

Sam passe 30/2 ancien 15/5 .

JojoKoto passe 30/1 ancien rien du tout :P (30/3 on va dire étant jeune). " :D "

Donc, j'ai une petite avance, mais je pense que taper un troisième série minimum pour cette saison serait pas mal ?

Voir mieux être troisième série (je vise le milieu de la troisième).

Moi c'est minimum 3 troisième séries dans la saison. Au moins deux 30 avant la fin du championnat d'hiver (10 matchs)

Je vise 30/1 en un inter et 30 en fin de saison. on verra le milieu de troisième série à la fin de la saison 2014 (2 ans encore)

Voilà Jojo ..... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×