remy87, le 28 décembre 2011 - 23:34 , dit :
ahh le regard! et fixer la tete! jn n'y avais même jamais penser.
c'est vrai qu'il faudrait que je fasse ce genre de gammes de fond de court pour chopper la bonne longueur de balle, j'ai souvent tendance a frapper plutot qu'a vouloir placer.
en tout cas merci de tes conseils
je vais sur tes conseils poster deux trois vidéos supplémentaires a vitesse réel ou il y a un enchainements de plusieurs coups.
sur le coup droit on m'a dit que mon bras droit passer sous le gauche par manque de rotation du buste, et pour le revers que mes deux pieds etaient beaucoup trop serrés au moment de la frappe d'ou l'impossibilité de transfert vers l'avant.
après j'avoue pas bien comprendre comment écarter plus les pieds au risque de me retrouver le nez sur le sol..
Je ne crois pas qu'il soit possible d'acquérir le coup droit de federer et le revers de gasquet très rapidement... ni qu'il faille essayer de tout corriger d'un coup, d'où l'idée de te trouver un vrai prof (et pas un copain qui te donnera toujours des conseils plus ou moins avisés).
En attendant et pour faire simple :
- en coup droit, c'est toujours mieux d'avoir un geste du bas vers le haut, que tu frappes à plat ou lifté, donc systématiser la fin de geste sur l'épaule opposée ne peut pas nuire.
- pour le revers comme le coup droit, avoir de la stabilité demande non seulement de faire un geste fluide, mais aussi d'avoir de bons appuis, et on recommande généralement d'avoir les pieds plus écartés que les épaules. Plus tu auras les jambes bien pliées et plus tu seras stable, idem si tu fais attention à pousser "vers l'avant" et à ne pas te laisser sauter vers l'arrière. Tu pourras essayer différentes positions des pieds (appuis plus ou moins ouverts) en faisant des séries mais à faire plutôt dans un second ou troisième temps.
Si tu comprends l'anglais, il y a de supers vidéos (ré) expliquant la mécanique des coups sur fuzzy yellow balls (il faut t'inscrire avec ton mail)... mais rien ne remplace des cours avec un pro, sinon tu vas prendre de mauvaises habitudes et ce sera long et pénible de les casser pour les remplacer par une bonne base technique
http://www.fuzzyyell...ssons/forehand/
Et pour finir, attention au syndrôme du bricolage, c'est à dire récupérer plein de petits conseils et trucs de droite et gauche en espérant une amélioration réelle de tes coups.
A mon avis (issu de ma propre expérience, 10 ans de stagnation avant de vraiment progresser) :
- soit tu prends des cours avec un pro, tu te fies à lui, tu bosses ce qu'il te conseille entre les cours, tu évites le bricolage et tu vas acquérir une vraie bonne base technique.
- soit tu essayes de ne pas passer par cette étape indispensable, et tu es parti pour des années et des années de bricolage, avec des entrainements où tu ne vas pas faire les bons diagnostics ni appliquer les bons exercices pour corriger.