Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mr.Bricolage

Les équipementiers et leurs "gourous"

Recommended Posts

thanks :)

un brevet assez zarbe de chez HEAD : US 2,006,079,354.

il me semblait avoir vu sur le site de HEAD une telle raquette il y a quelques années, avec effectivement un dispositif de contre-réaction situé dans le manche, afin d'amortir les chocs. jamais vu sur les courts, et c'est sorti du catalogue maintenant.

on en trouve pour le prix d'un cadre normal

780cm2 :excl: (prix catalogue à l'époque 500 USD :w00t: )

plus raisonnable en 660cm2

le mec en a vendu déjà vendu 25 de chaque :whistling:

une solution pour les gazeux voulant alier tradition (cadre head période czech republic) et modernité (puce électro-machin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour concernant Tecnifibre, en particulier leurs cordages : si on cherche Cousin, alors on trouve

  • pour COUSIN FRERES SA [FR] : 145 brevets
  • pour COUSIN COMPOSITES [FR] : 2 brevets
  • pour COUSIN BIOTECH [FR] : 90 brevets

Voilà qui me semble un peu plus dans les clous :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai lu quelque part que la Pure Drive de Babolat venait d' un moule conçu par ProKennex et vendu à Babolat.

Qui peut m'éclairer sur l'historique de cette raquette devenue un "mythe" en une poignée d'années?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens je suis tombée sur ce powerpoint qui dit des trucs rigolos sur l'innovation technologique dans les raquettes de tennis. Notamment sur Brian Battistone, l'inventeur de la raquette à deux manches, qui a joué pro avec sa raquette w00t.gif (admirez un peu son service, c'est... peu académique :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stuff,

ceux qui ne font rien ne sont jamais critiqués, mais ce sont eux qui critique le plus ! la culture c'est comme de la confiture, moins on en a plus on l'étale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je m'appelle Paul, j'ai 12 ans, je suis passionné par le tennis, je suis 15/3 et je joue à Dourdan,je pensais en m'inscrivant sur ce site ce samedi me retrouver entre mordus du tennis je suis déçu de voir autant de méchanceté sur ce site. c'est triste mon prof me disait tellement du bien de votre site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant, j'ai relu le topic ...

Vous avez un peu tripé non sur Jayce?

J'avais fait un compte rendu sur Tennis Workshop sans savoir que vous étiez en train de parler de John Elliot en même temps ... :w00t:

Ce qui me fait rire, c'est que du coup, je comprends mieux pourquoi à un moment John m'a dit :

John : "Ah il t'a posé du Black Code ?"

Moi : Euh oui ...

John : Bon, moi je t'aurais envoyé chié !!!

Ceci, expliquant donc cela ! :whistling:

Pour les techniques de pose, il me semble que jaycee a fait reference. Il a même officié sur ce forum avant qq prises de tête... sad.gif

De plus ancien que moi t'en diront plus :whistling:

Pour le reste je pense que l'évolution matérielle est plus due à des avancée technologiques (dérivée de l'aéronautique notamment)qu'à une personne mais je peux me tromper

Il s'est barré du forum en fait ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'est barré du forum en fait ? lol

Oui.

Un sacré personnage, et un putain de puits de science le gars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, le compte rendu que j'ai fait sur TennisWorkShop, c'est ça ...

Ils ont un énorme bagage technique et scientifique (je parle des deux qui sont dans la boutique) !!!

Mais sinon, le personnage est intéressant, en tout cas, je l'ai trouvé sympa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×