Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mr.Bricolage

Les équipementiers et leurs "gourous"

Recommended Posts

ben joker, ou 321 dans le désordre.

longtemps que je n'ai pas joué au 321 dis donc...

je suis sûr que mon fidèle wanou sait qu'il est possible d'ouvrir un nouveau sujet et que cela n'est pas reservé qu'aux modérateurs ;)

Tiens donc :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends sa vision des choses si elle vient ;)

Et sinon on le "fouette" sur la place classim culnu avec de l'enduro :lol:

c'est moi qui vais me faire fouetter en place publique avec du Hollow Core quand il aura percuté que je l'ai traité de g33k whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des dizaines, des centaines de personnes ont contribué à ce que le tennis est devenu aujourd'hui et aussi petite soit-elle, John ELLIOT, à sa part la dedans. Mais c'est sur, il n'est pas le seul ?

Je pensais exactement la même chose, tu as tout dit, donc je ne rajoute rien :gourou:

si ce n'est que la plus petite innovation que John Elliot ait faite est à mes yeux déjà une plus grande avancée que la création de Facebook par ce génie (...) de Mark Zuckerberg :lol: Et c'est valable pour le plus petit créateur au monde(fin du HS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait un avis sur une méthode de cordage, c'est parfait. Personne n'a envie d'en parler, n'en parlons pas. Mais c'est bien dommage.

Quelle méthode de cordage ? Parlons-en justement, c'est toujours interessant de connaitre l'avis et les solutions d'autres personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, si par hasard Monsieur Didier Mahet passe dans le coin et qu'il veut bien nous faire la faveur de partager quelques éléments "raisonnables", je suis preneur

(le terme "gourou" du sujet est très exagéré vous l'avez surement compris ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est moi qui vais me faire fouetter en place publique avec du Hollow Core quand il aura percuté que je l'ai traité de g33k whistling.gif

mon fouet est actuellement chez le cordonnier pour réparation et préparation :whistling:

mais j'ai noté :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne l'avez pas encore fait fuir celui la (Didier MAHET bien sûr, les autres c'est réglé) ? Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, si par hasard Monsieur Didier Mahet pas dans le coin et qu'il veut bien nous faire la faveur de partager quelques éléments "raisonnables", je suis preneur (le terme "gourou" du sujet est très exagéré vous l'avez surement compris ;) )

Très fort, mr bricolo!

Je crois qu'on va atteindre des sommets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai d'autres idées de sujet, certes moins subtils:

- JayCee est - il le meilleur cordeur du monde? on reste dans le topic :P

- Steph et Jéjé, des comiques en cordages? Mince, steph est aussi modo! Suis mal!

- Dénébola sait il enseigner le tennis? ( plus subtil..)

- Tambouil ou la science infuse? Moi je dis que que le cordage X est composé de tant de pour cent de machin chose... la raquette là est bidon... Mais PK, c'est quand même qqch, et je ne parle pas d'artengo :whistling: )

- nat 54: un vrai modo? Quand est ce qu'elle bosse? Elle passe tout son tps sur le forom!!!

- Didier mahet est il capable de transformer un tamis de 660 en 600? :blink:

Désolé pour les autres que je remercie pour leurs conseils avisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, si par hasard Monsieur Didier Mahet passe dans le coin et qu'il veut bien nous faire la faveur de partager quelques éléments "raisonnables", je suis preneur

(le terme "gourou" du sujet est très exagéré vous l'avez surement compris ;) )

Pour avoir discuté du topic avec lui cet AM, pas sûr qu'il ait envie/le temps d'en discuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben joker, ou 321 dans le désordre.

longtemps que je n'ai pas joué au 321 dis donc...

je suis sûr que mon fidèle wanou sait qu'il est possible d'ouvrir un nouveau sujet et que cela n'est pas reservé qu'aux modérateurs ;)

Moi fidèle ? Pas d'insulte, s'il te plait ... :D

Je n'ai rien compris à ta réponse, mais je suis absolument d'accord ! J'ai bon ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque je suis sympa, voici le brevet Prince.

Vous pouvez le télécharger en intégralité ;)

7,309,299

Les inventeurs sont italiens : PEZZATO MAURO [iT]; POZZOBON MICHELE [iT]

Merci à eux !

NB : Apparemment, l'historique de ce brevet est un peu compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ras le bol de quoi ?

De nous expliquer ? On n'a toujours rien vu... :whistling:

C'est sûr que demander comme ça, on a vraiment envie de partager ... :whistling:

Pourquoi tant de haine, vous n'avez même pas laissé Steph raconter, c'est dommage.

Sinon je ne parlais pas de lever le voile sur des "secrets industriels", mais plutot de lister des grands noms connus du milieu seul.

D'accord avec toi Totoche. Classim est scindé en deux. Il y a ceux qui cassent les oeufs par la plus grosse extrémité et ceux qui qui les cassent par l'autre. Les deux se haîssent comme de bien entendue. ;)

Autrement, Howard Head : L'inventeur (?) du grand tamis chez Prince dans les années 80.

Dès qu'on parle de Mr John ELLIOT alias JayCee sur ce forum, tout s'emballe...il y aura décidement les pours et les (trés) contres, ainsi va la vie.

Ce n'est pas lui déclarer sa flamme que d'annoncer qu'il à était reconnu comme meilleur cordeur par l'USRSA, c'est un fait. Comme de rappeler qu'il à activement participé au dévellopement des nouveaux polyesters et co-polyesters avec lesquels beaucoup d'entre nous jouent aujourd'hui (et steph71 est bien placé pour nous raconter son histoire et son passé : moi cela m'interesse).

...

Jamais discuté avec John alias JayCee. Je ne le connais donc pas.

Mais bon, qui peut se targuer d'une telle reconnaissance sur ce forum ?

De plus, je constate que des gars comme Mr John ELLIOT et Mr Didier MAHET ne viennent plus sur le forum pour les raisons que l'on sait tous. Il me semble assez paradoxal de faire des remarques sur la cosanguinité dans ces conditions. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Howard Head, oui Mitch ;)

Quelques infos par ici et et là-bas.

Fondateur de la Head Ski Company et inventeur des tamis oversized (95–135 square inches pour l'époque).

C'est le père, entre autres, de la Woodie et de la Graphite :wub: (avec les petites mains anonymes derrière).

(Tout ça si je ne dis pas des aneries plus grosses que moi bien entendu :whistling: )

prince-woodie.jpg

Je ne vous ressers pas tout le fil, on en avait déjà discuté à partir d'ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques brevets ici

Patent References

(1) Lacoste USP 3086777 (1961)(2) US 3752478 (1971) (3) Dunlop US 3909402 (1972)(4) Prince US 3999756 (1975)(5) US 3755037 (1971)(6) Cecka et al US 4061520 (1976)(7) Prince US 5176868 (1991)(8) Dunlop GB 2015886 (1978)(9) Head US 5766103 (1996)(10) Kuebler US 4664380 (1985)(11) Frolow US 4165071 (1976)(12) Dunlop GB2243790 (1991)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque je suis sympa, voici le brevet Prince.

Vous pouvez le télécharger en intégralité ;)

Merci pour ce document !

Après lecture en diagonale, ils insistent surtout sur :

- la facilité de corder apportée par les trous

- le gain de masse

- le moulage en une seule fois qui apporte un gain de solidité (pas besoin de percer des trous => pas de génération de faiblesse au niveau du cadre, pas de cisaillement des fibres)

Par contre, rien sur la jouabilité :unsure:

mais bon ça c'est pour le topic de k-mille en fait :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien egucha, my pleasure ;)

vous pouvez télécharger tous les brevets sur http://worldwide.espacenet.com si toutefois ils sont dispos sous forme électronique.

notamment ceux que mentionne dragao (je regarderai demain, merci pour les liens et les références).

en gros, un brevet se décompose en deux parties : la description de l'invention, et les revendications (les "claims").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne mets pas Didier et JayCee dans le même panier. Ce ne sont pas les mêmes et ils ont contribué à classim bien différemment. Je suis un fan inconditionnel de Didier, de sa sagesse et de son recul.

Je ne mets personne dans des 'paniers'. Je constate juste que des gars qui sont reconnus dans ce domaine ne viennent plus pour les même raisons. Peu importe le bien fondé ou non de la reconnaissance. De toute facon, je n'ai pas les connaissances pour l'évaluer, surtout en ce qui concerne John avec lequel je n'ai jamais eu la chance d'échanger.

Après, le fait qu'ils ne viennent plus soulève quand même un certain nombre de questions. Alors après évoquer la consanguinité, je trouve ça assez déplacé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est de la provoc' mais c'est l'esprit ici. Nat, qui ne s'est jamais intéressée au matos, vient sur ce topic pour nous filer des pauvres liens d'un blog pour nous expliquer qu'on ne fait pas d'effort... Avant d'être blasé, j'étais curieux. Et mes demandes étaient correctement formalisées. Il faudra sûrement que je trouve d'autres interlocuteurs pour continuer d'apprendre des choses. Tant pis, j'aimais bien classim et j'ai beaucoup apprécié ceux que j'ai rencontrés mais là, ça devient beaucoup trop stérile. Ca part en cacahuète à chaque fois. Aucun intérêt.

Ben c'est notre responsabilité à tous si ça part en vrille à chaque fois. Aller sur un autre sîte ne ressout rien si on y va avec le même état d'esprit.

Je suis allé sur les threads où John est intervenu et je trouve qu'il explique quand même pas mal en donnant bcp de détails. De plus il fait l'effort de s'exprimer dans une langue qui n'est pas la sienne. Je trouve ça très louable.

Il ne s'agit pas d'être d'accord avec tout ce qu'il écrit, mais je trouve qu'il se fait quand même bien ... secoué. Et je comprends qu'il n'est pas très envie de revenir ... comme d'autres après lui :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×