MDR le coup du citron
En fait j'ai regardé le confort et la résistance des surgrips pour mes béquilles, parce que sur mes raquettes je n'en utilise pas trop

(ouais moi pour mes raquettes j'aime tellement les grips que je mets un grip sur mon grip, mode Xzibit). En fait sur mes béquilles je mets des surgrips sur les poignées parce que déjà c'est plus sympa que le plastique dur, et aussi parce que les 2 dernières fois où j'en ai utilisé c'était pour un problème au ménisque, donc pose du pied interdite, donc
beaucoup de poids sur les béquilles et donc sur les paumes des mains.
Ouais les béquilles, c'est un benchmark comme un autre pour les surgrips hein
Donc ouais le Overlast je l'air trouvé top

J'avais beaucoup moins mal aux paumes des mains avec celui-ci. En plus le toucher est agréable, mais pour les gens qui transpirent je peux pas dire, je n'étais pas dans une situation où on sue comme dans un match de tennis intense en plein cagnard
Quand ils ont rendu l'âme je suis passée sur des petits surgrips Wilson fins, beaucoup moins souples et surtout beaucoup moins confortables. Dommage je n'avais plus l'emballage donc je ne peux pas vous dire ce que c'est. Ils sont fins et tacky. Mais avec ceux-là j'ai eu mal aux paumes des mains
Par contre l'Overlast est assez épais, donc il fait pas mal grossir le manche (non les modos ne me censurez pas, c'est dit sans arrière pensée !).
Dans la série épais, le Strippy de Babolat que j'ai mis en photo plus haut fait gagner pas loin d'une taille, et j'ai trouvé un feeling proche d'un grip. D'ailleurs comme je dis plus haut, quand j'ai repris ma raquette après quelques années j'ai cru que c'était un grip

Il a l'air pas mal résistant, probablement plus que le Overlast. Mais je l'ai trouvé moins confortable que le Overlast.
sinon pour le coup du poids et de l'épaisseur c'est une mini-étude que j'ai faite quand j'ai eu besoin de passer d'une taille 0 à une taille 2-3 en essayant de ne pas prendre trop de poids...