Mon nouveau classement ?
Posté 22 décembre 2011 - 12:47
Puis j'ai fais le deuxième tour que j'ai perdu de peu contre un 30/4 quelqu'un peut me dire combien je suis alors.
J'ai essayé le calcul mais ca ne m'est pas parût clair.
Merci D'avance
Posté 22 décembre 2011 - 12:59
En effet, tu as besoin de 50 points pour te maintenir :
Capital départ 5 + 20 points (victoire à -2) = 25.
Il te manque donc 25 points (soit, par exemple, une victoire à 40) pour te maintenir.
Sauf que, si le NC était contre toi, c'est qu'il a du gagner un match, donc qu'il va passer 40.
Dans ce cas, il ne te manque que 15 points (une victoire à NC) pour te maintenir.
Posté 22 décembre 2011 - 13:29
Posté 22 décembre 2011 - 13:37
Posté 22 décembre 2011 - 18:23
A notre niveau, tu montes , tu descends d'un classement, quelle différence?
Posté 22 décembre 2011 - 20:05
Posté 22 décembre 2011 - 20:31
lapin, le 22 décembre 2011 - 20:05 , dit :
Ouais enfin à la base sas vient pour poser une question sur son palmarès, pas pour qu'on débatte sur la réelle utilité des classements de 4ème série.
D'ailleurs, je trouve que tu fais des généralités, peut-être qu'en senior ça ne veut rien dire, mais franchement en jeune c'est tout l'inverse. Et à mon avis, pour justement se prendre la tête sur cette question, sas est peut-être en catégorie jeune.
Fin, j'dis ça, j'dis rien...
Posté 22 décembre 2011 - 22:44
D'ailleurs, je trouve que tu fais des généralités, peut-être qu'en senior ça ne veut rien dire, mais franchement en jeune c'est tout l'inverse. Et à mon avis, pour justement se prendre la tête sur cette question, sas est peut-être en catégorie jeune.
Fin, j'dis ça, j'dis rien... "
Je ne comprend rien à ce que tu écris( l'orthographe, la syntaxe et la grammaire doivent être pour les vieux c... dont je suis).Relis toi si tu veux débattre...
Toutefois, mon fils a 14 ans, 30/4, joue à un bon niveau à l'entrainement contre des 30 et moins mais il est incapable de jouer contre des jeunes qui jouent en cloche et mou... Il a pris 6/4 6/4 contre un 15/3 et 2/6, 6/4, 6/2 contre un NC. Il faut qu'on m'explique...Enfin, je dis ça, je ne dis rien... (sauf que je sais comment fonctionne les classements chez les jeunes, voire les moins jeunes...)
Maintenant, si tu veux devenir pro, oui cela a une importance.
Sinon, je pense que la course au classement est un frein!
Quand je lis des posteurs qui demandent si ils doivent arrêter leur saison en août pour être sûr de se maintenir, cela me laisse rêveur...
Si le tennis est pour toi une affaire de classement, pourquoi pas! Pour ma part, c'est surtout du plaisir ( même si j'ai une sainte horreur de perdre...)
Posté 22 décembre 2011 - 23:15
Enfin bref, pour en revenir au monde du tennis ( je crois que c'est le thème principal du site), je pense que beaucoup d'entre nous pense à son classement, sans toutefois avoir l'espoir de devenir pro.
Même si le tennis est un loisir pour tous les classimiens, c'est tout de même la competition qui amene le depassement de soi, et bien d'autres sensations.
Posté 23 décembre 2011 - 08:08
Ma volonté n'était pas de tailler.
Il n'en reste pas moins qu'à mon avis, le classement est prédominant dans la tête de certains joueurs et donc qu'ils se mettent une pression supplémentaire qui peut nuire à la qualité de leur jeu en match officiel.
Mais je suis tjrs off topic. Je
Posté 23 décembre 2011 - 08:23
Pour moi le classement fait partie intégrante du tennis en compétition donc oui j'y accorde beaucoup d'importance.
C'est un moteur. D'autres trouvent ça secondaire.
Posté 23 décembre 2011 - 12:07
Posté 23 décembre 2011 - 12:28
lapin, le 23 décembre 2011 - 08:08 , dit :
Ma volonté n'était pas de tailler.
Il n'en reste pas moins qu'à mon avis, le classement est prédominant dans la tête de certains joueurs et donc qu'ils se mettent une pression supplémentaire qui peut nuire à la qualité de leur jeu en match officiel.
Mais je suis tjrs off topic. Je
Je te rejoins sur ce point
Après c'est vrai que c'est deux philosophies différentes, certains privilégient le classement, d'autres le plaisir...
Posté 23 décembre 2011 - 13:25
Jambon03, le 23 décembre 2011 - 12:28 , dit :
Bof ...
Je t'assures que j'accorde énormément d'importance au classement, et pourtant je joue principalement pour le plaisir.
Il ne faut voir tout en noir ou blanc, un joueur ne se catégorise pas dans une case ou dans l'autre.
Posté 23 décembre 2011 - 14:22
PS : au départ, j'ai critiqué lapin parce qu'il débattait sur les classements de 4ème série, mais je suis en train de faire comme lui
Posté 23 décembre 2011 - 15:31
Posté 23 décembre 2011 - 20:00
Jambon03, le 23 décembre 2011 - 17:00 , dit :
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)