Sharapova en Fed Cup, objectif J.O. !
Posté 22 décembre 2011 - 12:18
Pour rappel, si une joueuse n'a pas fait 2 rencontres de Fed Cup dans les 2 ans qui précèdent les Jeux Olympiques, elle ne peut pas participer au J.O. pour représenter son pays.
Une grande championne comme ça qui se plie aux règles, ça fait plaisir à voir, pas comme Bartoli qui exige une place aux JO sans passer par la case Fed Cup !
Posté 22 décembre 2011 - 12:27
Ce qui, à mon sens, est totalement aberrant et c'est pourquoi je comprends et soutiens Bartoli (moralement hein, son jeu hein
Posté 22 décembre 2011 - 12:34
Personnellement je trouve normal que la fédé ne cède pas. Une sélection nationale est dirigé par un sélectionneur point barre. Si chacun ramène son coach perso franchement ça sert à quoi??
Je n'ai pas souvenir qu'au JO ou autres compétitions par équipes, les sportifs (venant d'un sport individuel) ramènent leur coach perso.
Pourquoi en sport collectif personne ne la ramène?
Une sélection tu mets ton orgueil de coté et tu représentes ton pays. C'est la seul chose qui doit te faire venir.
Posté 22 décembre 2011 - 12:35
leonidas, le 22 décembre 2011 - 12:34 , dit :
Personnellement je trouve normal que la fédé ne cède pas. Une sélection nationale est dirigé par un sélectionneur point barre. Si chacun ramène son coach perso franchement ça sert à quoi??
Je n'ai pas souvenir qu'au JO ou autres compétitions par équipes, les sportifs (venant d'un sport individuel) ramènent leur coach perso.
Une sélection tu mets ton orgueil de coté et tu représentes ton pays. C'est la seul chose qui doit te faire venir.
Posté 22 décembre 2011 - 15:05
je ne suis pas la fed cup donc je demande
Posté 22 décembre 2011 - 15:41
La différence avec les autres fédé, c'est qu'elles acceptent les coach perso des autres joueuses. La seule qui applique à la lettre la régle c'est la FFT.
Et encore heureux, c'est une compétition d'équipe !
Vous ne me ferez pas croire que Bartoli ne peut pas se passer de son coach de papa pendant 3-4 petits matchs ?
Posté 22 décembre 2011 - 15:42
Posté 22 décembre 2011 - 15:45
Mulos : il me semble que les deux formations a avoir remporté les dernières FedCup (hors republique tcheque, si c'est bien de là que viens Kvitova) sont la Russie et l'Italie, avec des systèmes de sélection/entrainement totalement différents, mais qui eux acceptent les coach.
Quant à "je viens sans mon coach car j'ai un esprit patriote", faudrait pas voir à déconner non plus ...
D'ailleurs vous le dites si bien, un sélectionneur, ça "sélectionne", Forget ne se tape pas l'entrainement en Coupe Davis, il me semble que c'est Lionel Roux l'entraineur des Bleux. Et ça ne pose aucun problème que les coaches personnels viennent.
Résultat : en FedCup, toutes nos joueuses se liquéfient sur le terrain parce qu'elles n'ont pas leur entourage familier (ca ne doit pas être la seule raison, mais il doit peut être y avoir de ca, surtout que l'esprit d'équipe en FedCup France en a pris un sacré coup avec Escudé)
Si on suit ton raisonnement, le staff de la FedCup devrait se résumer au sélectionneur, à un kiné et un médecin ?
Puisque les joueurs peuvent s'entrainer entre eux, meme pas besoin de sparrings.
Enfin je pense qu'il vaut mieux avoir une démarche de résultats, surtout en FedCup !
Posté 22 décembre 2011 - 16:08
Martouf, quel entraineur perso as-tu déjà vu en Coupe Davis pour la France ?!
Posté 22 décembre 2011 - 16:31
nat54, le 22 décembre 2011 - 16:08 , dit :
Martouf, quel entraineur perso as-tu déjà vu en Coupe Davis pour la France ?!
Il me vient à l'esprit Thierry Thulasne, pour lui j'en suis sûr à 100%.
Eric Winogradsky du temps ou il était encore avec Tsonga, j'en suis quasiment sûr, ca devait être au pays bas, quand il avait joué De Bakker.
Je suis en train de chercher sur google mais c'est pas évident de trouver des trucs comme ca.
Posté 22 décembre 2011 - 17:27
Martouf, le 22 décembre 2011 - 16:31 , dit :
Eric Winogradsky du temps ou il était encore avec Tsonga, j'en suis quasiment sûr, ca devait être au pays bas, quand il avait joué De Bakker.
Je suis en train de chercher sur google mais c'est pas évident de trouver des trucs comme ca.
Présent peut être mais pas actif dans le préparation ou bien dans l'entraînement ce qui est peut être différent, dans le cas de Bartoli, elle veut que son père "participe" et la c'est autre chose.
Posté 22 décembre 2011 - 17:31
Martouf, le 22 décembre 2011 - 15:45 , dit :
Mulos : il me semble que les deux formations a avoir remporté les dernières FedCup (hors republique tcheque, si c'est bien de là que viens Kvitova) sont la Russie et l'Italie, avec des systèmes de sélection/entrainement totalement différents, mais qui eux acceptent les coach.
Quant à "je viens sans mon coach car j'ai un esprit patriote", faudrait pas voir à déconner non plus ...
D'ailleurs vous le dites si bien, un sélectionneur, ça "sélectionne", Forget ne se tape pas l'entrainement en Coupe Davis, il me semble que c'est Lionel Roux l'entraineur des Bleux. Et ça ne pose aucun problème que les coaches personnels viennent.
Résultat : en FedCup, toutes nos joueuses se liquéfient sur le terrain parce qu'elles n'ont pas leur entourage familier (ca ne doit pas être la seule raison, mais il doit peut être y avoir de ca, surtout que l'esprit d'équipe en FedCup France en a pris un sacré coup avec Escudé)
Si on suit ton raisonnement, le staff de la FedCup devrait se résumer au sélectionneur, à un kiné et un médecin ?
Puisque les joueurs peuvent s'entrainer entre eux, meme pas besoin de sparrings.
Enfin je pense qu'il vaut mieux avoir une démarche de résultats, surtout en FedCup !
Ce que je veux dire par sélectionneur c'est qu'il y a un staff national qui s'occupe de notre équipe nationale avec pour but de figurer au mieux.
Que certains acceptent que les coachs perso viennent je m'en fiche. Mais la la règle c'est tu viens et pendant 5 jours tu fais avec le staff nationale. Donc tu respectes cette règle ou tu n'es pas sélectionné. C'est aussi simple que ça et je trouve ça normale. Il y a une règle tu l'as respecte (ou tu attends que cette règle ne soit plus en vigueur).
On va pas se laisser marcher dessus parce que mademoiselle Bartoli veut son petit papa à coté d'elle et parce qu'elle est n1 française quand même??
Quand tu vois son dernier interview concernant la Fed cup c'est puant franchement et je ne veux pas d'un personnage comme ça pour représenter mes couleurs! La mentalité de Bartoli en 1 interview
Posté 22 décembre 2011 - 17:32
yoz, le 22 décembre 2011 - 17:27 , dit :
Tu as parfaitement résumé la chose
Posté 22 décembre 2011 - 17:40
Posté 23 décembre 2011 - 07:07
lapin, le 22 décembre 2011 - 17:40 , dit :
sauf que pour satisfaire à cette règles qui s'applique à chacun, imposée par l'ITF, les règles qui s'appliquent pour chaque joueuse ne sont pas les mêmes selon les pays/fédé, pour moi y'a un problème.
avant de pouvoir jouer faut être sélectionnable
si l'ITF impose une règle faut qu'elle s'assure que les critères pour être sélectionnables soient équitables pour toute les fédé
sharapova, elle vient avec son entraineur en équipe de russie pour les JO. faut arrêter de s'extasier. Bartoli serait venu en fed cup si son entraineur pouvait la suivre, comme pour les autres fédé. elle est française et pas russe, allemande ou tchèque. c'est bien dommage pour elle mon lapin.
Posté 23 décembre 2011 - 09:51
mulos, le 23 décembre 2011 - 07:07 , dit :
avant de pouvoir jouer faut être sélectionnable
si l'ITF impose une règle faut qu'elle s'assure que les critères pour être sélectionnables soient équitables pour toute les fédé
sharapova, elle vient avec son entraineur en équipe de russie pour les JO. faut arrêter de s'extasier. Bartoli serait venu en fed cup si son entraineur pouvait la suivre, comme pour les autres fédé. elle est française et pas russe, allemande ou tchèque. c'est bien dommage pour elle mon lapin.
Certes, mais pour prendre les extrêmes,
Il y a une différence entre une Bartoli et son entraîneur de papa, individualistes et qui ne viendraient pas jouer pour leur pays mais jouer la fed cup comme un tournoi parmi d’autre (c’est mon avis et celui de beaucoup de personnes du circuit et de la FFT sur " l’individualisme" des Bartoli),
et par exemple un Rafa et son oncle qui vivent la chose avec leur pays et ou on voit bien la cohésion d’équipe et de groupe, même avant que Nadal soit Rafa et qu’il ne jouait que les doubles avec Moya…
Apres les règles sont les règles, elles sont faites pour être respectées,
Sharapova ne joue jamais la fed cup, il faut jouer la fed cup pour etre au JO, ok elle joue la Fed Cup.
Bartoli ne joue jamais la Fed Cup, il ne faut pas que son entraîneur participe aux entraînements, ok elle va voir la fédération internationale….
Trouvé l’erreur.
Posté 23 décembre 2011 - 11:13
Et en sport collectifs personne ne la ramène ? Du temps de Zidane, c'est lui qui choisissait l'encadrement de l'équipe, en particulier les préparateurs physique, kiné et régisseur... Et c'est sans compter le nombre de blessures plus ou moins diplomatiques pour refuser "poliment" une sélection quand le joueur ou le club ne veut pas...
Paul365, le 22 décembre 2011 - 15:41 , dit :
Vous ne me ferez pas croire que Bartoli ne peut pas se passer de son coach de papa pendant 3-4 petits matchs ?
Aujourd'hui je pense que le bras de fer tiens plus sur cet aspect là : intégrer le père au fonctionnement interne serait reconnaitre sa valeur, ce que ne veut absolument pas faire la FFT. S'il était entraîneur (diplômé), ça poserait moins de soucis. Ils auraient fait comme Francis Gasquet, lui trouver un poste bidon au sein de la FFT pour lui permettre d'accompagner le fiston.
nat54, le 22 décembre 2011 - 16:08 , dit :
Encore un fois, je ne défend pas forcément la famille Bartoli, mais il faut juste arrêter de croire que la FFT c'est le monde des petits poneys et que tout le monde est gentil... il y a des intérêts qui se jouent lors des sélection pour les rencontres d'équipes nationales, et encore plus pour les JO...
Tous les quatres ans ce sont les même problèmes. Je vous rappelle que lors des dernière olympiades, c'est Amélie Mauresmo qui n'avait pas été sélectionnée pour privilégier un hypothétique retour de Marie Pierce blessée depuis deux ans. La raison objectives ? idem quelques année avant où Sandrine Testud avait pris la place d'une joueuse car de retour de maternité donc classement protégé.
Donc la FFT qui se porte en garante de l'ordre moral de sélection...
Posté 25 janvier 2012 - 15:49
Posté 05 mars 2012 - 17:10
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)