Aller au contenu

Danie

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 réponses à ce sujet

#1 DANIE

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 18 messages
  • Classement:30/4
  • Raquette:Babolat

Posté 21 décembre 2011 - 17:18

Voir le messagedenebola, le 30 septembre 2011 - 10:33 , dit :

C'est bien pour le suivi et la documentation, mais il faut faire attention juste à ne pas se baser trop tôt sur la technique adulte. Par contre, si tu as la possibilité, tu peux éventuellement poster des vidéos sur le forum pour avoir un retour. ;)

Pour la cohérence de niveau, c'est difficile à dire, surtout à des âges aussi jeunes.

Pour la question personnelle, 5/6 c'est pas non plus du haut niveau quand même... :lol: J'ai commencé le tennis à 10 ans après 4 ans de foot.

Bon courage. ^_^
Bonjour Denebola,

Je souhaiterais vous demander conseils concernant le bon geste qu'il faut acquérir pour l’exécution d'un bon service.
Voila, ma fille, elle n'arrive pas à faire un service rapide. Dès qu'elle essaie de frapper fort, 95% de ses balles sort de 50 à 90 cm de la ligne de service. En compétition, pour éviter la double faute, elle sert une seconde balle très faible que l'adversaire attaque.Conséquence : elle perd facilement sa mise en jeu. Du coup, elle préfère retourner que de servir.
Solution que j'ai trouvé, on a amélioré:
- la régularité du lancé: un peu à droite et devant.
- l'accélération de la tête de raquette, depuis la fin de l'armé(boucle derrière le dos).
J'ai pu constaté qu'à la fin de l'armé, son bras n'est pas cassé à 90°. C'est là mon soucis, faut il avoir cette position pour exécuter un bon service ou laissé sa coude toujours baissé et enclenché tout de suite la frappe ?

Côté retour de service, on a pu trouver une bonne régularité de retour, grâce aux exercices proposés par Nat54 :
- retour agressif coup droit1 et coup droit2
- retour agressif de revers1 et revers2.

Je vous remercie à l'avance de l'attention que vous allez porter à notre égard, et encore merci pour les conseils d'avant.
Merci

#2 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 076 messages
  • Classement:15
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 21 décembre 2011 - 17:31

Voir le messageDANIE, le 21 décembre 2011 - 17:18 , dit :

Voila, ma fille, elle n'arrive pas à faire un service rapide. Dès qu'elle essaie de frapper fort, 95% de ses balles sort de 50 à 90 cm de la ligne de service.
Il ne faut pas oublier qu'à 8 ans, le service est une mise en jeu où il faut essayer de neutraliser l'adversaire. Du fait de la taille, il est quasiement impossible de frapper fort, il faut donc privilégier le slice pour donner de la régularité (et perso pas le lift car pas encore assez de muscle pour "tenir" la flexion du dos sans risque pour la croissance).

Après éventuellement, fais une vidéo pour voir s'il n'y a pas de défaut majeur dans sa technique. ;)

#3 DANIE

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 18 messages
  • Classement:30/4

Posté 22 décembre 2011 - 08:11

Voir le messagedenebola, le 21 décembre 2011 - 17:31 , dit :

Il ne faut pas oublier qu'à 8 ans, le service est une mise en jeu où il faut essayer de neutraliser l'adversaire. Du fait de la taille, il est quasiement impossible de frapper fort, il faut donc privilégier le slice pour donner de la régularité (et perso pas le lift car pas encore assez de muscle pour "tenir" la flexion du dos sans risque pour la croissance).

Après éventuellement, fais une vidéo pour voir s'il n'y a pas de défaut majeur dans sa technique. ;)
Bonjour,

Merci. Je vais faire la vidéo.
Encore merci.

#4 JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 810 messages
  • Interests:Tennis, Escrime (...)
    Cinéma, Lecture
  • Classement:Etranger
  • Modèle:BLX Team ...

Posté 17 mars 2012 - 07:24

Bonjour Danie,

Je prends un peu de vos nouvelles, ou en êtes vous ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)