Jeux de jambes :
- Il est très saccadé je trouve avec un abus de pas chassés (en position haute en plus), ce qui fait que ton regard n'est jamais stabilisé à la même hauteur. Souvent, tu pourrais gagner du temps en te replaçant en pas courus, mais le fait d'utiliser des pas chassés t'oblige à les enchainer très vite (d'où l'impression de pile).
- Autant le placement en revers est nickel, autant celui en coup droit est minimal, et t'oblige à compenser.
- Plutôt à l'aise sur les courses latérales et vers l'avant, mais pas du tout sur le dégagement lorsqu'une balle arrive sur toi.
Coup droit :
- Ta main gauche ne te sert pas à emmener la raquette derrière, d'où une impression de flottement libre dans l'espace
- Tu as tendance à ne pas assez te dégager du rebond, voire même parfois à avancer alors que ta préparation n'est pas finie. Prend le temps de reculer, de poser tes appuis pour repartir vers l'avant mais seulement lors de la frappe
- en appuis ouverts (trop ouverts) il y a un gros dévissage des épaules et du bassin. Essaye de tenir ton épaule gauche un peu plus longtemps devant pour contrecarrer ce phénomène.
- lors de l'accompagnement, chercher à allonger le bras vers l'avant c'est bien, mais il ne faut pas que le bras soit quasi tendu lors du retour de la raquette sur le coté gauche du corps. A ce moment-là, il faudrait fléchir le coude pour gagner en contrôle de balle, mais aussi en rotation.
Revers :
- C'est ouvertement le coup le plus solide de ton jeu
- juste une tendance à être emporté sur le coté gauche du fait des appuis croisés et du buste un peu penché.
Service :
- Il y a une légère avancé du pied gauche qui pour moi te bloque par la suite et t’empêche de correctement transférer le poids du corps.
- Il y a un manque de temps pour emmagasiner de l'énergie (ou pose du trophée). Quand on regarde ton geste, il n'y a pas réellement d'explosion au moment de la frappe car la chaine musculaire n'est pas réellement mise sous tension. Je pense qu'en lançant légèrement plus haut, tu corrigerais facilement.
- manque de poussée de la jambe gauche qui bloque un peu le reste.
- Affaissement du buste lors de la réception du service qui empêche une reprise d'appuis dynamique.
Retour de service :
- Pourquoi cette position d'attention avec la raquette au niveau des yeux alors que tu es obligé par la suite de baisser la raquette ?
Contre les serveurs rapides, je pense que tu dois avoir des soucis car tu perds du temps en faisant ça plutôt que la garder au niveau du ventre
- Plus les bras sont tendus en avant, plus le temps pour armer la raquette sera long. Essaye de garder les coudes un peu plus près du corps.