Aller au contenu

matjoh les vidéos !

29 réponses à ce sujet

#1 matjoh

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 141 messages
  • Classement:15/5
  • Raquette:Prince
  • Modèle:exit exo3 > back to ozone tour mp

Posté 18 décembre 2011 - 17:05

Bon a mon tour :whistling:

je me suis filmé ce matin avec mon tel alors c'est pas terrible la video mais bon, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois (j'ai coupé les entre points)

j'essaierai aussi un autre angle mais sur les couverts pas beaucoup de recul

on faisait des petits matchs en 10 points avec un pote, 2 services chacun

go go go :)

http://www.dailymoti...8-12-2011_sport

le meme recadree mais un peu pourri

http://www.dailymoti...ak-matjoh_sport

#2 mokaille

contortenniste

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 146 messages
  • Interests:Photographie
  • Classement:NC
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:300 bio - Kirschbaum pro line 2

Posté 18 décembre 2011 - 17:21

Voir le messagematjoh, le 18 décembre 2011 - 17:05 , dit :

je me suis filmé ce matin avec mon tel alors c'est pas terrible la video mais bon, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois (j'ai coupé les entre points)

j'essaierai aussi un autre angle mais sur les couverts pas beaucoup de recul

on faisait des petits matchs en 10 points avec un pote, 2 services chacun

go go go :)

http://www.dailymoti...8-12-2011_sport
ça mérite un petit recadrage :whistling:

Pour ce qui est du jeu, une chose est sûre, ton jeu de jambes est très dynamique (y)
Un rapport avec la température actuelle ? :stuart:

#3 matjoh

Lob d'airain

• Membre
  • 3 141 messages

Posté 18 décembre 2011 - 17:24

Voir le messagemokaille, le 18 décembre 2011 - 17:21 , dit :

ça mérite un petit recadrage :whistling:

Pour ce qui est du jeu, une chose est sûre, ton jeu de jambes est très dynamique (y)
Un rapport avec la température actuelle ? :stuart:

merci c'est rare qu'on me dise ca, en fait c'est que quand je fais des points sinon je suis une grosse feignasse :)
je vais essayer de recadrer un peu mais ca fait assez pourri, j'essaierai avec mon appareil photo, c'est de meilleure qualité, c'etait pas premedié ce matin

2 degres ce matin, caille caille :whistling:
le rebond des balles etait parfait pour mon jeu ceci dit :P

ce matin j'avais une grosse envie de jouer car je ne joue plus beaucoup depuis que les exo3 m'ont tue le bras., je joue avec un bracelet anti elbow zamst en prevention (super top au passage)et mes ozone qui me permettent de jouer sans douleur :sorcerer:

#4 mokaille

contortenniste

• Membre
  • 4 146 messages

Posté 18 décembre 2011 - 17:48

Voir le messagematjoh, le 18 décembre 2011 - 17:24 , dit :

merci c'est rare qu'on me dise ca, en fait c'est que quand je fais des points sinon je suis une grosse feignasse :)
je vais essayer de recadrer un peu mais ca fait assez pourri, j'essaierai avec mon appareil photo, c'est de meilleure qualité, c'etait pas premedié ce matin

2 degres ce matin, caille caille :whistling:
le rebond des balles etait parfait pour mon jeu ceci dit :P

ce matin j'avais une grosse envie de jouer car je ne joue plus beaucoup depuis que les exo3 m'ont tue le bras., je joue avec un bracelet anti elbow zamst en prevention (super top au passage)et mes ozone qui me permettent de jouer sans douleur :sorcerer:
J'ai également joué quelques temps avec un bracelet sur le coude, mais je trouve que ce n'est pas une solution à long terme. J'ai donc préféré changer de cadre et trouver un setup moins traumatisant.

#5 matjoh

Lob d'airain

• Membre
  • 3 141 messages

Posté 18 décembre 2011 - 17:52

Voir le messagemokaille, le 18 décembre 2011 - 17:48 , dit :

J'ai également joué quelques temps avec un bracelet sur le coude, mais je trouve que ce n'est pas une solution à long terme. J'ai donc préféré changer de cadre et trouver un setup moins traumatisant.

pour moi j'ai joué 3 ans avec mes ozone sans aucun soucis, je suis passé sur les exo3 tour et la les pb ont commencé, j'ai joué 6/8 mois avec, de plus en plus mal et... et je viens de les revendre...terminé, je repasse sur du sur pour moi :
mes ozone :), je me demande meme pourquoi je suis passé sur les exo3 (elles sont superbes mais tellement differentes a jouer finalement), tellement ce cadre est bien.

depuis que je rejoue avec, les douleurs disparaissent..
franchement des fois: Pourquoi changer ?

#6 mokaille

contortenniste

• Membre
  • 4 146 messages

Posté 18 décembre 2011 - 18:20

Voir le messagematjoh, le 18 décembre 2011 - 17:52 , dit :

franchement des fois: Pourquoi changer ?

:rolleyes:

#7 JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • 6 810 messages
  • Interests:Tennis, Escrime (...)
    Cinéma, Lecture
  • Classement:Etranger
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:BLX Team ...

Posté 19 décembre 2011 - 00:52

Voir le messagematjoh, le 18 décembre 2011 - 17:05 , dit :

Salut Matjoh,
c'est vrai que tu es très "dynamique" ... une vraie pile ... :lol:

Sinon, alors comment dire, je ne me suis jamais vu en vidéo mais j'ai l'impression qu'on a le même jeux ...

Ton revers est vraiment bien, par contre quand tu es à l'arrache (parfois), je te conseillerais d'avoir une prise moins fermé ... accessoirement, si tu veux jouer long de ligne, je te conseillerais aussi de jouer de la même façon mais avec une prise moins fermé (je ne sais pas trop, si tu comprends ce que je veux dire, mais comme tu as une bonne amplitude, en fermant moins ta prise quand tu es à l'arrache du coup ton plan de frappe est moins avancé donc tu compenses le fait d'être à l'arrache)

Sinon, pour ton coup droit, j'ai l'impression que tu as un peu de mal avec les appuis en ligne, je me trompe ou pas?

#8 matjoh

Lob d'airain

• Membre
  • 3 141 messages

Posté 19 décembre 2011 - 08:42

Voir le messageRakotoJoël, le 19 décembre 2011 - 00:52 , dit :

Salut Matjoh,
c'est vrai que tu es très "dynamique" ... une vraie pile ... :lol:

Sinon, pour ton coup droit, j'ai l'impression que tu as un peu de mal avec les appuis en ligne, je me trompe ou pas?

salut,

j'ai pas l'impression qu'on parle de moi avec le mot "pile" :blink: , je jouais avec un pote qui joue fort sans effets donc y'avait du ryrhme.
Je peux pas tenir comme ca longtemps en match a prendre la balle tot (vétusté organique :whistling: ) j'ai des coups de pompes mais bon ca me montre que je peux le faire.

Les appuis en ligne en cd c'est effectivement pas mon point fort surtout sur les balles mi-court. on me l'avait fait remarquer (dragan du forum avec qui j'avais joué d'ailleurs ;) ) parce qu'il faut plier les cannes.

Pour mon revers c'est vrai j'ai une prise fermee, je n'utilise pratiquement plus le slice, ou 20% dans un match ou plus pour "casser" le jeu si c'est necessaire et du coup je me fais prendre par le rebond surtout contre des jeux a plat (sur les lifts c'est un peu plus facile forcement) avec des balles basses. J'ai pas mal bossé le revers et du coup envie de l'utiliser plus mais j'essaie de revenir un peu plus sur la variété de ce coté. faut que j'analyse un peu plus vite la balle qui arrive mais c'est pas facile quand ca arrive vite.

ceci dit en match je joue rarement contre ce type de jeu a mon niveau, c'est soit plus lent, soit plus lifté mais rarement en rythme. Chaque fois l'adversaire qui m'a battu a "vu" qu'il fallait eviter le rythme car c'etait ma filiere (comme beaucoup)

faudrait que je me filme avec un autre type de jeu pour voir, a mon avis ca doit etre flippant et tout mou :o

#9 matjoh

Lob d'airain

• Membre
  • 3 141 messages

Posté 19 décembre 2011 - 11:46

J'aurais peut-être une dispo jeudi si tu veux il faut que je te confirme ... par contre pourra pas jouer chez moi;-)

#10 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 076 messages
  • Classement:15
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 19 décembre 2011 - 19:33

Jeux de jambes :

- Il est très saccadé je trouve avec un abus de pas chassés (en position haute en plus), ce qui fait que ton regard n'est jamais stabilisé à la même hauteur. Souvent, tu pourrais gagner du temps en te replaçant en pas courus, mais le fait d'utiliser des pas chassés t'oblige à les enchainer très vite (d'où l'impression de pile).

- Autant le placement en revers est nickel, autant celui en coup droit est minimal, et t'oblige à compenser.

- Plutôt à l'aise sur les courses latérales et vers l'avant, mais pas du tout sur le dégagement lorsqu'une balle arrive sur toi.

Coup droit :

- Ta main gauche ne te sert pas à emmener la raquette derrière, d'où une impression de flottement libre dans l'espace

- Tu as tendance à ne pas assez te dégager du rebond, voire même parfois à avancer alors que ta préparation n'est pas finie. Prend le temps de reculer, de poser tes appuis pour repartir vers l'avant mais seulement lors de la frappe

- en appuis ouverts (trop ouverts) il y a un gros dévissage des épaules et du bassin. Essaye de tenir ton épaule gauche un peu plus longtemps devant pour contrecarrer ce phénomène.

- lors de l'accompagnement, chercher à allonger le bras vers l'avant c'est bien, mais il ne faut pas que le bras soit quasi tendu lors du retour de la raquette sur le coté gauche du corps. A ce moment-là, il faudrait fléchir le coude pour gagner en contrôle de balle, mais aussi en rotation.

Revers :

- C'est ouvertement le coup le plus solide de ton jeu

- juste une tendance à être emporté sur le coté gauche du fait des appuis croisés et du buste un peu penché.

Service :

- Il y a une légère avancé du pied gauche qui pour moi te bloque par la suite et t’empêche de correctement transférer le poids du corps.

- Il y a un manque de temps pour emmagasiner de l'énergie (ou pose du trophée). Quand on regarde ton geste, il n'y a pas réellement d'explosion au moment de la frappe car la chaine musculaire n'est pas réellement mise sous tension. Je pense qu'en lançant légèrement plus haut, tu corrigerais facilement.

- manque de poussée de la jambe gauche qui bloque un peu le reste.

- Affaissement du buste lors de la réception du service qui empêche une reprise d'appuis dynamique.

Retour de service
:

- Pourquoi cette position d'attention avec la raquette au niveau des yeux alors que tu es obligé par la suite de baisser la raquette ? :unsure:

Contre les serveurs rapides, je pense que tu dois avoir des soucis car tu perds du temps en faisant ça plutôt que la garder au niveau du ventre

- Plus les bras sont tendus en avant, plus le temps pour armer la raquette sera long. Essaye de garder les coudes un peu plus près du corps.

#11 matjoh

Lob d'airain

• Membre
  • 3 141 messages

Posté 19 décembre 2011 - 21:21

merci Denebola :flowers:
de prendre autant de temps pour repondre, c'est vraiment super

je vais prendre le temps de tout analyser ce que tu as dis, je suis completement d'accord de toute facon
si je corrige tout ca je suis 2eme serie? :mdr:

Je vais m'atteler a faire ces corrections, je connais ces problemes mais ca fait du bien quand on te l'ecris tres detaillé.
en gros
-j'ai bien bossé le revers
-je suis une feignasse cote cd

ce sont des trucs betes mais on m'avait jamais fait la remarque sur le retour et la position de la raquette.

Pour le jeu de jambe j'ai fait 6/7 ans entre le jjitsu et de taekwondo et j'arrive pas a me defaire de ce "tic" de deplacement en pas chassés.
en gros j'ai joué au tennis jusqu'a 19a puis repris a 37a, entre temps j'ai choppé mes defauts -_-

go go go, mon prochain axe de travail c'est le CD (et le reste of course)

#12 mokaille

contortenniste

• Membre
  • 4 146 messages

Posté 19 décembre 2011 - 21:26

Voir le messagematjoh, le 19 décembre 2011 - 21:21 , dit :

Pour le jeu de jambe j'ai fait 6/7 ans entre le jjitsu et de taekwondo et j'arrive pas a me defaire de ce "tic" de deplacement en pas chassés.
en gros j'ai joué au tennis jusqu'a 19a puis repris a 37a, entre temps j'ai choppé mes defauts -_-

Pareil, sauf que j'ai passé 20 ans derrière un ordi (entre autres), du coup, je suis inversement dynamique :w00t::lol:

En tout cas, je préfererais avoir ton "défaut" que le mien :huh:

#13 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 076 messages

Posté 19 décembre 2011 - 21:28

Voir le messagematjoh, le 19 décembre 2011 - 21:21 , dit :

je vais prendre le temps de tout analyser ce que tu as dis, je suis completement d'accord de toute facon
si je corrige tout ca je suis 2eme serie? :mdr:
Minimum ou du moins pouvoir faire suer le fiston un peu plus longtemps !! :lol:

#14 matjoh

Lob d'airain

• Membre
  • 3 141 messages

Posté 19 décembre 2011 - 21:31

sinon Denebola quand tu dis
"Ta main gauche ne te sert pas à emmener la raquette derrière, d'où une impression de flottement libre dans l'espace"
je comprends pas trop, il faut que je me serve plus de ma main gauche en cd pour emmener la raquette derriere ? qui j'immagine va me faire tourner les epaules

edit:pour le moment le fiston, je le corrige encore, j'en profite :)

#15 matjoh

Lob d'airain

• Membre
  • 3 141 messages

Posté 19 décembre 2011 - 21:32

Voir le messagemokaille, le 19 décembre 2011 - 21:26 , dit :

Pareil, sauf que j'ai passé 20 ans derrière un ordi (entre autres), du coup, je suis inversement dynamique :w00t::lol:

En tout cas, je préfererais avoir ton "défaut" que le mien :huh:

mokaille, tu dois etre meilleur que moi en ordi par contre :rolleyes:
tu t'en sors pas si mal quand meme :)

#16 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 076 messages

Posté 19 décembre 2011 - 21:35

Voir le messagematjoh, le 19 décembre 2011 - 21:31 , dit :

"Ta main gauche ne te sert pas à emmener la raquette derrière, d'où une impression de flottement libre dans l'espace"
je comprends pas trop, il faut que je me serve plus de ma main gauche en cd pour emmener la raquette derriere ? qui j'immagine va me faire tourner les epaules
C'est ça, le fait que ta mains gauche engendre le mouvement va te permettre de mieux maitriser la tête de raquette et en même temps tourner les épaules. ;)

#17 matjoh

Lob d'airain

• Membre
  • 3 141 messages

Posté 19 décembre 2011 - 21:40

Voir le messagedenebola, le 19 décembre 2011 - 21:35 , dit :

C'est ça, le fait que ta mains gauche engendre le mouvement va te permettre de mieux maitriser la tête de raquette et en même temps tourner les épaules. ;)

merci je suis pressé d'essayer :)
j'ai hate...

je l'ai laissé un peu tomber mon CD, c'est vrai
en match, je fais moins de fautes en revers, le dernier tournoi (le seul de cette année) j'ai fait un nombre de fautes en CD ce m'a gonflé, obligé par moments de pousser en CD et attaquer en revers..un paradoxe
ceci dit ca deboussole, les adversaires jouent tout le temps le revers, des fois ils s'apercoivent meme pas que c'est mon coup fort :lol:

en tout cas merci pour les comments :)

#18 JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • 6 810 messages
    Cinéma, Lecture

Posté 19 décembre 2011 - 21:42

Voir le messagedenebola, le 19 décembre 2011 - 19:33 , dit :

- Plutôt à l'aise sur les courses latérales et vers l'avant, mais pas du tout sur le dégagement lorsqu'une balle arrive sur toi.

+ 1
Nan, mais c'est hallucinant ... je me demande si on a pas les mêmes défauts technique ...

Sur les balle de dégagement sur lui, il doit se mettre préférentiellement en appui en ligne non ?

Euh sinon, t'as fait d'autres sport Matjoh ?
(J'essaye de savoir si il y a une logique dans cette "similitude" que je vois ...)

#19 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 076 messages

Posté 19 décembre 2011 - 21:44

Voir le messageRakotoJoël, le 19 décembre 2011 - 21:42 , dit :

Sur les balle de dégagement sur lui, il doit se mettre préférentiellement en appui en ligne non ?
Pas forcément en ligne, appuis semi-ouverts ce serait bien. Après c'est une histoire de sensations propres.

#20 matjoh

Lob d'airain

• Membre
  • 3 141 messages

Posté 19 décembre 2011 - 21:45

Voir le messageRakotoJoël, le 19 décembre 2011 - 21:42 , dit :

+ 1
Nan, mais c'est hallucinant ... je me demande si on a pas les mêmes défauts technique ...

Euh sinon, t'as fait d'autres sport Matjoh ?
(J'essaye de savoir si il y a une logique dans cette "similitude" que je vois ...)

jujitsu (et taekwondo en complement)
ce que je disais plus haut

quand la balle arrive sur moi je prend les appuis "sauver les meubles" :)

#21 JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • 6 810 messages
    Cinéma, Lecture

Posté 19 décembre 2011 - 22:02

Voir le messagematjoh, le 19 décembre 2011 - 21:45 , dit :

jujitsu (et taekwondo en complement)
ce que je disais plus haut

Ah oui, je me demandais si il y en avait d'autres c'est pour ça ...

Votre position de garde, elle est avec les pieds parallèlle ou pied droit et pied gauche en perpendiculaire ?

(J'ai fait de l'escrime et du karaté un peu)
Par contre les positions en escrime joue clairement en défaveur du tennis.
Alors qu'au karaté la position de garde est neutre et équilibré ...

Position de garde :
(c'est le pied gauche qui pousse ...)

Image IPB

Sinon, tu en fais encore du jujitsu et/ou taekwondo ... oui, je sais, j'suis curieux ... :)

#22 matjoh

Lob d'airain

• Membre
  • 3 141 messages

Posté 19 décembre 2011 - 22:06

Plus du tout j ai arrête quand j ai repris le tennis

#23 Keisa

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 29 messages
  • Classement:40
  • Modèle:K Blade Team

Posté 19 décembre 2011 - 23:01

ah le jujitsu le sport que j'ai pratiquer en complément du judo depuis mais 9 ans..

et depuis que je fais du tennis (un peu plus de 2 ans) je n'en fait plus du tout.

Nostalgique de l'époque ou il y avait encore des compétition de jujitsu, la ça envoyé du lourd.

#24 JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • 6 810 messages
    Cinéma, Lecture

Posté 20 février 2012 - 02:10

Hop, je me permets de remonter ta vidéo !
Tu as fait de nouvelle vidéo ?
Tu as progressé? (un petit compte rendu, c'est sympa)

Sinon, dis voir, histoire de me rafraîchir la mémoire, c'est pas toi qui m'avait vu il y a longtemps du côté de Meulan ?

(Sinon, après confirmation, vu que je m'étais pas vu en vidéo ... ben on n'a pas le même jeux :P , tes prises sont beaucoup plus fermés que les miennes, tu dois certainement gagner en sécurité par rapport à moi)

#25 matjoh

Lob d'airain

• Membre
  • 3 141 messages

Posté 20 février 2012 - 08:25

hello
c'est bien moi qui jouais a meulan yes
je reprend tout juste, j'ai eu mal au bras suite au passage a l'exo tour , du coup j'ai pas mal attendu le temps que ça passe, 2 bons mois
je reprend mes anciens cadres et me remet a l'entrainement pour la fin de saison
donc rien de neuf de mon coté <_<

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)