Aller au contenu

programmation bidon en tournoi: antijeu?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
87 réponses à ce sujet

#76 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 076 messages
  • Classement:15
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 08 janvier 2012 - 17:45

Voir le messagesean95, le 08 janvier 2012 - 16:59 , dit :

Outre le fait que ceux qui utilisent cette solution critiquent un max l'AEI et font deux fois le travail, ce sont toujours parmi les partisans de cette formule où l'on retrouve le plus grand nombre d'énormités dans les tableaux.
Effectivement, mais je pense que c'est plu spar habitude de JA tennis que par défiance envers la FFT. ;)

Par contre, je ne comprend pas trop pourquoi la FFT n'a pas laissé une porte d'entrée en proposant un import de tableau sous AEI. :unsure:

#77 alvas

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 158 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:AeroPro Team

Posté 08 janvier 2012 - 17:56

Dans un tournoi, quand le JA vous dit "vous rejouez ce soir 18h", que le mec en face dit "je ne peux vraiment pas"
Puis le JA regarde son tableau et dit "bon, je peux vous faire jouer demain 10h"

Concrètement, ça veut bien dire qu'il modifie le tableau... non?

#78 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 076 messages

Posté 08 janvier 2012 - 18:02

Voir le messagealvas, le 08 janvier 2012 - 17:56 , dit :

Concrètement, ça veut bien dire qu'il modifie le tableau... non?
Non, il peut aussi modifier sa programmation.

Maintenant, pour arranger les joueurs, ça arrive de permuter deux joueurs de même classement, ou de changer la place d'un qualifié entrant pour adapter au mieux les disponibilités, et ce en plein tournoi. :rolleyes:

#79 sean95

Amortie de bronze

• Modérateurs
  • 4 095 messages

Posté 08 janvier 2012 - 18:17

Voir le messagedenebola, le 08 janvier 2012 - 17:45 , dit :

Effectivement, mais je pense que c'est plu spar habitude de JA tennis que par défiance envers la FFT. ;)

Par contre, je ne comprend pas trop pourquoi la FFT n'a pas laissé une porte d'entrée en proposant un import de tableau sous AEI. :unsure:
Les habitudes, ça se change. Il te viendrait à l'idée d'utiliser encore Window 3.1 ??
La pricipale remarque des "anti-AEI" était le nombre trop important de clicks.

Pour ta deuxième remarque, je ne sais pas.

#80 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 076 messages

Posté 08 janvier 2012 - 18:39

Voir le messagesean95, le 08 janvier 2012 - 18:17 , dit :

Les habitudes, ça se change. Il te viendrait à l'idée d'utiliser encore Window 3.1 ??
Pourquoi, ils ont sorti d'autres Windows depuis ?? :lol:

Non perso, la seule chose que je reproche à Aei, c'est le fait qu'il soit intégralement sur Internet, donc tributaire d'une connexion, et surtout du serveur de la fédération. Quand tu es sur le tournoi, ça veut dire que tu ne peux pas bosser sur ton tableau si le club n'a pas de connexion.

Après, pour la comparaison entre les deux, tu as plus d'expérience que dans le juge arbitrage pour te rendre compte. ;)

#81 sean95

Amortie de bronze

• Modérateurs
  • 4 095 messages

Posté 08 janvier 2012 - 19:00

Aujourd'hui, la plupart des clubs ont une connexion internet (du moins ceux que je connais).
Si il n'y a pas, tu peux te prendre une clé 3G qui coutera une ou deux inscriptions au club, et à moins d'être dans le fin fond du Vexin (je n'ai rien contre le Vexin B) ) ça fonctionne très bien.

Pour avoir utilisé JATennis, que je trouve au demeurant très bien, la seule chose que je lui trouve aujourd'hui supérieure à l'AEI, c'est la convivialité de la programmation (pas terrible avec l'AEI)

#82 Alan89

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 619 messages
  • Classement:30/1
  • Raquette:Fischer

Posté 20 janvier 2012 - 10:50

Je me suis inscrit dans un tournoi qui se situe à 30km de chez moi. Je suis convoqué pour jouer le mercredi à 19h30 et comme d'habitude j'arrive en avance. A 19h45, mon adversaire n'étant toujours pas présent, la permanence du club décide de le contacter pour en savoir plus. Mais, le problème est qu'il a été convoqué pour jouer le jeudi à 21h00 et il n'est pas disponible pour jouer mercredi. Le club s'excuse (minimum), reconnait leur erreur (minimum également mais c'est de plus en plus rare de le reconnaitre) et surtout ce que j'ai très apprecié est le fait qu'il décide de ne pas me faire payer mes frais d'inscriptions pour me dédommager de mon déplacement pour rien...ça fait vraiment plaisir de voir cette mentalité et combien de clubs aurait fait la même chose ????? Je tiens également à préciser qu'il s'agit d'un tournoi avec plus de 200 inscrits dans le tableau masculin, donc gros tournoi.

#83 Victor30

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Raquette:Pro Kennex
  • Modèle:Ki5 295g / Klip Legend 22Kg

Posté 20 janvier 2012 - 11:28

Voir le messagestuff, le 18 décembre 2011 - 20:07 , dit :

J'ai l'impression que certains d'entre vous ne savent pas bien ce que c'est d'organiser un tournoi, de dérouler un tableau, ...
Je crois surtout que beaucoup d'organisateur de tournois n'ont pas compris l'esprit du sport amateur tout particulièrement en 4eme série, ils ont qu'a organiser le tournoi sur 2 mois.

Ceci étant dis tout ce passe très bien dans ma ligue, jamais joué 2 match dans la même journée et l'ambiance est toujours très sympa donc je suis toujours surpris de lire ce genre de chose et encore plus que d'autre trouve ca normal.

#84 Martouf

Hair Shot.

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 755 messages
  • Interests:Tennis, échecs, go, ....
    Etre tout nu sous ma blouse
  • Classement:30/2
  • Modèle:Process Loading ...

Posté 20 janvier 2012 - 11:31

Voir le messageVictor30, le 20 janvier 2012 - 11:28 , dit :

Je crois surtout que beaucoup d'organisateur de tournoi n'ont pas compris l'esprit du sport amateur, ils ont qu'a organiser le tournoi sur 2 mois.

Je crois surtout que les juges arbitres ont une vie.

#85 Victor30

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Raquette:Pro Kennex
  • Modèle:Ki5 295g / Klip Legend 22Kg

Posté 20 janvier 2012 - 11:32

Voir le messageMartouf, le 20 janvier 2012 - 11:31 , dit :

Je crois surtout que les juges arbitres ont une vie.
Et les joueurs aussi (ça rime a rien ces remarques !)

#86 stuff

DSK-JFK-DTC

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 072 messages
  • Interests:5%
  • Classement:15/3
  • Raquette:Head
  • Modèle:Liquimetal Radical MP - Red Code 1.30

Posté 20 janvier 2012 - 11:34

Voir le messageVictor30, le 20 janvier 2012 - 11:28 , dit :

Je crois surtout que beaucoup d'organisateur de tournois n'ont pas compris l'esprit du sport amateur tout particulièrement en 4eme série, ils ont qu'a organiser le tournoi sur 2 mois.

Je l'avais pas vu, énorme celle là !! :)

Je pense que c'est possible ceci dit, en doublant le prix de l'inscription. Comme ça tu rémunères ton JA à hauteur de 10-15 € par inscription pour qu'il soit présent pendant 2 mois sur ton tournoi.

CQFF (Ce Qu'il Faut Faire).

Totor, je te conseille de passer quelques heures dans un club au moment de l'organisation d'un tournoi, notamment au moment de la construction des tableaux et de l'envoi des convocs... Cela modifiera (je te parie ma fausse chemise Boss) que tu changeras d'avis.

#87 Martouf

Hair Shot.

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 755 messages
  • Interests:Tennis, échecs, go, ....
    Etre tout nu sous ma blouse
  • Classement:30/2
  • Modèle:Process Loading ...

Posté 20 janvier 2012 - 11:36

Voir le messageVictor30, le 20 janvier 2012 - 11:32 , dit :

Sauf que les juges arbitres sont sur le tournoi de 8 du matin jusqu'à minuit le soir parfois.
Je ne pense pas qu'on puisse comparer la charge de stress engendrée entre les joueur et les JA.

Et il faut les payer tes JA.

#88 sean95

Amortie de bronze

• Modérateurs
  • 4 095 messages

Posté 21 janvier 2012 - 22:28

Voir le messageVictor30, le 20 janvier 2012 - 11:32 , dit :

Et va expliquer aux adhérents du club qu'ils ne pourront utiliser les courts du club qu'à dose homéopathique :lol:
Déjà que sur un tournoi de 15 jours ils râlent alors là, c'est la révolution d'assurée :o

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)