Aller au contenu

Faut-il adapter son jeu par rapport à l'adversaire ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
16 réponses à ce sujet

#1 petitvent

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 119 messages
  • Classement:40
  • Raquette:Babolat

Posté 17 décembre 2011 - 06:40

Bonjour,

j'ai joué hier avec un bon ami, il a arrété le tennis a 16 ans il y'a donc 5 ans, il me dit je suis pas plus fort que toi, depuis 5 ans que j'ai plus joué, peut etre 1 fois par an depuis B+4/6

En jouant hier, il avait un jeu très lifteur, la balle passait à plus de 3 mètres au dessus du filet pour rebondir quasi chaque fois 1 mètre dans le court. Avec un puissance telle que la balle remontait a + de 3 mètres après le rebond qui était difficile à controler et je n'ai pas l'habitude de la jouer montante. J'ai jamais rencontré des joueurs qui arrivaient à mettre une telle force dans leur lift.

Il arrivait à enchainer amortie, lob 3-4 fois d'affilée et me faisait craquer. Sur toutes mes montées, Quand je frappait fort et le déplaçait mais il me conseillait de lifter beaucoup plus car je frappait fort mais sans beaucoup de lift et trop de fautes par rapport à lui, il arrivait à me passer assez facilement. Généralement, quand je fais bouger l'autre, ils ont du mal à remettre et je conclus au filet.

Lifter plus serait une solution? Quitte à perdre en puissance (j'ai pas envie de passer pour un pousse baballe)

On a fait 5 parties de 21 ( on donne 1 point si faute de l'autre 3 si point gagnant)

Moi, 0 points gagnant, il arrivait toujours à toucher la balle même en difficulté.
Lui au - 15 points gagnants sans que j'arrive à toucher la balle sans compter toutes celle que je perdait en ne sachant pas contrôler mais comptés comme faute.

Comment remédier face à ce style de joueur dont on se sent si impuissant.

#2 lapin

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Interests:tous les sports
  • Classement:30/2
  • Raquette:Head
  • Modèle:instinst lm

Posté 17 décembre 2011 - 07:57

"Avec un puissance telle que la balle remontait a + de 3 mètres après le rebond" :w00t:
Entraine toi au smash de fond de court :whistling:
"Moi, 0 points gagnant"
Quand on sait que tu sers à 190, c'est dur pour toi :lol:

#3 petitvent

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 119 messages

Posté 17 décembre 2011 - 10:19

Voir le messagelapin, le 17 décembre 2011 - 07:57 , dit :

"Avec un puissance telle que la balle remontait a + de 3 mètres après le rebond" :w00t:
Entraine toi au smash de fond de court :whistling:
"Moi, 0 points gagnant"
Quand on sait que tu sers à 190, c'est dur pour toi :lol:
Déja, on engageait pas en Service donc dommage pour moi que je n'ai pas pu exploiter cela.

#4 louhans

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 934 messages
  • Interests:tennis, musique, littérature
  • Classement:15/5
  • Raquette:Pro Kennex
  • Modèle:pro kennex ki5 295, cordage multi 25/24 TGV

Posté 17 décembre 2011 - 13:30

Voir le messagepetitvent, le 17 décembre 2011 - 06:40 , dit :

Comment remédier face à ce style de joueur dont on se sent si impuissant.
salut
tu es juste tombé sur plus fort que toi.
pas forcément une raison pour vouloir changer ton style de jeu de fond en comble.
retiens un secteur du jeu dont tu penses que ça t'aurait bien aidé si il avait mieux fonctionné, et bosse le. ça peut être le lift, mais pas forcément (on peut battre des lifteurs sans être soi même un gros lifteur). ^_^

#5 mathieu94

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 8 messages

Posté 17 décembre 2011 - 14:16

Voir le messagelouhans, le 17 décembre 2011 - 13:30 , dit :

salut
pas forcément une raison pour vouloir changer ton style de jeu de fond en comble.
retiens un secteur du jeu dont tu penses que ça t'aurait bien aidé si il avait mieux fonctionné, et bosse le. ça peut être le lift, mais pas forcément (on peut battre des lifteurs sans être soi même un gros lifteur). ^_^

Ehhhhhhhhh si il faut comme mêmê s'habituer au jeu de l'autre,moi une fois je m'étais pa

#6 mathieu94

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 8 messages

Posté 17 décembre 2011 - 14:18

Ehhhhh pardon je me suis trompé.

#7 JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 810 messages
  • Interests:Tennis, Escrime (...)
    Cinéma, Lecture
  • Classement:Etranger
  • Modèle:BLX Team ...

Posté 17 décembre 2011 - 14:55

Si tu joues contre Ben, laisse tomber vu que c'est lui le Boss impossible de faire quoi que ce soit, donc le mieux contre lui c'est d'abandonner dès le début ... :whistling:

#8 sebinnis

Retour d'argent

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 486 messages
  • Classement:30
  • Raquette:non renseigné

Posté 17 décembre 2011 - 15:29

Voir le messageRakotoJoël, le 17 décembre 2011 - 14:55 , dit :

Si tu joues contre Ben, laisse tomber vu que c'est lui le Boss impossible de faire quoi que ce soit, donc le mieux contre lui c'est d'abandonner dès le début ... :whistling:
joli joel :D
bon plus sérieusement, petitvent je crois pas qu'il te faille t'adapter à ton adversaire pour la simple et la bonne raison que t'as pas le niveau pour; changer ton style de jeu, qui est déjà en lui-même approximatif et inachevé, c'est aller dans le mur.
travailler le lift c'est une excellente idée parce que ça va effectivement te permettre de gagner en sécurité par rapport au filet

#9 petitvent

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 119 messages

Posté 17 décembre 2011 - 15:40

Voir le messagelouhans, le 17 décembre 2011 - 13:30 , dit :

salut
C'est parce qu'en fait il mettait tellement de puissance dans sa frappe et vu que je n'ai pas l'habitude de jouer contrer des joueurs comme ça, j'avais du mal à controler car je mettait pas assez de lift je crois, je frappais comme d'habitude mais tout sortait du terrain en longueur car je m'appuie sur ses frappes et frappait trop fort sans avoir un bon controle. Je pense que ce sera mieux d'apprendre à lifter beaucoup mieux la prochaine fois.

#10 jon

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 799 messages
  • Modèle:XS 105

Posté 17 décembre 2011 - 15:50

Voir le messagepetitvent, le 17 décembre 2011 - 15:40 , dit :

C'est parce qu'en fait il mettait tellement de puissance dans sa frappe et vu que je n'ai pas l'habitude de jouer contrer des joueurs comme ça, j'avais du mal à controler car je mettait pas assez de lift je crois, je frappais comme d'habitude mais tout sortait du terrain en longueur car je m'appuie sur ses frappes et frappait trop fort sans avoir un bon controle. Je pense que ce sera mieux d'apprendre à lifter beaucoup mieux la prochaine fois.
lifter sans contrôle reviendra au même que de frapper sans contrôle.

Mais bon, si sa balle rebondi à 3 mètres de haut, tu ne la touche pas de toutes façons :D

Sinon pour faire chier un lifteur je suis d'avis de casser le rythme. Renvoyer des balles assez molles, voire coupées pas très rapide.

#11 alvas

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 158 messages
  • Classement:NC
  • Modèle:AeroPro Team

Posté 27 décembre 2011 - 14:49

Colle à ta ligne et prends la balle dans sa phase ascendante. Si t'essaies de la jouer quand elle est tout en haut, c'est que t'es mal placé à chaque fois.

Après si t'arrives pas, si même en variant ton style ça ne donne rien, c'est que t'es moins fort que ton adversaire... retourne bosser :D

#12 petitvent

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 119 messages

Posté 29 décembre 2011 - 00:28

Voir le messagealvas, le 27 décembre 2011 - 14:49 , dit :

Colle à ta ligne et prends la balle dans sa phase ascendante. Si t'essaies de la jouer quand elle est tout en haut, c'est que t'es mal placé à chaque fois.

Après si t'arrives pas, si même en variant ton style ça ne donne rien, c'est que t'es moins fort que ton adversaire... retourne bosser :D
je la prenait en descendante ça beug. Il était fort. c'est impossible qu'en 4-5 en jouant 2 fois par an d'avoir perdu son niveau 3e serie.

#13 JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 810 messages
  • Interests:Tennis, Escrime (...)
    Cinéma, Lecture
  • Modèle:BLX Team ...

Posté 29 décembre 2011 - 01:18

Voir le messagepetitvent, le 29 décembre 2011 - 00:28 , dit :

je la prenait en descendante ça beug. Il était fort. c'est impossible qu'en 4-5 en jouant 2 fois par an d'avoir perdu son niveau 3e serie.

On attends la vidéo de ton service petit vent ... :whistling:

#14 petitvent

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 119 messages

Posté 29 décembre 2011 - 12:42

Voir le messageRakotoJoël, le 29 décembre 2011 - 01:18 , dit :

On attends la vidéo de ton service petit vent ... :whistling:
Oui oui je n'ai pas oublié mais ça fait une dizaine de jour que je n'ai plus joué et faudra demander à preter une caméra. Mais je vais le faire sans souci dès que j'aurai la possibilité.

#15 alvas

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 158 messages
  • Modèle:AeroPro Team

Posté 29 décembre 2011 - 13:11

T'as pas d'appareil photo numérique? (en général, ça permet de filmer aussi)

#16 Plutot Roger que Federer

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 52 messages
  • Modèle:Pure drive

Posté 20 février 2012 - 17:19

Tu es sérieux "Petitvent" quand tu dis que tu sers à 190 km/h ???

#17 Shiryu

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 442 messages
  • Classement:30
  • Raquette:Head
  • Modèle:Radical Tour 690 v95

Posté 20 février 2012 - 17:32

Il faut que tu t'entraînes à prendre la balle tôt (quand tu seras dans le timing) et aussi à jouer au dessus de l'épaule (pour quand tu seras en retard), et aussi à lifter (pour quand tu seras très en retard).

En résumé, ne laisse pas monter sa boule (et encore moins redescendre), il va te coller aux bâches :lol:

Il n'y a rien d'autres à faire...
Après quand tu sais jouer (battre) un lifteur, tu sais tous les jouer. (enfin à ce niveau là)

Quid de son revers ? c'est souvent leur point faible. (Enfin, à ce niveau là !)

Le lifteur est une espèce qui se reproduit très vite, mais qui a un taux élevé de mortalité !! :mdr:
D'ailleurs, ils envahissent tellement l'écosystème tennistique, qu'ils en viennent même au lifteuballisme, inconcevable : ils se mangent entre eux, quand il n'y a rien d'autres et c'est pas beau à voir... (des gammes en revers choppés diagonales, 2m au dessus du filet)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)