Faut-il adapter son jeu par rapport à l'adversaire ?
Posté 17 décembre 2011 - 06:40
j'ai joué hier avec un bon ami, il a arrété le tennis a 16 ans il y'a donc 5 ans, il me dit je suis pas plus fort que toi, depuis 5 ans que j'ai plus joué, peut etre 1 fois par an depuis B+4/6
En jouant hier, il avait un jeu très lifteur, la balle passait à plus de 3 mètres au dessus du filet pour rebondir quasi chaque fois 1 mètre dans le court. Avec un puissance telle que la balle remontait a + de 3 mètres après le rebond qui était difficile à controler et je n'ai pas l'habitude de la jouer montante. J'ai jamais rencontré des joueurs qui arrivaient à mettre une telle force dans leur lift.
Il arrivait à enchainer amortie, lob 3-4 fois d'affilée et me faisait craquer. Sur toutes mes montées, Quand je frappait fort et le déplaçait mais il me conseillait de lifter beaucoup plus car je frappait fort mais sans beaucoup de lift et trop de fautes par rapport à lui, il arrivait à me passer assez facilement. Généralement, quand je fais bouger l'autre, ils ont du mal à remettre et je conclus au filet.
Lifter plus serait une solution? Quitte à perdre en puissance (j'ai pas envie de passer pour un pousse baballe)
On a fait 5 parties de 21 ( on donne 1 point si faute de l'autre 3 si point gagnant)
Moi, 0 points gagnant, il arrivait toujours à toucher la balle même en difficulté.
Lui au - 15 points gagnants sans que j'arrive à toucher la balle sans compter toutes celle que je perdait en ne sachant pas contrôler mais comptés comme faute.
Comment remédier face à ce style de joueur dont on se sent si impuissant.
Posté 17 décembre 2011 - 07:57
Entraine toi au smash de fond de court
"Moi, 0 points gagnant"
Quand on sait que tu sers à 190, c'est dur pour toi
Posté 17 décembre 2011 - 10:19
lapin, le 17 décembre 2011 - 07:57 , dit :
Entraine toi au smash de fond de court
"Moi, 0 points gagnant"
Quand on sait que tu sers à 190, c'est dur pour toi
Posté 17 décembre 2011 - 13:30
petitvent, le 17 décembre 2011 - 06:40 , dit :
tu es juste tombé sur plus fort que toi.
pas forcément une raison pour vouloir changer ton style de jeu de fond en comble.
retiens un secteur du jeu dont tu penses que ça t'aurait bien aidé si il avait mieux fonctionné, et bosse le. ça peut être le lift, mais pas forcément (on peut battre des lifteurs sans être soi même un gros lifteur).
Posté 17 décembre 2011 - 14:16
louhans, le 17 décembre 2011 - 13:30 , dit :
pas forcément une raison pour vouloir changer ton style de jeu de fond en comble.
retiens un secteur du jeu dont tu penses que ça t'aurait bien aidé si il avait mieux fonctionné, et bosse le. ça peut être le lift, mais pas forcément (on peut battre des lifteurs sans être soi même un gros lifteur).
Ehhhhhhhhh si il faut comme mêmê s'habituer au jeu de l'autre,moi une fois je m'étais pa
Posté 17 décembre 2011 - 14:18
Posté 17 décembre 2011 - 14:55
Posté 17 décembre 2011 - 15:29
RakotoJoël, le 17 décembre 2011 - 14:55 , dit :
bon plus sérieusement, petitvent je crois pas qu'il te faille t'adapter à ton adversaire pour la simple et la bonne raison que t'as pas le niveau pour; changer ton style de jeu, qui est déjà en lui-même approximatif et inachevé, c'est aller dans le mur.
travailler le lift c'est une excellente idée parce que ça va effectivement te permettre de gagner en sécurité par rapport au filet
Posté 17 décembre 2011 - 15:40
louhans, le 17 décembre 2011 - 13:30 , dit :
Posté 17 décembre 2011 - 15:50
petitvent, le 17 décembre 2011 - 15:40 , dit :
Mais bon, si sa balle rebondi à 3 mètres de haut, tu ne la touche pas de toutes façons
Sinon pour faire chier un lifteur je suis d'avis de casser le rythme. Renvoyer des balles assez molles, voire coupées pas très rapide.
Posté 27 décembre 2011 - 14:49
Après si t'arrives pas, si même en variant ton style ça ne donne rien, c'est que t'es moins fort que ton adversaire... retourne bosser
Posté 29 décembre 2011 - 00:28
alvas, le 27 décembre 2011 - 14:49 , dit :
Après si t'arrives pas, si même en variant ton style ça ne donne rien, c'est que t'es moins fort que ton adversaire... retourne bosser
Posté 29 décembre 2011 - 12:42
RakotoJoël, le 29 décembre 2011 - 01:18 , dit :
Posté 29 décembre 2011 - 13:11
Posté 20 février 2012 - 17:19
Posté 20 février 2012 - 17:32
En résumé, ne laisse pas monter sa boule (et encore moins redescendre), il va te coller aux bâches
Il n'y a rien d'autres à faire...
Après quand tu sais jouer (battre) un lifteur, tu sais tous les jouer. (enfin à ce niveau là)
Quid de son revers ? c'est souvent leur point faible. (Enfin, à ce niveau là !)
Le lifteur est une espèce qui se reproduit très vite, mais qui a un taux élevé de mortalité !!
D'ailleurs, ils envahissent tellement l'écosystème tennistique, qu'ils en viennent même au lifteuballisme, inconcevable : ils se mangent entre eux, quand il n'y a rien d'autres et c'est pas beau à voir... (des gammes en revers choppés diagonales, 2m au dessus du filet)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)