Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tipi

Les pousse-baballes anonymes

Recommended Posts

D'ailleurs, tu donnes des cours? Please.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour moi?

Des cours de quoi?

Service à la cuiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui.

Vu mon épaule actuelle (2 ligaments/muscles out), je sens que je vais devoir m'y mettre, sous peine de ne pouvoir finir mes matchs ou pousser la balle y compris en 1ere.

Déjà, j'ai perdu 15g sur ma raquette, pris plus souple, plus tolérant, changé de cordage.

mais je préfère mettre tous les atouts de mon coté ou arrêter 3 mois mini. :cry:

Sans être sûr du résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas compliqué.

Tu sais lifter? Ben tu liftes.

Et accessoirement, tu t'entraînes....

Edit: Si tu sais pas lifter, c'est plus compliqué...

Modifié par solmhyrn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est bon, je sais faire. :P

Reste à s'entraîner. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est passé aujourd'hui et a posté :P

J'ai vu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ami Hello était aussi de ceux là ... d'ailleurs quelqu'un a des news, je ne l'ai pas revu depuis son ban ?

helloween c'est le copain qui est passé deuxième série à l'âge de 40 piges? j'ignorais qu'il fût un limeur ^_^

- comment s'y prennent les adversaires qui vous gagnent ?

Ils varient les longueurs de balles, montent très tôt au filet et court vite pour rattraper les lobs

- que se passe t il quand un attaquant se met à jouer votre jeu Pbb en général ?

Je prend la balle très tôt pour le prendre de vitesse, je fais des balles courtes et je varient les longueurs de balles

- qu'est ce que vous faites quand l'adversaire n'est pas gêné et mène largement : vous restez Pbb ou vous tentez qq chose ?

Je change de jeu et je monte à la volée (même si je suis pas très efficace)

- avez vous déjà pété les plombs et perdu tous vos moyens comme vous le faites souvent faire aux attaquants arroseurs ?

Oui dans ce cas là je crie un bon coup et ensuite tout va mieux :)

question 1 : les adversaires qui me battent, c'est qu'ils sont nettement meilleurs dans la plupart des compartiments du jeu, qu'ils ont à la fois une qualité de frappe pour me mettre loin de la balle et un peu de physique et/ou de concentration pour ne pas perdre le point quand je remets la balle quelques fois de suite. en général, ceux qui me battent, ils me baladent, et ils me mettent 6/1 6/2 (voire 6/0 6/0).

question 2 : quand un attaquant se met à jouer pbb contre moi, c'est qu'il est désespéré, c'est qu'il n'y a déjà plus de match;quand ça arrive,c'est qu'il a déjà renoncé dans sa tête; ça accélère la fin, ça me booste, je me dis "ouhlà mentalement il n'y est plus" (c'est marrant d'ailleurs : un défenseur qui, faut de mieux, se met à attaquer, ça peut être un beau baroud, voire +; un attaquant qui se met à défendre, euh... c'est + inquiétant j'ai l'impression en général (ce qui tendrait d'ailleurs à illustrer le fait que le jeu d'attaque est + pêchu, + conquérant, etc.)et d'ailleurs à ce sujet j'avoue que c'en est au point où j'ai tendance parfois à "trahir" la confrérie des limeurs;j'espère garder mes qualités de limeur, mais je suis un peu en train de devenir relativement offensif

question 3 : si je suis clairement en train de prendre le dessous, j'essaye d'attaquer +. ça me fait faire des fautes, mais ça me fait aussi me rendre compte que je suis capable d'attaquer; bref, j'adore perdre. ça me fait faire à chaque fois des progrès, ça me fait explorer des terra incognitae que je croyais jusqu'alors, à tort, inabordables

question 4 : euh non non, je ne pète jamais les plombs (je me suis énervé une fois, c'était en 1990, au tournoi de jeunes d'hérouville-saint-clair (1) (contre un gaucher, je m'en souviens encore)), depuis plus jamais)

(1) spéciale dédicace aux copains caennais :lol:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

helloween c'est le copain qui est passé deuxième série à l'âge de 40 piges? j'ignorais qu'il fût un limeur ^_^

question 1 : les adversaires qui me battent, c'est qu'ils sont nettement meilleurs dans la plupart des compartiments du jeu, qu'ils ont à la fois une qualité de frappe pour me mettre loin de la balle et un peu de physique et/ou de concentration pour ne pas perdre le point quand je remets la balle quelques fois de suite. en général, ceux qui me battent, ils me baladent, et ils me mettent 6/1 6/2 (voire 6/0 6/0).

question 2 : quand un attaquant se met à jouer pbb contre moi, c'est qu'il est désespéré, c'est qu'il n'y a déjà plus de match;quand ça arrive,c'est qu'il a déjà renoncé dans sa tête; ça accélère la fin, ça me booste, je me dis "ouhlà mentalement il n'y est plus" (c'est marrant d'ailleurs : un défenseur qui, faut de mieux, se met à attaquer, ça peut être un beau baroud, voire +; un attaquant qui se met à défendre, euh... c'est + inquiétant j'ai l'impression en général (ce qui tendrait d'ailleurs à illustrer le fait que le jeu d'attaque est + pêchu, + conquérant, etc.)et d'ailleurs à ce sujet j'avoue que c'en est au point où j'ai tendance parfois à "trahir" la confrérie des limeurs;j'espère garder mes qualités de limeur, mais je suis un peu en train de devenir relativement offensif

question 3 : si je suis clairement en train de prendre le dessous, j'essaye d'attaquer +. ça me fait faire des fautes, mais ça me fait aussi me rendre compte que je suis capable d'attaquer; bref, j'adore perdre. ça me fait faire à chaque fois des progrès, ça me fait explorer des terra incognitae que je croyais jusqu'alors, à tort, inabordables

question 4 : euh non non, je ne pète jamais les plombs (je me suis énervé une fois, c'était en 1990, au tournoi de jeunes d'hérouville-saint-clair (1) (contre un gaucher, je m'en souviens encore)), depuis plus jamais)

(1) spéciale dédicace aux copains caennais :lol:;)

Moi aussi :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi :ph34r:

:lol:

il faut que je fasse mon coming out : je le confesse, aujourd'hui j'ai fait pas mal de coups droits d'attaque, des frappes tendues, et j'ai fini quelques points au filet... (réponse : vous me ferez trois je vous salue marie et deux notre père) :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet c'est bien les pousse balles anonymes ?

Quelqu'un pourrait il expliquer à ces imprudents le sens du mot anonyme :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous ne vous étiez pas incrustés dans notre club vous ne sauriez pas qui nous sommes :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous ne vous étiez pas incrustés dans notre club vous ne sauriez pas qui nous sommes :whistling:

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  1. côt côt côôôôt... Le Pousse baballe est une poule mouilée. A cause de son absolu manque de confiance en soi, le PBB n'ose rien, ne tente rien, et l'idée de prendre un risque sur un coup lui file la chair de poule. Par conséquent, il joue à 1,50m / 3m au dessus du filet, ne frappe pas et fuit les lignes comme la peste.
  2. Le pousse baballe est un chieur. Son seul et unique plaisir est de pourrir le jeu de l'adversaire. Tous les moyens (balles en cloches, balles molles, déconcentration, etc...) sont bons pour empêcher l'ennemi de prendre son rythme.
  3. Le PBB est un passionné de sport en général, mais ayant un emploi du temps trop chargé, il n'a pas assez de temps libre pour s'adonner à toutes ses passions sportives. Il a donc décidé de combiner le tennis, le sprint, le marathon...
  4. Le pousse baballe est un joueur pauvre techniquement. Les différentes prises possibles de raquettes (eastern, western, continentale, etc...) ne sont pour lui que d'opaques notions et il pense que le lift a un rapport de près ou de loin avec un ascenseur .
  5. Le PBB souffre d'une phobie aiguë : mettre la balle hors du court serait synonyme pour lui de crise mortelle. Il va donc de sa vie d'éviter de faire la faute.

Selon vous, laquelle de ces propositions définirait le plus précisément un PBB?

je sais pas si c'est vraiment des défintions, mais moi, clairement, c'est le point 1 ou 5 (qyui sont à peu près synonymes). quand j'étais petit/ado, j'étais assez peureux, peur de plein de trucs, pi voilà comment j'ai développé un jeu d'attente ; c'était pareil dans la plupart des jeux, ce qui prouve bien que c'était une question de tempérament.

les pbb en général je suppose que ça peut être ça et/ou "je m'adapte à ce que je sais faire". après, on prend goût aux longs matches, etc.

(ceci dit, pour le tester ces temps ci, je constate qu'on prend goût aussi à rentrer dans la balle et à frapper + fort. enfin bref le tennis c'est chouette.)

j'avais peur de faire la faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous ne vous étiez pas incrustés dans notre club vous ne sauriez pas qui nous sommes :whistling:

Rien de tel qu'une infiltration chez l'ennemi pour l'éradiquer de façon définitive :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonnes fêtes,

je suis tombé par hasard sur ce post et le pousse-baballes que je suis ne peut que postuler à votre "club" :)

- comment s'y prennent les adversaires qui vous gagnent ?

globalement, ce sont des joueurs qui ont confiance en eux et qui ne perdent pas leurs moyens parce que la balle revient beaucoup

- que se passe t il quand un attaquant se met à jouer votre jeu Pbb en général ?

c'est plutôt très bon signe, en général il joue comme ça 1-2 jeux, puis perd patience et recommence à arroser les bâches

- qu'est ce que vous faites quand l'adversaire n'est pas gêné et mène largement : vous restez Pbb ou vous tentez qq chose ?

j'essaie de varier les effets, les hauteurs de balle, pour avoir plus d'occasions d'entrer dans le terrain

- avez vous déjà pété les plombs et perdu tous vos moyens comme vous le faites souvent faire aux attaquants arroseurs ?

non pas vraiment, mais il m'arrive de m'énerver quand je donne des points gratuits trop vite, en particulier face à un volleyeur

Pour conclure, je joue défensif par nature, et particulièrement quand je vois que je ne gagnerai pas la bataille de la puissance. De plus, je suis gaucher et j'adore embarquer les joueurs impatients dans des rallys sur ma diagonale CD- revers adverse. Je joue comme ça parce que j'ai du mal à faire une grosse différence quand j'attaque, chose que je travaille petit à petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cher.e.s ami.e.s PBBA, il y a un traître parmi nous : le camarade laurent38 a été pris en flag', il travaille son jeu d'attaque

mais pour se forcer à attaquer, ce soir contre 30/1 en amical on marquait 2 points si point gagnant au lieu d'un seul.

On a bien rigolé ! j'ai pris beaucoup de risques et ça a payé

blague à part ça doit être un bon exercice de faire ça, je l'ai jamais fait mais ça doit aider car n'oublions pas notre devise : je lime, mais je me soigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je veux bien arriver en match officiel et proposer à mon adversaire que nos points gagnants comptent double. Je suis sûr de gagner à ce jeu là.

Ben oui, nous les PBB, on ne se prend jamais de coups gagnants :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, nous les PBB, on ne se prend jamais de coups gagnants :whistling:

ah euh... euh y a plusieurs profils de pbb, mais a priori un pbb fait guère de fautes directes; alors si en + il ne prend jamais de coups gagnants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je différencie fautes un peu provoquées et points gagnants ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi je suis plutôt du genre à ne pas apprécier les PBB car ça m'ennuie. En revanche, je respecte ce type de jeu, et je me dis que je n'ai qu'à trouver la faille ou progresser pour conclure les points rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je suis passé par hasard par là et je me reconnais parfaitement dans la description du pbb ! Enfin un peu moins depuis le début de l'année, j'essaye d'attaquer un peu plus et ça m'arrive même parfois de me surprendre à monter à la volée (faut dire que je suis plutôt grand, ça étonne toujours mes adversaires de voir que mon service et ma volée sont nuls :whistling:)

Allez, je réponds aux questions pour le plaisir :

- qu'est ce qui vous gêne vraiment quand vous pratiquez votre jeu Pbb ?

Les gens qui passent leur temps à monter au filet : je déteste les volleyeurs, je crois que je n'ai encore jamais gagné un match contre quelqu'un qui monte régulièrement à la volée ;)

- comment s'y prennent les adversaires qui vous gagnent ?

Ils gardent leur calme, montent à la volée ou sont tout simplement bien meilleurs que moi ^_^

- que se passe t il quand un attaquant se met à jouer votre jeu Pbb en général ?

En général, il ne continue pas plus de 3 jeux et finis par recommencer à attaquer et à faire plein de fautes directes en s'énervant. Faut dire qu'au jeu de Pbb, je suis capable de tenir longtemps :rolleyes:

- qu'est ce que vous faites quand l'adversaire n'est pas gêné et mène largement : vous restez Pbb ou vous tentez qq chose ?

J'essaye la plupart du temps de tenter quelque chose (attaques de fond de court et services plus puissants surtout), mais ça ne marche jamais, souvent parce que c'est déjà trop tard.

- avez vous déjà pété les plombs et perdu tous vos moyens comme vous le faites souvent faire aux attaquants arroseurs ?

Non, absolument jamais. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et n'aime pas etre aggressé par quicquonque vient à la volée autrement qu'en short.

moi qui suis un pousse-baballe en cours de dépousse-baballisation, quand j'étais 100% limeur, j'aimais bien que l'adversaire vienne au filet, même sur des bonnes montées (les passings c'était un de mes meilleurs coups, et ma seule manière de faire des coups gagnants;et c'est jouissif)

ce qui amène à l'autre point : yep, le plaisir est différent, + subtil, et peut-être moins intense, quand on lime comme un crapaud. mais accéder au plaisir tennistique, d'une part y a plusieurs voies, et d'autre part y a des verrous (techniques et psychologiques) qu'il faut faire sauter si on veut lâcher ses coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×