Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tipi

Les pousse-baballes anonymes

Recommended Posts

Bonjour à tous,

faisant partie d'une élite assez décriée dans le monde du tennis, j'ai remarqué que ce forum ne dérogeait pas à la règle. Nous, les limeurs, crocodiles, défenseurs, pousse-baballes, les Gilles Simon amateurs, devons constamment essuyer de multiples critiques à l'encontre de notre jeu.

Malheureusement, la société d'aujourd'hui fait que nous ne pouvons pas décemment conserver notre style de jeu si l'on souhaite sympathiser avec notre adversaire après notre victoire 7/6 6/7 7/6 de 3H45.

En effet, dans le tennis moderne, il n'y a de places que pour les attaques incessantes, les montées à la volée régulières et la prise de risque inconsidérée. Quid de l'amortie-lob et du tennis pourcentage ? :flowers:

Aussi, j'invite tous les gens qui se reconnaîtraient dans notre secte cercle à nous rejoindre au plus vite et à partager leurs émotions, sentiments, satisfactions mais aussi peines. Vous souhaitez changer et basculer dans le politiquement correcte ? Ce topic est pour vous ! Vous avez tenter une attaque au cours d'un match, où vous êtes retrouvé à la volée par inadvertance ? Rejoignez-vous !

Pour ceux qui douteraient de leur légitimité ici, voici quelques éléments qui peuvent vous faire comprendre que vous êtes l'un des nôtres.

Un pousse-baballe...:

- paie rarement à boire, même lors des victoires. Ses adversaires refusent.

- a déjà évité une raquette qui a " échappé" des mains de l'adversaire.

- remarque régulièrement que le match d'à côté, lancé en même temps que le sien est déjà fini, alors que le sien en est à 2 partout.

- parcours en moyenne 10km par match et pourrait détailler parfaitement chaque centimètre carré du terrain.

- s'est déjà fait insulter, critiquer, assommer par un adversaire.

- reçoit le seul compliment " Ah, euh...tu cours bien ".

- " MAIS C'EST PAS DU TENNIS !!!!!!!!!!! " est une phrase souvent entendue.

- aime la sécurité. 3m au dessus du filet, 1m50 rapport aux lignes.

- est perdu et fait rapidement marche arrière s'il se retrouve dans le carré de service.

La liste n'est évidemment pas exhaustive.

REJOIGNEZ-NOUS !!! :sorcerer:

PS: La citation en signature devra être lue et approuvée par chacun des membres.

Edit: Grrrr, quelques vilaines fautes corrigées :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

faisant partie d'une élite assez décriée dans le monde du tennis, j'ai remarqué que ce forum ne dérogeait pas à la règle. Nous, les limeurs, crocodiles, défenseurs, pousse-baballes, les Gilles Simon amateurs, devons constamment essuyer de multiples critiques à l'encontre de notre jeu.

Malheureusement, la société d'aujourd'hui fait que nous ne pouvons pas décemment conserver notre style de jeu si l'on souhaite sympathiser avec notre adversaire après notre victoire 7/6 6/7 7/6 de 3H45.

En effet, dans le tennis moderne, il n'y a de places que pour les attaques incessantes, les montées à la volée régulières et la prise de risque inconsidérée. Quid de l'amortie-lob et du tennis pourcentage ? :flowers:

Aussi, j'invite tous les gens qui se reconnaîtraient dans notre secte cercle à nous rejoindre au plus vite et à partager leurs émotions, sentiments, satisfactions mais aussi peines. Vous souhaitez changer et basculer dans le politiquement correcte ? Ce topic est pour vous ! Vous avez tenter une attaque au cours d'un match, où vous êtes retrouvé à la volée par inadvertance ? Rejoignez-vous !

Pour ceux qui douteraient de leur légitimité ici, voici quelques éléments qui peuvent vous faire comprendre que vous êtes l'un des nôtres.

Un pousse-baballe...:

- paie rarement à boire, même lors des victoires. Ses adversaires refusent.

- a déjà évité une raquette qui a " échappé" des mains de l'adversaire.

- remarque régulièrement que le match d'à côté, lancé en même temps que le sien est déjà fini, alors que le sien en est à 2 partout.

- parcours en moyenne 10km par match et pourrait donner détailler parfaitement chaque centimètre carré du terrain.

- s'est déjà fait insulté, critiqué, assommé par un adversaire.

- reçoit le seul compliment " Ah, euh...tu cours bien ".

- " MAIS C'EST PAS DU TENNIS !!!!!!!!!!! " est une phrase souvent entendue.

- aime la sécurité. 3m au dessus du filet, 1m50 rapport aux lignes.

- est perdu et fait rapidement marche arrière s'il se retrouve dans le carré de service.

La liste n'est évidemment pas exhaustive.

REJOIGNEZ-NOUS !!! :sorcerer:

PS: La citation en signature devra être lue et approuvée par chacun des membres.

Alors, je souhaite rejiondre la secte le cercle, pourtant, je me considère plus comme un contre-attaquant, en effet, quand même plusieurs points gagnants par set, quelques S/V et R/V mais je dois avouer que j'ai mis en rouge ce qui m'est déjà arrivé; 4 sur 9 m'ouvre je pense les portes de votre club !!!

En gros, j'aime le tennis pourcentage, je me soigne, aime (pourtant) le jeu en rythme et rame quand je dois rejouer des matchs à 30/3 ou 30/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, je me joins à vous, si c'est toujours ok ;)

J'ai adoré la liste des éléments du pousse-baballe :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, je me joins à vous, si c'est toujours ok ;)

J'ai adoré la liste des éléments du pousse-baballe :lol:

Je ne suis pas un "pousse baballe" mais il m est deja arrivé d utiliser cette tactique le jour ou je ne sentait rien ou quand je vois que mon adversaire aime encore moins ca que moi.

Cette tactique m as deja fait gagner des matchs et pourtant quand j etait plus jeune et 4eme serie j avais en horreur les mecs qui faisait du foot et qui courrai partout pendant des heures.

L un des plus beau avantage dans ce sport c'est que tout le monde peu s'exprimer avec ces armes.

A tous ce qui cherche a comprendre comment battre un pousse baballe, la réponse et d abord de respecter leur jeu et 2, 3 truc tactiques deja mentionner dans d autre post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modos... c'est possible de fermer ce topic?

Par Tipi écrit autant qui court sur un terrain... Je ne suis pas sur que l'espace disque soit suffisant.

Et je te le rappele: écrire "CE N'EST PAS DU TENNIS!" whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais simplement vous signaler que je vous hais :P

Sinon plus sérieusement, la question que je me pose quand je tombe sur un joueur avec ce style de jeu c'est : "Quel plaisir prend-il dans le jeu ?"

Si vous jouez comme cela, c'est que ça vous plaît et donc qu'il y a des aspects de ce style qui vous font vous éclater sur un terrain, je suis sincèrement intéressé de savoir lesquels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le terme "élite" est sans doute trop fort. :devil:

Handicapé du jeu vers l'avant serait mieux. :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modos... c'est possible de fermer ce topic?

Par Tipi écrit autant qui court sur un terrain... Je ne suis pas sur que l'espace disque soit suffisant.

Et je te le rappele: écrire "CE N'EST PAS DU TENNIS!" whistling.gif

:unsure:

Et moi j'entends " C'est pas du tennis ", rarement la forme correcte :P

Narutokun: On joue aussi comme ça parce qu'on sait le faire, et que ce n'est pas forcément agréable de jouer d'une façon qui n'est pas la tienne. Se forcer constamment à attaquer, sachant que je n'y arrive pas pour l'instant, ça ne m'amuse pas. Je préfère y aller progressivement.

Pour le plaisir, c'est tout simple: courir sur chaque balle, gagner des points qui semblent perdus,... Mais je reconnais qu'il y a des moments ou c'est assez pénible de ne pas pouvoir/savoir quoi faire d'autre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as jamais entendu de l'autre coté du filet des phrases du genre:

"mais il me fait ch*** ce c** à envoyer des moon-balls. Si ça lui plait, qu'il joue au badminton, au moins, je pourrai lui pilonner sa gu*** à ce mec avec un jeu de fille, cette tar*****." :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu " c'est ridicule de jouer à 15/5 comme ça ", " jeu de m**** ", " mais comment il peut s'amuser en jouant comme ça " et un petit " c'est bien, t'as gagné " à la fin d'un match :P

Par contre, jamais d'allusions à d'autres sports de raquette :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai entendue récemment "jouer a la verticale"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant j'étais pousse baballes, alors pourquoi j'ai eu ce jeu tout simplement parce que je n'avais pas la technique pour attaquer les balles, par contre je savais très bien remettre les balles dans le terrain et courir partout pour les récupérer, j'avoue c'est un jeu "chiant" mais à choisir entre avoir un jeu "chiant" et mettre 80% des balles dehors lorsque j'attaquais le choix a été rapide. J'essaye de ne plus trop jouer ainsi mais parfois quand on est pas au mieux de sa forme on a pas trop le choix. Le tennis est un jeu ou chacun s'exprime à sa manière, certes c'est vrai que lorsqu'on voit des joueurs à la TV on aimerait pouvoir faire les mêmes points qu'eux mais lorsqu'on a pas la technique on fait comme on peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais simplement vous signaler que je vous hais :P

Sinon plus sérieusement, la question que je me pose quand je tombe sur un joueur avec ce style de jeu c'est : "Quel plaisir prend-il dans le jeu ?"

Si vous jouez comme cela, c'est que ça vous plaît et donc qu'il y a des aspects de ce style qui vous font vous éclater sur un terrain, je suis sincèrement intéressé de savoir lesquels ?

Me detester, pas de problème, j'ai l'habitude.

En ce qui concerne le plaisir : déjà la chose qui m'énerve le plus dans le tennis est de faire la faute, ça me gonfle au plus haut point !!!

Ensuite, comme déjà précisé, même avec un tennis dit pourcentage : je pense faire entre 10 et 20 points gagnants par match, soit beaucoup plus que des fautes !!!!

Je le répète, je joue la plupart du temps en rythme sauf que je laisse le risque à mon adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous avez besoin de joueurs à l'opposé de vous, de cobaye ou de témoin de pétage de cable, je suis présent! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller un peu de provoc'...

Dans beaucoup de sports, on est confronté entre deux plaisirs. Le plaisir du jeu, et le plaisir de gagner.

Chez certains joueurs, le plaisir de gagner est prépondérant, car leur developpement personnel les a conduit à une haine de la défaite.

Ces joueurs deviennent des pousse baballes et progreesent lentement, du fait de leur médiocrité intéllectuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller un peu de provoc'...

Dans beaucoup de sports, on est confronté entre deux plaisirs. Le plaisir du jeu, et le plaisir de gagner.

Chez certains joueurs, le plaisir de gagner est prépondérant, car leur developpement personnel les a conduit à une haine de la défaite.

Ces joueurs deviennent des pousse baballes et progreesent lentement, du fait de leur médiocrité intéllectuelle.

Sans la dernière phrase, ça aurait été mieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la 1ere n'aurait plus voulu rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose est : "Quand 2 pousses baballe s'affrontent, comment peut-on savoir qui a le dessus et comment fait-on pour les départager "?

PS : comme certains l'ont déjà dit ici : je hais les pousses baballe et les lapins de Garenne (qui courent partout). Ce n'est pas du tennis, changez de sport, pratiquez plutôt du badminton ou du squash :angry: :angry: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que la règle d'or du tennis c'est de mettre la balle une fois de plus que l'adversaire pour gagner le point. Après soit l'adversaire fait la faute ou soit il ne la touche pas donc dans les deux cas c'est du tennis et c'est pas facile d'être un "pousse-balle".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plaisir à jouer pousse-baballes :

- se dépenser physiquement

- le plaisir de la défense, c'est le pied de gagner un point en ramenant des balles impossibles après 10 échanges

- voir le mec d'en face s'énerver puis taper comme un boeuf pour faire une faute sur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Il n'est pas écrit dans le livre du tennis que vous devez être un serveur-volleyeur ou attaquer sur tous les points. Chacun joue avec ses armes "

-> Lu et approuvé.

Sinon, pourquoi toute cette haine envers nous ? Certes, on a un jeu chiant, mais de là à dire que "c'est pas du tennis"... Wow...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pousse-baballe...:

- paie rarement à boire, même lors des victoires. Ses adversaires refusent. PAS CONCERNE

- a déjà évité une raquette qui a " échappé" des mains de l'adversaire.PAS CONCERNE

- remarque régulièrement que le match d'à côté, lancé en même temps que le sien est déjà fini, alors que le sien en est à 2 partout.PAS CONCERNE SAUF RARES EXCEPTIONS

- parcours en moyenne 10km par match et pourrait donner détailler parfaitement chaque centimètre carré du terrain.PAS CONCERNE

- s'est déjà fait insulter, critiquer, assommer par un adversaire.PAS CONCERNE

- reçoit le seul compliment " Ah, euh...tu cours bien ".PAS CONCERNE

- " MAIS C'EST PAS DU TENNIS !!!!!!!!!!! " est une phrase souvent entendue.PAS CONCERNE

- aime la sécurité. 3m au dessus du filet, 1m50 rapport aux lignes.PAS CONCERNE

- est perdu et fait rapidement marche arrière s'il se retrouve dans le carré de service.UN PEU CONCERNE

La liste n'est évidemment pas exhaustive.

Bilan je ne suis pas concerné :D

On parle pas des gars qui font des slices à deux à l'heure avec une balle qui rebondit pas de 30 cm pour moi cela caractérise plus un pousse balle que de jouer 3m au dessus du filet à mon avis :whistling: et moi qui ne suis pas pousse balle cela me gêne bien bien plus que les balles hautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plaisir à jouer pousse-baballes :

- se dépenser physiquement

- le plaisir de la défense, c'est le pied de gagner un point en ramenant des balles impossibles après 10 échanges

- voir le mec d'en face s'énerver puis taper comme un boeuf pour faire une faute sur 2

Super d'accordstuart.gif !!!!

combiné avec le jeu de contre attaque tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose est : "Quand 2 pousses baballe s'affrontent, comment peut-on savoir qui a le dessus et comment fait-on pour les départager "?

le premier qui meurt de soif a perdu :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×