Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tipi

Les pousse-baballes anonymes

Recommended Posts

la ''compet" du joueur lambda,n'est pas l'atp dragon,et il faut tout de même pas sacrifier femme et enfants pour le simple fait d'un classement somme toute modeste

après chacun à des motivations,des envies différentes,mais il y a rarement une seule vérité vraie,la sienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, mathieu76 a dit :

Avec un peu d experience tu vas te rendre compte que

Tout n est pas tout noir ou tout blanc, la vraie vie est dans les nuances

Ce que tu ressens ne s applique pas a tout le monde

Tu es limite insultant avec tes declarations a l emporte pièce. 

 

J ai pas envie de faire les efforts que tu decris, je ferais plus de tournois si c etait plus adapté a mes besoins et envies, je n embete personne avec mon approche de la compétition,  j exprime juste un point de vue qui est loin d etre aussi minoritaire que tu l imagines.

je ne veux pas être insultant, je dis juste que dans la mesure ou le système est tel qu'il est notamment chez les adultes et que tous les tournois sont blindés. personne ne voit l'intérêt de changer quoi que ce soit

il y a 16 minutes, titouess a dit :

la ''compet" du joueur lambda,n'est pas l'atp dragon,et il faut tout de même pas sacrifier femme et enfants pour le simple fait d'un classement somme toute modeste

après chacun à des motivations,des envies différentes,mais il y a rarement une seule vérité vraie,la sienne

oui je dis ça aussi parce que je dois faire 80 matches par an cette année et qu'à mon âge sans trop d'impératifs personnels voire aucun je peux me le permettre ! merci titou :)

il y a 7 minutes, Snype a dit :

En ligne avec mathieu: je ne fais que 4 ou 5 tournois par an, souvent dans des petits clubs où je sais que les conditions et l'organisation sont bonnes. A côté de ça, il y a des tournois où je ne remettrai plus les pieds, et des JA que je boycotte...

C'est mon cas, mais à partir du moment où certains font 80-100 matches par an, que j'en fais 15, et que notre classement est calculé de la même manière... c'est compliqué de rivaliser au concours de "qui-a-la-plus-grosse". Donc je n'ai clairement pas un classement qui correspond à mon niveau, mais ça arrange mon capitaine quand je perfe à +3 en MPE!

Cette question du calcul du classement est IMPOSSIBLE à résoudre dans le fait qu'à chaque fois quelqu'un sera flouté à la fin quelque soit le système choisi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, dragonax13 a dit :

-> celui qui a une vie autre que le tennis et qui n'est pas prêt à faire de l'effort , personne ne l'a obligé à faire de la compétition il peut arrêter

->équité dans sa pratique ? celui qui se dit ça n'a jamais joué au tennis de sa vie ou alors est désabusé cf ci dessus il arrête aussi

-> pareil que le deuxième cas ces gens là s'écoutent parler et se prennent pour des personnes qu'ils ne sont pas ; au contraire, le milieu amateur est moins soigné que le milieu pro, moins de bonnes conditions de préparation donc c'est équivalent à la fin !

 

A mourir de rire ? Quand tu auras passé 15 ans à enseigner dans les clubs à essayer de développer le tennis de compétition et se heurter de manière récurrentes aux même soucis, 15 ans en seconde série en ayant un travail à coté en se maintenant avec moins de 20 matchs par ans parce que pas possible de jouer plus, que tu verras dans certaines région comme l'IDF le nombre de tournois annulés chaque saison augmenter de plus en plus parce que plus assez de participants ou tourner quasiment à vide, tu changeras peut être d'avis.

Des tournois à 4 tours en 2 jours j'en ai fait, moralité, à partir du 3ème match tu commences à avoir des soucis pour bouger librement, et le 4ème, tu le joues perclus de courbatures... Super équitable contre un adversaire frais !!

Ne pas faire de tournois n'est pas forcément un choix pour beaucoup : quand tu bosses sur Paris, que tu passes entre 3 et 4h par jour dans les transports, que tu rentres donc à 20h quasiment tous les soirs, tu n'as pas le temps de jouer le soir, et franchement tu n'as pas envie de passer ton week-end sur les courts. Donc généralement, tu profites des vacances pour essayer de jouer mais forcément c'est limité car tu as aussi la famille et les enfants. Et à ces personnes là on explique qu'il ne s'investissent pas et qu'il n'ont qu'à arrêter la compétition ? Ok, sauf que si ces personnes arrêtent, demain on perd 2/3 du nombre d'inscrit en tournois et donc à terme, plus de la moitié des tournois.

Cette question du calcul du classement est IMPOSSIBLE à résoudre dans le fait qu'à chaque fois quelqu'un sera flouté à la fin quelque soit le système choisi

Le système de classement ancien avec prise en compte des contres même à classement égal permettait de privilégier la qualité et non la quantité : on avait donc des classements plutôt homogènes, des joueurs qui se donnaient à fond pour gagner même à classement inférieur, et on avait bizarrement moins de joueurs qui faisaient plusieurs tournois en même temps car on se concentrait sur un seul à la fois.

On a voulu pousser à consommer, privilégier les jeunes globalement moins réguliers pour les aider à monter...

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" oui je dis ça aussi parce que je dois faire 80 matches par an cette année et qu'à mon âge sans trop d'impératifs personnels voire aucun je peux me le permettre ! merci titou " voilà retenue,classe et un soupçon de recul'' font de toi le parfait homme moderne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour montrer que nous sommes toujours dans le sujet, le pousse-baballes du matin qui nous oblige à passer 3h sur le court, rend encore plus insupportable le deuxième match de la journée ! :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Snype a dit :

+1

Voilà comment ça se passe en Belgique:

16032401533041563.jpg

Si à la fin de l'année t'es en négatif, tu descends.
Si t'as plus de 350 points, tu montes.
Si t'es entre les deux, tu te maintiens.

Perso je me maintiens depuis 6 ans, et je suis même monté une année, avec moins de 15 matches par an... comme quoi c'est possible.

Et ce sont les classements du jour du match qui comptent ou ce que devient ton adversaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, titouess a dit :

il faut tout de même pas sacrifier femme et enfants pour le simple fait d'un classement somme toute modeste

(y)

keyser-soze-rampage-600x337.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, nat54 a dit :

D'accord avec Denebola.

Ici quelques tournois diminuent les classements ouverts par tournoi (exemple : 30-4/6) et ne font jouer qu'un tour par jour le WE ; c'est pas mal car effectivement 2/jour c'est + que les pros et déjà que tu joues en perf alors si tu arrives diminué ..

Mouais, tu dis ça parce que t'es pas assez entraîné ... :ph34r:

:derien:

Sinon, désolé de reprendre mon exemple, mais je vais le faire tout simplement pour préciser que ce n'est pas une tribune contre les "Pousse-balles" même si on est sur ce topic.

Quand je donnais l'exemple du match que je fais à 6/3 au premier set en 1h de jeux. Je voulais surtout dire que c'était un match hyper accroché, le mec a couru partout, ça joue très bien et très tendu ... au bout d'1h, j'étais clairement un peu entamé et j'ai lâché le deuxième set parce que je me voyais pas entamé un 3ème set (d'autant que j'ai eu raison puisque le jeune homme était en STAPS).

Bref, 3h de jeux en très intensif (et pas en poussant la balle), c'est pas ce que je recherche quand je fais une compétition de tennis AMATEUR.

C'est aussi simple que ça. Franchement au bout de 3h, la majorité d'entre nous ressortent complètement cramé au delà de ce qui est dans l'esprit d'un sport pour s'entretenir physiquement.

Après, il se trouve que le format des 3h de matchs me dérangent aussi quand je joue un "Pousse-balle", mais ça, c'est un autre débat. Tout simplement parce qu'il s'agit d'une gestion de temps. Moi tout simplement, j'ai à peu près un agenda de grand max 2h, sachant qu'il y a douche, petit verre pour discuter aussi derrière et caetera ... Bref, en faisant un match de 3h, même sans le verre à côté, ça te bouffe mini 5h de ta journée avec la douche retour et la préparation (je compte le trajet). Donc OUI, mais NON ! Accessoirement, souvent je cogite sur mon agenda et je sors de mon match à cause de ça ... 

Ps: Et merci de ne pas donner l'exemple des MPE parce que c'est autre chose, les MPE sont justement un investissement sur le temps que l'on consacre pour son club, donc pour moi, c'est à caser dans la partie de vie "associative et culturelle" voir sociale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve surprenant ton raisonnement. 

Pourtant je suis d'accord pour dire qu'à notre niveau, on est pas fait pour faire un match de 3h en se donnant sur toutes les balles. 
Mais le mec en face non plus, même s'il y a forcément des différence de niveaux physique entre les joueurs (jeunes, moins jeunes, sportifs réguliers, etc…).

Mais, je ne me vois pas lacher un match parce que ça fait déjà 2h que je joue. Pour moi ça reviendrait au même que de dire : "j'ai perdu le 1er set, je peux pas gagner le 2e car ça sera trop long…", autant s'arrêter tout de suite. 

Si physiquement tu es moins affuté que ton adversaire, il faut essayer de faire la différence sur d'autres aspects du jeu.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bizarrement moi, c'est l'inverse.

J'adore jouer des matchs qui dure. C'est stressant, dur physiquement et mentalement, mais j'aime ca. C'est aussi ca que je recherche dans le sport, le dépassement de soi.

J'ai également femme et enfant, mais lorsque je joue, je joue, je m'en fiche du temps que ca prendra.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, JojoKoto a dit :

Bref, 3h de jeux en très intensif (et pas en poussant la balle), c'est pas ce que je recherche quand je fais une compétition de tennis AMATEUR.

C'est aussi simple que ça. Franchement au bout de 3h, la majorité d'entre nous ressortent complètement cramé au delà de ce qui est dans l'esprit d'un sport pour s'entretenir physiquement.

je pense que "compétition" et "s'entretenir physiquement" sont 2 termes opposés . La compétition suppose un effort pour donner le meilleur. Et si je veux m'entretenir il reste le tennis loisir sans contrainte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, mathieu76 a dit :

Les ja qui te prennent pas parce que tu es dispo qu apres 20h ca me saoule,

Arriver speed a 20h et jouer a 21h30 parce que la programmation est debile, idem.

Gagner 2 tourd et le ja "demain c est 14h", "ben non je bosse, sinon ce week end", "désolé,  wo", idem.

Jouer 2 fois dans une journee c est presque blessure assurée. 

 

Là, si tu n'es dispo qu'après 20h, il ne faut pas t'étonner de jouer tard et ce n'est pas parce que tu vas jouer à 21h30 que la prog a été "débile", mais peut-être (même sûrement) parce que le match d'avant a duré 3 plombes.

Pour le coup du 14h quand tu bosses, je n'ai jamais osé....peut-être devrai-je essayer !!!

Heureusement que tous les joueurs qui jouent deux tours par jour ne se blessent pas !!!

PS : viens sur mes tournois, je prends des joueurs dispos jusqu'à partir de 21h00 (sauf quand le club ferme à 22h00 :( )....mais attention je fais faire aussi 2 tours le WE :o

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps si on retire les compétiteurs "loisir" il n'y a plus persobnes plur donner la replique aux compétiteurs "sérieux" dans les tournois... alors bon... faut peut etre les bichoner un peux...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, kramer a dit :

Pour une fois, je suis plutôt d'accord avec Sean:ph34r:

Oupssss.....j'avais pas vu ça :comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, solmhyrn a dit :

En meme temps si on retire les compétiteurs "loisir" il n'y a plus persobnes plur donner la replique aux compétiteurs "sérieux" dans les tournois... alors bon... faut peut etre les bichoner un peux...

la fédération française de tennis vit sur les cotisations des joueurs amateurs et ce sont les joueurs tennis loisir qui font vivre les clubs mais comme ils sont un peu neuneu, au lieu de dire stop et de montrer REELLEMENT qu'ils en ont marre des conditions de tournoi, ben non ils continuent et derrière se lamentent .. alors pourquoi la fédé bougerait le petit doigt ? ce serait parfaitement idiot de leur part vu le contexte :mdr:

 

et j'avoue sans être insultant, que ça m'amuse beaucoup ce que je lis sur vos avis pour les tournois ça fait partie du manège !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, nat54 a dit :

C'est fou comme tu as un avis tranché.

Personnellement j'apprécie les tournois et les formats à ce jour car j'ai de grandes disponibilités donc ça me convient.

Mais je comprends les pères/mères de famille pour qui ça peut être contraignant. Encore + en région parisienne vu les temps de trajet.

Tu pourrais parfois écouter les autres ou pas ?

c'est exactement ce que je viens de dire, bien sur que c'est contraignant il faudrait être idiot pour prétendre le contraire !

 

Mais pourquoi une majorité ne le font pas remonter ? A la fédé des milliers de choses sont remontées mais ça par exemple je n'en ai jamais entendu parler, ça montre bien que les gens ne font pas remonter cette info ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il est vrai que les pousse la balle sont parfois pas facile a jouer et produisent des matches pas super existant, y a des catégories tout aussi pénibles.  

Les tricheurs par exemple, le genre toutes balles 5 cm dedans est toujours out avec le petit compliment en sus du genre « dommage, pas loin, juste un cm dehors » Ben non c…d elle est 5 dedans…  Surtout que quand tu annonces sa balle faute, juste parce qu’elle est 1 mètre derrière, il te demande. « Tu es sur ?». Il va même finir par « Je la voyais sur la ligne, mais enfin t’es mieux place ».  Même Gérard, le pilier du club accoudée au bar du club house qui se trouve à 300 m du terrain a vu que la balle était out.. Mais pas toi a priori…

Ou les « ch’uis dans un mauvais jour ».Tu gagne, et il souffle tout le match et conclue par le fameux « chuis pas dans un pas un bon jour ». Et bizarrement, la veille ça allait évidement. Parfois même le  matin. En fait la règle, c’est quand je gagne j’ai bien joue, quand je perds,  je n’étais pas dans un bon jour. Et pas de chance, à chaque fois que tu le joue et le bats, il est dans un mauvais jour. C’est con quand même. D’autant que s’il te bat une fois, il t’expliquera   que ce jour-là il a enfin joue a son vrai niveau.

Et puis last but not least, le terminator, ou autrement surnomme le « si Nadal y arrive, je dois pourvoir». Il cogne toutes ses balles à 2000%. En met une sur 30. Les échanges de plus de 2 coups de raquettes l’étonnent. Au service, c’est ace ou double faute. Au bout de deux set et 30mn de jeu, tu as passé plus de temps à ramasser la balle qu’à jouer. Tu te demandes comment le gars peu avoir un classement. Lui il est content. Au 3eme jeu du premier set, il a fait un coup droit gagnant. Il ne se souvient que de ça. Il vient de se prendre une tôle mais il s’en fout, il a fait 17 ace et il est content. Il a même oublié ses 64 doubles fautes. Et toi tu t’es fait chier. Tu regardes le cours d’à côté, tu vois un pousse la balle et tu regrettes de ne pas jouer contre lui J

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, aerial a dit :

Je trouve surprenant ton raisonnement. 

Pourtant je suis d'accord pour dire qu'à notre niveau, on est pas fait pour faire un match de 3h en se donnant sur toutes les balles. 
Mais le mec en face non plus, même s'il y a forcément des différence de niveaux physique entre les joueurs (jeunes, moins jeunes, sportifs réguliers, etc…).

Mais, je ne me vois pas lacher un match parce que ça fait déjà 2h que je joue. Pour moi ça reviendrait au même que de dire : "j'ai perdu le 1er set, je peux pas gagner le 2e car ça sera trop long…", autant s'arrêter tout de suite. 

Si physiquement tu es moins affuté que ton adversaire, il faut essayer de faire la différence sur d'autres aspects du jeu.

Ben pourtant, moi c'est le cas.

Au delà de 2h, je regarde clairement la montre. La plupart du temps je lâche. Mais bon, ça m'arrive pas non plus souvent.
Après, c'est aussi que je reste dans ma "philosophie" de jeux ... Dans l'esprit, je reste un attaquant, donc si je n'ai pas réussi à faire le boulot ou si l'autre ne le fait et que ça stagne, je balance. C'est moche, je le sais, mais c'est comme ça ... Bon, maintenant, il se trouve que j'aurais très certainement d'autres argument (tennistique, j'entends) pour terminer le match, mais l'un dans l'autre, je m'éternise pas sur un court.

Comme je l'ai dit, je parle exclusivement d'un format de match de 3h hyper intensif. Je fais aussi du 3h parfois de tennis très intensif, mais jamais à une telle cadence en match sauf pour ce match (durée total du match 2h et pourtant, j'avais "un peu lâché" le deuxième set, mais ça a joué quand même bien tendu).

Là, les deux sont mélangés (balancer un match trop long et balancer un match ou physiquement ça ne passerait pas car trop intensif sur 3 h), mais en l'occurrence, c'est vraiment le trop intensif physiquement qui te plombe la soirée, qui te plombe la plupart du temps aussi pour le tour d'après.

Bref,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous en train de dire que le tennis en compétition c'est chiant...

Sur le forum des compétiteurs ça fait un peu bazard .:d

Bon j'avoue que j'ai arrétté la compétition et que ça me manque pas...Plus jeune ça m'aurait manqué.

Il faut se poser la question du pourquoi et à quel moment des sa vie, on fait de la compet ?

Chez un  jeune la compet et toutes les difficultés et les joies qu'elle peut procurer est une école de la vie, elle a un sens dans la construction de l'individu sur le cours et hors du cours.C'est pour celà que l'avis de dragon se défend, c'est une vision de jeune, elle est basée sur son propre ressentie et correspond à sa vérité, qui est une vérité.

Une fois qu'on est adulte, les enjeux sont différents.

Personnellement je rattache la compétition à une forme d'égocentrisme, après ce n'est que mon avis, , Je concentrais une grande partie de ma vie sur moi même, mon tennis et mon petit nombril.Je dirais même que j'étais très égoïste dans l'exploitation de mon temps disponible.

et puis le temps passe, la copine  deviens ton épouse, le chat laisse la place à des enfants, le loyer est remplacé par un remboursement de prêt, la vie avance...

Plus tu avances plus tu dois faire des choix entre ta volonté de rester un compétiteur et le temps que tu octroies aux autres personnes qui font maintenant partie du paysage quotidien de ta vie.

Tout ça pour dire :

La compétition en tennis, c'est dur, et ça fait partie du jeu.C'est en cela que je comprend le message du jeune dragon.

Là ou je rejoins complétement denebola et solm , c'est sur le principe de faciliter l'accès à la compétition pour ceux qui veulent continuer à disputer des matchs mal-grès une existence pro et familiale bien remplie.

J'ai pensé à une solution qui serait sympa.

L'idée serait de regrouper les joueurs qui cherchent ce genre de service et de créer un petit championnat départemental / communal (en fonction de la taille des villes) sous forme de match de poule jouables en semaine et/ ou le week-end. Les adversaires se contacteraient par téléphone.... Sachant qu'il y a 52 semaines par an, on pourrait envisager 20 matchs par saison .

Sinon les pousses baballes, tu joues 'prise de balle tôt ' et tu leur rentre dedans, ou tu joues à la baballe, si c'est long c'est que toi aussi tu joue à la baballe donc faut pas venir pleurer.  ;d

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, loulou a dit :

 

L'idée serait de regrouper les joueurs qui cherchent ce genre de service et de créer un petit championnat départemental / communal (en fonction de la taille des villes) sous forme de match de poule jouables en semaine et/ ou le week-end. Les adversaires se contacteraient par téléphone.... Sachant qu'il y a 52 semaines par an, on pourrait envisager 20 matchs par saison .

 

 

En fait, je crois qu'il y a déjà des tournois qui sont "adaptés". Tournoi spécial 17h la semaine. Tournoi ou peut ne placer un créneau entre 12-14.

Sinon, on dit pas que la compet c'est chiant, je dis surtout que c'est ennuyeux quand l'autre il veut pas me laisser gagner. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La compétition est relativement compliquée pour les parents d'un jeune joueur, beaucoup de soirs en semaine, prévu souvent la veille pour le lendemain, il faut beaucoup, beaucoup de temps de disponibilités et je ne parle pas même des frais.

La compétition au tennis n'est pas du tout encadré, ce qui est pour moi éducateur de jeunes footballeurs, son principal défaut, voir des jeunes enfants devoir penser à ce qu'ils doivent faire techniquement, tactiquement, juger les balles, cela me parait très très compliqué.

D'ailleurs un ami BE du club formateur de mon gamin me le dit régulièrement, c'est difficilement gérable, quand il prend en gamin dans son école de tennis pour le passer dans le centre de compet', il y a les qualités qui rentrent en compte mais la disponibilité des parents est un critère esssentiel.

Comment est ce possible de laisser un enfant de 11/12 ans sans encadrant dans un sport aussi populaire que le tennis, je ne compte plus les problèmes qu'on me raconte dans les tournois concernant les problèmes de tricherie, ce qui a parfois un effet rédhibitoire pour retourner en tournoi chez certains enfants.

La solution : développez au plus possible les matchs par équipe car ils ont un cadre que n'ont pas les tournois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, nat54 a dit :

Ouh la la tu as ajouté un nouveau sujet là en fait.

Autant je suis d'accord pour les tournois jeunes (mais que je connais peu), autant comparer au foot où la majorité des "encadrants" sont bénévoles, sans diplôme, sans formation de secouriste ... J'ai toujours pensé que le foot était encadré de façon trop light (je le voyais avec mon frère).

Alors je vais te répondre sur le foot, étant depuis des années éducateur de jeunes joueurs, je suis reponsable de 5 éducateurs d'environ 70 gamins, j'ai déjà amené des gamins d'un club de Dh à affronter et rivaliser avec ceux des plus grands clubs européenns lors de tournois.

alors certes il y a des dérives dans le foot, mais dans les clubs structurés, les éducateurs sont plutôt très bien formés, je ne parle pas là des petits clubs où c'est un papa qui prend l'équipe pour rendre service au club, où là en terme de pédagogie, et d'apport technique cela peut être très moyen, sans parler de la championnite.

Mais, ce n'est pas là que je veux en venir mais plutôt à l'organisation de la compétition, si un gamin au tennis n'a pas des parents dévoués, capables de le conduire, de regarder comment et où inscrire son gamin, qui soit capable de faire un compte rendu technique et tactique qui ne soit pas subjectif au BE de son gamin, cela devient très compliqué.

La comparaison au foot ou un autre sport co d'ailleurs, c'est que si t'as un empêchement, le club organise un déplacement, qu'il y aura un arbitre adulte pour encadrer la compétition, et réexpliquer les règles si besoin (exemple au foot, on fait refaire les touches si celles-ci sont mal effectuées) un coach adulte pour po et il y a un calendrier bien établi en début de saison, avec des horaires de matchs fixes, cela est bien plus facile à gérer pour les familles que de faire de la compétition en tennis, c'est là où je dis que la compétition n'est pas du tout encadré par les clubs mais qu'elles reposent uniquement sur l'investissement des parents .... 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, nat54 a dit :

Là dessus entièrement d'accord.

Même si quand mon frère faisait du foot c'était très très très souvent les mêmes parents qui emmenaient les gamins en déplacement, faisaient les gâteaux du goûter .. ^^

Ps : le compte rendu de match au BE n'est pas du tout obligatoire

Non il n'est pas obligatoire, mais si tu es dans une démarche de progression technique, il faut quand même savoir objectivement faire un retour sur le match.

Et là pour certains parents c'est le drame parce que certains question "objectivité" y'a du boulot 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24 mars 2016à23:36, loulou a dit :

 

L'idée serait de regrouper les joueurs qui cherchent ce genre de service et de créer un petit championnat départemental / communal (en fonction de la taille des villes) sous forme de match de poule jouables en semaine et/ ou le week-end. Les adversaires se contacteraient par téléphone.... Sachant qu'il y a 52 semaines par an, on pourrait envisager 20 matchs par saison

 

petit up sur l'idée de Loulou. C'est marrant, j'avais un peu eu la même idée lorsque j'ai repris le tennis il y a 3 ans et que je me suis mis à la compétition (à + de 40 ans, mieux vaut tard que jamais...) : je trouve que quand on débute la compète et/ou on a une vie déjà bien remplie à côté, faire des tournois "classique" ça peut vite être fastidieux côté logistique (sans compter le bon vieux first contre un NC, ancien 15/2....). Alors du coup cette idée de championnat local, étalé sur l'année, je trouve ça super : ca permettrait de mieux gérer sa saison, d'être sur de faire un nombre mini de matchs et puis de pouvoir aussi se donner des objectifs de progrès (par exemple mise en place de schémas tactiques) dans la durée. Si certains ont des idées sur comment faire remonter et pousser l'idée à la fédé et dans les ligues, on pourrait essayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce système existe déjà dans certaines ligues avec un challenge regroupant 6 personnes avec un cut pour jouer les rencontre. Ça se fait aussi beaucoup aux USA. 

Après, ça pose le soucis du juge arbitrage en cas de problème et de la limite du nombre de joueurs par poule. Par contre envisager des inter-clubs sur des durées plus longues mais avec une fréquence d'une rencontre toute les deux semaines, ça pourrait peut être fidéliser plus mais ça va impacter sur l'inscription en tournois du coup...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×