Aller au contenu

Entrainement // changements pour progresser ?

27 réponses à ce sujet

#26 vincetime

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 5 messages
  • Classement:30/3
  • Raquette:Lacoste

Posté 21 décembre 2011 - 14:03

J'avoue ne pas comprendre, il me semblait que quand on arrêtait on perdait son classement ? Mais, je me trompe peut-être ?
En tous cas, merci pour ce schéma, j'ai vécu ça lors de mon passage en revers à 2 mains ^^

#27 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 198 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Head
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 21 décembre 2011 - 14:07

Voir le messagevincetime, le 21 décembre 2011 - 14:03 , dit :

J'avoue ne pas comprendre, il me semblait que quand on arrêtait on perdait son classement ? Mais, je me trompe peut-être ?
En tous cas, merci pour ce schéma, j'ai vécu ça lors de mon passage en revers à 2 mains ^^
C'était une boutade.. dommage que Vladimir ait fait dévier le sujet.. Image IPB

#28 ribs

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 325 messages
  • Classement:15/3
  • Raquette:Head
  • Modèle:Head microgel instinct (merci tambouil)

Posté 24 décembre 2011 - 07:51

Voir le messagenat54, le 13 décembre 2011 - 18:30 , dit :

Tout à fait, la courbe de progression n'est pas linéaire - souvent au début on progresse vite, - puis phase de stagnation, - on trouve quelques aspects à améliorer, - il faut alors en choisir 1 ou 2 (sinon on s'éparpille), - on les bosse et comme c'est nouveau, on régresse - puis on franchit un palier ... Image IPB Je pense que c'est la progression que l'on voit souvent Ce n'est pas une vérité absolue :P

c'est complètement vrai et vérifié dans d'autres sports de raquette. Je crois que depuis quelques temps, j'étais dans le creux et là depuis 2 semaines, ça y'est je sens que ça repart avec pas mal de nouveaux éléments intégrés (schéma de jeux, meilleure couverture de terrain, revers chopé...).

Je me souviens au ping, lorsque je sentais mal la balle et que la motivation était moins là, je me disais "continue à te défoncer à l'entrainement, t'es dans le creux, y'a une grosse progression qui pointe le bout de son nez :D "

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)