J'avoue ne pas comprendre, il me semblait que quand on arrêtait on perdait son classement ? Mais, je me trompe peut-être ?
En tous cas, merci pour ce schéma, j'ai vécu ça lors de mon passage en revers à 2 mains ^^
Entrainement // changements pour progresser ?
Débuté par Lorang, déc 13 2011 14:18
27 réponses à ce sujet
Posté 21 décembre 2011 - 14:03
Posté 21 décembre 2011 - 14:07
vincetime, le 21 décembre 2011 - 14:03 , dit :
J'avoue ne pas comprendre, il me semblait que quand on arrêtait on perdait son classement ? Mais, je me trompe peut-être ?
En tous cas, merci pour ce schéma, j'ai vécu ça lors de mon passage en revers à 2 mains ^^
Posté 24 décembre 2011 - 07:51
nat54, le 13 décembre 2011 - 18:30 , dit :
Tout à fait, la courbe de progression n'est pas linéaire - souvent au début on progresse vite, - puis phase de stagnation, - on trouve quelques aspects à améliorer, - il faut alors en choisir 1 ou 2 (sinon on s'éparpille), - on les bosse et comme c'est nouveau, on régresse - puis on franchit un palier ...
Je pense que c'est la progression que l'on voit souvent Ce n'est pas une vérité absolue 
Je pense que c'est la progression que l'on voit souvent Ce n'est pas une vérité absolue c'est complètement vrai et vérifié dans d'autres sports de raquette. Je crois que depuis quelques temps, j'étais dans le creux et là depuis 2 semaines, ça y'est je sens que ça repart avec pas mal de nouveaux éléments intégrés (schéma de jeux, meilleure couverture de terrain, revers chopé...).
Je me souviens au ping, lorsque je sentais mal la balle et que la motivation était moins là, je me disais "continue à te défoncer à l'entrainement, t'es dans le creux, y'a une grosse progression qui pointe le bout de son nez
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)