Entrainement // changements pour progresser ?
Posté 13 décembre 2011 - 14:18
Je joue au tennis depuis 20 ans et j'ai décidé depuis un an de jouer régulièrement des tournois (j'en fait un par mois). Je suis passé de 30/5 à 30/1 en 2011 et je pense que je peux encore un peu progresser (j'ai perdu en trois sets contre un classé trente le week-end dernier en ayant mené 5/2 dans le troisième ... c'est ballot).
Par ailleurs, je suis inscrit à un cours de tennis, 1h30 par semaine, nous sommes quatre dans ce cours mais j'ai le sentiment de ne plus progresser.
Ma question est : comment dois je changer mon entrainement pour progresser ?
J'ai joué plusieurs fois l'été dernier avec un ami qui est ex 4/6 et j'ai senti mon jeu s'améliorer.
(cela m'a aussi permis de voir le faussé qui me sépare de lui mais en revanche j'ai du mal à comprendre le faussé qui le sépare des mecs qu'on voit à la télé, mais bon c'est un autre sujet).
Je me dis donc je devrais prendre un moniteur particulier pour progresser : il me permettrait de travailler la régularité et corrigerait mes défauts techniques (j'ai besoin de plus de régularité sur le revers).
Qu'en pensez vous ?
Connaissez vous le coût d'un moniteur particulier sur Paris ?
Merci d'avance pour votre éclairage.
Lorang
Posté 13 décembre 2011 - 14:43
Lorang, le 13 décembre 2011 - 14:18 , dit :
Je joue au tennis depuis 20 ans et j'ai décidé depuis un an de jouer régulièrement des tournois (j'en fait un par mois). Je suis passé de 30/5 à 30/1 en 2011 et je pense que je peux encore un peu progresser (j'ai perdu en trois sets contre un classé trente le week-end dernier en ayant mené 5/2 dans le troisième ... c'est ballot).
Par ailleurs, je suis inscrit à un cours de tennis, 1h30 par semaine, nous sommes quatre dans ce cours mais j'ai le sentiment de ne plus progresser.
J'ai joué plusieurs fois l'été dernier avec un ami qui est ex 4/6 et j'ai senti mon jeu s'améliorer.