Vidéos Bouryves
Posté 13 décembre 2011 - 09:49
C'est drôle en les voyant je vois déjà que mon pied droit est pas placé perpendiculaire au filet ce qui me gène pour le transfert de poids... enfin à vos remarques acérées ! :-)
http://www.dailymoti...10-wa0000_sport (je suis en rouge)
http://www.dailymoti...13-wa0000_sport (je suis en rouge)
Posté 13 décembre 2011 - 11:50
- Les appuis ne sont pas fixés au sol lors de la frappe car le placement par rapport à la balle n'est pas top. Pour la même raison, tu joues ton revers au niveau de l'épaule, voir au dessus ce qui est très difficile et explique ta prise fermée de revers... De plus, sur la deuxième vidéo, on voit que tu es plus à l'aise avec une frappe à hauteur de hanche.
- normalement, c'est la mise en arrière de la raquette qui permet la rotation d'épaule, hors là c'est le contraire que tu fais car c'est la rotation des épaules qui emmène (un peu) la raquette derrière. Il faudrait faire l'effort de tirer la raquette plus en arrière pour permettre cette rotation d'épaule.
Sur le replacement, pourquoi venir se replacer sur la ligne de fond de court alors que visiblement ton coup n'est pas génant pour l'adversaire ? ça t'oblige à te dégager vers l’arrière sur le coup suivant alors que c'est difficile et que tu pourrais t'économiser de l'énergie en te replaçant 1m derrière la ligne de fond de court.
Posté 13 décembre 2011 - 11:55
Très bonne remarue concernant le replacement, effectivement, je suis tjs collé à cette ligne ce qui me pose des soucis lorsque les coups sont hauts et longs
Posté 13 décembre 2011 - 11:58
bouryves, le 13 décembre 2011 - 11:55 , dit :
Effectivement, il faut commencer à amorcer la préparation lors du déplacement pour avoir le temps. Si ça ne fonctionne pas, force-toi à montrer la bâche de fond de court avec ta raquette.
Posté 13 décembre 2011 - 13:41
denebola, le 13 décembre 2011 - 11:58 , dit :
Effectivement, il faut commencer à amorcer la préparation lors du déplacement pour avoir le temps. Si ça ne fonctionne pas, force-toi à montrer la bâche de fond de court avec ta raquette.
Je dois donc me placer plus vite et mieux estimer la trajectoire de la balle afin d'avoir des bons appuis, une bonne préparation et prendre la balle à hauteur de hanche ?
Posté 13 décembre 2011 - 13:44
Posté 13 décembre 2011 - 13:47
Posté 13 décembre 2011 - 13:54
Posté 13 décembre 2011 - 14:26
Posté 13 décembre 2011 - 14:33
Il faut que tu viennes faire un voyage initiatique! C'est la seule solution. Mais pas de tennis après!
Posté 13 décembre 2011 - 14:37
j'ai posé une question, savoir s'il existait d'autres bieres que la Boxer et en aucun cas parler d'origine régionale.
tu croies que je mélangerais Camembert et Emmental?
Posté 13 décembre 2011 - 14:43
tambouil, le 13 décembre 2011 - 14:37 , dit :
j'ai posé une question, savoir s'il existait d'autres bieres que la Boxer et en aucun cas parler d'origine régionale.
tu croies que je mélangerais Camembert et Emmental?
Tant que tu ne me dis pas que le Gruyère a des trous....
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)