Seig0n, le 10 décembre 2011 - 12:12 , dit :
J'ai vu tes vidéos où tu l'utilises, il a l'air de bien marcher, t'as jamais eu de pépins avec? Belle promo que tu as eu là

.
Sinon je suis de Lyon ça sera chaud de venir tester le tien

. Mais merci

.
Mais si tu n'as pas eu de problèmes avec, je pense que je vais prendre celui-ci

Non aucun problème ou d'accident (jamais frappé par une balle) dans la mesure où je le positionne derrière le filet du coté opposé au serveur.
Ce qu'il faut savoir :
- il fonctionne avec 6 piles type AA, poids 500g (sans les piles)
J'utilise des piles rechargeables et l'autonomie est d'environ 1h non stop. il est possible de le brancher sur secteur mais il faut se procurer un cable d'alimentation (non fourni par défaut)
- il faut servir dans l'axe du radar pour obtenir une estimation plus précise de la vitesse (sur des trajectoires diagonales, on obtient souvent des vitesses fantaisistes bien en deça de la réalité). angle horizontal : 40°, angle vertical : 60°
- un angle d'entrée de 10% diminue la vitesse affichée de 2%.
La trajectoire d'un service avec le radar positionné au sol derrière le filet arrive a peu près avec un angle de 15° soit une marge d'erreur de 3%. Autrement dit un service mesuré à 180 km/h a une vitesse réelle à 185 km/h
- c'est un radar type Dopler qui détecte tout projectile dans un champ de 9m de distance et une hauteur jusqu'à 1m20, et ce dans les 2 sens.
Les modes/options disponibles :
- mode "veille désactivée" (reste allumé même en cas d'inactivité de 5 mn)
- choix vitesse km/h ou m/h
- désactivation des faibles vitesses (en dessous de 56 k/h ou 35 m/h )
- bouton de rappel 'recall' de la derniere vitesse enregistrée