Appuis en revers
Débuté par alvas, nov 30 2011 23:37
27 réponses à ce sujet
Posté 07 mars 2012 - 13:59
Je trouve que l'appuis qui reste le plus pratique pour l'équilibre reste l'appuis en ligne, mais faut être vachement actif dans le jambes car c'est dur d'avoir le temps de le faire en match!!
Posté 08 mars 2012 - 08:26
exercice à travaillé en gamme:
un cone milieu de corps et un "lanceur" de balle milieu de cours adverse qui lance balle cool sur revers par série de 7 à 10 balles.(voir plus suivant le niveau)
tu commence derrière le cone, déplacement sur revers appui en ligne, frappe (dans le cours si possible) et tu reviens aprés chaque frappe derriere le cone....
tu vas voir que si tu bosses en 3 ou 4 series en t'appliquant ça va te piquer un peu les cuisses
et bizarrement en match tu rameras beaucoup moins!!!!!
Un général trés connu a dit un jours "la sueur évite le sang...."
un cone milieu de corps et un "lanceur" de balle milieu de cours adverse qui lance balle cool sur revers par série de 7 à 10 balles.(voir plus suivant le niveau)
tu commence derrière le cone, déplacement sur revers appui en ligne, frappe (dans le cours si possible) et tu reviens aprés chaque frappe derriere le cone....
tu vas voir que si tu bosses en 3 ou 4 series en t'appliquant ça va te piquer un peu les cuisses
Un général trés connu a dit un jours "la sueur évite le sang...."
Posté 15 mars 2012 - 15:22
Salut alvas, tu as l'air davoir un revers a 2mains assez propre, les bras passent bien. Pour moi il est évident qu'il faut travailler les appuis en ligne, petit exo que je fais souvent à mes éleves :
- Tu pose d'abord ton pied gauche, et ensuite ton pied droit ( pointe de pied ouvert vers le filet ) devant ton pied gauche, légerement a droite de ton pied gauche. Apres la frappe ton pied gauche passe devant pour un bon transfert
Il me parait aussi important, d'apres ta vidéo, de travailler la main gauche pour recouvrir et accélérer la balle.
Bonne continuation
- Tu pose d'abord ton pied gauche, et ensuite ton pied droit ( pointe de pied ouvert vers le filet ) devant ton pied gauche, légerement a droite de ton pied gauche. Apres la frappe ton pied gauche passe devant pour un bon transfert
Il me parait aussi important, d'apres ta vidéo, de travailler la main gauche pour recouvrir et accélérer la balle.
Bonne continuation
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)