en fait je reprends le titre du revers à deux mains technique fédérale pour savoir ce qu'il en était pour le coup droit à deux mains ...
En fait deux choses :
- La question de la main directrice
chris-69, le 17 janvier 2011 - 17:51 , dit :
Je crois que j'ai une forte tendance ambidextre, que je ne soupçonnais pas ... du coup la prise la plus "agréable" pour moi serait de passer avec la main gauche comme directrice ...
Le Hic étant que je n'ai absolument pas envie de faire ça, ou alors en mode schizophrène et apprendre à jouer main gauche (j'ai un coup droit moyen en main gauche mais jouable avec un peu d'entraînement ... le problème se situe au niveau de la volée et des automatismes qu'il serait absurde de chercher à apprendre bref)
- La question du positionnement des mains (une fois la main directrice choisie en l’occurrence la main droit pour un droitier)
Le gros hic de ce coup droit étant :
generalio, le 16 janvier 2011 - 17:51 , dit :
- Manque d'allonge.
- Exige un placement parfait qui demande un physique irréprochable.
Petite précision, pour ma part, je ne joue que le lift en coup droit à deux mains (à plat, chop, volée une main)
Donc, si je reprends ce qu'a dit, en partie Denebola, sur le revers à deux mains mais pour le coup droit :
1er Cas : Main droite prise coup droit, main gauche prise marteau (le plus courant)
2ème Cas: Main droite prise coup droit, main gauche prise revers (accentuation du lift, mais la main gauche est du coup hyper tendue)
3ème Cas: Main gauche prise marteau, main droite prise coup droit (comme le Cas 1 sauf que la main gauche est directrice)
(Position la plus agréable pour moi, sauf qu'il faut faire un changement de main et acquérir des automatismes)
4ème Cas: ?!?