louhans, le 29 novembre 2011 - 22:07 , dit :
bande de fourbes
si vous me charriez, je vous attache à une chaise et je vous oblige à écouter un speech de trois heures
en allemandsur la différence entre la prise continentale et la prise eastern

en tout cas, histoire d'assumer ma réputation, je la trouve kiffante la question de k-mille. moi qui prépare plutôt trop tard, je me dis que c'est sans doute bon signe de préparer trop tôt.
ah merde, c'est peut-être pas un bon signe pour moi que tu trouves kiffante ma question existentielle
j'ai en tête des images de top joueurs (agassi, berdych) se trouvant dans la position dont tu parles k-mille, et s'en sortant très bien, armant tranquillement. sans doute que l'importance d'avoir une bonne vitesse de bras est plus grande quand on est un peu à l'arrêt. mais le fait d'être un peu à l'arrêt n'empêche sans doute pas de faire ce qu'il faut quand il s'agit de frapper : accélérer la tête de raquette, avancer tout en gardant ses appuis stables au moment de l'impact
ben les gurus de l'enseignement me contrediront peut-être, mais j'aime bien frapper la balle en étant bien stable sur les appuis que j'ai choisis, en tout cas au moment du déclenchement de la frappe (après avec la poussée vers l'avant je pars vers l'avant toussa). C'est aussi pour ça que j'accorde autant d'importance à la vitesse de jambes : plus tu arrives vite, plus tu auras de chances d'arriver tôt, de bien pouvoir te positionner par rapport à l'endroit où tu vas frapper la balle, et surtout tu peux être bien stable au moment de la frappe ! Après, j'imagine que quand ça va plus vite on ne peut pas se permettre de toujours frapper en appuis et qu'il est primordial de savoir s'équilibrer en mouvement, mais à mon modeste niveau ça ne fuse pas assez
ça me donne envie de chiader cette question de la préparation. moi super-guru m'a dit que j'ai tendance à préparer un peu tard, surtout peut-être en coup droit. ou en tout cas à ne pas assez profiter des moments où j'ai le temps pour "prendre de l'avance", commencer à préparer bien en avance. être bien en avance, ça permet en + de bien ancrer ses appuis. bref, je vais tâcher de me k-milliser, de préparer plus tôt, tôt, tôt. gagner du temps, gagner du temps, faut que je me mette dans le crâne que c'est hyper important, que le temps est au moins aussi important que l'espace morbleu de nom de diou
Ben c'est simple : dès que tu sais si ça part sur ton coup droit ou ton revers, tu commences ta préparation. En même temps que tu commences ton déplacement. Si tu veux d'autres conseils pour mal jouer, tu sais où me trouver