Merci pour vos réponses

.
Pour répondre à tes questions,
Solarius :
Citation
Tu nous a pas dit comment tu t'entrainais d'ailleurs. Cours collectif avec BE ou matchs amicaux avec un ou plusieurs partenaires (ou les deux) ?
Depuis un peu plus d'un an, je fais chaque semaine:
- 1 entraînement de 2h avec 1 BE (niveau milieu de 4ème série l'an dernier, niveau début de 3ème série cette année)
- 1 footing de 40 min avec une dose de fractionné + des pompes et des abdos
- 1 autre footing ou 1 match contre 1 copain (en alternant entre 3 partenaires de niveau 30/2 à 15/4)
Il reste forcément des marges d'amélioration dans ma préparation mais sincèrement je doute que le problème vienne de là

.
Citation
Changer de série et d'objectif (c'est quoi d'ailleurs pour toi ?)
Ayant stagné à 30/2 de 14 à 25 ans, mon objectif ultime était jusqu'à il y a peu de connaître un jour la 3ème série. Maintenant que je suis passé 15/5 mon tempérament me pousse à viser plus haut car je me rends compte que ce niveau n'est finalement pas une montagne. Mon objectif de début de saison était donc de viser 15/4 voire 15/3. Aujourd'hui vu la physionomie de mon début de saison je serais ravi de simplement assurer un bon maintien à 15/5 et d'éviter de passer pour un clown face à des joueurs de 4ème série (dont j'ai fait partie toute ma vie).
Citation
Tu t'es demandé ce que tu aurais pu faire pour le battre le 30/1 ? (vu sur compte rendu novembre je crois)
Vu le score (6/2-6/0), il faut être lucide, je ne pense pas que j'aurais pu le battre de toute façon. Pour tout de même te répondre, j'aurais toutefois bien aimé voir comment aurait évolué le 1er set si j'avais été intraitable sur la 10aine de volées et smashs faciles que j'ai mis dehors ou dans le filet. Au delà des points qu'ils m'auraient fait gagner, ces coups l'auraient peut-être marqué et forcé à tenter des coups trop difficile et à faire plus de fautes. Au lieu de ça je lui ai donné la preuve que je n'étais pas en confiance et que je n'étais pas capable de finir le point.
Autre truc qu'après coup je regrette de ne pas avoir tenté vu sa petite taille: des balles hautes liftées.
Pour répondre à ta question,
Rakoto:
Citation
Quand tu dis changement de jeux qui ne portent pas ces fruits, tu veux dire les matchs que tu as perdu là, c'est le cas, tu avais déjà commencé à modifier ton jeux?
Disons que la saison dernière j'ai gagné 95% de mes points sur les fautes de mes adversaires. Et sur ces fautes, on va dire que 80% étaient des fautes directes non provoquées (liées simplement au fait que je renvoyais la balle) et 20% étaient des fautes provoquées (suite à des montées au filet de ma part).
A l'intersaison, je me suis mis en tête qu'à 15/5 je devais obligatoirement faire évoluer ces pourcentages car je gagnerais de moins en moins de points sur des fautes directes non provoquées. Cela supposait d'être plus offensif et donc de monter davantage au filet car j'aime ça et que je ne suis pas assez solide du fond du court.
Mais entre la théorie et la pratique il y a un monde et mes adversaires de cette saison en tournoi ou en amical se font plaisir sur mes montées

.
Solarius, tu es 15/4 depuis longtemps ? Tu as été combien au max ? Comment as-tu vécu les années suivant tes grosses montées en classement ?
Une chose est sûre je vais essayer de faire un max de tournois cette saison car il faut que je continue à me confronter à des joueurs de ce niveau.