Frappe croisée impecable mais long de ligne ?
Posté 22 novembre 2011 - 14:14
Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question qui me tracasse.
J'ai un coup droit croisé très puissant ce qui fait que je garde l'échange longtemps croisé mais quand il s'agit de faire un long de ligne, ou je frappe sans puissance et ça fait bouger l'adversaire, il doit courir tout la largeur du terrain quand même. Mais dès que je frappe fort, ça sort.
Que me conseillez-vous? garder l'échange croisé et frapper de plus en plus fort ou tenter des longs de ligne?
Je pense que c'est par manque d'habitude que je n'arrive pas long de ligne.
Posté 22 novembre 2011 - 14:26
petitvent, le 22 novembre 2011 - 14:14 , dit :
2 choix :
- Viser une zone plus courte sur le long de ligne (prendre plus de marge par rapport aux lignes)
- travailler le lift pour légèrement recouvrir la balle ce qui la fera retomber plus rapidement dans le court.
Posté 22 novembre 2011 - 14:30
denebola, le 22 novembre 2011 - 14:26 , dit :
2 choix :
- Viser une zone plus courte sur le long de ligne (prendre plus de marge par rapport aux lignes)
- travailler le lift pour légèrement recouvrir la balle ce qui la fera retomber plus rapidement dans le court.
Salut,
Merci pour ta réponse.
Mes balles croisées sont très liftées. Je fais presque jamais de faute dehors en croisé. Par contre, comment fais t-on pour viser? j'ai pas l'impression de viser quand je frappe.
Posté 22 novembre 2011 - 14:34
Posté 22 novembre 2011 - 14:41
denebola, le 22 novembre 2011 - 14:34 , dit :
Il m'a dit aussi de frapper en appuis long de ligne, car ouvert, quand je vais monter de niveau, j'aurai pas le temps de rester jambes parallèles au filet. Il dit faut corriger dès le départ ça. Car en échauffement de match ça va mais en match, t'a pas le temps de te mettre en ouvert. Donc je frappe toujours pied l'un derrière l'autre. Est-ce correct ?
Posté 22 novembre 2011 - 14:46
petitvent, le 22 novembre 2011 - 14:41 , dit :
Il m'a dit aussi de frapper en appuis long de ligne, car ouvert, quand je vais monter de niveau, j'aurai pas le temps de rester jambes parallèles au filet. Il dit faut corriger dès le départ ça. Car en échauffement de match ça va mais en match, t'a pas le temps de te mettre en ouvert. Donc je frappe toujours pied l'un derrière l'autre. Est-ce correct ?
Pour les appuis, c'est le contraire, plus le niveau va monter, plus les appuis ouverts vont être nécessaires pour gagner du temps.
Posté 22 novembre 2011 - 14:52
denebola, le 22 novembre 2011 - 14:46 , dit :
Pour les appuis, c'est le contraire, plus le niveau va monter, plus les appuis ouverts vont être nécessaires pour gagner du temps.
Tu vois pas quel est l'exercice?
Il me un plot au milieu du carré droit et du gauche sur la ligne du carré parallèle au filet. Et je doit frapper en zone. C'était au début ça, si non chaque fois c'est des échanges qu'on fait. Il m'entraine sur des schéma tactique genre gauche, droit, au filet, passing, etc.
Posté 22 novembre 2011 - 14:57
Ce qui est flagrant dans ton cas, c'est le manque de travail de visée des différentes zones du court et le comment les viser alors que c'est la base du jeu. En gros la direction va dépendre du positionnement de ton tamis de raquette au moment de la frappe. Pour aider, on peut aussi légèrement modifier les appuis (en ligne pour le long de ligne, semi ouvert pour un coup croisé).
Posté 22 novembre 2011 - 15:00
denebola, le 22 novembre 2011 - 14:57 , dit :
Ce qui est flagrant dans ton cas, c'est le manque de travail de visée des différentes zones du court et le comment les viser alors que c'est la base du jeu. En gros la direction va dépendre du positionnement de ton tamis de raquette au moment de la frappe. Pour aider, on peut aussi légèrement modifier les appuis (en ligne pour le long de ligne, semi ouvert pour un coup croisé).
D'accord,
En fait, j'ai peur du risque, je pense que c'est plus de sécurité croisé, alors pourquoi risquer que ma balle sors en visant long de ligne. Je devrais m'entrainer plus en long de ligne en match officiels.
Posté 22 novembre 2011 - 17:23
Posté 22 novembre 2011 - 18:17
Posté 22 novembre 2011 - 18:18
A deux, vous jouer dans les couloirs, à chaque fois que tu mets la balle dans le couloir, ça te fais +1, sinon -1, le premier arrivé à 15. Ca entraine precision et mental, pas se decourager quand on est à -6
Apres, quand tu joues croisé, si tu arrives à bien déporter ton adversaire sur ce coté, ce n'est pas necessaire de taper fort long de ligne, il suffit de bien placer la balle, de monter au filet, tu gagneras à 80% tes points
Posté 22 novembre 2011 - 18:24
Sinon, orientation des épaules, accompagnement,...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)