Quelles sont les différentes catégories de tournoi ?
Dans la FAQ des compétiteurs c'est bien noté ça
Tournois 3ème catégorie = lots + 1200€ ou moins (droits d'engagement = 62€)
Tournois 2ème catégorie = lots + 1201€ à 2300€ (droits d'engagement = 124€)
Tournois 1ère catégorie = lots + 2301€ à 4600€ (droits d'engagement = 240€)
Tournois hors catégorie = lots + plus de 4600€ (droits d'engagement = 480€)
Mais qui / comment se décide la catégorie ?
en fonction du meilleur classement accepté dans le tournoi ?
Catégories de tournoi
Débuté par nat54, nov 19 2011 22:46
3 réponses à ce sujet
Posté 19 novembre 2011 - 22:46
Posté 20 novembre 2011 - 00:35
Non, c'est un choix du club en fonction de la dotation en espèce du tournoi.
Il ne faut pas se leurrer, plus la dotation est importante, plus les classements des joueurs sont importants (et on passera sur le fait que pour obtenir des numéroté, il faut en plus payer Tennispro et Pro elle).
Il ne faut pas se leurrer, plus la dotation est importante, plus les classements des joueurs sont importants (et on passera sur le fait que pour obtenir des numéroté, il faut en plus payer Tennispro et Pro elle).
Posté 20 novembre 2011 - 09:26
denebola, le 20 novembre 2011 - 00:35 , dit :
Non, c'est un choix du club en fonction de la dotation en espèce du tournoi.
sans parler du fait que parfois, il faut laisser un petit chèque au joueur lui-même, en plus de tout cela, et rien que pour sa participation...
Posté 20 novembre 2011 - 10:16
Merci
je peux trouver où le texte officiel ?
Dans les règlements sportifs 2012, il est noté
"Article 76
Les tournois peuvent être dotés de prix, qui, pour les tournois de jeunes, ne peuvent être qu’en nature.
Ils sont classés dans les catégories suivantes en fonction de l’importance des prix distribués, en
espèces ou en nature, et selon une grille fixée chaque année par le Bureau fédéral :
-- Hors catégorie(1)
-- 1re catégorie
-- 2e catégorie
-- 3e catégorie
-- Tournois internes
-- Tournois de jeunes"
C'est cette grille que je cherche
je peux trouver où le texte officiel ?
Dans les règlements sportifs 2012, il est noté
"Article 76
Les tournois peuvent être dotés de prix, qui, pour les tournois de jeunes, ne peuvent être qu’en nature.
Ils sont classés dans les catégories suivantes en fonction de l’importance des prix distribués, en
espèces ou en nature, et selon une grille fixée chaque année par le Bureau fédéral :
-- Hors catégorie(1)
-- 1re catégorie
-- 2e catégorie
-- 3e catégorie
-- Tournois internes
-- Tournois de jeunes"
C'est cette grille que je cherche
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)