Tu veux progresser et monter en classement ou juste pouvoir pavoiser devant les copains lors du concours de vitesse de Roland Garros ?
Non car si c'est pour progresser,à NC je me doute que le premier objectif soit de servir très fort,surtout si l'on prend en considération ton âge!
Moi même, je joue depuis pas mal d'année déjà, je suis pas forcément un peintre quoi, mais service c'est aux alentours des 160/170 maximum je pense, et en deuxième je n'ose même pas imaginer comme ce doit être faible, donc en partant de ce point et au "niveau" (si on peut appeler ça un niveau...) ou je joue, on ne peut pas plus se contenter d'envoyer la balle de l'autre côté, donc je m'exerce pour trouver des zones,varier les effets,en seconde bien la faire gicler pour ne pas me faire attaquer de suite derrière,d'ailleurs, je trouve qu'il est bien plus facile de contrer un service très puissant mais au cente, que des services (certes moins rapides) mais avec de l'effet et dans de bonnes zones!
Sinon, il faut améliorer ta technique, ton geste pour le rendre fluide, bien exécuter toutes les étapes en finissant par une pronation (qui est un geste pas si évident que ça je trouve) si possible, la musculation, oui mais pas du soulevé de fontes, simplement des exercices qui te feront gagner de la vitesse,pour être plus explosif!