Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hugo2332

Augmenter vitesse service

Recommended Posts

Tout d'abord j'ai 15 ans, je souhaite augmenter ma vitesse de balle sur mes services :whistling:

Tout à l'heure à l'entrainement, le radar affichait 140 km/h pour mes premières balles bonnes.

Je voudrais m'exercer, de telle sorte que mes premières passent à 160-170 km/h et mes secondes à environ 130-140 km/h.

Il y a surement quelques pompes à faire mais connaissez vous des exercices plus efficaces ? Merci beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord j'ai 15 ans, je souhaite augmenter ma vitesse de balle sur mes services :whistling:

Tout à l'heure à l'entrainement, le radar affichait 140 km/h pour mes premières balles bonnes.

Je voudrais m'exercer, de telle sorte que mes premières passent à 160-170 km/h et mes secondes à environ 130-140 km/h.

Il y a surement quelques pompes à faire mais connaissez vous des exercices plus efficaces ? Merci beaucoup :)

ton classement est nc. C'est ton vrai classement ou pas?

Des premières balles à 170km/h, des secondes balles à 140km/h à ce classement, bonne chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute que 170 ne viendra pas en une semaine. Mais je souhaite juste augmenter la vitesse.

Pour le classement: je vais commencer à faire des tournois cette année surement, mais mes partenaires d'entraînement sont a peu près 15/4-30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute que 170 ne viendra pas en une semaine. Mais je souhaite juste augmenter la vitesse.

Pour le classement: je vais commencer à faire des tournois cette année surement, mais mes partenaires d'entraînement sont a peu près 15/4-30

tes premières qui passent à 140km/h, c'est régulièrement ou pas?

ça me parait puissant mais bon après je sais pas.

Mon prof qui je trouve sert déjà vite sert à 150km/h et c'est son grand max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était où le radar?

Tu mesures combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a mis le radar tout à l'heure pour se faire plaisir :D , cependant seules les balles bonnes étaient prises en compte. Après je ne te dis pas que j'avais 100% de réussite (loin de là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était où le radar?

Tu mesures combien?

Le radar était mis juste derrière le filet. Et je mesure 1.81 je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a mis le radar tout à l'heure pour se faire plaisir :D , cependant seules les balles bonnes étaient prises en compte. Après je ne te dis pas que j'avais 100% de réussite (loin de là).

ton service à 140 tu l'as fait en tapant de toutes tes forces et c'est rentré avec un petit coup de bol??

Dites juste franchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord j'ai 15 ans, je souhaite augmenter ma vitesse de balle sur mes services :whistling:

Tout à l'heure à l'entrainement, le radar affichait 140 km/h pour mes premières balles bonnes.

Je voudrais m'exercer, de telle sorte que mes premières passent à 160-170 km/h et mes secondes à environ 130-140 km/h.

Il y a surement quelques pompes à faire mais connaissez vous des exercices plus efficaces ? Merci beaucoup :)

Bof, sans vouloir casser ton trip, ça ne sert à rien de te chercher des poux pour servir plus vite ...

À ton âge, il faut laisser le temps au temps, et ça viendra petit à petit mais surement (croissance, technique ...)

Sinon, niveau technique, cherche la phase de pronation au service sur le forum (10 à 20% de vitesse de balle en plus), geste technique assimilée par 1 joueur sur 8 (dixit Nat qui le tient de son BE je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton service à 140 tu l'as fait en tapant de toutes tes forces et c'est rentré avec un petit coup de bol??

Dites juste franchement.

Non sinon je ne demanderais pas des conseils pour servir encore plus fort. Plus de 50% passaient à plus de 125.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, sans vouloir casser ton trip, ça ne sert à rien de te chercher des poux pour servir plus vite ...

À ton âge, il faut laisser le temps au temps, et ça viendra petit à petit mais surement (croissance, technique ...)

Sinon, niveau technique, cherche la phase de pronation au service sur le forum (10 à 20% de vitesse de balle en plus), geste technique assimilée par 1 joueur sur 8 (dixit Nat qui le tient de son BE je crois)

Ok merci de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radar derrière le filet, tu peux rajouter 15km/h.

Les pros, c'est mesuré 1m après le départ.

Avec yusuke, il faisait du 180 et moi du 150 (mais je suis loin du 1.81), au filet, balle bonne.

Après, musculation du dos, rythme, lancer, effet, prise...Il y a tant de facteurs jouant sur la vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse

Ha oui, j'oubliais ... je ne sais pas si ça peut t'aider (moi, c'était le cas), mais tu peux faire du bad, le smash en bad (le coup de fouet) est quasi, le même que tu utilises pour exécuter un service (j'ai dit quasi) ...

Mais, le gros avantage du Bad, c'est que tu ne risques pas de te démolir le bras en forçant ... tout au plus tu vas t'améliorer en technique (et les volants qui "claquent" vraiment au bad sont fait sur des gestes hyper fluide et pas du tout en force ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bad, c'était semi-fermée à fermée de revers pour smasher.

Et toi Joël?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bad, c'était semi-fermée à fermée de revers pour smasher.

Et toi Joël?

Au bad, j'ai des relans de tennis ;)

Je crois que d'un point de vue technique il faut prendre une prise à plat ... mais dès fois, je prenais une prise marteau comme ça pour le fun (ça donne de l'effet au volant mais ça sert presqu'à rien, si ce n'est pour les faire reculer l'adversaire donc sans smash)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord j'ai 15 ans, je souhaite augmenter ma vitesse de balle sur mes services :whistling:

Tout à l'heure à l'entrainement, le radar affichait 140 km/h pour mes premières balles bonnes.

Je voudrais m'exercer, de telle sorte que mes premières passent à 160-170 km/h et mes secondes à environ 130-140 km/h.

Il y a surement quelques pompes à faire mais connaissez vous des exercices plus efficaces ? Merci beaucoup :)

A ton âge, c'est la qualité technique qui va te permettre d'atteindre des vitesses de service plus élèvées... mais il ne faut ps faire une surenchère de vitesse. Mieux vaut un 140 km/h maitrisé et précis qu'un 170 au milieu du carré qui sera retourné facilement. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux progresser et monter en classement ou juste pouvoir pavoiser devant les copains lors du concours de vitesse de Roland Garros ? :)

Non car si c'est pour progresser,à NC je me doute que le premier objectif soit de servir très fort,surtout si l'on prend en considération ton âge!

Moi même, je joue depuis pas mal d'année déjà, je suis pas forcément un peintre quoi, mais service c'est aux alentours des 160/170 maximum je pense, et en deuxième je n'ose même pas imaginer comme ce doit être faible, donc en partant de ce point et au "niveau" (si on peut appeler ça un niveau...) ou je joue, on ne peut pas plus se contenter d'envoyer la balle de l'autre côté, donc je m'exerce pour trouver des zones,varier les effets,en seconde bien la faire gicler pour ne pas me faire attaquer de suite derrière,d'ailleurs, je trouve qu'il est bien plus facile de contrer un service très puissant mais au cente, que des services (certes moins rapides) mais avec de l'effet et dans de bonnes zones!

Sinon, il faut améliorer ta technique, ton geste pour le rendre fluide, bien exécuter toutes les étapes en finissant par une pronation (qui est un geste pas si évident que ça je trouve) si possible, la musculation, oui mais pas du soulevé de fontes, simplement des exercices qui te feront gagner de la vitesse,pour être plus explosif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes premières qui passent à 140km/h, c'est régulièrement ou pas?

ça me parait puissant mais bon après je sais pas.

Mon prof qui je trouve sert déjà vite sert à 150km/h et c'est son grand max.

Bizarre que ton prof sert pas plus vite .. Le mien 5/6 à son record à 192.

Et je suis à 1m74 et j'ai dépassé les 150 au filet. Je pense même servir un peu plus vite cette année sur un service risqué 100% à plat.

Sinon à NC, cela sert à "rien". Après tu dois pas être de ce niveau si ton groupe se situe à 15/4 - 30 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

on a toujours le même débat. 150/160 km/h c'est une bonne vitesse moyenne de gars entre 15 et 3/6.

J'ai vu des mecs servir plus fort à 15/1 et moins fort à 1/6. Par contre à 1/6, la balle tourne sacrément et elle n'est pas au milieu du carré.

Je prends mon exemple : ma deuxième balle ne doit pas aller bien vite 130 tout au plus pourtant mes adversaires préfèrent que je passe ma première qui va plus vite mais qui n'est pas autant travaillé. Comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presse, gainage, élastique mais surtout "relâchement". Voilà le secret d'une belle vitesse de balle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a toujours le même débat. 150/160 km/h c'est une bonne vitesse moyenne de gars entre 15 et 3/6.

J'ai vu des mecs servir plus fort à 15/1 et moins fort à 1/6. Par contre à 1/6, la balle tourne sacrément et elle n'est pas au milieu du carré.

Je prends mon exemple : ma deuxième balle ne doit pas aller bien vite 130 tout au plus pourtant mes adversaires préfèrent que je passe ma première qui va plus vite mais qui n'est pas autant travaillé. Comme quoi...

Ben fais des 2èmes alors... Tu amélioreras ton pourcentage de premières ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1ère te prend de vitesse, si placée convenablement tu ne la retournes pas.

La 2nde avec beaucoup d'effet est fatigante à retourner, tu la renvoies plus souvent mais la plupart du temps elle lui offre un gros avantage dans l'échange (retour court, ouverture d'angles, ...).

+1... et à tous les niveaux d'ailleurs.

Quand on prend la finale de dimanche dernier où Federer sert à la fin de 2ème set à 180 de moyenne en cherchant de la précision et gagner 95% de ses points sur 1ère balle en deux ou trois coups, ça laisse réfléchir. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends mon exemple : ma deuxième balle ne doit pas aller bien vite 130 tout au plus pourtant mes adversaires préfèrent que je passe ma première qui va plus vite mais qui n'est pas autant travaillé. Comme quoi...

Complètement +1.

Ma première doit pas dépasser les 75kmh, mais j'ai un point gratuit une fois sur 2 (à mon modeste niveau, certes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un service faible même si la balle va vite.

Y aurait pas comme un paradoxe là?

La masse de la balle étant une constante, si on lui imprime une vitesse élevée, j'ai du mal à voir comme le service peut être qualifié de "faible" (d'un point de vue énergétique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×