Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Tournois en ILE de FRANCE : les avis

Recommended Posts

NE PAS EFFACER

Bonjour,

Voilà, un petit thread sur les avis (terrains, ambiance, JA) des tournois en île de France ...

Bon courage à tous et donnez des news si vous en avez sur certain !

ATTENTION, J'AI MIS DES DATES APPROXIMATIVES, ÇA PEUT CHANGER D'UNE ANNÉE À L'AUTRE ET JE NE VOULAIS PAS METTRE LA DATE PRÉCISE !!!

excl.gifLe FaQ des Compétiteurs (source Nat54)

excl.gif Attention, il y a déjà un topic pour les tournois à éviter (je prends quand même dans une certaine mesure toutes les infos, je signale juste que ce topic n'est pas un bureau de plainte smile.gif )

Lexique :

Article 76 (source Marie )

Les tournois peuvent être dotés de prix, qui, pour les tournois de jeunes, ne peuvent être qu’en nature. Ils sont classés dans les catégories suivantes en fonction de l’importance des prix distribués, en espèces ou en nature, et selon une grille fixée chaque année par le Bureau fédéral :

-- Hors catégorie (1)

-- 1re catégorie

-- 2e catégorie

-- 3e catégorie

-- Tournois intérieurs

-- Tournois de jeunes

(1) Certains de ces tournois figurent aux calendriers des Circuits nationaux des grands tournois français, et sont alors soumis à quelques règlements spécifiques.

(Département 95/ 94 /93/ 92 / 91 /78 / 77)

Pour le Val de Marne

Ligue Hauts-de-Seine (92)

*************** TC ARSENAL (CHATILLON) ***************

Coolgeff:

TC Arsenal (Châtillon) 17 décembre - 31 décembre

Terre battue intérieure, de bonne qualité sous des bulles. Le club est en face de la mairie, quartier animé, facile d'accès, même en transports.

Il n'y a que 2 courts, donc il faut s'inscrire un peu à l'avance.

*************** Tournoi individuel Ligue Hauts-de-Seine début vers Mars ***************

Koko26:

Le tournoi de la ligue des hauts de seine se déroule au TCBB du 19/2 jusqu'en Mars (2 semaines). Il y'a approximativement 12 tours à passer si tu rentres NC.

L'inscription est close à mon avis (j'en suis quasiment sur)

*************** Tournoi De CHAVILLE ***************

Helmut:

Petit feedback sur le tournoi de Chaville (92). Accueil sympa, juge-arbitre assez arrangeant. C'est au niveau des installations que ça se gâte. Sous la structure métallique où j'ai joué au mois de décembre, il fait plus froid que dehors. Lors de mon troisième match (trois premiers jeux avec sweat shirt et écharpe, enlevée ensuite, et en pantalon de survet'), mon testeur de glycémie (je suis diabétique) a refusé de fonctionner pour cause de température trop basse... Les courts ne sont pas très beaux non plus. Et il semblerait que le tournoi n'ait pu se terminer car la hausse des températures a fait remonter l'humidité et les courts ont été inondés.

*************** *************** *************** *************** Bourg La Reine *************** *************** *************** ***************

Jolitorax (en réponse à Wanou) :

4 résines bleues intérieures. Club sympa. Après ça fait longtemps que j'ai pas fait le tournoi...

Wanou:

Je cherche désespérément un tournoi en Ille de France compatible avec mes dispos, pas à 2 h 30 de route ...et je viens de trouver le tournoi de Bourg la Reine en Février (début le 25/02) ...

Romain.01 (Note classement 15/5) :

Moi j'ai voulu m'inscrire y'a un mois et demi et je suis sur liste t'attente avec le même classement que toi. D'après les avis donnés ici, c'est un tournoi sympa avec de bons courts .

Stef7524 (en réponse à Romain.01):

Eu la JA en ligne pour Bourg la Reine.

A pris les 200 premiers inscrits, 150 en plus en liste d'attente. Si on est pris sur liste d'attente, convoc par téléphone. A priori c'est mort pour moi, je me suis réveillé la semaine dernière :online2long:

*************** Bécon les Bruyère (92) : terre battue / ***************

coolgeff :

Tournoi génial, le JA est SUPER sympa, je suis pas le seul à le penser, il est arrangeant, il reste toute la journée, discute, te commente ton match, donne des conseils, et tout... En plus il arbitre des fois quand un type se fait arnaquer sur les lignes par son adversaire (je le remercie pour ce break gagné à 1/1 dans le 3ème set d'ailleurs lol)

*************** Asnières (92): ***************

coolgeff :

Terre battue intérieure et extérieure, JA sympa, c'est un chouette petit coin avec un club house : bonne ambiance pour jouer. Il y a pas mal de wo par contre :-(

***************Courbevoie ST / 92400 Courbevoie / Décembre ***************

""Kissifrot"" :

cadre sympa bien que vu de l'extérieur ça ressemble plus à un vestige de 39-45. Le + : de la TB à foison et surtout des courts chauffés ce qui est non négligeable en hiver! Je fais le tournoi cette année. Jolitorax ('tain JB c'est quoi ce pseudo ?) qui y a joué qques années pourra sûrement t'en dire plus.

Koko26 : Courbevoie : Bon tournoi, je l'ai fait l'an dernier. J'espère faire mieux que l'an dernier, ça va pas être dur. La salle est chauffée, la terre est de qualité. A conseiller. D'ailleurs, je le refais (1er tournoi de l'année)

Jolitorax:

6 terres chauffées en sous-sol. Excellent tournoi. Excellente organisation. S'inscrire au tournoi dès le mois de septembre. Balles Prince

***************Colombes TC (oct-nov) 92 ***************

Jolitorax:

Surfaces excellentes (5 tb intérieures), structures excellentes et très bonne organisation. Balles Wilson US Open

***************Chaville / 92370 Chaville / Décembre ***************

Artur92 :

Surface :greenset, le tournoi est bien mais attention au tournoi hiver on joue soit en greenset sous bulles (pas forcément très chauffées et quand ça a gelé la nuit d'avant ça dégèle le matin donc en gros il peut pleuvoir en couvert c'ets un peu genant mais ça n'arrive qu'occasionnellement, sinon ça joue sur greenset sous une structure là le désavantage c'est la température (quasiment comme l'extérieur)

"Ikimashoo" :

lol, moi aussi, j'ai joué au cT Chaville en plein vague de neige et de froid vers le 17-20 décembre dernier. On avait limite du mal à respirer. On etait gelés !

Jolitorax

3 résines sous hangar et 2 résines sous bulle. Ambiance sympa.

***************Forest Ill (City Form / 92 000 Nanterre / du 18.12.09 au***************

Arthur 92 :

je l'ai fait l'an dernier (NDR donc en 2008), soit greenset lent soit plastique très rapide, personnellement je n'ai pas du tout aimé mais je croois qu'ils ont changé les surfaces (à confirmer), sinon proche de la défense donc pour ceux qui travaillent ça peut être bien, mais les installations ne sont pas tops, de la circulation entre les courts, du bruit...etc après chacun son avis j'en connais qui aiment

JojoKoto :

Pas grand chose à dire, c'est un tournoi sympa (NDR en 2009), la surface peut surprendre elle est assez rapide (c'est du béton donc ça accélère assez les balles ... mon premier adversaire n'était pas du tout content, j'ai du lui mettre au moins 15 ace ... smile.gif

- Edit en 2011 : j'ai fait le tournoi de Nanterre et il se trouve quand fait c'est le même JA ... celui que j'avais était super sympa !!! (et il me dit que c'est lui qui fait aussi celui de Villejuif) (Il y a trois JA dont un sympa que j'ai rencontré)

***************Forest Ill (City Form / 92 000 VilleJuif / du 18.12.09 au***************

coolgeff : à part leur moquette pourrie (y'a des bulles, des plis), les terrains sont spacieux, y'a des vitres pour les supporters. Le JA est pas arrangeant par contre (Manuel Carvalho), il fait clairement ça pour le fric.

- OUais, y'a un court, c'est comme si t'essayais de caser un tapis de 3m dans une pièce de 2m80. ca fait un pli ! Le truc c'est de jouer dessus, là la balle fait plus "pok" mais "pouk" et hop, 1 point. (ou plutôt 15 points....)

Kmille:

j'ai eu du bol alors, je devais être sur un bon court. Mon adversaire m'a dit qu'elle avait vu un court avec une rigole en travers sous la moquette :w00t:

Le seul truc que j'ai trouvé avec la surface c'est le bruit, très bizarre, la balle fait "poc" en rebondissant...

Le JA c'est celui qui m'avait convoquée un samedi alors que j'avais justement demandé à ne pas jouer le samedi, quand je l'ai appelé il m'a dit que c'était "compliquééééé...". Il m'a eu l'air surtout débordé, j'imagine que ça ne doit pas être facile d'organiser les premiers tous quand il y a plein de matches à faire tourner. Mais ceci dit, ils ont beaucoup de courts.

À noter qu'on ne récupère pas les balles à la fin : il faut les rendre au JA.

JojoKoto :

C'est un tournoi organisé par MDC, mais en fait je pense qu'il doit avoir des assistants, je me rappelais plus que c'est le premier tournoi que j'avais fait à l'époque il y a 3 ans à ma reprise (défaite et claquage contre une 15/2 étranger) .

Bon, niveau administratif, j'ai eu droit (en 2012) à mail de Confirmation de convocation, un Sms de pré-convocation et un SMS de convocation (oui, oui, vous avez bien lu)

Pour les courts, ayant fait un Wo, en fait de mémoire, c'est du bitume sur moquette!

*************** Villejuif US au***************

Jolitorax :

Villejuif US c'est du Taraflex

***************La Chataigneraie / 92500 Rueil Malmaison / du 18/12.09 au***************

""Kissifrot"" : Pour qui aime la TB, celle de la Chataigneraie est top. De plus les installations sont superbes et le club est à 3mn de chez moi. Il y a également une session de rattrapage en Février.

Koko26 :

La Chataigneraie : J'ai la chance d'avoir pas mal de tournois pas trop loin de chez moi en cette saison et le soucis est que celui la est dur d'accès pour moi. Le club est à plus d'une heure et j'ai été convoqué à 8H, moyen moyen.

Sinon terre de bonne qualité, tournoi à conseiller si tu es vers Rueil sinon y'a de quoi faire en cette saison. Je ne le refais pas à cause de l'éloignement.

******************************************************** Clichy la Garenne **********************************************************************

""Kissifrot"" :

je boycotte. Pas à cause du club mais plutôt le JA avec lequel les rapports sont...comment dire...particuliers... Et visiblement je ne suis pas un cas isolé

""Jolitorax":

je trouve le tournoi génial et perso je m'entends très bien avec le JA même si je peux comprendre que pour certains il soit un peu spécial...

2 résines sous une structures formidables (bleu et rouge refaits il y a 2 ans) + 2 résines vertes sous bulle (beaucoup moins sympa). Beau club. Balles Dunlop Fort

Rakotojoel:

Pas d'inscription NC, c'est terminé depuis Octobre ET on a refusé des 15/1 ... (comme je trouve ça bizarre j'enverrais mon inscription en Septembre l'an prochain ...)

Kef:

Dans mon souvenir, c'était pas une glacière, mais c'était pas chauffé non plus ( 2008 ou 2009...).

Et des Greensets en bon état. Mais une programmation,comment dire...aléatoire ?

Nico95000 (en réponse à Kef) : ah ouais? j'ai été convoqué 3 semaines avant pourtant....

Nico95000:

Verdict: 2 courts "chauffés" car dans la meme structure que le club house + 2 courts sous la bulle où il fait la meme température que dehors!

Autant vous dire que hier soir, j'ai pas fait le malin quand j'ai commencé mon match à 20h.... ma bouteille d'eau était gelée à la fin du match! Mais bon victoire quand meme donc je me plains pas

Jolitorax (Maj Février 2012) :

Joué ce matin à Clichy aussi. Pareil, j'ai joué sous les bulles, il faisait -6°C dehors et pareil dedans. Victoire à 2/6.

Pourvu que je joue sur les couverts devant le club house ce soir à 19h30 à -2/6 : il y fait beaucoup moins froid

***************TC Gennevillois / 92230 Gennevilliers/ Février ***************

Jolitorax:

4 résines vertes rapides sous hangar. Belles structures. Balles Wilson Australian Open.

***************Montrouge (CAM) / 92120 Montrouge / du Février ***************

"Ikimashoo" :

Perso, me susi inscrit au tournoi du cam à Montrouge du 19/02. Le club est trés agréable, j'y ai joué 15 ans. Le suel reproche : Il y a beaucoup de clans dans ce club ( familles qui ne joeunt qu'entre lles etc..) et avais du mal à m'integrer malgré mes efforts. mais ce n'est pas propre à ce club. C'est plutôt l'apanage des clubs provés en general.

Bazille:

Alors rapidement: tournoi sur TB, ambiance plutôt sympathique malgré le grand nombre de participants. Horaires globalement bien respectés (prévu pour 21H, j'ai effectivement joué à l'heure)

Stef7524 (2012):

Par contre j'ai croisé deux fois un JA totalement catastrophique en banlieue de Paris (Vaucresson et CAM Montrouge); JFP et j'évite soigneusement les tournois dans lesquels il officie, qui sont généralement de très gros bordels très très mal organisés.

​En réponse à Stef Vladimir Guez :

​Jeff est sans doute l'un des meilleurs JA du coin.

Ce n'est pas parce que c'est un déconeur ou qu'il a pas la déguaine qu'il faut, qu'il ne fait pas du bon boulot.

il y a des bodels très bien organisés . Il ne faut pas juger que sur les apparences.

Tu as eu quels problèmes avec lui ?

​Note Jojo: Je crois que je le connais aussi ... pas grand chose à signaler, peut être un peu déconneur ...

​Stef7524 : Convocation 10 minutes avant un match.

Doit t'appeler le soir et te rappelle le lendemain à 14h pour jouer à 15h en semaine.

Convocation et finalement tu ne joues pas car tableau "perdu" par l'ordinateur (il a bon dos l'ordinateur), pas d'excuse "c'est comme ça, j'y peux rien". Je l'ai entendu derrière dire "j'ai perdu tout le tableau et ça aurait été trop long de les rappeler donc je les laisse venir et tant pis pour ceux qui se plaignent".

3h de retard le lendemain car il a convoqué trop de monde. Tout le monde hurle et il s'en fout.

Et en plus il prend un malin plaisir à se foutre de ta g*eule, te tuttoyer et de prendre de haut quand tu oses faire une remarque, d'où décision de mettre son nom et de boycotter les tournois sur lesquels il officie.

​Koko26 (à propos de JFP):

​Pareil que Yusuke, j'ai eu affaire au fameux JFP(A 2 ou 3 tournois), chambreur c vrai mais super sympa et pro.

J'ai jamais eu de problèmes.

***************SMTC / 92120 Montrouge / du Juin ***************

Jojokoto (2011):

Tournoi sympa, avec JA normal.

Les balles sont des technifibres club (la boîte rouge et noir) assez vive qui concordent avec le terrain (greenset).

3 courts couverts et 5 courts en béton dehors (on joue soit dedans soit dehors, normalement il fait beau donc dehors).

Un court extérieur est dans un état moindre (celui du milieu je crois, rien de grave, il y a quelques trous de la taille d'une pièce de 2 centimes).

À noter que ce tournoi existe aussi en SENIOR + avec beaucoup d'inscrit !

*********************************** Forest Hill De Meudon *********************************************

JojoKoto:

Tournoi, plutôt agréable que j'avais en fait il y a 3 ans (je viens de m'en souvenir). C'est du tapis sur béton, donc ça peut surprendre (d'ailleurs j'ai été un peu surpris). La balle "vole" un petit peu, sans trop de consistance, il faut bien rentrer dedans au risque de la voir s'envoler (ou de faire un match bizarre)

Alors, il se trouve que MDC officie sur ce tournoi, j'ai eu une place en le rappelant (envoi du montant par la poste), il me dit qu'il peut me prendre dernière minute ou "je ne sais quoi" ... Enfin, bref passons, je joue, et apparemment, ils n'ont pas encore dépouillé mon enveloppe. (Donc officiellement, j'ai payé une fois ... j'attends qu'il me renvoie mon inscription que j'avais posté avec une enveloppe timbrée)

Ps: Ah oui, j'oubliais en ce moment, il y a plein de travaux, donc que l'on vienne de l'A86 (par Velizy) ou par la D906 qui traverse Chatillon c'est complètement la galère pour accéder la-bas !!!

Stef7524 :

Une grande salle avec 8 ou 9 moquettes vertes, pas trop vieilles, bien lentes quand même, ça prend pas les effets et la balle s'arrête presque sur place. Des faux rebonds en milieu de court et surtout sur les lignes (rigolo ça fait "tak" quand on touche la ligne, ça évite les tricheries).

**************Tournoi de Plessis-Robinson (Avril)***************

Ptitjule:

Tournoi de mon club à partir du 17 Avril 2010, ouvert de NC à -4/6

Inscriptions encore possible, mais faut plus trop trainer, y a du monde !!!!!

surface : GREEN SET couvert (06 terrains), 01 green extérieur et 03 quick.

**************Tournoi de Bagneux COM / Juillet ***************

In:

Je l'ai fait 1 fois, les terrains sont pas mal (tb ext ou sous bulle, + greenset couvert). J'ai pas eu de soucis particulier, je le recommande.

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NE PAS EFFACER

ESSONNE (91)

****Open T.C. PARAY TENNIS /91550 PARAY VIEILLE POSTE / du 23.10.09 au *****

*****OPEN de LIGUE / 91700 STE GENEVIEVE DES BOIS / du 06.02.10 au *****

*****TENNIS CROSNOIS / Decembre - Janvier ; + 35, 45, 55 messieurs ; + 35 et 45 dames ; à Crosne (limite 94) *****

a-gent K (+ 35):

=> Petit club mais 5 terrains : 3 beaux quicks (je crois que ça ne joue que sur les deux neufs), 2 résines synthétiques plus lentes à l'intérieur. Je n'ai jamais connu de problèmes, très bonne ambiance (mon club et j'en suis fier =D)

*****TC EPINAY SOUS SENART DU 14 FEVRIER AU 03 MARS ; tournoi jeunes jusqu'à 17/18 ans*****

a-gent K (+ 35) :

=> Même chose : JA très sympas, deux bons terrains intérieurs et 2 ou 3 quicks. A faire si vous êtes dans le coin.

********************************************* TC Verrières Le Buisson *********************************************

****************************** U.S. RIS-ORANGIS ******************************

Tiste :

De mémoire à l’intérieur, c'est des résines ou green set rapides et à l'extérieur (on sait jamais!) des quick !

Totoro :

Fin Août-septembre: Verrière le Buisson (91, limite Antony):

7 greensets dont 4 extérieurs. Balles tecnifibre X-one (on ne les garde pas). Pas mal

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NE PAS EFFACER

YVELINES (78)

************** CSMAE Aubergenville (78) (de NC à 0 CSMAE vers Octobre) ****************

coolgeff: Moquette orange, petit club sympa avec une ambiance sympa aussi, on peut discuter avec le JA pendant les matches, les supporters peuvent venir.

***************78 Tournoi open A.S. MINORANGE / 78280 GUYANCOUR / du 27.11.09 20.12.09***************

Information :Inscription en ligne ... si quelqu'un l'a fait, il paraît que la mienne n'a pas été prise en compte et qu'il n'y a plus de place

***************78 Boissy Sans Avoir ***************

Davx (2011) :

Sinon, j’ai fait un tournoi qui doit être le plus rural d’IDF dans un petit village des Yvelines : Boissy Sans Avoir.

Petit club avec 2 terrains en quick dont 1 sous une bulle. JA sympa. Participants habitués qui reviennent tous les ans d'après ce qu'il m'a dit.

***************78 TC MAULE / MAULE 78580 /du 19.12.09 au 03.01.10*************

Clamounet : Maule: Mon frère y a joué l'année dernière, apparemment les club house est sympa et les terrains en bon état. Pour l'accueil, aucune info Limité à 30/1 pour les messieurs il me semble, à confirmer.

coolgeff: JA très sympa, courts exter et inter, avec classic clay, dur et résine. Bonne ambiance de club, charmant village. Le tournoi est limité à 30/1 en décembre pour les hommes, et open en juin

*******78 Tournoi open LES MUREAUX VAL DE SEINE TENNIS/ 78130 LES MUREAUX/ Janvier ***

Matjoh:

Je le fais cette année (2009) par contre les terrains sont bof

des résines usées ultra rapides

Yusuke118 :

(Question ça se joue en terre intérieur ou greenset) Ca dépend de la dispo des courts, je me prépare à jouer sur les 2 surfaces de toute façon.

La dernière fois j'ai joué sous bulle sur green alors que par le passé j'avais toujours joué sur terre interieure/exterieur ( en 4 participations ).

Le mieux serait de contacter Ronan pour être sûr ;)

Niko95000 : Je vais demander à Ronan, tellement top de tte façon comme JA!

Yusuke118 (en réponse à Niko): oui, très bon JA. Ca constraste pas mal avec un certain MDC ;)

***************78 Tournoi open A.T. LA VERRIERE / 78320 LA VERRIERE / du 11.01.10 31.01.10***************

Rodo :

JA sympa, mais attention, inscription assez en avance obligatoire ! tournoi limité à 15/1 me semble-t-il. Sinon, 2 terrains (couverts) de merde. (mixte entre du green set rapide et du cosec avé les lignes).

Clamounet :

La Verrière: Je plussoie Rodo, la JA est plutôt sympathique. Par contre comme tu dis, les inscriptions sont à faire au plus vite, si mes souvenirs sont bons, le tableau 4e série était bouclé mi-novembre l'année dernière...

***************78 Ecquevilly (78) ***************

Coolgeff: Terrains en bon état mais je n'aime pas du tout l'ambiance : tu es tout seul au milieu de la campagne, y'a pas de club, juste une cabane où le JA vient 1 fois par jour relever les scores, c'est tout mort.

***************78 OPEN LES ESSARTS TC / 78690 LES ESSARTS LE ROI 13.02.10 07.03.10***************

Rodo : Pour le tournoi des Essarts le roi : sympa, sans plus : deux terrains couverts très rapides également, avec des lignes en plus... je le faisais, mais plus maintenant, car fait toujours très froid dans leur hangar de m****....

- tournoi limité à 15.

Clamounet :

Les Essarts: 2 terrains en greenset, sympa, j'ai pas de souvenirs concernant le JA, donc s'il ne m'a pas marqué c'est qu'il est correct

PS: Pour les gens que ça intéressent je vous propose de garder une liste et de mettre les commentaires en ben dessous (comme ça vous pouvez répondre en citant et ajouter votre remarque) Je mets un code couleur Bleu, ça pourrait être lisible

*************** Elancourt / Avril***************

Kef:

Un tournoi qui me réussit pas trop, mais sympa depuis le changement de JA. Et ca me permet de revoir un pote de lycée tous les ans smile.gif.

- Donc un grand merci à la JA d'Elancourt, qui en plus m'a déplacé mon premier match ! smile.gif

" ELANCOURT, c'est bon, mangez-en ! " lol

Rodo:

+1 avec toi, la JA, en plus d'être mignonnette, est assez dispo. Bon, si il pleut pas, elle a la chance d'avoir pas mal de terrains pour enchainer les matchs...

Dragan:

[En réponse à Kef]Fais gaffe, ça ne joue pas la 1ère semaine ... Je me suis fait avoir l'an dernier ! happy.gif [/En réponse à Kef]

*************** Tournoi de Bailly-Noisy le Roi***************

Kef :

En fait il y a quatre courts devant le Club House. Les deux premiers devant la terrasse, puis les deux suivants plus à gauche.

Jusque là tout baigne. happy.gif

Sauf que quand tu vas vers le court le plus à droite, ai lieu de longer la clôture uniformement, tu doit contourner l'angle du court 3 plus long que les deux premiers blink.gif.

Premier Binz. Les 3 et 4 sont plus long de quatre mètres a peu prés. Tu perds deux mètres en recul.

Mais y a mieux (ou pire; c'est selon biggrin.gif).

EN LARGEUR AUSSI il manque de la place !!! :w00t: J'aurais du prendre une photo tellement c'est énorme : les poteaux de filet sont à 1.50 du grillage ( pas de place pour une chaise d'arbitre). lol

Je m'en suis rendu compte lors d'un match ou les slice du gars finissaient dans le grillage! Et moi avec ! :stuart:

***************Tournoi Ibis Vésinet***************

Dragan :

Pour Bailly et St Nom : gros +1 .... Et je rajoute les Ibis et ....... le Bel Air et sa surface m***dique !!

- Je l'ai fait 2 fois (ou 3 , je ne sais plus...) et chaque fois sur le court du bord avec les brindilles, les feuilles et les "hélicoptères" laugh.gif ... Et chaque fois sous une bonne bruine !!!

Christine972:

Oui je l'ai fait deux ans (enfin... deux matches quoi...), c'est sympa surtout quand il fait beau. Je n'ai pas eu de problème particulier, l'accueil était bon, pas de problème de disponibilité (à chaque fois je suis rentrée en début de tournoi aussi, donc ce n'est pas représentatif).

Maintenant, je ne sais pas si un classimien a déjà gagné un match dans ce tournoi! lol lol lol

- Honnêtement même s'il fait partie des tournois "maudits" de certaines personnes (n'est-ce pas Dragan?), ce n'est pas mon cas, et rien que pour le cadre, j'adore!

*************** ST NOM LA BRETECHE / Mai ***************

Kef:

St Nom et ses Classic Clay de M.....

Dragan:

[en réponse à Kef]St Nom : gros +1[/en réponse à Kef]

***************Bel Air***************

Dragan:

le Bel Air et sa surface m***dique

************** TC Meulan / Avril ***************

Rakotojoel:

Et oui, les terres sont vraiment top, c'est la première chose que j'ai remarqué quand je suis entrée sur le terrain (j'aurais peut être du les arroser mais bon je pense qu'il me collait quand même la balle là ou il fallait smile.gif )

Effectivement tu m'avais dit qu'il y avait un tournoi limité 4ème série, ça doit être pas mal ! Sinon, le cadre est agréable, et l'ambiance du club à l'air d'être celui d' un club vivant !!!

**************Mesnil Le roi **************

Christine972:

Bon apparemment le tournoi du Mesnil le Roi n'a pas l'air génial génial depuis que la JA a changé... A confirmer quand la météo ne viendra plus jouer les trouble fêtes!

​

**************************************************** Neauphle-le-Chateau" (78) de février ***************************************************

Yusuke118:

- JA conciliante (Samantha G., son 1er tournoi. Elle fait aussi le criterium à la ligue des Yvelines)

- cadre et courts sympas ( 3 courts en résine quasi neuf )

- extrait video : www.youtube.com/watch?v=gLDixUBo9JE (tant qu'à faire, ca donne une idée + précise des courts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NE PAS EFFACER

VAL D'OISE (95)

***************** CHAMPAGNE (TC) Tournoi Open Champagne (février) 95660 CHAMPAGNE SUR OISE *****************

Jolitorax

: ambiance très sympa. Les gens sont accueillant. Le JA est bien (si c'est toujours Richard mais je crois qu'il a pris sa retraite maintenant). 2 vieux greenset couverts rapides (couleur verte) + 2 quick sous bulle (moins sympa). ça joue sur les 4 courts jusqu'à 2/6-1/6 et ensuite tout se joue sur green. Attention il fait froid là-bas en février. Générallement ça monte à -30 et faut s'inscrire très tôt. Balles Dunlop Fort je crois.

***************** Pierrelaye CS (oct-nov) 95 *****************

Jolitorax: 3 résines intérieures bleus refaites il y a 2 ans. Attention quand même à l'organisation. Balles Head Pro

***************** Jouy-le-Moutier *****************

Jolitorax:

JA sympa, ambiance aussi. 3 green couverts bleus refaits en 2007 je crois. On a une super sensation sur les terrains : la lumière n'éclaire que le centre du terrain, le fond de court est dans l'obscurité (ça fait un peu ambiance Bercy). Pour les spéctateurs, c'est compliqué quand on joue sur le 3ème terrain. Balles Head Pro ou Babolat Team je sais plus. ça finit entre -2/6 et -30 en principe.

Dragan:

J'ai appelé il y a 15 jours et je n'étais pas sûr de ne pas être en liste d'attente sad.gif

Je croise les doigts, ça fait 2 ans que je le fais et 2 ans que je prends plus de la moitié des points pour monter !!

Wrob:

[en réponse à Dragan]ah ouais huh.gif j'ai un pote 15/5 qui a voulu s'inscrire vendredi, et on lui a refusé car il y a déjà trop de monde sur liste d'attente :rolleyes: j'essaierai demain mais je ne pense pas avoir une chance :whistling:[/en réponse à dragan]

***************** ROISSY EN FRANCE TC Tournoi Open Roissy 95700 ROISSY EN FRANCE 19/02/10 07/03/10 *****************

Denebola:

Roissy en France, ce sont deux terrains en taraflex ultra rapide donc très particuliers. Par contre ambiance sympa

***************** Enghien TC / 33 avenue daniel casanova 95210 ST GRATIEN / TB *****************

Alycon69:

- Février se déroule le tournoi des jeunes dans mon club :

- Le tournoi sénior a lieu pendant l'été au mois de juillet...

***************** DOMONT TENNIS CLUB Tournoi Open Domont 95330 DOMONT 20/02/10 07/03/10 *****************

Alycon69:

JA super sympa mais... conditions de jeu dégueulasses : 4 courts couverts TB sous bulle mais - contrairement à ce qui est écrit - non chauffée !

Résultat : Un taux d'humidité incroyablement élevé + le froid = des courts en terre type gadoue où les balles sont trempées en 15mn de jeu et maculées de TB. Quasiment plus de rebond en quelques jeux et plus moyen de mettre de l'effet dans ces balles chargées :wacko: :(

***************** JOCASSIEN TC Tournoi Open Jocassien 95280 JOUY LE MOUTIER 24/02/10 14/03/10 *****************

***************** GOUSSAINVILLE (TCM) Tournoi Open Goussainville 95190 GOUSSAINVILLE 12/03/10 28/03/10 *****************

***************** LUZARCHES (AS) Tournoi Open Luzarches 95270 LUZARCHES 16/04/10 01/05/10 *****************

***************** Cergy / Déc *****************

Jolitorax:

4 résines toutes neuves bleues inaugurées par Y. Noah en mai. Tout nouveau complexe magnifique. Je ne sais pas si c'est chauffé.

***************** L'Isle-Adam (déc) 95 *****************

Jolitorax:

2 terrebal dans hangar. froid et poussiereux mais ambiance sympa. Balles Head Pro

***************** MERY SUR OISE TC Tournoi Open Méry sur Oise 95540 MERY SUR OISE 16/04/10 02/05/10 *****************

***************** Tournoi Open Gonesse/ 95500 GONESSE /Avril / TB *****************

***************** Eragny (jan) 95 *****************

Jolitorax:

3 résines sous structure bois-toile. Bon petit tournoi. Mais il fait froid donc rebond bas. Balles Babolat Team

***************** Cormeilles (fev-mar) 95 *****************

Jolitorax: :

2 résines bleues neuves sous hangar isolé + 1 résine sous bois-toile. Nouveau tournoi d'hiver.

***************** MERIEL (AT) Tournoi Open Mériel 95630 MERIEL 01/05/10 16/05/10 *****************

***************** Pierrelaye *****************

Jolitorax :

bah écoute, j'étais double tenant à Pierrelaye et ils m'ont pas pris dans le tournoi. En même temps ils m'avaient promis la raquette de diamants si je gagnais 3 fois de suite...

Peut-être L'Isle-Adam fin décembre, puis Eragny en janvier, Cormeilles début mars et Jouy-le-Moutier la semaine suivante.

***************** Jouy-le-Moutier (mar) 95 *****************

Jolitorax :

3 résines bleues. Déjà fait mes remarques. Balles Dunlop Tour Brillance

***************** SOISY TC Tournoi Open Soisy 95230 SOISY SOUS MONTMORENCY / Mai,Juin / TB*****************

Sean 95:

Attention, Soisy, en 4ème et 3ème série, c'est TB et dur

***************** Tournoi de Merlay *****************

Wrob:

je l'ai fait une fois : de mémoire, la surface est une résine assez rapide (enfin, je ne suis pas un spécialiste en matière de surface :stuart: ), éliminé au 1er tour donc je ne peux pas trop jugé l'ambiance ^^

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NE PAS EFFACER

SEINE ET MARNE (77)

Masters C.T.Nord 4ème Serie 2009 +++++++++++

Masters C.T.Nord 3ème Serie 2009 +++++++++++

Masters C.T.Nord 2ème Serie 2009 ///

////////////77183 CROISSY BEAUBOURG //// du 12.10.09 au 06.12.09***

***LIGUE (Trophée A.Gillet 2010) / 77183 CROISSY BEAUBOURG/du 07.11.09***

+++++++++++++++++++++++++++++++++ TC COMBS LA VILLE ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Tipi (en réponse à Wanou) : Hors vacances scolaires et que je connaisse, tu as Combs-la-ville en Mars me semble-t-il. C'est à une vingtaine de kilomètres de chez toi. smile.gif

Question Wanou : Je cherche désespérément un tournoi en Ille de France compatible avec mes dispos, pas à 2 h 30 de route ...et je viens de trouver le tournoi de Bourg la Reine en Février (début le 25/02) ...

*** CHESSY TC / 77700 CHESSY / du 11.11.09 au 13.12.09 ***

Luneo :

Pour Chessy, normalement ce sont 2 greenset intérieur en bon état (mais ça fait une petite dizaine d'années que j'ai pas joué là bas) wink.gif

Si la JA est Nathalie Petiot, je la trouve sympa !

Alex 77 :

Oui, 2 Greenset.

Je dirai + un "gymnase" d'aspect extérieur qu'un club de tennis :

- le "central" avec des gradins sur UN coté

- et le "court n°1" avec une baie vitrée sur le coté (lumière du jour ou du soleil + lumière de la salle = çà fait

bizarre aux yeux et au service).

*** Tournoi de Noel / 77200 TORCY / du 11.12.09 au 30.12.09 ***

***COULOMMIERS TC / 77120 COULOMMIERS / du 13.12.09 au 10.01.10

***LESIGNY USC /Tournoi open LESIGNY USC / 77150 LESIGNY /Décembre - Janvier***

Tipi :

Je ne connais que celui-ci. Il se joue sur 4 terrains intérieurs: Deux résines et deux...euh...C'est de la moquette avec de la terre battue dessus. Je ne connais pas bien les noms de surfaces

Le JA était très sympa l'an passé et le prix de l'inscription est dans la moyenne. Il me semble que l'on repart avec les balles, mais pas sûr.

*** MORMANT TCM C.Briard ** / 77720 MORMANT / du 19.12.09 au 10.01.10***

***MORET SEPA / 77250 MORET SUR LOING / du 16.01.10 au 21.02.10***

Choum :

Pour Moret attention, l'année dernière ils ont interrompu le tournoi +35 par manque de temps et dans prévenir personne....pas très cool (NDR : en 2008 donc)

*********** Champs Sur Marne *****

Hellowen (8 ans):

j'appelle Champs sur Marne pour un tournoi pour mon fils de 8 ans qui se déroulera le 19 mars, et bien c'est déjà complet ! dégouté...

************************************************************** Roissy En brie ***************************************

Tipi:

Pour Roissy, les terrains extérieurs sont en quick.

Il y a deux bulles avec Gazon synthétique (avant c'était du terbal, horrible et étouffant). Les autres couverts, s'ils n'ont pas été modifiés sont en résine ultra rapide

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NE PAS EFFACER

SEINE SAINT DENIS (93)

************** Aubervilliers : CMA Tennis Interne Sénior. ****************

D4Vs:

Club dont l'ambiance est où convivialité, sympathie et familière se mêlent.

Des green-sets de qualité ralentit ?

*************** / Forest Hill Aubervilliers ***************

Stef7524 :

Confirmation il reste 8 courts de tennis, les 10 autres sont devenus des terrains de futsal.

Passage incessant de joueurs de futsal, terrains vraiment pourris (1 greenset avec plein de plaques et trous, 3 ex greenset avec surface genre tartan abominable, 4 moquettes bien fatiguées.

Club à éviter... je sais pas s'ils pourront maintenir un tournoi avec si peu de courts dispos.

************** Aulnay Sous Bois (nov) 93 ****************

Jolitorax

4 terres intérieures sous bulle. Assez humide. Bon organisation. Pas de match le dernier mercredi pour permettre aux profs (à 0 -2/6) de faire le tournoi.

Smallville67:

j'confirme pour aulnay, Club sympa, bonnes infrastructures (vestiaires un peu désuet) , terre battues couvertes (pressurisée) mais pas trop lente, c'est une couche de T.B sur un support en dur. Le recul n'est pas terrible (en fond de court)

Autrement c'est agréable car il y à une bonne température...

Bref pour une première ( en pressurisée) j'ai bien aimé.

************** Bobigny ****************

D4Vs (en 15/16 et 17/18)

Encore un super tournois, juge-arbitre froid mais pas invivable non-plus, aucune ambiance mais les surfaces des courts sont de grandes qualités..

************** Le Bourget / Nov. Avr. et Juin ****************

Miyo:

Le Bourget, ZI un peu déserte, terrains à 10/15 minutes de la gare. Points positifs : terrains en terre battue de très bonne qualité, lignes bien visibles, prix acceptable (22 €), possibilité de garder les balles après le match. Points négatifs : on se pelle les miches lorsque l'on joue sous les bulles en hiver ! Températures très basses.

Le club est apparemment l'un des trois plus gros du département, et le tournoi est assez attractif (ça va jusqu'à -30 aux dernières nouvelles).

Jolitorax:

4 terres sous bulles humides et 2 terrebal sous hangar bcp plus rapide. Ambiance sympa avec le sapin de Noel et la cheminée.

***************Clichy (CS) / Clichy Sous Bois / Janvier ***************

Totorro:

Tournoi de clichy sous bois. Terrains extérieurs en fausse tb, mais bien entretenus, bien humidifiés.

Le ja est le même qu'à Villepinte, très bien, arrangeant.

***************DUGNY ***************

Kmille (2011) :

Sinon, pour Dugny, le JA est super sympa.

Ils ont 2 quick et une terre battue mais pas utilisable quand j'ai joué (à cause des pluies des jours précédents).

Note Jojo : Il paraît que les bulles ont explosé il y a peu donc une Maj pour 2012 ?

Jolitorax (en réponse à une discussion sur Dugny):

​Bah moi Dugny j'ai pas trouvé le JA sympa. D'ailleurs je me suis déplacé et j'ai fait wo au 1er match.

Je m'explique :

Je JA me convoque le mercredi pour le samedi midi et je pars en principe le midi pour un déplacement en championnat de France. Ils m'avancent mon match à 10h mais moi je demandais la veille. Bref passons. J'essaye de le rappeler le jeudi et je laisse 2 messages pour qu'il me rappelle parce que mes coéquipiers ne sont pas contents de m'attendre donc j'aimerais jouer le vendredi ou le lundi même s'il m'avait dit que le 2ème tour était le lundi. Le JA ne me rappelle pas.

Bon j'arrive le samedi matin 9h30 au club avec mes chaussures de terre et là le secrétaire du club présent me dit que ça joue sur quick parce que les terres sont injouables depuis le début du tournoi (3 semaines où ils n'ont fait que 3 matchs dames sur terre). En plus, y a plus de courts couverts car détruits à coups de couteaux par des jeunes du coin il y a 2 ans. Pourtant, les bulles existent toujours sur l'homologation. Le JA arrive à 10h10 et là je lui dis que je joue pas sur quick, que je vais pas ruiner une paire de terre à 120€ pour jouer sur un quick pourri. En plus j'estime qu'il y a eu une erreur de communication de sa part. Il devait nous informer à la convocation qu'ils avaient un pb avec leurs terrains (parce que nous ça faisait 2 jours qu'on s'entrainait dehors sur les terres sans problème). Avec l'AEI il peut envoyer un mail à tous les joueurs pour informer du soucis des terres, que les négats allaient pas trop apprécié d'aller sur quick alors que tout le monde sait que Dugny se joue sur terre. Bref je demande un wo orga estimant que le JA a fait une erreur. Il ne veut pas. J'envoie un mail à la ligue en rentrant qui me dit qu'elle ne peut rien faire. Franchement j'étais bien dégouté. En plus, j'apprends que si je gagnais le match, le 2ème tour était le mardi !!! Sans déconner il s'est foutu de moi ! Par dessus tout, le père de mon adversaire me dit que c'est pas très fairplay de les avoir fait déplacer pour ne pas jouer. Mais qu'à la limite, pour éviter le wo, je pouvais rentrer sur le court, faire un jeu et basta... J'ai trouvé ça encore moins fairplay d'ailleurs et je m'en suis plaint. J'allais pas filer une perf à son fils non plus !!!

Bref je me souviens pourquoi je n'avais plus fait ce tournoi depuis 2003 !!!

************** Montreuil Tennis Energy ****************

Jolitorax :

Bon je viens de gagner mes 2 matchs aujourd'hui à Montreuil Tennis Energy.

Ce matin à 2/6 sur le court N°1. Ce soir à 1/6 sur le 4.

Ce club est vraiment pourri de chez pourri. Sur le 1, y a pas d'espace sur les côté. Je parle pas de la surface, du béton avec de la poussière... Le 4 une catastrophe aussi. Des lignes partout des anciens terrains. Pas un pet de terre, ou alors de mottes... Pas de poteaux de filet, ça n'existe pas là-bas.

franchement je déconseille vraiment. C'est un club privé tout pourri !

Et il faut encore que j'y aille demain pour la 1/2 finale à -2 (bon c'est le seul point positif).

Ah oui la canette à 2€. Vive le scandale... Ils se croient à Maisons-Laffitte ou au Racing

M6C:

Tournoi hiver de Montreuil : infra structures pas mal mais vieillissantes, il faut s'y inscrire très longtemps en avance pour les premiers classements

Denebola :

C'est de la terrebal et généralement plutôt pas mal même si un des quatre terrains est vraiment particulier (très peu de dégagement sur les cotés).

Totorro:

il faut éviter les 1, 4 et 5.

4 et 5 sont étroits. Le 1 est merdique à souhait (j'y ai joué 1 an). Sinon, les 2 autres sont bons.

Pour avoir fait le TC Montreuil et joué à Tennis Energy:

Tennis Energy, c'est spécial (doux euphémisme). :whistling:

5 terrains en terbal, dont 3 nuls à injouables. peu de terre, des lignes saillantes, courts étroits,... Jamais!

Louhans:

sinon je sors de celui de tennis montreuil energy, je ne peux que confirmer ce que dit totoro sur les courts, y en a plusieurs qui sont un peu spé. le court le plus bizarroïde (le court 1) a son charme ceci dit : puits de lumière, verdure qui pendouille depuis le plafond... c'est poétique

************** TC Montreuil (à ne pas confondre avec le Tennis Energy Montreuil Cf plus haut ****************

Jolitorax: 8 résines rapides. Très beau complexe. Gros tournoi

​

Totorro: 8 greenset assez dissemblables (certains avec des faux rebonds) et assez rapides. Je vais le refaire. biggrin.gif

(2011)Toujours des us open. Malheureusement.

Alex77 :

Si c'est le complexe de la Nouvelle France, oui, ce sont des greenset-résine intérieurs vert et rouge (8 courts intérieurs : 4 et 4 de chaque côté).

+ 4 poreux intérieurs

+ 4 poreux extérieurs

+ 4 TB (je sais pas si les TB sont finis)

L'année dernière, un ami adhérent à Montreuil l'a fait, et c'était des balles Wilson US Open.

********************************************** Montfermeil ****************************************************************

Totorro: Montfermeil c'est 3 greeset couverts, 5 ou 6 terres extérieures et 3 quick extérieur il me semble... Un très belle structure avec club house qui donne d'un coté sur les courts, et de l'autre sur le manège. smile.gif

************** Villiers sur Marne ****************

M6C:

Très bon tournoi, juge arbitre très pro et arrangeant si possible[

-Pour Villiers-sur-Marne : Attention 2 des 4 terrains couvert sonnent creux et ont un rebond très spéciaux, plus beaucoup de faux rebonds !!!

************** Tournoi de Villepinte (Également CIRCUIT NATIONAL DES GRANDS TOURNOIS FRANCAIS) ****************

HarryGold:

- Je joue contre un 30 cet aprem, les installations sont pas mal du tout (5 TB indoor)et l'accueil est excellent, sur les 3 matchs j'ai cassé 2 fois déjà et on m'a recordé ma raquette en 30 min donc vraiment super.

- Le seul petit hic c'est qu'on joue 2 fois par jour c.a.d que pour moi qui suis NC et qui doit me taper tout le tableau je vais faire mon 4 eme match en 2 jours et j'entends déjà mes aducteurs sifflés.

- En tout cas, tournoi à faire biggrin.gif Pour mémoire PHM l'a gagné au début de la décennie. cool.gif

Jolitorax:

4 terres dans hangar (très froid). CNGT (NDR Circuit Nation des Grands Tournois Français) avec beaucoup de monde.

Denebola :

Il est sur le site de la fédé, il fait même parti du Circuit national des grands Tournois hommes et femmes. Le 4 derniers jours sont généralement sympa à voir puisque les numérotés français rentrent dans le tableau.

C'est 5 terre-ball en fait (bitume avec couche de brique pilée dessus) mais de bonne qualité. Balles Head ATP.

Attention, cette année il commence le 20 décembre car les deux réveillons sont le samedi donc deux fois deux jours de perdus...

JA pas forcément très conciliant vu le monde et le nombre de match à passer. wink.gif

Totorro:

[En réponse à Denebola]+1 sur le très froid. Et l'an dernier, il y avait de la neige. sad.gif

Mais bons terrains. [/ En réponse à Denebola]

JojoKoto:

Superbe tounoir, niveau organisation toussa , de la terra battue sur bitume comme dit (si il n'y en a pas beaucoup, ça fait poussière mais là pour moi, le terrain était nickel) !

Balle de qualité (des Technifibre ou un truc équivalent, je sais plus)

Par contre, c'est au mois de décembre, côté paris Nord-Est , et pour moi qui vient de Paris Ouest, c'est juste insupportable pour y aller (2h30 d'embouteillage pour un trajet qui en met 30 minutes à cause de l'axe de Roissy + l'axe périphérie Nord-Est de Paris)

************** La Courneuve ****************

D4Vs (en 15/16)

Super Tournois, juge-arbitre sympathique, ambiance conviviale mais les courts sont mal isolés, on a vraiment froid sur ces "court-couverts".

[En réponse à Kef] Ouai effectivement ! Ils ne sont pas isolés xD.Des trous de partout.

Ce qui est chiant c'est lorsque tu retournes, la balle part dans la lumière à cause des trous et paf (non ça fait pas des chocapic !) on ne voit plus la balle, c'est vraiment énervant mais on s'y habitue au bout d'un moment mais bon ... [/En réponse à Kef]

Kef :

Je confirme : LA COURNEUVE, club sympa, notamment le club house.

Mais tournoi à faire l'été : je crois sans éxagérer que ce sont les salles les plus froides d'Ile de France.

Elles ne sont pas mal isolées, en fait elles ne sont PAS isolées Image IPB !

************** Les Lilas **************

Jolitorax:

3 résines isolées bleues assez lentes. Bon tournoi mais organisation du 31 décembre à revoir (2 tours le 31 avec 2ème match en programmation à 14h). Balles Babolat Team.

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NE PAS EFFACER

Ligue de Paris

************** ASPTT (PANTIN) **************

Kmille :3 TB extérieures. Installations tout proche du métro ligne 7, donc facile d'accès en transports en commun

************************************************************ AMICALE MANIN SPORTS PARIS ***************************************************************************

Luneo (en réponse à Totoro) :

Normalement il y a une partie qui se jour à la ligue (porte des Lilas) et une autre partie sous des bulles de la mairie de Paris situées porte de Pantin (les 7 arpents).

Totoro :

Manin, je ne sais plus si ça se joue à Aubervilliers ou pte des Lilas (Pte des lilas, greenset sans aerations et rebond chelou selon le court.)

*************** Lagardère Paris Racing ***************

Sangokaï:

C'est début avril, et les classements commencent à 30 apparemment ...

- Bon je m'inscris par courrier, j'ai appelé cette semaine et on peut encore s'inscrire (15 février pour début avril)

-

Bon ça y est je suis inscrit au tournoi du Lagardère.

D'ailleurs c'était drôle, je poste ma lettre lundi matin, on m'appelle mardi après-midi :

La fille : "Bonjour on a bien reçu votre inscription, mais on va pas vous prendre.. "

Moi : " Pourquoi.. ?? sad.gif "

Elle : "Ben on joue en extérieur et des dispos à 20h le soir en semaine c'est pas possible excl.gif "

Moi : "Mais attendez, le tournoi commence un samedi et je rentrerai au 1er tour avec mon classement (30), or je suis libre tout le week-end. Et puis si jamais je passe 4 tours ( whistling ) je m'adapterai :judge: "

Elle : "Ah oui, bon bah c'est ok alors" ph34r.gif

Moi : "Merci flowers"

Mgabil (15-16 ans):

Au LPR, on peut jouer sur TB ou sur Quick effectivement sinon pour trouver le JA bonne chance ! c'est un vrai labyrinthe ce club laugh.gif . Je l'avais fait en 15/16 ans l'année dernière, on ne garde pas les balles ( sad.gif ) mais j'avais le souvenir que c'était un tournoi sympa.

Madkoala:

je suis entrain de faire le racing à la croix catelan sur dur.

J'aurais su je m'y serais jamais inscrit...aucun recul (2m de la ligne de fond grillage) et le pire ce sont les cotés où il y a sans mentir

1m50 de largeur entre la ligne de couloir et le grillage. Ajouter ca des terrains à l'abandon avec des faux rebonds à gogo. Je serais un peu

moins con, je serais aller voir le juge arbitre pour lui dire que je refusais de jouer sur un terrain non conforme au reglement GRRRR

Apres les terres sont surement bien mais j'ai vraiment pris une claque en pensant jouer sur de beaux courts

******************************************************** Racing Club de France (Fev-Mars) ******************************************

CoolGeff:

Ils convoquent par SMS automatisés : origine inconnue "RCF", ton nom en automatique et la date et l'heure, avec un numéro pour confirmer :w00t:

***************** Tennis club de Paris / Mai ****************

Trinouillette :

Je me suis inscrite pour la première fois à un tournoi du Tennis Club de Paris...et par rapport à tous les tournois que j'ai eu l'occasion de faire, où on ne sait jamais si on est bien inscrit (même quand on demande) avant de recevoir sa convoc' au mieux 48h avant (si ce n'est 24h)...eh bien c'est carrément la grande classe : convocation reçue par courrier (j'ai cru au début que c'était pour me renvoyer mon chèque et me dire qu'ils ne me prenaient pas... tongue.gif ), et ce 15 jours avant ! Comme quoi ça existe aussi en Ile-de-France, un tournoi où la communication entre joueurs et organisateurs est top qualité !

Connais pas du tout les installations...qqn y a déjà mis les pieds ?

- Ce que j'ai apprécié dans la communication avec le TCP, ce n'est pas tant le forme que ça a pris (courrier), que le fait que ma convocation m'ait été notifiée plus de dix jours avant.

Je serais très favorable à recevoir des mails et/ou sms...mais en région parisienne, c'est toujours 48h avant (jamais plus) et les rares fois où je me suis aventurée à demander confirmation de mon inscription, je me suis fait jeter sur le mode "vous croyez qu'on a que ça à faire" ? Cela dit, après des échanges sur ce forum, je comprends aussi que ce soit difficile quand il y des tableaux si importants à gérer...

Sangokaï:

Oui je suis déjà allé au TCP, il y a des courts en greenset et en terre battue.

C'est vraiment sympa comme locaux tu verras.

Mgabil:

Le TCP où ceux qui organisent des WO contre toi si tu tombes sur leur joueur... happy.gif Je ne ferai plus ce tournoi de mafieux ! Ca n'est pas arrivé qu'à moi, j'en connais d'autres qui n'ont pas reçu leur convoc et ont été forfait et comme par hasard quand on regarde dans le palma c'est toujours un joueur du tennis club de paris qu'on aurait du jouer biggrin.gif ... Je ne me ferai plus avoir !

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Hop, je fais une migration pour laisser une place pour le 95 dans la page île de France ...

NE PAS EFFACER

Val de marne (en doublon)

Val de Marne en doublon

***************** Tournoi open T. C. DE SAINT MAUR Autre appellation Trophée Tennis Etudes / 94370 SUCY EN BRIE (Plusieurs fois dans l'année)*****************

a-Gent.K:

Avec celui de Champigny, les deux seuls où j'ai dit adieu au JA. Mais lui c'est quand même le pire, en trois ans j'ai eu droit à tout : convocation à 20h30 (fin à 22h) puis lendemain à 8h. Appellent tard, mais le pire c'est leur terre battue qui est très très spéciale

Rakotojoel 2010:

Mon avis sur ce tournoi, pour faire le contrepoids un peu de ce qui a été dit ...

Au niveau de la surface === tout a été presque dit, il y a certains endroits ou il y a des faux rebons, vous pouvez jouer soit dans une bulle, soit dans salle (dans la bulle pour les gens qui connaissent ça raisonne énormément !!!)

Pour l'ambiance === Alors il faut dire que pour moi, j'ai eu une très bonne ambiance (comme toujours je pourrais dire) MAIS et là, il faut bien lire voilà ce que j'ai compris :

- En fait, le TC Saint MAUR est un vrai club avec de vrais jeunes qui font des compet et tout et tout (ce n'est pas par exemple comme un club "Forest Hill" ou il y a plus de cadre frisant la quarantaine ... je caricature exprès)

- D'ou le revers de la médaille ... L'AMBIANCE est " électrique " Ben oui c'est bourré de petits jeunes tout rempli d'Hormones qui se tapent dessus (et je dis ça sans préjugé... dans mon métier c'est presque pire ... :rolleyes: )

- Résultat, à côté de mon court (ben oui je vous ai dit avec moi ça se passe toujours bien tongue.gif ) il y avait un petit jeune qui se la racontait et qui n'arrêtait pas de contester une balle ...

(pour la petite histoire, il conteste une balle à un moment, il nous fait une Higgins et veut voir l'impact ... moi je me fous un peu sa gueule je lui dit "euh elle sort d'1 mètre au moins ... en lui montrant ce que ça fait en longueur avec mes mains)

Hellowen:

il y a pas moins de 50 négatifs hommes dans ce tournoi cette année ! plus des numérotés...

Miyo :

Tennis Club de St Maur : participation assez chère (27 €), terrains en terre battue sur lesquels on a du mal à voir les lignes (absolument impossible de voir la ligne du fond de court adverse). Beaucoup de jeunes en sport études, donc l'ambiance est sympa mais il faut parfois vérifier les traces de balles... Mais globalement un bon tournoi avec de bonnes infrastructures (vestiaires, salle d'attente, mur, buvette).

​

​Jojokoto (2011) :

​J'ai joué dans les bulles, les terres sont beaucoup mieux que celle dans les hangars, mais par contre, cette chaleur étouffante !!!

Je me souvenais pas que c'était si étouffant (d'ailleurs, j'avais un début de tapage de crâne et là, j'ai mal au crâne ...) .

À mon avis, c'est parce que je suis pas habitué parce que vraiment, c'était quasi irrespirable dedans et obligé de sécher ma main toutes les minutes à cause de la transpiration .

*****************TOurnoi de Bry Sur Marne *****************

Helloween:

fin septembre vous pouvez faire le tournoi de mon club TC Bry sur Marne très sympa sur terre battue, cadre top, et JA très gentil :)

*****************94 SETS CLUB DE CHAMPIGNY / 94500 CHAMPIGNY SUR MARNE / du 29.11.09 au 31.12.09*****************

Autre lien

a-gent.K :

Fait il y a deux ans, pas un bon souvenir du tout des courts (faux rebonds), du juge-arbitre ni du prix (25€ !). J'évite.

RakotoJoel :

(Edit 2011) J'apporte un contrepoids, je n'ai pas grand chose à reprocher à ce tournoi ... mise à part peut être les balles (Wilson US) difficilement contrôlable , à essayer ... et puis il revient tous les mois ce qui peut être un bon entraînement sur ces surfaces et avec ces balles.

- CHANGEMENT DE SURFACE EN 2011 : C'est du gazon maintenant (d'ailleurs plutôt pas mal ... surtout si on compare à la moquette d'avant !!! )

ErikB : -le tournoi a commencé 30 octobre alors qu'il devait commencer 2 jours plus tard d'après le site de la fft. heureusement j'ai pu m'arranger

-j'étais convoqué à 20h30 mais mon adversaire est arrivé un peu en retard, ce qui fait que j'ai commencé le match à 21h, mais rien de grave là-dedans

-le juge arbitre était aimable, il a accepté mon paiement avec un grand sourire et m'a même offert une bouteille d'eau Durobinay millésime 2009

-il y a 3 terrains dont un qui présente le marquage pour jouer au bad'. pas d'bol, c'est celui que j'ai eu... le fond du terrain est occupé par les poteaux de bad' mais pour moi cela n'a pas été gênant, la surface est un peu lente (ce qui me convient normalement), la visibilité est correcte (sans plus), il n'y a pas eu énormément de faux rebonds

-nous avons joué avec des balles neuves et je suis parti avec les 3 balles du perdant, ce qui n'est pas toujours le cas (surtout quand on ne perd pas !)

-le prix (24 ou 25 eur) semble être dans le haut de la fourchette (mais je ne connais pas bien les tournois et les tarifs pratiqués), ce qui faire cher payé quand on perd au 1er tour mais c'est le jeu, il n'y a pas de consolante (mais je ne sais pas s'il s'agit d'une pratique très répandue)

en synthèse, ce n'est pas un si mauvais tournoi que ce que j'avais pu lire. il présente l'avantage pour les compétiteurs d'avoir lieu tous les mois, sous couvert, même si les visées du set club sont (ou semblent être) financières.

"histocompatible" :

Un tournoi de chasseur de primes....ou de perfs! une fois le tour de contre passé , à vous les perfs!

Parceque pour ceux qui ne connaissent pas l'endroit...c'est pas comme ça qu'on imagine ...le tennis! on pourrait dire y'a la Chataigneraie...il y a Champigny!

coté JA ...ca va ...un tournoi par mois...y'a du vecu...on ouvre...on encaisse...on ferme..

une autre vision du tennis...perso...je ne connaissais pas...

************************************************************ Chevilly La Rue ************************************************************

Golden7575 :

j'ai fait plusieurs fois

Les 2 terrains couverts aux club houses (2.3) c'est du greenset mais il me semble pas très rapide

M Bennaroch et son épouse sont très sympas et souvent arrangeants

Wanou (en réponse à Golden7575) : Tiens c'est le même JA qu'au tournoi de Thiais :online2long:

Golden7575 (en réponse à Wanou) : oui c'est un pilier du Val de Marne !

il fait aussi THIAIS Belle Epine (très très gros tournoi tt catégories et ages entre aout et septembre sur tb) , Thiais (l'autre en s+) , Créteil

*************************************************** Maison Alfort Tennis **************************************************

Totoro:

un tournoi en juillet, l'autre en août:

2 quick couverts, 4 TB extérieures, plus Didier dans son magasin. Seul bémol, la buvette ferme tôt. wink.gif

Note : Il y a un cordeur dans le Club House du Club ou vous pouvez très certainement faire corder vos raquettes, qui n'est autre que Didier Aka Avantageservice !

*****************94 Tournoi open US CRETEIL / 94000 CRETEIL / du 19.12.09 au 03.01.10 *****************

***************** Tennis Villeneuve le Roi *****************

Totoro :

Sinon, pour une ambiance "Flushing Meadows" old school, Villeneuve le roi (94) (je ne me rappelle plus du nom du club) en juillet, 2 courts en quick extérieur assez lents, NC-15/5.

*********************************************************** FOREST Hill Ivry ***********************************************************

Totoro : début janvier. 8 courts en greenset assez rapides, balles head ATP

Joué sur le 6 cette année (l'an dernier sur le 7). greenset bien lisse mais correct.

Steph7524:

green set plus ou moins fatigué.

Sur le court le plus éloigné de l'accueil (le 8 je crois, tout à droite quand tu regardes les courts depuis l'accueil), la matière est très abimée et presque lisse, donc intermédiaire entre un vrai greenset et une résine... >> à essayer d'avoir si tu es avantagé par les surfaces rapides.

Gregten :Plutôt du green set (enfin, ce qu'il en reste, je me fie à ce qui est écrit sur les poteaux des filets)!

Non, j'exagère, les courts ne sont pas très jeunes, mais le rebond est correct. Perso j'ai joué sur le 5 je crois, avec une splendide tâche d'eau à côté du terrain due à une superbe fuite biggrin.gif

​

Jolitorax:

Truc chiant au FH Ivry : la hauteur du plafond : pas beaucoup de place pour lobber...

*****************94 TC CHEMINOTS ET VILLENEUVOIS /94190 VILLENEUVE ST GEORGES / du 19.12.09 au 03.01.10 *****************

​*****************Villeneuve le Roi *****************

Totoro (2011):

Dans le genre space, le tournoi des dauphins à villeneuve le roi.

2 quick et les avions au dessus.

*****************94 C.A.L. TC L'HAY LES ROSES / 94240 L HAY LES ROSES /du 19.12.09 au 03.01.10 *****************

***************** Mandres les roses / Juillet *****************

Tipi:

Un petit message par rapport au tournoi de Mandres-les-Roses où j'ai joué début juillet. Pas de court couvert, mais un JA très très sympa et belle organisation. J'ai beaucoup aimé ^^

- Tournoi limité à 15/4 étalé deux semaines je crois en plein été, ils ne prennent pas trop de risques. Surtout avec 4 courts.

Du coup s'il pleut, c'est décalé.

​

************************************************************* TC MAROLLES *************************************************************

Tipi:Tu as raison pour Marolles, il y a souvent peu de monde en 4e série, ce qui fait que tu rentres assez tard dans le tournoi wink.gif

********************************************************* TC THIAIS *****************************************************************

Totoro :Ou encore, un des 2 clubs de Thiais (pas le Belle épine, l'autre) en mai.

7 cours: 4 béton poreux, 3 Terre Battue. sympa (même si j'y avais joué comme une quiche). :whistling:

Totoro (Cf . Chevilly la Rue) : Ok, j'avais fait Thiais (pas Belle épine) qui se joue sur béton et TB. En effet, JA sympa.

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nat . :heart:

Tiens, t'en as laissé 4 commentaires ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Joel,

Y'a un message de moi sur le tournoi de Chatillon mais je n'ai jamais joué Chatillon. Y doit avoir une petite erreur :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Joel,

Y'a un message de moi sur le tournoi de Chatillon mais je n'ai jamais joué Chatillon. Y doit avoir une petite erreur :sorcerer:

Ah ... mince, TC Arsenal, t'es sur ?

Bon, je laisse peut être que quelqu'un va se reconnaître sinon, j'efface d'ici une semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, maintenant que tu me le dis, j'ai un vague souvenir qu'il connaît aussi le TC Arsenal de Chatillon (bon, je vais le changer en In, jusqu'à qu'il vienne me dire que ce n'est pas de lui :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent topic !

Merci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

***************** ROISSY EN FRANCE TC Tournoi Open Roissy 95700 ROISSY EN FRANCE 19/02/10 07/03/10 *****************

Tipi:

Pour Roissy, les terrains extérieurs sont en quick.

Il y a deux bulles avec Gazon synthétique (avant c'était du terbal, horrible et étouffant). Les autres couverts, s'ils n'ont pas été modifiés sont en résine ultra rapide

Pour Roissy en France, je crois que Tipi a confondu Roissy en Brie (77) et Roissy en France (95).

Pour Roissy en France, ce sont deux terrains en taraflex ultra rapide donc très particuliers. Par contre ambiance sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha ... Merci Denebola ...

Je vais faire la correction, en fait, j'avais déjà fait une erreur entre Clichy sous bois et la Garenne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à dire que j'avais mis ce commentaire pour Roissy en Brie, et que c'est Jojo qui s'est trompé <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi, je tiens à préciser que dans ce beau Pays, l'alcool est un délice, une merveille ... J'ai donc le droit, le devoir de boire ... :biere:

(Même quand je fais une Maj de topic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux rajouter le tournoi de "Neauphle-le-Chateau" (78) de février ?

- JA conciliante (Samantha G., son 1er tournoi. Elle fait aussi le criterium à la ligue des Yvelines)

- cadre et courts sympas ( 3 courts en résine quasi neuf )

- extrait video :

(tant qu'à faire, ca donne une idée + précise des courts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meudon Forest Hill.

Une grande salle avec 8 ou 9 moquettes vertes, pas trop vieilles, bien lentes quand même, ça prend pas les effets et la balle s'arrête presque sur place. Des faux rebonds en milieu de court et surtout sur les lignes (rigolo ça fait "tak" quand on touche la ligne, ça évite les tricheries).

Faudrait parler du JA aussi....( allez hop une petite couche sur MDC ).

Pour ceux qui ne le connaissent, un petit récap sur le personnage :

- il répond difficilement aux mails (au bout de la 3e relance) et par téléphone

- il ne tient pas compte des disponibilités des joueurs

- pas sympathique ni conciliant au tél (on a l'air vraiment de le faire ch***)

- il encaisse les engagements des joueurs qui se désistent 1 à 2 semaines avant (pour cause d'incompatibilité de dispos )

et la dernière que j'ai apprise de mon prof (qui fait Meudon) : il ne relève pas la boite aux lettres du Forest Hill ou du moins, il l'a fait le 6 mars ( soit moins de 10 jours avant le début du tournoi ). Ceux qui se sont engagés par courrier ( la procédure officielle en principe et prioritaire ) vont avoir une désagréable surprise...

*********************************** Forest Hill De Meudon *********************************************

JojoKoto:

Alors, il se trouve que MDC officie sur ce tournoi, j'ai eu une place en le rappelant (envoi du montant par la poste), il me dit qu'il peut me prendre dernière minute ou "je ne sais quoi" ... Enfin, bref passons, je joue, et apparemment, ils n'ont pas encore dépouillé mon enveloppe. (Donc officiellement, j'ai payé une fois ... j'attends qu'il me renvoie mon inscription que j'avais posté avec une enveloppe timbrée)

Bah voila mon Jojo, tu en as fait les frais :). Mais au moins tu as été pris, pas sûr que ce soit le cas de tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, j'ai reçu un mail de pub pour je ne sais quel tournoi Forest Hill... qui précisait "Juge arbitre : MDC"

Comme si c'était un point important pour que les gens aient envie de s'inscrire au tournoi :mdr:

Au contraire, c'est le genre de chose qu'il faut cacher, ça fait fuir les gens :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voila mon Jojo, tu en as fait les frais :). Mais au moins tu as été pris, pas sûr que ce soit le cas de tout le monde...

Oui, on verra surtout si il me renvoie mon inscription ... étant donné que là, j'ai payé quand je suis arrivé.

Et qu'il reste le montant que j'avais déjà payé dans mon enveloppe ... :whistling:

Ps: Ah oui ... Euh Yusuke, je crois que j'ai déjà écrit dans mon premier topic, je ne mets pas tout ce qui est relatif au mauvais tournoi car il y a déja un thread sur les Tournois à éviter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×