Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Tournois en ILE de FRANCE : les avis

Recommended Posts

Le 28/01/2016à19:41, kramer a dit :

Vous voyez les bâches et les lumières ne vont pas. 

Au Stade Français (mon club), le cadre est dément, mais des défauts il y en a plein:

  • Les filets sont accrochés avec un bout de fil de fer de grillage
  • Les grillages sont mis en dépis du bon sens pour qu'on perde les balles ou au moins qu'on fasse un détour de 5mn pour aller les chercher
  • L'entretien des courts est très faible ce qui fait que les terres passent du superbe au sordide (lignes manquantes, trous,...)
  • Les traines sont systématiquement abimées et il n'y en a jamais 2 de correctes par court
  • Le 13 est en pente
  • L'herbe n'est tondue que toutes les 5 années bissextiles autour du 1 et du 2
  • Les sangles ne permettent pas de régler les filets à la bonne hauteur
  • Les poteaux de simples sont tordus et dépareillés
  • Il n'y a au mieux qu'un balai par court usé et parfois cassé
  • Les poteaux de filets ont des points de rouille
  • La peinture sur les murets n'est pas uniforme
  • Il y a des mauvaises herbes sur les terres
  • Les vestiaires sont sordides (pas refaits depuis 25 ans et très très très sales)
  • Le restaurant est mauvais cher et toujours fermé (un nouveau restaurateur vient d'arriver ce sera peut-être mieux)
  • Ils ont mis des portiques genre ratp en moins bien pour contrôler les membres 
  • Il y a de la mousse sur les quicks
  • etc...

ET sinon pour le tournoi:

  • Il faut payer 5€ l'entrée en voiture dans le parc de st cloud à chaque fois qu'on passe
  • le JA est désorganisé au possible
  • le JA se gratte les c....
  • Le JA est en survet ou en short alors qu'il ne fait pas de sport
  • le JA trouve que je suis trop fort pour faire le tournoi de vieux
  • le JA te convoque parfois sans être là en laissant des balles usagées à l'accueil
  • Le JA te convoque le dimanche soir alors que tu lui as dit que tu jouais en équipe
  • etc...

Si tu veux aller dans des clubs raisonablement bien tenus, je connais

  • Monte carlo country club
  • Villa primrose
  • TCP
  • Lagardère
  • Tir

Le SF et la Chataigneraie c'est très bien mais ça reste un ton au dessous!

 

 

Ah exact pour le j.a!!! Convocation le matin pour l'après-midi ?. Il te fait jouer sur dur à 20h alors que tu ne fais le tournoi que pour les terres et qu'il n'y a personne dessus...

Sinon le quick 40 (je crois) est tellement bourré de trous que tu dois changer de terrain après l'échauffement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/05/2017à22:43, Tana a dit :

Ok merci à tous pour vos réponses ! Je vais essayer de contacter le responsable du tournoi pour voir si je suis placé très loin dans la liste d'attente ou pas et si je dois envoyer un chèque quand même ou pas résultat.

Une place s'est libérée au tournoi du SMTC de Montrouge. Le juge arbitre m'a proposé de me faire rentrer dans le tableau et je vais donc jouer mercredi soir mon premier match dans le tournoi !

Mon premier match depuis 15 ans d'ailleurs ! :wub:

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER !
Bonne chance !

Demande le court B. LoL
Tu lui dis que t'as pas joué depuis 15 ans et que t'as envie de tapoter sur le "central" pour recevoir toute la lumière ... :sorcerer:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, JojoKoto a dit :

SUPER !
Bonne chance !

Demande le court B. LoL
Tu lui dis que t'as pas joué depuis 15 ans et que t'as envie de tapoter sur le "central" pour recevoir toute la lumière ... :sorcerer:

C'est pas comme au CAM ?Court central réservé aux secondes séries et plus ? :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha Ha ... J'en ai aucune idée, et je rentrerai pas dans les détails du CAM. :ph34r:

Blague à part, j'ai déjà joué en tournoi au CAM sur tous les terrains de manières indifférentes, sans être 2nd série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas tout compris à l'histoire du court B ou du "central" mais merci en tout cas à vous pour les encouragements !

On y croit ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, juste un petit message pour vous dire (je crois qu'il y a des avis sur la première page) sur le tournoi de Bourg La Reine, si jamais vous cherchez quelques points.
Il y en a pour tous les goûts.
L'open en Juin.

Deux tournois limités NC-15/1 les deux semaines d'août.
Un tournoi par série à la fin août.
C'est vraiment l'occasion de faire "le plein" si vous êtes à côté, en plus l'accès est easy en cette période (periph+D920 avec personne à la clé).

Ah oui, j'oubliais il y a le Senoir + (dit vétéran LoL) de Montrouge à la rentrée si vous voulez vous inscrire. ;) (C'est dans 1 mois, on est large ...)
Lien cliquable.  https://mon-espace-tennis.fft.fr/tournoi/82117627
L'an dernier finale à 4/6, il me semble.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains d entre vous ont ils fait le tournoi du stade francais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si j étais le seul à trouver le JA désagréable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand as-tu fait le tournoi?

on a eu plein de ja différents au fil des ans. 

celui sui se grattait les couilles est malheureusement mort cette année. 

de ce que j'ai vu en mai, le ja etait plutot sympa  mais inefficace (standing du club oblige)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien remarqué sur ces couilles :)

je sais pas, j arrive avec un accueil déplorable, tu sens que le mec en a rien à cire. Il reste dans sa cabane, se préoccupe de rien. Pas de court couvert pour le match du lendemain et nous demande de trouver un court dans nos clubs respectifs. Quand il sait que j en ai, la il devient agréable! Er bien sûr, il ne pense pas à nous donner les balles pour jouer ce match "a l extérieur".

il m avait déjà saoulé au Racing, sans moi ses tournois!!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/08/2017à16:09, JojoKoto a dit :

Bon, juste un petit message pour vous dire (je crois qu'il y a des avis sur la première page) sur le tournoi de Bourg La Reine, si jamais vous cherchez quelques points.
Il y en a pour tous les goûts.
L'open en Juin.

Deux tournois limités NC-15/1 les deux semaines d'août.
Un tournoi par série à la fin août.
C'est vraiment l'occasion de faire "le plein" si vous êtes à côté, en plus l'accès est easy en cette période (periph+D920 avec personne à la clé).

J'avais fait le tournoi qui commençait le 14 juillet (sorti d'entrée :cry:) et là je me suis inscrit au tournoi 4ème série qui commence samedi à Bourg-la-Reine. ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour faire le mec désagréable les gars mais y a déjà un topic pour les JA désagréable ... dans le rayon, gratte-couille justement. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon a tout seigneur tout honneur (ou un truc dans le genre ...), voilà le lien du tournoi Jeunes Pre-National 13-14 ans du SMTC Montrouge. :)
La procédure d'inscription se fait en ligne.
https://mon-espace-tennis.fft.fr/tournoi/82152903

<marquee scrolldelay="150" bgcolor="#FFFFFF"><font face="Trebuchet MS" size="4" color="black">Inscription pour le tournoi de février Prenational 13-14 ans (<a href="https://mon-espace-tennis.fft.fr/tournoi/82152903?subject= Tournoi prenational MONTROUGE 13-14 ans" target="_blank">LIEN Inscription</a>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎05‎/‎01‎/‎2018à09:21, JojoKoto a dit :

Bon a tout seigneur tout honneur (ou un truc dans le genre ...), voilà le lien du tournoi Jeunes Pre-National 13-14 ans du SMTC Montrouge. :)
La procédure d'inscription se fait en ligne.
https://mon-espace-tennis.fft.fr/tournoi/82152903

<marquee scrolldelay="150" bgcolor="#FFFFFF"><font face="Trebuchet MS" size="4" color="black">Inscription pour le tournoi de février Prenational 13-14 ans (<a href="https://mon-espace-tennis.fft.fr/tournoi/82152903?subject= Tournoi prenational MONTROUGE 13-14 ans" target="_blank">LIEN Inscription</a>

Ca y est je viens d'inscrire ma fille, plus qu'à déposer le chèque en passant un soir.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool ça. J'avais pas fait attention que tu avais une fille qui joue (mais bon, peut être aussi que tout le monde ne parle pas de sa descendance). :)
L'ancienne numéro 1 de mon premier club avait son Popa qui était 15/5 aussi (je sais pas si tu as été plus) (elle est montée jusqu'à 0, et pre-qualif RG junior, mais bon, elle ne voulait pas faire du tennis son métier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, JojoKoto a dit :

Ah c'est cool ça. J'avais pas fait attention que tu avais une fille qui joue (mais bon, peut être aussi que tout le monde ne parle pas de sa descendance). :)
L'ancienne numéro 1 de mon premier club avait son Popa qui était 15/5 aussi (je sais pas si tu as été plus) (elle est montée jusqu'à 0, et pre-qualif RG junior, mais bon, elle ne voulait pas faire du tennis son métier).

Jamais été mieux que 15/5 ;-)

Concernant ma fille, premier classement à 30 pour ses 11 ans il y a un mois, ses premiers tournois se sont pas trop mal passés, deux demis et une finale,avec des victoires à 30, 15/5 et 15/3.

Ce week-end à Guyancourt, elle perd sur plus grande (15/2 de 13 ans) en 13/14 et plus expérimenté (15/4 de son âge) en 12 ans.

J'espère bien qu'elle finira aux alentours de 0 ou un peu mieux, ça parait pas inaccessible.... mais pour l'instant j'essaie surtout de faire en sorte qu'elle prenne de l'expérience pour être plus "zen" dans les moments clés (elle a balle de 5/3 en finale au deuxième set puis 4 avantage pour revenir à 5/5, mais a eu du mal à se lacher).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va, tu as l'air plutôt "zen" en plus. C'est toujours sympa, normalement, d'avoir un papa compétiteur, il ne part pas trop dans des commentaires qui n'ont pas lieu d'être. L'an dernier la fille qui a gagné la finale était topissime. Super mentalité, ça Moman faisait aussi du tennis, il me semble. Mais vraiment, un bel esprit familiale, pas de perte de valeur ou autre truc un peu chelou pour des sportifs qui sont encore finalement surtout des enfants à cet âge. (Ah, en fait, je crois que j'ai un doute, si ce n'était pas, il y a 2 ans, je confonds ...) :)

Bon, évidemment, on a aussi le Popa un peu psychopathe quand bien même il connait le tennis, mais ça faut pas le dire. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que quelqu'un d'entre vous connaît le tournoi du CS Marne, et les conditions là bas au mois d'Avril?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je faisais le tournoi quand j étais sur paris mais ça remonte à quelques années...

tournoi sur terres extérieures installation très sympa . 

Le JA était cool mais ça a peut être changé . 

Voila j espère que je t ai un peu aidé 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, balift a dit :

Bonjour, est-ce que quelqu'un d'entre vous connaît le tournoi du CS Marne, et les conditions là bas au mois d'Avril?

Merci d'avance!

J'ai joué au CS Marne cet hiver :

En octobre, c'était TB sous bulle et c'était plus qu'humide (jamais connu ça, très froid et les balles gorgées d'eau en restant à peine 1mn par terre) !!! Les JA sont pas tout jeunes, à l'ancienne, mais sympas. Ça allait, mais bon c'est vraiment paumé pour le coup quand tu joues tard le soir...

A mon avis c'est beaucoup plus sympa l'été ou le week-end, quand il fait beau, et que ça joue sur les terres extérieures.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×