Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Tournois en ILE de FRANCE : les avis

Recommended Posts

il y a 14 minutes, Hibou a dit :

Cool merci...mais encore de la TB...j'imagine sous bulle.

Ha mais en regardant mieux il dit saint maur mais l'adresse est à Sucy en Brie! C'est plus la même histoire!

Ce tournoi est bien connu dans le coin, ils le font tous les 15j hors période de vacances scolaires je crois. C'est un vrai bordel pour les convocs (tournoi précédent qui déborde, décalage de 3 ou 4, voire 5 jours sur la période suivante...) et c'est l'usine, mais pour celui qui a les moyens (26 boules à lâcher pour 2 firsts par mois potentiels, y a intérêt à être affûté) et qui veut jouer souvent, c'est le pied.

D'autant plus qu'il y a un paquet de gamins surclassés et nerveux qui participent à ce tournoi et sont des proies parfaites pour les roublards. Ca se joue en effet à Sucy en Brie, pas à Saint-Maur, et c'est au TCSM, stade Paul Meyer. Un pote l'a fait 2 fois l'année dernière, c'est de la TB, lui il kiffe, moi ça me donne envie de m'ouvrir les veines : chacun sa tasse de thé.

Si personne du forum ne passe par ici pour te confirmer si c'est sous bulle ou pas, je pourrai demander à mon pote pour te filer l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, nat54 a dit :

Du coup c'est + intéressant ou pas pour toi ? Je ne connais pas ce coin géographique ^^

Pour la faire simple et rapide : s'il veut aller à Saint-Maur, c'est le bordel, mais ça se fait.

S'il veut aller jusque Sucy en Brie, c'est juste encore plus le bordel.

A vol d'oiseau y a 4 bornes, mais au volant de ta bagnole, tu peux en prendre pour 45 min de rab :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hyperion pour les infos! Mais effectivement ça commence à être la chianlie pour y aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Hibou a dit :

Merci Hyperion pour les infos! Mais effectivement ça commence à être la chianlie pour y aller!

Ouais... :(

Dans ton coin, avec tes critères (avant les vacances), c'est vraiment le désert, malheureusement. Il n'y a en effet que Gagny, Champigny, et Saint-Maur/Sucy en Brie.

Après, "tout" recommence à mi-décembre. Tu as par exemple Montreuil (limité 4ème série, avec STB) ou Les Lilas qui te sont "faciles" d'accès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sucy-en-Brie ça dépend de quel coté tu arrives !

Moi j'habite à coté et potentiellement j'y suis en 5 min, mais ça dépend juste de quel coté on vient :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Lomax a dit :

Sucy-en-Brie ça dépend de quel coté tu arrives !

Moi j'habite à coté et potentiellement j'y suis en 5 min, mais ça dépend juste de quel coté on vient :P 

Yes, toi comme moi, nous ne sommes pas si loin finalement. Je pourrais presque faire le tournoi si je n'étais pas allergique à l'ocre.

Pour M. Hibou, c'est plutôt "si près, si loin" qui s'applique : depuis Vincennes / Montreuil, sacrée galère s'il tombe au mauvais moment. En journée ça peut le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tout dépend de l'heure, sinon ça peut se faire rapide.

Entre 16h et 19h en gros, c'est assez mortel à cause du bouchon qui se créé à Boissy-St-Léger notamment.

Mais moi j'habite vraiment à coté, je suis à Limeil-Brévannes, j'ai déménagé Monsieur @Hyperion :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Lomax a dit :

Effectivement, tout dépend de l'heure, sinon ça peut se faire rapide.

Entre 16h et 19h en gros, c'est assez mortel à cause du bouchon qui se créé à Boissy-St-Léger notamment.

Mais moi j'habite vraiment à coté, je suis à Limeil-Brévannes, j'ai déménagé Monsieur @Hyperion :P 

Ah oui mais là tu triches :P

Fais gaffe, si tu continues à déménager dans la même direction, tu vas finir sur la côte normande :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'est une structure métallique et pas des bulles mais pas sûr... il y a aussi des terrains type terbal sous un hangar.

En fait, c'est la partie de Sucy collée à St Maur. Tu es à 10mn du pont de Créteil pour te donner une idée (en passant par les bords de marne et le port de Bonneuil, il n'y a personne). Je connais bien le chemin, je le prenais matin et soir pendant mon BTS ;)

 

Edit : @Hibou, je viens de voir qu'il y avait les tournois de Vaujours et Gagny également... ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais participer au tournoi d'Antony. Cette année, vu la configuration des vacances scolaires, ils ont fait 2 tableaux : NC-15/1 et 30-négatif. JE ne sais pas si c'était le cas auparavant.

Je fais le second tableau. Qui est de la partie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/10/2016à10:44, Grumms a dit :

Y a quoi comme tournoi Senior ou +35 dans le 92 ou le 78 (ou autre pas loin de Rueil) ?

Y a que les Mureaux j'ai l'impression. Mais la recherche sur le site de la FFT est tellement daubée que je me plante sûrement.

Je relance la même question pour la période entre le 5 et le 23 décembre. Mais il me semble qu'il y a que dalle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Grumms a dit :

Je relance la même question pour la période entre le 5 et le 23 décembre. Mais il me semble qu'il y a que dalle.

Commencant le 10 décembre, Flins s/Seine 78 ( c'est pas loin des Mureaux )..je suis tombe dessus par zazard après avoir fait 6 ou 8 re

cherches différentes....moi ca m'arrange bien , ca bouche en partie le gros trou jusqu'au 18-20 décembre..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la Chataîgneraie et Chaville. Mais ça commence un peu tard, j'ai peur d'être à Toulouse pour Noel au moment où les 15/5 rentreront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba j'ai testé Champigny/Marne. Moquette à peu près correcte, pas de sable, ça glisse pas. Quelques faux rebonds bien vilains (un peu moins d'une dizaine en 2 sets) mais ça se gère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

Petite info reçu par SMS comme d'hab.
En règle général, il reste toujours quelques places dispos à Champigny (le Set Club). Il faut appeler au tel Standard, avec un peu de chance même en milieu de troisième série il y a de la place (surtout pour chercher les derniers points pour ceux qui en cherchent).

Petit temps d'adaptation pour ceux qui ne connaissent pas le terrain, il ne s'agit plus des anciens terrains sur tapis.

Sinon, je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous font Issy les Moulineaux, j'en ai entendu le plus grand bien (je me demande si je me répète pas). :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils sont hyper arrangeants. Conseillé par mes profs à ce niveau là et j'en ai eu la preuve direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎06‎/‎12‎/‎2016à12:52, Hibou a dit :

Bon ba j'ai testé Champigny/Marne. Moquette à peu près correcte, pas de sable, ça glisse pas. Quelques faux rebonds bien vilains (un peu moins d'une dizaine en 2 sets) mais ça se gère.

 

Le ‎06‎/‎12‎/‎2016à13:28, JojoKoto a dit :

Hola,

Petite info reçu par SMS comme d'hab.
En règle général, il reste toujours quelques places dispos à Champigny (le Set Club). Il faut appeler au tel Standard, avec un peu de chance même en milieu de troisième série il y a de la place (surtout pour chercher les derniers points pour ceux qui en cherchent).

Petit temps d'adaptation pour ceux qui ne connaissent pas le terrain, il ne s'agit plus des anciens terrains sur tapis.

Sinon, je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous font Issy les Moulineaux, j'en ai entendu le plus grand bien (je me demande si je me répète pas). :huh:

Vu la pauvreté en tournoi dans le coin en cette période, je vais peut-être faire le bon vieux Sets Club de Champigny.

Comme ca fait bien 3 ans que je n'y ai pas mis les pieds, est-ce que l'un de vous peut me dire comment est leur nouvelle moquette ?

Lent/rapide ? rebonds hauts/bas ? ca prend le lift ou le slice ?  Des conseils  ? Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca rebondit pas beaucoup, les effets en tant que tel ne prennent pas des masses et c'est pas si rapide que ça. J'ai pas eu de soucis à envoyer du gros lift (alors que l'ex15/4 m'avait dit que d'habitude il liftait beaucoup mais pas sur cette surface) par contre pas facile d'amplifier un amorti en rétro ou de faire fuser un slice. C'est pas hyper mordant. A priori le service volée tout à plat doit faire bien mal.

Attention pas mal de faux rebonds quand même (proches des lignes de fdc et de carré, quand ça va rebondir à partir de 50 cm avant faut se méfier)

Vu que je reviens sur la capitale que le 18 a soir je pourrais pas faire le TC Lilas ni l'US créteil, dommage...Je me rabats sur l'Arsenal Chatillon, je suis sur liste d'attente du coup comme je m'y prends tard.

Bon tournoi Davx!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

pour ma part, convoqué à Antony ce samedi. Peut etre que je vais jouer sur du Top Slide. C est assimilé à de la moquette. Des infos pour ceux qui ont déja joué sur du Top Slide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Chataigneraie... Je demande quand jouent les 15/5, on me dit le 19 ou le 20. Donc je prévois mes vacances du 23 au 26. Lorsque je signifie mon absence pour ces jours là, on me dit qu'on doit me retirer du tournoi si je suis pas là. WTF ! Je cale mes vacances pour être raccord avec le tournoi et finalement le tournoi me gicle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, zoum a dit :

Coucou,

pour ma part, convoqué à Antony ce samedi. Peut etre que je vais jouer sur du Top Slide. C est assimilé à de la moquette. Des infos pour ceux qui ont déja joué sur du Top Slide ?

30/1 et tu joues Samedi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Coyote28 a dit :

30/1 et tu joues Samedi ?

Pas beaucoup de 4eme série en tournois sur la RP en cette fin d'année...je suis 30/2 et j'ai deja joue le premier jour sur plusieurs tournois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, felix95 a dit :

Pas beaucoup de 4eme série en tournois sur la RP en cette fin d'année...je suis 30/2 et j'ai deja joue le premier jour sur plusieurs tournois..

Je suis toujours pas convoqué pour Antony, mais comme j'avais pas réglé et que je me suis inscrit un peu tard, je pense que j'ai été zappé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai pas mis a jour ma fiche.

Je suis 30 et fais le second tableau, celui de 30 à -15. Je démarre donc des le debut du tournoi. J'ai choisi ce tableau car absent la seconde semaine, cela ne collerait pas avec le premier tableau NC à 15/1

Le JA est assez réactif normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎12‎/‎12‎/‎2016à20:48, Hibou a dit :

Ca rebondit pas beaucoup, les effets en tant que tel ne prennent pas des masses et c'est pas si rapide que ça. J'ai pas eu de soucis à envoyer du gros lift (alors que l'ex15/4 m'avait dit que d'habitude il liftait beaucoup mais pas sur cette surface) par contre pas facile d'amplifier un amorti en rétro ou de faire fuser un slice. C'est pas hyper mordant. A priori le service volée tout à plat doit faire bien mal.

Attention pas mal de faux rebonds quand même (proches des lignes de fdc et de carré, quand ça va rebondir à partir de 50 cm avant faut se méfier)

Vu que je reviens sur la capitale que le 18 a soir je pourrais pas faire le TC Lilas ni l'US créteil, dommage...Je me rabats sur l'Arsenal Chatillon, je suis sur liste d'attente du coup comme je m'y prends tard.

Bon tournoi Davx!

Merci :) Bon ben on va voir ce que ca donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×