Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Tournois en ILE de FRANCE : les avis

Recommended Posts

Non, hélas.

Mais les vieux sont difficiles, c'est connu. ;)

Et j'ai aussi du mal avec l'autre classique des tournois : les Head ATP.

@Nat : oui trop petits en largeur, un truc de fou. Certains services slicés exterieur terminent dans le grillage, c'est injouable. Et donner ces courts aux matchs du tournoi, c'est pas tres respectueux du gars qui paie son inscription et fait de la route pour jouer.

Edit : d'ailleurs, je crois que c'est le club du Viking, donc je te confirmerai si les courts sont toujours pas aux normes dimanche ! ;)

Je comprends pas ce que tu veux dire par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour regarder, c'est assez frappant sur Google earth :

On tape Bailly Tennis, on clique sur le resultat MAPS, et ensuite , on bascule en vue satellite.

Là y a 5 exterieurs, il suffit de comparer les 3 derniers quick de droite...

Le seul correct, c'est l'exterieur droit. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup, j'ai joué en interclubs sur l'avant dernier en partant de la droite, j'avais effectivement remarqué ce manque de recul.

En quoi les terrains de Voisins t'ont trompé au fait ?

De mémoire, il y a 2 courts intérieurs greenset neufs très sympas. Dehors je ne me rappelle pas, je crois que c'est du quick ( ou greenset ).

ps: tu devrais pas critiquer le club du Viking, il va pas te laisser de jeu sinon dimanche prochain :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, Voisins, c'est pas les courts, mais l'accueil, l'environnement.

Par contre tu as pas tort, je devrais être plus discret sur les terrains du Viking;

Mais il est fair play, et réservera un court " homologué" :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, Voisins, c'est pas les courts, mais l'accueil, l'environnement.

Par contre tu as pas tort, je devrais être plus discret sur les terrains du Viking;

Mais il est fair play, et réservera un court " homologué" :whistling:

Voisins j'ai trouvé ça sympa. Le cadre est mignon tout plein.

Le JA n'est pas du genre cordial et ne respire pas la bonne humeur mais il a été arrangeant avec moi malgré des contraintes de dernière minute qui ne l'arrangeaient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, premier match à Maurepas demain à 21h. Au moins, je serai pas embêté par la circulation. J'ai acheté des bananes séchées pour manger pendant le match. On verra si c'est mieux que les figues séchées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur l'espace licencié que le tournoi de la Chataigneraie se jouait avec un Super Tie Break au 3ème set!!!

c'est une erreur ou c'est vraiment le cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est uniquement pour les 4èmes séries. Mais je ne comprends pas pourquoi il est noté format 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, j'ai vu ça sur un autre tournoi aussi, super tie break pour les 4è série. Ca pue du cul cette règle, et ça donne l'impression qu'ils testent ça a grande échelle pour l'imposer à tout le monde. Si c'est le cas, ça modifie un réel pan du tennis. Ca enlève une bonne dimension physique, ça sera la loterie lors de ce dernier set.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tellement!

a la limite en double, je peux tolérer (et encore!) mais en simple, c'est un scandale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le tournoi interne de mon club qui va se disputer sur ce format .. Pour toutes les séries...
Je trouve ça dommage vu que justement bien tenir physiquement tout le long d'un match c'est vraiment un de mes points forts -_-

Et sinon personne n'a jamais fait le tournoi d'Antony ? Dans le 92

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le tournoi internet de mon club qui va se disputer sur ce format .. Pour toutes les séries...

Sur PC ou sur Mac? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:oops: il fallait lire bien évidemment "interne".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vega : attention à la mauvaise surprise. Le STB à la place de la 3ème manche est uniquement pour les NC et 4ème série

Si ton tournoi interne n'est pas homologué c'est faisable.

Si il est homologué, je pense que l'AEI, ne le tolérera pas en 3ème et 2ème série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur l'espace licencié que le tournoi de la Chataigneraie se jouait avec un Super Tie Break au 3ème set!!!

c'est une erreur ou c'est vraiment le cas?

Pour avoir fait ce tournoi en tant que 4e serie, c'est marqué que le STB est limité au NC/4e serie. Le J.A le précise au début de chaque rencontre.

Bon ca créé quelques frustations... surtout quand on perd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement qu'il n'y pas de possibilité sur l'AEI de mixer le format 2 pour NC/4e et format 1 pour les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement qu'il n'y pas de possibilité sur l'AEI de mixer le format 2 pour NC/4e et format 1 pour les autres

Tu as tout compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai joué hier, le JA nous a rien dit sur le format donc on a fait normal (meme si il n'y a pas eu de 3ème)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai joué hier, le JA nous a rien dit sur le format donc on a fait normal (meme si il n'y a pas eu de 3ème)

Ouais ok, mais ce qui nous intéresse au final c'est t'as gagné ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes j'ai rejoué le mec à 2 que j'avais joué au dernier tournoi, gagné 2 et 1 j'ai fait un super match mais par contre, il fait 100 degrés sous les couverts!

match ce soir à 18h à 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes j'ai rejoué le mec à 2 que j'avais joué au dernier tournoi, gagné 2 et 1 j'ai fait un super match mais par contre, il fait 100 degrés sous les couverts!

match ce soir à 18h à 1

Hello Nico,

Bon match!

Samo Sloga Srbina Spasava

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai joué hier, le JA nous a rien dit sur le format donc on a fait normal (meme si il n'y a pas eu de 3ème)

Normal qu'à ton niveau il ne te dise rien puisque c'est le format classique.

Le plus ch..nt avec ce nouveau format, c'est quand les 4èmes séries arrivent à jouer contre les 30 et que tu oublies de leur dire que maintenant c'est format normal et qu'ils reviennent en t'annonçant le score 6/3 4/6 10/8.

Tu leur fait remarquer qu'il est affiché que c'est uniquement pour les 4èmes séries et le 30 qui te dit "on est bien d'accord, mais il m'a dit que maintenant c'était comme ça". Brrrrrr '!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !

C'est le club où il n'y a que des courts couverts ? (le truc qui m'hallucine :D)

yep, mais c'est vraiment un truc privé, pas un vrai club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25€ l'inscription et 3 balles que tu rends au JA aussi :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×