NE PAS EFFACER
Bonjour,
Voilà, un petit thread sur les avis (terrains, ambiance, JA) des tournois en île de France ...
Bon courage à tous et donnez des news si vous en avez sur certain !
ATTENTION, J'AI MIS DES DATES APPROXIMATIVES, ÇA PEUT CHANGER D'UNE ANNÉE À L'AUTRE ET JE NE VOULAIS PAS METTRE LA DATE PRÉCISE !!!
Lexique :
Article 76 (source Marie )
Les tournois peuvent être dotés de prix, qui, pour les tournois de jeunes, ne peuvent être qu’en nature. Ils sont classés dans les catégories suivantes en fonction de l’importance des prix distribués, en espèces ou en nature, et selon une grille fixée chaque année par le Bureau fédéral :
-- Hors catégorie (1)
-- 1re catégorie
-- 2e catégorie
-- 3e catégorie
-- Tournois intérieurs
-- Tournois de jeunes
(1) Certains de ces tournois figurent aux calendriers des Circuits nationaux des grands tournois français, et sont alors soumis à quelques règlements spécifiques.
(Département 95/ 94 /93/ 92 / 91 /78 / 77)
Pour le Val de Marne
Ligue Hauts-de-Seine (92)
*************** TC ARSENAL (CHATILLON) ***************
Coolgeff:
TC Arsenal (Châtillon) 17 décembre - 31 décembre
Terre battue intérieure, de bonne qualité sous des bulles. Le club est en face de la mairie, quartier animé, facile d'accès, même en transports.
Il n'y a que 2 courts, donc il faut s'inscrire un peu à l'avance.
*************** Tournoi individuel Ligue Hauts-de-Seine début vers Mars ***************
Koko26:
Le tournoi de la ligue des hauts de seine se déroule au TCBB du 19/2 jusqu'en Mars (2 semaines). Il y'a approximativement 12 tours à passer si tu rentres NC.
L'inscription est close à mon avis (j'en suis quasiment sur)
*************** Tournoi De CHAVILLE ***************
Helmut:
Petit feedback sur le tournoi de Chaville (92). Accueil sympa, juge-arbitre assez arrangeant. C'est au niveau des installations que ça se gâte. Sous la structure métallique où j'ai joué au mois de décembre, il fait plus froid que dehors. Lors de mon troisième match (trois premiers jeux avec sweat shirt et écharpe, enlevée ensuite, et en pantalon de survet'), mon testeur de glycémie (je suis diabétique) a refusé de fonctionner pour cause de température trop basse... Les courts ne sont pas très beaux non plus. Et il semblerait que le tournoi n'ait pu se terminer car la hausse des températures a fait remonter l'humidité et les courts ont été inondés.
*************** *************** *************** *************** Bourg La Reine *************** *************** *************** ***************
Jolitorax (en réponse à Wanou) :
4 résines bleues intérieures. Club sympa. Après ça fait longtemps que j'ai pas fait le tournoi...
Wanou:
Je cherche désespérément un tournoi en Ille de France compatible avec mes dispos, pas à 2 h 30 de route ...et je viens de trouver le tournoi de Bourg la Reine en Février (début le 25/02) ...
Romain.01 (Note classement 15/5) :
Moi j'ai voulu m'inscrire y'a un mois et demi et je suis sur liste t'attente avec le même classement que toi. D'après les avis donnés ici, c'est un tournoi sympa avec de bons courts .
Stef7524 (en réponse à Romain.01):
Eu la JA en ligne pour Bourg la Reine.
A pris les 200 premiers inscrits, 150 en plus en liste d'attente. Si on est pris sur liste d'attente, convoc par téléphone. A priori c'est mort pour moi, je me suis réveillé la semaine dernière
*************** Bécon les Bruyère (92) : terre battue / ***************
coolgeff :
Tournoi génial, le JA est SUPER sympa, je suis pas le seul à le penser, il est arrangeant, il reste toute la journée, discute, te commente ton match, donne des conseils, et tout... En plus il arbitre des fois quand un type se fait arnaquer sur les lignes par son adversaire (je le remercie pour ce break gagné à 1/1 dans le 3ème set d'ailleurs lol)
*************** Asnières (92): ***************
coolgeff :
Terre battue intérieure et extérieure, JA sympa, c'est un chouette petit coin avec un club house : bonne ambiance pour jouer. Il y a pas mal de wo par contre :-(
***************Courbevoie ST / 92400 Courbevoie / Décembre ***************
""Kissifrot"" :
cadre sympa bien que vu de l'extérieur ça ressemble plus à un vestige de 39-45. Le + : de la TB à foison et surtout des courts chauffés ce qui est non négligeable en hiver! Je fais le tournoi cette année. Jolitorax ('tain JB c'est quoi ce pseudo ?) qui y a joué qques années pourra sûrement t'en dire plus.
Koko26 : Courbevoie : Bon tournoi, je l'ai fait l'an dernier. J'espère faire mieux que l'an dernier, ça va pas être dur. La salle est chauffée, la terre est de qualité. A conseiller. D'ailleurs, je le refais (1er tournoi de l'année)
Jolitorax:
6 terres chauffées en sous-sol. Excellent tournoi. Excellente organisation. S'inscrire au tournoi dès le mois de septembre. Balles Prince
***************Colombes TC (oct-nov) 92 ***************
Jolitorax:
Surfaces excellentes (5 tb intérieures), structures excellentes et très bonne organisation. Balles Wilson US Open
***************Chaville / 92370 Chaville / Décembre ***************
Artur92 :
Surface :greenset, le tournoi est bien mais attention au tournoi hiver on joue soit en greenset sous bulles (pas forcément très chauffées et quand ça a gelé la nuit d'avant ça dégèle le matin donc en gros il peut pleuvoir en couvert c'ets un peu genant mais ça n'arrive qu'occasionnellement, sinon ça joue sur greenset sous une structure là le désavantage c'est la température (quasiment comme l'extérieur)
"Ikimashoo" :
lol, moi aussi, j'ai joué au cT Chaville en plein vague de neige et de froid vers le 17-20 décembre dernier. On avait limite du mal à respirer. On etait gelés !
Jolitorax
3 résines sous hangar et 2 résines sous bulle. Ambiance sympa.
***************Forest Ill (City Form / 92 000 Nanterre / du 18.12.09 au***************
Arthur 92 :
je l'ai fait l'an dernier (NDR donc en 2008), soit greenset lent soit plastique très rapide, personnellement je n'ai pas du tout aimé mais je croois qu'ils ont changé les surfaces (à confirmer), sinon proche de la défense donc pour ceux qui travaillent ça peut être bien, mais les installations ne sont pas tops, de la circulation entre les courts, du bruit...etc après chacun son avis j'en connais qui aiment
JojoKoto :
Pas grand chose à dire, c'est un tournoi sympa (NDR en 2009), la surface peut surprendre elle est assez rapide (c'est du béton donc ça accélère assez les balles ... mon premier adversaire n'était pas du tout content, j'ai du lui mettre au moins 15 ace ...
- Edit en 2011 : j'ai fait le tournoi de Nanterre et il se trouve quand fait c'est le même JA ... celui que j'avais était super sympa !!! (et il me dit que c'est lui qui fait aussi celui de Villejuif) (Il y a trois JA dont un sympa que j'ai rencontré)
***************Forest Ill (City Form / 92 000 VilleJuif / du 18.12.09 au***************
coolgeff : à part leur moquette pourrie (y'a des bulles, des plis), les terrains sont spacieux, y'a des vitres pour les supporters. Le JA est pas arrangeant par contre (Manuel Carvalho), il fait clairement ça pour le fric.
- OUais, y'a un court, c'est comme si t'essayais de caser un tapis de 3m dans une pièce de 2m80. ca fait un pli ! Le truc c'est de jouer dessus, là la balle fait plus "pok" mais "pouk" et hop, 1 point. (ou plutôt 15 points....)
Kmille:
j'ai eu du bol alors, je devais être sur un bon court. Mon adversaire m'a dit qu'elle avait vu un court avec une rigole en travers sous la moquette
Le seul truc que j'ai trouvé avec la surface c'est le bruit, très bizarre, la balle fait "poc" en rebondissant...
Le JA c'est celui qui m'avait convoquée un samedi alors que j'avais justement demandé à ne pas jouer le samedi, quand je l'ai appelé il m'a dit que c'était "compliquééééé...". Il m'a eu l'air surtout débordé, j'imagine que ça ne doit pas être facile d'organiser les premiers tous quand il y a plein de matches à faire tourner. Mais ceci dit, ils ont beaucoup de courts.
À noter qu'on ne récupère pas les balles à la fin : il faut les rendre au JA.
JojoKoto :
C'est un tournoi organisé par MDC, mais en fait je pense qu'il doit avoir des assistants, je me rappelais plus que c'est le premier tournoi que j'avais fait à l'époque il y a 3 ans à ma reprise (défaite et claquage contre une 15/2 étranger) .
Bon, niveau administratif, j'ai eu droit (en 2012) à mail de Confirmation de convocation, un Sms de pré-convocation et un SMS de convocation (oui, oui, vous avez bien lu)
Pour les courts, ayant fait un Wo, en fait de mémoire, c'est du bitume sur moquette!
*************** Villejuif US au***************
Jolitorax :
Villejuif US c'est du Taraflex
***************La Chataigneraie / 92500 Rueil Malmaison / du 18/12.09 au***************
""Kissifrot"" : Pour qui aime la TB, celle de la Chataigneraie est top. De plus les installations sont superbes et le club est à 3mn de chez moi. Il y a également une session de rattrapage en Février.
Koko26 :
La Chataigneraie : J'ai la chance d'avoir pas mal de tournois pas trop loin de chez moi en cette saison et le soucis est que celui la est dur d'accès pour moi. Le club est à plus d'une heure et j'ai été convoqué à 8H, moyen moyen.
Sinon terre de bonne qualité, tournoi à conseiller si tu es vers Rueil sinon y'a de quoi faire en cette saison. Je ne le refais pas à cause de l'éloignement.
******************************************************** Clichy la Garenne **********************************************************************
""Kissifrot"" :
je boycotte. Pas à cause du club mais plutôt le JA avec lequel les rapports sont...comment dire...particuliers... Et visiblement je ne suis pas un cas isolé
""Jolitorax":
je trouve le tournoi génial et perso je m'entends très bien avec le JA même si je peux comprendre que pour certains il soit un peu spécial...
2 résines sous une structures formidables (bleu et rouge refaits il y a 2 ans) + 2 résines vertes sous bulle (beaucoup moins sympa). Beau club. Balles Dunlop Fort
Rakotojoel:
Pas d'inscription NC, c'est terminé depuis Octobre ET on a refusé des 15/1 ... (comme je trouve ça bizarre j'enverrais mon inscription en Septembre l'an prochain ...)
Kef:
Dans mon souvenir, c'était pas une glacière, mais c'était pas chauffé non plus ( 2008 ou 2009...).
Et des Greensets en bon état. Mais une programmation,comment dire...aléatoire ?
Nico95000 (en réponse à Kef) : ah ouais? j'ai été convoqué 3 semaines avant pourtant....
Nico95000:
Verdict: 2 courts "chauffés" car dans la meme structure que le club house + 2 courts sous la bulle où il fait la meme température que dehors!
Autant vous dire que hier soir, j'ai pas fait le malin quand j'ai commencé mon match à 20h.... ma bouteille d'eau était gelée à la fin du match! Mais bon victoire quand meme donc je me plains pas
Jolitorax (Maj Février 2012) :
Joué ce matin à Clichy aussi. Pareil, j'ai joué sous les bulles, il faisait -6°C dehors et pareil dedans. Victoire à 2/6.
Pourvu que je joue sur les couverts devant le club house ce soir à 19h30 à -2/6 : il y fait beaucoup moins froid
***************TC Gennevillois / 92230 Gennevilliers/ Février ***************
Jolitorax:
4 résines vertes rapides sous hangar. Belles structures. Balles Wilson Australian Open.
***************Montrouge (CAM) / 92120 Montrouge / du Février ***************
"Ikimashoo" :
Perso, me susi inscrit au tournoi du cam à Montrouge du 19/02. Le club est trés agréable, j'y ai joué 15 ans. Le suel reproche : Il y a beaucoup de clans dans ce club ( familles qui ne joeunt qu'entre lles etc..) et avais du mal à m'integrer malgré mes efforts. mais ce n'est pas propre à ce club. C'est plutôt l'apanage des clubs provés en general.
Bazille:
Alors rapidement: tournoi sur TB, ambiance plutôt sympathique malgré le grand nombre de participants. Horaires globalement bien respectés (prévu pour 21H, j'ai effectivement joué à l'heure)
*********************************** Forest Hill De Meudon *********************************************
JojoKoto:
Tournoi, plutôt agréable que j'avais en fait il y a 3 ans (je viens de m'en souvenir). C'est du tapis sur béton, donc ça peut surprendre (d'ailleurs j'ai été un peu surpris). La balle "vole" un petit peu, sans trop de consistance, il faut bien rentrer dedans au risque de la voir s'envoler (ou de faire un match bizarre)
Alors, il se trouve que MDC officie sur ce tournoi, j'ai eu une place en le rappelant (envoi du montant par la poste), il me dit qu'il peut me prendre dernière minute ou "je ne sais quoi" ... Enfin, bref passons, je joue, et apparemment, ils n'ont pas encore dépouillé mon enveloppe. (Donc officiellement, j'ai payé une fois ... j'attends qu'il me renvoie mon inscription que j'avais posté avec une enveloppe timbrée)
Ps: Ah oui, j'oubliais en ce moment, il y a plein de travaux, donc que l'on vienne de l'A86 (par Velizy) ou par la D906 qui traverse Chatillon c'est complètement la galère pour accéder la-bas !!!
**************Tournoi de Plessis-Robinson (Avril)***************
Ptitjule:
Tournoi de mon club à partir du 17 Avril 2010, ouvert de NC à -4/6
Inscriptions encore possible, mais faut plus trop trainer, y a du monde !!!!!
surface : GREEN SET couvert (06 terrains), 01 green extérieur et 03 quick.
**************Tournoi de Bagneux COM / Juillet ***************
In:
Je l'ai fait 1 fois, les terrains sont pas mal (tb ext ou sous bulle, + greenset couvert). J'ai pas eu de soucis particulier, je le recommande.