Aller au contenu

A l'Open de Madrid, les chaussures maculées ... de bleu ?

18 réponses à ce sujet

Sondage : Qu'en pensez-vous ?

La terre battue bleue ...

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 bydox

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 352 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:[K] Pro Team + Rip Control 25/26

Posté 15 novembre 2011 - 09:37

Je vous fait une petite traduction vite fait de cet article :)

L'Open Mutua de Madrid va ajouter une nouvelle composition à ses court, une nouvelle surface innovante : de la terre battue bleue créée par Ion Tiriac.

Les double champions Roger Federer et Rafael Nadal n'aiment pas l'idée de s'éloigner de la tradition du tournoi qui utilise depuis toujours de la terre battue rouge.

La terre battue bleue n'a encore jamais été utilisée et Nadal a, dans un tweet, fait le rapprochement avec le respect des traditions de Wimbledon : "C'est un manque de respect pour la tradition et l'histoire de cette surface, j'espère n'avoir jamais à jouer sur de l'herbe bleue."

Federer a gardé une certaine retenue, expliquant qu' "il est difficile d'en parler maintenant."

Les joueurs jouent déjà sur des surfaces dures bleues, comme les prochaines finales de Londres à l'O2 Arena.

Le tournoi de Madrid se déroulera du 4 au 13 May 2012, juste avant Roland Garros, et n'a pas encore officiellement annoncé quelle surface serait utilisée. D'après AS, Tiriac affirme que ce changement de couleur améliore la visibilité de 25 à 30%. Cela étant, le prix de cette surface est 40 fois supérieur à la terre battue classique.

L'ATP a donné son accord pour un essai. Tiriac continue de mettre son concept en avant, appuyant sur la visibilité qu'il donne.

"On voit bien mieux, j'en suis convaincu. La visibilité est améliorée de 25 à 30%.", a affirmé Tiriac au journal sportif espagnol AS. "Nous voulons donner aux sportifs de haut-niveau tels que M. Djokovic, Nadal ou Federer la meilleure visibilité possible.

En Chine, nous allons être regardé par 300 à 400 millions de téléspectateurs. Dans beaucoup de pays, le tennis est maintenant le deuxième sport national après le football. Nous avons une responsabilité auprès de ces spectateurs."

Sur le site officiel du tournoi, il est inscrit en anglais "Mutua Madrid Open. En 2012, nous continuons d'innover."

#2 Rodo

Relanceur en balsa

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 364 messages
  • Interests:4,6% / an dans les actions Eurotunnel.
  • Classement:15/3
  • Raquette:Fischer
  • Modèle:FMP98N°1UL

Posté 15 novembre 2011 - 10:09

Voir le messagebydox, le 15 novembre 2011 - 09:37 , dit :

Je vous fait une petite traduction vite fait de cet article :)

L'Open Mutua de Madrid va ajouter une nouvelle composition à ses court, une nouvelle surface innovante : de la terre battue bleue créée par Ion Tiriac.

Les double champions Roger Federer et Rafael Nadal n'aiment pas l'idée de s'éloigner de la tradition du tournoi qui utilise depuis toujours de la terre battue rouge.

La terre battue bleue n'a encore jamais été utilisée et Nadal a, dans un tweet, fait le rapprochement avec le respect des traditions de Wimbledon : "C'est un manque de respect pour la tradition et l'histoire de cette surface, j'espère n'avoir jamais à jouer sur de l'herbe bleue."

Federer a gardé une certaine retenue, expliquant qu' "il est difficile d'en parler maintenant."

Les joueurs jouent déjà sur des surfaces dures bleues, comme les prochaines finales de Londres à l'O2 Arena.

Le tournoi de Madrid se déroulera du 4 au 13 May 2012, juste avant Roland Garros, et n'a pas encore officiellement annoncé quelle surface serait utilisée. D'après AS, Tiriac affirme que ce changement de couleur améliore la visibilité de 25 à 30%. Cela étant, le prix de cette surface est 40 fois supérieur à la terre battue classique.

L'ATP a donné son accord pour un essai. Tiriac continue de mettre son concept en avant, appuyant sur la visibilité qu'il donne.

"On voit bien mieux, j'en suis convaincu. La visibilité est améliorée de 25 à 30%.", a affirmé Tiriac au journal sportif espagnol AS. "Nous voulons donner aux sportifs de haut-niveau tels que M. Djokovic, Nadal ou Federer la meilleure visibilité possible.

En Chine, nous allons être regardé par 300 à 400 millions de téléspectateurs. Dans beaucoup de pays, le tennis est maintenant le deuxième sport national après le football. Nous avons une responsabilité auprès de ces spectateurs."

Sur le site officiel du tournoi, il est inscrit en anglais "Mutua Madrid Open. En 2012, nous continuons d'innover."

conclusion : Tiriac essaie de se faire maxi brouzouff avec son "concept innovant 40 fois plus cher".

#3 Rodo

Relanceur en balsa

• Membre
  • 5 364 messages
  • Interests:4,6% / an dans les actions Eurotunnel.
  • Classement:15/3
  • Raquette:Fischer
  • Modèle:FMP98N°1UL

Posté 15 novembre 2011 - 10:10

Et en rose pour les filles ?

et en mauve pour les séniors ?

et avec des zones de couleurs différentes, hmmm... à la Mario Tennis ?? :lol:

#4 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 074 messages
  • Classement:15
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 15 novembre 2011 - 10:59

Depuis la création du tournoi de Madrid, l'idée a été lancée. Maintenant, au niveau visuel pour les joueurs, à 1 semaine de Roland Garros, je pense que ça ne passera jamais. :unsure:

Par contre Tiriac est très fort pour faire parler de son tournoi, parce que je pense que c'est le principal objectif.

#5 mokaille

contortenniste

• Membre
  • 4 146 messages
  • Interests:Photographie
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:300 bio - Kirschbaum pro line 2

Posté 15 novembre 2011 - 11:02

Voir le messagedenebola, le 15 novembre 2011 - 10:59 , dit :

Depuis la création du tournoi de Madrid, l'idée a été lancée. Maintenant, au niveau visuel pour les joueurs, à 1 semaine de Roland Garros, je pense que ça ne passera jamais. :unsure:

Par contre Tiriac est très fort pour faire parler de son tournoi, parce que je pense que c'est le principal objectif.

+1

#6 Slane

petit nawak

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 546 messages
  • Raquette:non renseigné
  • Modèle:Microgel Prestige Pro

Posté 15 novembre 2011 - 11:44

+2

#7 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 198 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Head
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 16 novembre 2011 - 17:17

Est-ce que les sensations de jeu seront les mêmes ?

Dans mon club on a 2 TB US (les "vertes" ou "grises" selon les joueurs :D), un peu plus rapides que la TB ocre et j'y joue mieux (ça c'est peut-être une question d'habitude).

#8 math49

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 119 messages
  • Interests:Tennis évidemment, sport auto, cinéma
  • Classement:40
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Pure Storm GT/ X-One 1.24

Posté 16 novembre 2011 - 19:46

La terre-battue c'est connue comme étant la surface ocre, ça ferait bizarre de voir sur de la TB bleue.

Maintenant il y a aussi le délai entre Madrid et Roland Garros, étant le dernier tournoi de préparation, je penses pas que dérégler les joueurs soient une grande idée.

Et puis 40 fois le prix de la TB ocre pour les Chinois, l'investissement me paraît énorme vu le bénéfice gagné.

#9 garett

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 566 messages
  • Classement:30/3
  • Raquette:Prince
  • Modèle:o3 red

Posté 16 novembre 2011 - 23:02

le jaune sur du bleu devrait se voir mieux que du jaune sur du (presque)rouge,qui sont 2 couleurs chaudes.
ca depnd aussi de quel bleu..si il est foncé ca peut etre sympa,mais un bleu clair peu d'interet vu que ca se rapproche du jaune.
le top serait le...noir!

suis pour,meme si il reste a demontrer que ca ameliore qq chose,pourquoi ne pas essayer?
l'investissement,c le probleme des investisseurs!

et p.etre que des gens comme moi regarderons enfin un tournoi sur TB,rien que pour la curiosité.

#10 Miyo

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 656 messages
  • Classement:30/5
  • Modèle:Youtek IG Instinct MP

Posté 17 novembre 2011 - 00:27

Fan inconditionnel de TB, j'ai du mal avec le bleu (qui a déjà été essayé par le passé). Ceci dit, c'est évidemment plus sympa à regarder, objectivement, car on voit nettement les trajectoires de balle.

Par contre Madrid, ce n'est pas le tournoi qui a déjà innové en mettant des mannequins ramasseurs de balles ? Me semble qu'il y a un tournoi qui met des mannequins femmes, et un autre qui met des hommes.

#11 Klingsor

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 948 messages
  • Classement:0
  • Raquette:non renseigné

Posté 17 novembre 2011 - 05:18

Si le but est de rendre la balle plus visible, pourquoi prendre le bleu et pas une couleur qui ferait encore plus contraste avec le jaune ?

#12 Martouf

Hair Shot.

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 728 messages
  • Interests:Tennis, échecs, go, ....
    Etre tout nu sous ma blouse
  • Classement:30/2
  • Modèle:Process Loading ...

Posté 17 novembre 2011 - 08:24

Voir le messageMiyo, le 17 novembre 2011 - 00:27 , dit :

Fan inconditionnel de TB, j'ai du mal avec le bleu (qui a déjà été essayé par le passé). Ceci dit, c'est évidemment plus sympa à regarder, objectivement, car on voit nettement les trajectoires de balle.

Par contre Madrid, ce n'est pas le tournoi qui a déjà innové en mettant des mannequins ramasseurs de balles ? Me semble qu'il y a un tournoi qui met des mannequins femmes, et un autre qui met des hommes.

Je dirais des mannequins femmes pour les matchs masculins et l'inverse m'voyez !
Nan ?

#13 Sam@service-volet

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 245 messages
  • Classement:30/4
  • Modèle:YouTek Instinct MP / X One Bi-1,24mm-25kg

Posté 14 avril 2012 - 22:14

je reveille ce Topic pour ne pas faire de doublons .... :dur:

à 1600€ la tonne contre 150 pour l'ocre ...........

réactions: http://fr.tennistemp...drid_20446.html

moi je suis contre ...... c'est l'histoire du tennis qu'on baffou là ..... Tiriac t'exagère !!!! :devil:

#14 Anthonyj31

Federesque

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 005 messages
  • Interests:Tennis, et encore tennis!! Et les femmes bien sur ;-D
  • Classement:15/4
  • Modèle:BLX 6 One Tour 90 Roger Federer

Posté 15 avril 2012 - 13:47

pour les demis finales femme de RG la terre va etre rose!!

#15 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 198 messages

Posté 15 avril 2012 - 15:35

Non, le court 1 sera en terre battue rose mais le court ne sera pas utilisé pour la compétition officielle.

#16 tsubasa&co

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 196 messages
  • Classement:30/2
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:pure drive GT

Posté 15 avril 2012 - 15:43

Voir le messagenat54, le 15 avril 2012 - 15:35 , dit :

Non, le court 1 sera en terre battue rose mais le court ne sera pas utilisé pour la compétition officielle.

C'est sérieux???

#17 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 198 messages

Posté 15 avril 2012 - 16:21

Oui communication FFT hier sur Facebook

FFT - Fédération Française de Tennis
Hier

Nouveauté à ROLAND-GARROS : le 7 juin, jour des demi-finales dames, le spectacle sera au rendez-vous avec, dans le rôle principal, une terre battue ROSE sur le court 1 ! Les femmes présentes pourront y jouer, et 2 rencontres du Trophée des Légendes féminin y seront disputées !
J-54 avant cette journée exceptionnelle !

#18 jesz

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 344 messages
  • Interests:.
  • Classement:30/1
  • Raquette:Pro Kennex
  • Modèle:Kennex Advance /Bb11 L (cuirs)

Posté 15 avril 2012 - 17:05

Voir le messagenat54, le 15 avril 2012 - 16:21 , dit :

Oui communication FFT hier sur Facebook

FFT - Fédération Française de Tennis
Hier

Nouveauté à ROLAND-GARROS : le 7 juin, jour des demi-finales dames, le spectacle sera au rendez-vous avec, dans le rôle principal, une terre battue ROSE sur le court 1 ! Les femmes présentes pourront y jouer, et 2 rencontres du Trophée des Légendes féminin y seront disputées !
J-54 avant cette journée exceptionnelle !

vous trouvez ça bien? tout le monde va mettre des jupes et faire la vaisselle? les femmes = rose?

la journée des hommes on va faire le court bleu et la bière?

#19 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 198 messages

Posté 15 avril 2012 - 17:09

Une animation comme une autre.
Tant que c'est en marge du tournoi officiel, ça ne me dérange pas.

Lors de la réunion tennis entreprise annuelle, on a parlé des thèmes prioritaires de la FFT
En 2012, un des thèmes était le tennis féminin

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)