Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
as des aces

Comment gérez-vous vos plannings d'inscriptions en tournois ?

Recommended Posts

Bonjour, il y a deux mois tournoi seniors +, début du tableau un vendredi ( classique ). Étant 30/2, je m'attendais donc a jouer en début de semaine, ce qui sera le cas: match le lundi. La semaine dernière, tournoi senior commençant le vendredi ( pareil) n'ayant toujours pas de convoc le lundi, je les appelle pour savoir s'il y a un souci. L'organisation me dit : match vendredi (11/11) une semaine après le début du tournoi ! J'ai donc du déclarer forfait, j'avais prévu mon WE, ne pensant pas être encore en course à ce moment. L'argument du club est qu'il n'avait que deux courts. Il m' a "menacé" d'un WO, je trouve cela un peu excessif . Autant je comprends l'énervement face aux joueurs qui se désistent pour un oui ou pour un non, autant là, cinq jours avant, faut pas exagérer. Ma question est : comment avoir une idée de la date de son premier match ? vous allez me dire: appeler à l'inscription mais si on privilégie l'inscription avec le site FFT ça fait doublon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton WO est tout ce qu'il y a de plus normal, être en lice à 30/2 une semaine après le début du tournoi n'a rien d'exceptionnel même si ce n'est pas le cas le plus fréquent. A 30/2 considère que tu rentreras entre le dimanche soir et le mardi dans la plupart des tournois, mais que ça peut arriver que tu rentres aussi en milieu/ fin de semaine dans les tournois les moins importants ;)

Perso, je table toujours sur une entrée tardive dans le tournoi, tout en étant sûr d'être dispo dès le 3e jour (ça m'arrive souvent de rentrer très tôt dans le tournoi) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a deux mois tournoi seniors +, début du tableau un vendredi ( classique ). Étant 30/2, je m'attendais donc a jouer en début de semaine, ce qui sera le cas: match le lundi. La semaine dernière, tournoi senior commençant le vendredi ( pareil) n'ayant toujours pas de convoc le lundi, je les appelle pour savoir s'il y a un souci. L'organisation me dit : match vendredi (11/11) une semaine après le début du tournoi ! J'ai donc du déclarer forfait, j'avais prévu mon WE, ne pensant pas être encore en course à ce moment. L'argument du club est qu'il n'avait que deux courts. Il m' a "menacé" d'un WO, je trouve cela un peu excessif . Autant je comprends l'énervement face aux joueurs qui se désistent pour un oui ou pour un non, autant là, cinq jours avant, faut pas exagérer. Ma question est : comment avoir une idée de la date de son premier match ? vous allez me dire: appeler à l'inscription mais si on privilégie l'inscription avec le site FFT ça fait doublon.

Dans ton cas pour moi le WO est normal. Quand tu t'inscris en tournoi, donnes toutes tes disponibilités et non disponibilités au JA avant qu'il ne fasse le tableau. Là en plus, tu t'inscris à un tournoi alors que tu sais que tu vas partir en week-end... :unsure:

Il n'y a pas forcément un tour par jour en fonction du monde donc parfois tu peux très bien jouer le premier jour et ne rejouer que le week_end d'après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, pour toi, il faut se bloquer le 1er WE, les soirs de semaine et le deuxième pour assurer ? Ça fait beaucoup, non ? Et c'est compliqué quand on a aussi une vie de famille. Il faudrait que les tournois donnent une fourchette de convoc par rapport à son classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, pour toi, il faut se bloquer le 1er WE, les soirs de semaine et le deuxième pour assurer ? Ça fait beaucoup, non ? Et c'est compliqué quand on a aussi une vie de famille. Il faudrait que les tournois donnent une fourchette de convoc par rapport à son classement.

Avant tout il faut prévenir le JA. Ensuite c'est à lui de faire au mieux... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c est simple: tu dis quand tu ne peux pas jouer et ce sur toute la duree du tournoi. Le JA essaie, au moins pour le premier tour de respecter tes indisponibilites. Si tu lui avais rien dit c est normal qu il te menace de te mettre WO, car une fois que le tableau est affiche, on ne peut plus le changer. Et rien de rare de rentrer 5 jours plus tard à 30/2. Perso, j ai pas mal d indispo, je dis quand je peux jouer , si ca va, tant mieux sinon je fais pas le tournoi. D ailleurs ca fait 2 tournois de suite que le JA me dit qu il peut pas me prendre à cause de mes indispos :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a surpris en fait, c'est d'être convoqué si tard. J'ai plutôt l'habitude de jouer en début de semaine et comme en général, je fais rarement plus de deux matchs :whistling: ,j'avoue que j'ai négligé de prévenir que j'étais indispo le WE suivant. Bon, je serai plus prudent à l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a surpris en fait, c'est d'être convoqué si tard. J'ai plutôt l'habitude de jouer en début de semaine

C'est ça ton problème, c'est de faire "confiance" à l'habitude. Il suffit d'une fois où l'habitude n'a plus cours et c'est la panique.

Dans un tournoi,il faudrait que les joueurs songent à ne pas penser à la place du JA. Comme dit plus haut tu as la faculté de donner des disponibilités, et le JA fait avec. Perso, à 30/2 pour un tournoi qui commence le vendredi, et selon que tu sois riche ou misérable, tu peux très bien commencer le samedi ou le jeudi.Donc, dans ton cas, rien d'extraordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, pour toi, il faut se bloquer le 1er WE, les soirs de semaine et le deuxième pour assurer ? Ça fait beaucoup, non ? Et c'est compliqué quand on a aussi une vie de famille. Il faudrait que les tournois donnent une fourchette de convoc par rapport à son classement.

C'est impossible de donner une règle :unsure: mais il faut donner un maximum de renseignements au JA. Tu peux d'ailleurs l'appeler 2/3 jours avant le début du tournoi pour qu'il te dise à peu près quand tu as des chances d'entrer (il a souvent une bonne idée du nombre de joueurs en 4e série et pourra évaluer un peu le déroulement du tableau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a surpris en fait, c'est d'être convoqué si tard. J'ai plutôt l'habitude de jouer en début de semaine et comme en général, je fais rarement plus de deux matchs whistling.gif ,j'avoue que j'ai négligé de prévenir que j'étais indispo le WE suivant. Bon, je serai plus prudent à l'avenir.

bonjour

je fais aussi les tournois seniors +

et il faut savoir que souvent les tableaux sont moins fournis avec plus de trous au niveau des classements et des progressions: du coup la logique et la programmation sont chamboulés

De plus si en parallèle ton tournoi senior+ est combiné avec des tableaux senior le juge arbitre va souvent les organiser en priorité : cela décale encore plus

il faut donc viser tes disponibiltés sur tte la période du tournoi

slts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça ton problème, c'est de faire "confiance" à l'habitude. Il suffit d'une fois où l'habitude n'a plus cours et c'est la panique.

Dans un tournoi,il faudrait que les joueurs songent à ne pas penser à la place du JA. Comme dit plus haut tu as la faculté de donner des disponibilités, et le JA fait avec. Perso, à 30/2 pour un tournoi qui commence le vendredi, et selon que tu sois riche ou misérable, tu peux très bien commencer le samedi ou le jeudi.Donc, dans ton cas, rien d'extraordinaire.

Et de plus, si par malheur (bonheur ?) tu avais gagné ton premier tour, tu aurais forcement rejoué le week end...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×