Comment faire le jeu tout seul?
Posté 12 novembre 2011 - 10:15
Hier, j'ai joué avec un 30/2, balles puissantes et on faisait le jeu à 2. Des échanges qui durent 20-30 frappes des fois. J'ai gagné le set 6-4
Par contre quand je joue un 30/5 qui fais de petites balles et quand je frappe et quand les échanges durent jamais plus de 4-5 balles sans pouvoir m'appuyer sur ses balles j'arrive pas à le déstabiliser.
Hier Je m'appuyait sur ses balles pour avoir plus de puissance et vice versa.
Par contre quand je doit faire le jeu tout seul que l'autre renvoie doucement et a tout le temps à se placer ça va bloque.
Hier j'ai terminé je transpirait par contre quand je joue l'autre type de joueur j'ai froid peut être ça que je joue moins bien.
Pourrez-vous m'expliquer ça? Et comment arriver à gagner des matchs comme ça ?
Posté 12 novembre 2011 - 10:16
Posté 12 novembre 2011 - 10:31
ben195829, le 12 novembre 2011 - 10:15 , dit :
Exactement pareil pour moi quand je joue contre un 30/2 ; et je gagne 6/4 aussi
Posté 12 novembre 2011 - 10:50
ben195829, le 12 novembre 2011 - 10:15 , dit :
Par contre quand je doit faire le jeu tout seul que l'autre renvoie doucement et a tout le temps à se placer ça va bloque.
Hier j'ai terminé je transpirait par contre quand je joue l'autre type de joueur j'ai froid peut être ça que je joue moins bien.
Cas classique du joueur dit "pousse balle" ... y a des tonnes de sujet la dessus ... (fait une fonction recherche)
Si tu sais pas accélérer la balle, soit tu apprends, soit tu prends ton mal en patience et tu attends un meilleur classement (mais le pousseur, ça existe aussi en troisième série)
Ps: Le fait que tu as froid n'a rien à voir ...
Posté 12 novembre 2011 - 11:16
Posté 12 novembre 2011 - 11:32
dav, le 12 novembre 2011 - 11:23 , dit :
Joue sur son point faible et monte à la volée à contre temps si possible...
Effectivement à ce niveau, un joueur a en général un coup beaucoup moins fort que l'autre, voire un groos point faible. joue dessus, martèle le dessus, (souvent le revers), et monte pour finir tes points. monter à contre-temps est une bonne variante, mais à ne pas faire à chaque fois, surtout si ce n'est pas vraiment maîtrisé.
Posté 12 novembre 2011 - 11:32
Plus sérieusement, plus le niveau de ton adversaire est haut, plus les balles qu'ils t'envoie sont consistantes et donc tu peux les renvoyer en t''appuyant dessus. Contre un adversaire plus débutant, les balles arrivent avec des consistances variables et souvent c'est à toi de faire l'effort de les réaccélérer sans pouvoir t'appuyer dessus, comme dit RakotoJojo dans sa grande sagesse habituelle.
Posté 12 novembre 2011 - 17:07
Posté 13 novembre 2011 - 01:44
C'est frappe puissante coté coup droit enchainé sur puissant coté revers. (à ce stade ça marche une fois sur 2 déja gagné si pas fort en revers) si non si il renvoit dans le milieu ou mon coup droit, j'enchaine directement avec une balle croisé très très liftée pas très forte dans le carré de service sortante du court. Ils ont du mal à faire le long déplacement en si peu de temps car généralement il se préparent à aller long de court à droite et ont du mal à avancer. ça ne marche surement pas avec tous.
Si non si il renvoi un balle haute, avancer et smatcher mais c'est rare.
Qu'en pensez-Vous ?
Posté 13 novembre 2011 - 03:53
Avec la puissance que tu as l'air d'avoir tu fais ce que j'ai dit précédemment et te voila seconde série.
Easy-tennis.com
Posté 14 novembre 2011 - 10:10
Posté 14 novembre 2011 - 11:31
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)