Aller au contenu

Masters de Londres

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
1599 réponses à ce sujet

#1576 JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 810 messages
  • Interests:Tennis, Escrime (...)
    Cinéma, Lecture
  • Classement:Etranger
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:BLX Team ...

Posté 29 novembre 2011 - 17:38

Voir le messagestuff, le 29 novembre 2011 - 17:34 , dit :

Fans de MILF ?

De Milk, tu veux dire ... :whistling:

(et après, on se demande pourquoi y a des sujets qui dérapent :lol: )

#1577 Haddock

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 057 messages
  • Modèle:Head Youtek IG Prestige S - Luxilon Alu

Posté 29 novembre 2011 - 17:41

Voir le messagestuff, le 29 novembre 2011 - 17:34 , dit :

Fans de MILF ?

Bof, à la base c'est plus pour faire de l'"humour" avec la photo que j'ai mis...

J'arrive vraiment pas à savoir si elle est "bien" ou pas :lol:

#1578 stuff

DSK-JFK-DTC

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 066 messages
  • Interests:5%
  • Classement:15/3
  • Raquette:Head
  • Modèle:Liquimetal Radical MP - Red Code 1.30

Posté 29 novembre 2011 - 17:46

Voir le messageHaddock, le 29 novembre 2011 - 17:41 , dit :

Bof, à la base c'est plus faire de l'"humour" avec la photo que j'ai mis...

J'arrive vraiment pas à savoir si elle est "bien" ou pas :lol:

Pour le père Pat' qui doit avoir 25 ans de plus qu'elle, c'est une bonne pioche...

#1579 Mitch

Tarlouze en chef

• Membre
  • 4 344 messages
  • Classement:NC

Posté 29 novembre 2011 - 20:44

Elle a bcp de charme la dame. :)

#1580 benbard

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 136 messages
  • Classement:30/1
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:Aerogel 300

Posté 29 novembre 2011 - 21:19

Ce n'est pas parce que tu es mauvais commentateur, que tu es mauvais DTN. Se retrouver à exprimer ce quel'on voie en direct, forcement, sur 2h, ca derape. I est sur Europe 1? Car il est egalement sur RMC.

#1581 Mitch

Tarlouze en chef

• Membre
  • 4 344 messages

Posté 29 novembre 2011 - 21:23

Perso, je ne le trouve pas si mauvais que ca le Patrice. Je dirais meme que le timbre de sa voie est plutot plaisant et qu'il ne dit pas tant de conneries que ca (on fait largement pire)

#1582 solmhyrn

Lob d'airain

• Membre
  • 3 794 messages
  • Interests:Tennis, Tennis et Tennis.
    Ah oui, littérature SF aussi.
  • Classement:15/1
  • Modèle:PureStorm Gt + Nando 1.25 à 22,5/21,5 Kg

Posté 30 novembre 2011 - 09:28

+1

#1583 ChanceN

Menu Maxi Best-Troll

• Membre
  • 5 556 messages
  • Interests:Les relations épistolaires, les dictionnaires
  • Modèle:Aerostorm GT

Posté 30 novembre 2011 - 09:37

Oui et puis un match de plus de 2h à commenter, ça doit être compliqué, ' sont obligés de meubler par moments, donc dire des trucs un peu triviaux pour nous, professionnels :w00t: ...
Son compère de dimanche était insupportable par contre.

Parmi la fine brochette de commentateurs de France Télé pendant Roland, Dominguez est l'un des seuls à na pas me sortir par les yeux.

#1584 stuff

DSK-JFK-DTC

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 066 messages
  • Interests:5%
  • Classement:15/3
  • Modèle:Liquimetal Radical MP - Red Code 1.30

Posté 30 novembre 2011 - 09:39

Voir le messageChanceN, le 30 novembre 2011 - 09:37 , dit :

Oui et puis un match de plus de 2h à commenter, ça doit être compliqué, ' sont obligés de meubler par moments...
Son compère de dimanche était insupportable par contre.

Parmi la fine brochette de commentateurs de France Télé pendant Roland, Dominguez est l'un des seuls à na pas me sortir par les yeux.

Forcément si tu le compares à la crème de la crème... :lol:

Zieutez et écoutez un peu les mecs sur Canal et Eurosport, vous comprendrez... que tout est question de références.

#1585 ChanceN

Menu Maxi Best-Troll

• Membre
  • 5 556 messages
  • Interests:Les relations épistolaires, les dictionnaires
  • Modèle:Aerostorm GT

Posté 30 novembre 2011 - 09:40

Pour les écouter, faut déjà avoir Canal ou Eurosport... :ph34r:

Sinon je préfère les commentateurs anglais et américains de façon générale, ceux de Tennistv notamment.

#1586 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 074 messages
  • Classement:15
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 30 novembre 2011 - 09:49

Voir le messagebenbard, le 29 novembre 2011 - 21:19 , dit :

Ce n'est pas parce que tu es mauvais commentateur, que tu es mauvais DTN. Se retrouver à exprimer ce quel'on voie en direct, forcement, sur 2h, ca derape. I est sur Europe 1? Car il est egalement sur RMC.
C'est un peu le soucis, il parle même quand il n'a rien à dire et se retrouve à dire des banalités. Le rôle d'un consultant, c'est plutôt d'analyser ce qui se passe pour l'expliquer au spectateur, or même là, sur certaines choses flagrantes, il ne l'a pas fait :

- en finale de Bercy, lorsque Federer se met à servir à 180 km/h en première balle il parle de problème physique alors que ouvertement, il l'a fait pour se re-régler et se protéger des retours de Jo sur ses secondes balles.

- sur les deux matches, à aucun moment il n'a parlé de la tactique employée par les deux joueurs

Sur son poste de DTN qu'il a été deux fois, que reste t-il de son passage ? rien, si ce n'est :

- des choix douteux au niveau de la formation des joueurs sur son premier passage où il ne fallait plus enseigner le slice de revers car dépassé.

- le changement des tests de balles qui sont une catastrophe désormais sur le plan de la formation des enfants.

De plus, c'est le seul qui ait gardé des activités de consultant en plus de son poste de DTN. :whistling:

Celui qui était vraiment bien et qui a fait un boulot de folie dans l'ombre, c'est Jean Claude Massias (mise en place du mini tennis, du club junior, etc...)

Voir le messageMitch, le 29 novembre 2011 - 21:23 , dit :

Perso, je ne le trouve pas si mauvais que ca le Patrice. Je dirais meme que le timbre de sa voie est plutot plaisant et qu'il ne dit pas tant de conneries que ca (on fait largement pire)
Le soucis, c'est que pour moi il est trop sur la description sans rentrer dans l'analyse. Dire "là ça frappe fort", un spectateur lambda est capable de le faire, expliquer que Tsonga frappe fort pour fixer Federer loins de sa ligne, l'empêcher de faire le jeu pour ensuite l'attaquer et prendre possession du filet, je ne l'ai pas entendu le faire une seule fois. :unsure:

#1587 Mitch

Tarlouze en chef

• Membre
  • 4 344 messages

Posté 30 novembre 2011 - 10:17

Voir le messagedenebola, le 30 novembre 2011 - 09:49 , dit :

Le soucis, c'est que pour moi il est trop sur la description sans rentrer dans l'analyse. Dire "là ça frappe fort", un spectateur lambda est capable de le faire, expliquer que Tsonga frappe fort pour fixer Federer loins de sa ligne, l'empêcher de faire le jeu pour ensuite l'attaquer et prendre possession du filet, je ne l'ai pas entendu le faire une seule fois. :unsure:

Perso, je lui reconnais le mérite de vulgariser le Tennis sans saouler avec trop de banalitées ou à l'opposé de details technico-tactiques qui n'interessent qu'une minorité (que nous sommes sans doute).
Aprés, c'est sur que les commentaires de Canal sont effectivement d'un autre niveau, mais je trouve que le pére Patrice passe plutot bien a la TV/Radio. Et puis. ne pas oublier que Canal est une chaine payante, donc avec sans doute plus de revenues pour recruter des consultants qui tiennent la route.

Pour son action en temps que DTN, pas de commentaires. En fait, je ne connais pas vraiment la fonction d'un DTN. Je pensais que les decisions que tu mentiones etaient prises de facon collegiale par une equipe de gars et non pas par un gars tout puissant (apparent le DTN).

#1588 fredlacour

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 28 messages
  • Raquette:non renseigné

Posté 30 novembre 2011 - 11:33

C'est un peu le soucis, il parle même quand il n'a rien à dire et se retrouve à dire des banalités. Le rôle d'un consultant, c'est plutôt d'analyser ce qui se passe pour l'expliquer au spectateur, or même là, sur certaines choses flagrantes, il ne l'a pas fait :

- en finale de Bercy, lorsque Federer se met à servir à 180 km/h en première balle il parle de problème physique alors que ouvertement, il l'a fait pour se re-régler et se protéger des retours de Jo sur ses secondes balles.

- sur les deux matches, à aucun moment il n'a parlé de la tactique employée par les deux joueurs

Sur son poste de DTN qu'il a été deux fois, que reste t-il de son passage ? rien, si ce n'est :

- des choix douteux au niveau de la formation des joueurs sur son premier passage où il ne fallait plus enseigner le slice de revers car dépassé.

- le changement des tests de balles qui sont une catastrophe désormais sur le plan de la formation des enfants.

De plus, c'est le seul qui ait gardé des activités de consultant en plus de son poste de DTN. :whistling:

Celui qui était vraiment bien et qui a fait un boulot de folie dans l'ombre, c'est Jean Claude Massias (mise en place du mini tennis, du club junior, etc...)

C'est quoi précisément ce changement des tests de balle ?

#1589 bentralala

Legend of Awesomeness

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 935 messages
  • Raquette:Yonex
  • Modèle:rd ti 80 lite + rpm blast 1.20 @ 22/20

Posté 30 novembre 2011 - 11:36

...

- des choix douteux au niveau de la formation des joueurs sur son premier passage où il ne fallait plus enseigner le slice de revers car dépassé....
...

Par contre, d’après la légende urbaine, il aurait été beaucoup plus doué dans la déformation de jeunes joueuses... :ph34r: :ph34r: :ph34r:

#1590 Martouf

Hair Shot.

• Membre
  • 3 726 messages
  • Interests:Tennis, échecs, go, ....
    Etre tout nu sous ma blouse
  • Classement:30/2
  • Modèle:Process Loading ...

Posté 30 novembre 2011 - 11:36

Voir le messagebentralala, le 30 novembre 2011 - 11:36 , dit :

Par contre, d’après la légende urbaine, il aurait été beaucoup plus doué dans la déformation de jeunes joueuses... :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Hmmmmmm tout en finesse :stuart:

#1591 Klingsor

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 948 messages
  • Classement:0

Posté 30 novembre 2011 - 15:25

.

#1592 jesz

Lob d'airain

• Membre
  • 2 344 messages
  • Interests:.
  • Raquette:Pro Kennex
  • Modèle:Kennex Advance /Bb11 L (cuirs)

Posté 30 novembre 2011 - 15:26

:gourou: :lol:

#1593 louhans

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 934 messages
  • Interests:tennis, musique, littérature
  • Classement:15/5
  • Raquette:Pro Kennex
  • Modèle:pro kennex ki5 295, cordage multi 25/24 TGV

Posté 30 novembre 2011 - 15:28

Voir le messageMitch, le 30 novembre 2011 - 10:17 , dit :

Perso, je lui reconnais le mérite de vulgariser le Tennis sans saouler avec trop de banalitées ou à l'opposé de details technico-tactiques qui n'interessent qu'une minorité (que nous sommes sans doute).
Aprés, c'est sur que les commentaires de Canal sont effectivement d'un autre niveau, mais je trouve que le pére Patrice passe plutot bien a la TV/Radio. Et puis. ne pas oublier que Canal est une chaine payante, donc avec sans doute plus de revenues pour recruter des consultants qui tiennent la route.

Pour son action en temps que DTN, pas de commentaires. En fait, je ne connais pas vraiment la fonction d'un DTN. Je pensais que les decisions que tu mentiones etaient prises de facon collegiale par une equipe de gars et non pas par un gars tout puissant (apparent le DTN).
moi aussi je le trouve pas si catastrophique comme commentateur.

c'est qui qui commente sur canal +, en général? (j'ai pas canal)

#1594 Mitch

Tarlouze en chef

• Membre
  • 4 344 messages

Posté 30 novembre 2011 - 16:34

:D :D
Excellent !

#1595 Sangokai

True story

• Membre
  • 3 492 messages
  • Classement:15/5
  • Modèle:MG Extreme

Posté 30 novembre 2011 - 16:41

Voir le messagelouhans, le 30 novembre 2011 - 15:28 , dit :

c'est qui qui commente sur canal +, en général? (j'ai pas canal)

Frédéric Viard

#1596 Martouf

Hair Shot.

• Membre
  • 3 726 messages
  • Interests:Tennis, échecs, go, ....
    Etre tout nu sous ma blouse
  • Classement:30/2
  • Modèle:Process Loading ...

Posté 30 novembre 2011 - 16:42

Frédéric Viard et Lionel Roux, c'est mes préférés.
Quand Canal avait encore les Master 1000 c'était des super commentateurs :)

#1597 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 074 messages
  • Classement:15
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 30 novembre 2011 - 22:47

Voir le messagefredlacour, le 30 novembre 2011 - 11:33 , dit :

C'est quoi précisément ce changement des tests de balle ?
En gros il y avait un système clair que les enfants connaissait allant de la balle blanche à la raquette en passant par tout un tas de balles de couleur différentes.

La progression demandée était vraiment progressive et réaliste.

Du jour au lendemain, tout le système a été changé avec maintenant 1ère balle, 2ème balle et 3ème balle avec pour chaque balle des compétence technique et tactique... et au niveau de la progression c'est du genre 1ère balle être capable de produire des effets, de différencier les prises (fond de court, volées, service et smash).

Bref, tous les enfants ont été chamboulé car plus de repère, la progression technique ne rime à rien et beaucoup de club ont décidé de passer outre pour metttre en place leur propre système de diplôme.

Amélie Cocheteux si tu nous lis... :whistling:

#1598 fredlacour

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 01 décembre 2011 - 13:09

Voir le messagedenebola, le 30 novembre 2011 - 22:47 , dit :

En gros il y avait un système clair que les enfants connaissait allant de la balle blanche à la raquette en passant par tout un tas de balles de couleur différentes.

Du jour au lendemain, tout le système a été changé avec maintenant 1ère balle, 2ème balle et 3ème balle avec pour chaque balle des compétence technique et tactique... et au niveau de la progression c'est du genre 1ère balle être capable de produire des effets, de différencier les prises (fond de court, volées, service et smash).

Bref, tous les enfants ont été chamboulé car plus de repère, la progression technique ne rime à rien et beaucoup de club ont décidé de passer outre pour metttre en place leur propre système de diplôme.

Amélie Cocheteux si tu nous lis... :whistling:
Merci d'avoir répondu,
Un peu le système de flocons au ski? Je connaissais pas du tout, j'ai pas l'impression que dans le club de mon fils on utilise ce système.

#1599 benbard

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 136 messages
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:Aerogel 300

Posté 01 décembre 2011 - 20:20

ok pour le DTn, mais je pense que c'est toute la bande dirigeante sous l'ere Bimes qui devait s'assoupir sérieusement.

#1600 JojoKoto

Purple Baobab

• Membre
  • 6 810 messages
  • Interests:Tennis, Escrime (...)
    Cinéma, Lecture
  • Modèle:BLX Team ...

Posté 01 décembre 2011 - 20:26

Voir le messagedenebola, le 30 novembre 2011 - 22:47 , dit :

Bref, tous les enfants ont été chamboulé car plus de repère, la progression technique ne rime à rien et beaucoup de club ont décidé de passer outre pour mettre en place leur propre système de diplôme.

Ah, je savais pas qu'ils avaient enlevé ça et changé de système ...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)