Aller au contenu

videos anshikrya

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 réponses à ce sujet

#1 anshikrya

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 54 messages
  • Classement:15/3
  • Raquette:Prince
  • Modèle:exo3 tour team MCT

Posté 01 novembre 2011 - 21:43

salut
je me suis filmé avec mon telephone ce soir en train de m'entrainer
Avez vous des conseils à me donner :)

http://www.dailymoti...-19-58-40_sport

http://www.dailymoti...-19-54-25_sport
en ce moment j'ai quelques soucis sur mon revers je le modifie un peu de partout donc si vous voyez quelques truc a dire n'hésitez pas. :D

#2 tambouil

Classimien Légendaire

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 429 messages
  • Classement:30/4
  • Raquette:Head
  • Modèle:LM Radical PRC 1.30/1.20 21/19

Posté 02 novembre 2011 - 02:01

El Nino del Matjooooh ^_^

#3 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 074 messages
  • Classement:15
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 02 novembre 2011 - 09:38

D'un coté comme de l'autre, on retrouve les soucis de préparations amples comme les tienne qui demandent beaucoup de temps et font parfois frapper la balle un peu derrière.

En revers, c'est ton plus gros soucis : il n'y a pas de différence de préparation et de rythme en fonction de la vitesse de la balle adverse. Donc quand tu as le temps, tu passes correctement tes bras et tout va bien, mais quand tu ne l'as pas, tu es obligé de te précipiter.

Dernière chose pour le revers : attention à l'appui du pied droit en opposition (parallèle au filet). En faisant ça tu crées une torsion au niveau de la cheville et du genou qui peut causer des blessures à long terme, et surtout tu empêches le passage de la jambe arrière.

#4 anshikrya

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 54 messages
  • Classement:15/3
  • Raquette:Prince
  • Modèle:exo3 tour team MCT

Posté 02 novembre 2011 - 10:10

Voir le messagedenebola, le 02 novembre 2011 - 09:38 , dit :

D'un coté comme de l'autre, on retrouve les soucis de préparations amples comme les tienne qui demandent beaucoup de temps et font parfois frapper la balle un peu derrière.

En revers, c'est ton plus gros soucis : il n'y a pas de différence de préparation et de rythme en fonction de la vitesse de la balle adverse. Donc quand tu as le temps, tu passes correctement tes bras et tout va bien, mais quand tu ne l'as pas, tu es obligé de te précipiter.

Dernière chose pour le revers : attention à l'appui du pied droit en opposition (parallèle au filet). En faisant ça tu crées une torsion au niveau de la cheville et du genou qui peut causer des blessures à long terme, et surtout tu empêches le passage de la jambe arrière.
effectivement je ne l'avais jamais remarquer et j'ai regardé des vidéo de djoko et berdych et oui ils ont bien le pied comme tu dis :rolleyes: merci pour les conseil je vais essayer de le faire des que possible
-et pour le rythme aurais tu quelques exos simples

#5 denebola

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 074 messages
  • Classement:15
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 02 novembre 2011 - 10:27

Voir le messageanshikrya, le 02 novembre 2011 - 10:10 , dit :

et pour le rythme aurais tu quelques exos simples
L'idée c'est d'alterner coup ample quand on a le temps et coup à préparation réduite quand la balle va vite :

- Ton partenaire joue en alternance des coups puissants longs et rapides avec des coups plus arrondis

- si cous êtres trois : un joueur protège un demi terrain en fond de court, le deuxième joueur protège l'autre demi terrain à la volée. Tu alternes en jouant sur l'un et sur l'autre et en faisant ça tu vas être obligé de modifier ta préparation et ton rythme sur chaque coup.

- pour travailler le raccourcissement de la préparation, tu peux aussi travailler le retour de première balle : ton partenaire se place 2m dans le terrain pour servir et tu t'obliges à juste contrer la balle.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)