Jouer toujours croisé.
Posté 01 novembre 2011 - 12:45
Pensez-vous que ce serait possible de jouer en remettant toujours croisé aussi bien en coup droit qu'en revers.
Cela permettrait d'avoir plus de sécurité dans la frappe et garder l'échange et éviter de faire une faute.
Qu'en pensez-vous? Cela peut il devenir dangereux si l'adversaire lis le jeu?
Posté 01 novembre 2011 - 12:49
mais après il va falloir varier pour finir le point
Posté 01 novembre 2011 - 12:51
Par contre, alterne les trajectoires (court slicé, long bombé, pour ne pas faciliter le travail à l'adversaire)
Pour attaquer, il va forcément falloir varier sinon tu vas te faire contrer dans tous les sens.
DAMNED, grillé
Posté 01 novembre 2011 - 13:36
Le problème, c'est qu'en faisant cela, on ouvre les angles. Si le joueur en face joue bien en angle ou arrive à jouer fort long de ligne sur des balles moins appuyées, tu seras vraiment mal.
Vu que pour l'instant, tu joueras à 30/4, 30/3 au maximum en tournoi, peu de joueurs seront vraiment à même de contrer efficacement.
Après, pour que tes coups gênent vraiment, il te faudra aussi jouer de temps en temps au centre, comme il t'a été dit avant.
A la limite, tant que ton adversaire n'anticipe pas ou fait beaucoup de fautes, continue à jouer croisé (pourquoi ne pas faire quelquechose qui rapporte des points ?).
Quand tu vois qu'il a compris, et qu'il commence à être habitué, change. Tes coups long de ligne seront d'autant plus efficaces.
Posté 01 novembre 2011 - 15:50
Taranis, le 01 novembre 2011 - 13:36 , dit :
Le problème, c'est qu'en faisant cela, on ouvre les angles. Si le joueur en face joue bien en angle ou arrive à jouer fort long de ligne sur des balles moins appuyées, tu seras vraiment mal.
Posté 01 novembre 2011 - 15:56
pousse-baballe, le 01 novembre 2011 - 15:50 , dit :
On a déjà vu des gens ne prendre aucune initiative et être en 2nd série...
Il n'y a aucune vérité absolue dans le tennis, et personne ne détient la science infuse...
Posté 01 novembre 2011 - 16:01
Posté 01 novembre 2011 - 18:02
Mon revers est très puissant et rentre 9 fois sur 10 par contre en coup droit ça touche souvent la ligne et ça sors souvent de 20 cm maxi. La moitié des balles sont mauvaises en coup droit. C'est pour ça qu'en pensant croiser plus, j'ai plus de chances de la mettre dedans.
Quand je frappe long de ligne j'ose pas frapper fort, du coup c'est un contre à exploiter pour l'adversaire tandis que croisé c'est des balles puissantes.
Comment ajuster cela ? taper moins fort ?
Posté 01 novembre 2011 - 18:07
ben195829, le 01 novembre 2011 - 18:02 , dit :
2/ en recouvrant un peut plus la balle
En ne cherchant qu'à croiser, tu ne résous pas un problème technique, tu le contournes...
Posté 01 novembre 2011 - 18:13
Recouvrir veut dire plus de lift ?
Merci
Posté 01 novembre 2011 - 18:28
Recouvrir, c'est effectivement du lift.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)