Je suis actuellement en phase de changement de CD et cela me fait un peu peur au regard de ce qui m'arrive ces dernières semaines.
Je vous explique:
Je joue 95% du temps avec un coup droit à plat (mais vraiment à plat ! Prise marteau qu'on peut pas mieux ! Vieille école... Ben oui..). Après la saison 201O-11, je me suis dit que je ne pourrais progresser que si je change mon coup droit (qui vous l'aurez deviné, n'est pas toujours sécurisé même s'ii est assez efficace jusqu'à 30/2-30/1).
Chaque fois que j'ai rencontré un lifteur, j'ai pris une tôle !! D'ou une remise en question de ma technique à ce niveau...
Je me décide donc à changer mon CD et je commence les sessions avec mon prof. Cela fait 3 semaines que j'ai changé ma prise (plus fermée donc), que je tente de m'adapter au grattage de la balle en passant dessous, bref, j'applique les techniques fondamentales...
Oui mais voila, j'en oubli mon coup à plat, total des dégats maintenant quand je joue un match, j'ai perdu mes repères en CD et je n'ai plus confiance du tout en mes retours... Pire, j'ai l'impression de régresser...
Aujourd'hui, mes CD sont mous (car liftés, du moins je le pense un peu...) et/ou sortent souvent du cours. Mon prof me dit que mes trajectoires ont changé en mieux mais cela reste trop aléatoire pour moi. Je ne mets plus dans le court comme avant.
Si cela vous ai arrivé, combien de temps avez-vous mis pour adapter votre jeu au lift? Ais-je raison de faire cela ? Est-ce normal de perdre ses repères (j'aurais tendance à dire oui mais à ce point...)
Je m'imagine ne pas avoir le choix si je veux progresser mais j'ai des matchs par équipe dans 2 semaines, dois-je revenir à mon coup à plat si je doute du lift ? J'aurais aussi tendance à dire que je dois persévérer mais j'ai ouille ouille la trouille de perdre un tennis durement acquis depuis ces 2 dernières années...
J'ai parcouru les posts concernant le lift de CD mais n'ai pas trouvé un début de réponse à cela... J'ai un peu besoin de vos conseils (en urgence, si, si, les délais sont courts
Merci beaucoup !