Posté 20 octobre 2011 - 22:55
Alors pour moi, avant de parler de la technique pure, c'est au niveau du jeu de jambe que ça coince, ne serait-ce que par l'absence de reprise d'appuis. Qui dit absence, dit manque de dynamisme sur le premier pas de ta course qui va être déterminante dans la qualité de ton déplacement... Rien qu'avec ce sursaut, tu gagnerais en fluidité et continuité de jeu de jambe, et donc beaucoup de temps pour le reste (déplacement et placement).
Coup droit :
- La prise est étonnement fermée pour quelqu'un qui ne joue que à plat...
- Du coup, comme tu joues à plat, je ne vois pas trop l'intérêt de la boucle convexe lors de la préparation. Tu pourrais gagner du temps avec un armé direct et neutre.
- Il y a quelques transferts vers l'avant, mais seulement quand tu as du temps, donc en gagnant du temps en améliorant ton jeu de jambe, tu serais plus à même de transférer.
- Attention au replacement amorcé parfois avant de finir le coup
- Effectivement, ton bras gauche ne te sert pas à emmener la raquette vers l'arrière.
- Le coude est plié effectivement, mais je pencherais plus pour une conséquence de ton jeu uniquement à plat car si le bras se détend lors de l'accompagnement, ça risque de sortir en longueur.
- Par contre, ce qui est plus gênant à mon sens, c'est que tu termines ton geste avec les épaules face au filet, au lieu que l'épaule droite passe devant.
Pour résumé : tu as toute les base techniques pour engendrer un peu de lift, non pas pour faire des ronds, mais au moins pour donner à ton jeu offensif la sécurité qu'il doit lui manquer, et surtout être capable de varier les trajectoires. Pour la position des hanches, ça ne me choque pas trop, du moins sur cette surface rapide car ça te permet d'avoir un centre de gravité bas.
Revers :
- Même remarque concernant le jeu de jambes que pour le coup droit et c'est qui te pose soucis au niveau de la hauteur de frappe
- au début de la préparation, tu as une légère remontée des mains, avant que la raquette ne descende pour une préparation neutre. Tu gagnerais du temps à supprimer cette remontée.
- le passage de la raquette dans la balle est bon, les bras sont relâchés.
- Même remarque que pour le coup droit, tu fini avec les épaules face au filet, alors que l'épaule gauche devrait passer devant.
- Lors de la frappes, les épaules s'avancent, mais la jambe droite bloque le passage de la jambe arrière. Au moment de la frappe, cette jambe droite devrait pousser vers le haut pour permettre le passage.
Le revers est propre techniquement, mais encore une fois, ajouter un peu de lift te permettrait de gagner en palette de coups possibles, et en sécurité.