==> C'est vrai mais j'ai toujours cette prise -
C'est juste que tu ne peux que frapper en liftant, soit jouer un coup coupé. Avec une prise plus ouverte, tu pourrais aussi jouer en contre, sans préparation pour te servir de la vitesse dela balle
==> Ah ok je sais faire d'ailleurs je le fais mais surtout en retour bloqué ou si le joueur en face joue fort, là en l'occurence mon adversaire jouait plus lifté que frappé
==> en effet je ressent bien que mon placment n'est pas tojours le même d'où certains bois, je vais tenter d'ajuster un peu plus mais j'ai l'impression de manquer de temps pour le faire
Le temps, tu l'as car le grand déplacement est bon. Je pencherais plus pour une mauvaise habitude.
==> ok
==> trop bas je vois bien mais pourquoi pas trop rapide?
Trop rapide car tu commet des erreurs de centrages, accentués par le manque d'ajustement, car la tête de raquette revenant trop vite, tu as une marge temporelle très restreinte pour que la balle frappe la raquette.
==> j'arrive pas à comprendre. en fait le geste est rapide en accelerant le bras pour donner plus d'effet et de puissance. De ce que je comprend je tourne trop vite la tete de raquette c'est ça?
Revers[/u] :
- Il y a une petite tendance à reculer les épaules lors de la frappe.
==> effectivement mais comment corriger ce défaut?
En cherchant lors de la frappe à garder ta ligne d'épaule au dessus de ton pied avant
=
=> ok vais essayer
- La rotation des épaules n'est pas assez contrôlée sur la fin du geste ce qui fait que tu te retrouve trop vite de face. Essaye de bloquer l'épaule droite devant le plus longtemps possible pour éviter un dévissage.
==> en fait j'ai l'impression que je ne suis surtout pas du tout de profil d'où un manque de précision et donc de confiance donc je retiens le geste
Non, la mise de profil est bonne, mais c'est vraiment le dévissage des épaules, en plus du blocage du bras qui posent soucis.
==> eh ben y'a du boulot
- En slice, le geste va trop vite pour être bien contrôlé, et la raquette tombe trop vite aussi.
==> J'ai surtout l'impression que mon plan de raquette est trop dirigé vers le ciel, amis sur le terrain la balle part plutot bien et est assez génante de l'aveu de plusieurs adversaires, quel conseils me donnerais-tu pour améliorer cela?
Sur balle basse, c'est normal d'ouvrir le plan de frappe, sur balle haute moins car le geste va être plus vertical. Je pense juste qu'en réduisant un peu la vitesse de la raquette, tu gagnerais en contrôle de balle et en précision.
==> ok
Service :
- Attention au lancer trop haut qui te fait attendre trop longtemps en position jambes fléchies. De ce fait, je pense que tu dois assez rapidement manquer de jus en match pour pouvoir t'élever correctement sur ton service.
==> C'est clair je suis épuisé après mes services et plus j'enchaine plus je manque de lucidité, en même temps un lancer de balles moins haut me donne l'impression de ne pas pouvoir pratiquer l'extension qui me permet de prendre la balle au sommet avec plus de puissance et d'effet
Il y a moins haut et moins haut. Essaye de lancer la balle environs 20 cm au dessus de ton point de frappe, tu auras de ce fait le temps de pousser vers le haut, mais en supprimant ce temps d'attente.
==>Ok je vais essayé mais j'avais pris de bon repère
- Ta position au service est trop fermé du coté de la diagonale des égalités. De ce fait, la passage de la hanche et de la jambes arrière est beaucoup moins facile que de l'autre coté.
==> sur ce match j'avais testé une position plus fermée qui me permettait sur ce côté de donner plus de slice et de croisé au max mon service
Sans changer de position alors, essaye de lancer plus à droite. Tu passeras plus facilement la jambe arrière et tu gagneras en vitesse de service slicé tout en gardant ta zone.
==> Oui c'est ce que je fais quand je veux slicer mais je suis moins précis et moins puissant quand je le fais de cette manière
- La retombée est un peu trop lourde est trop lente ce qui fait que tu es vite pris par le retour.
==> trop lente je vois bien mais que veus tu dire par trop lourde?
Trop lente car le temps pour te redresser et te remettre en position est trop important, trop lourde (c'est la cause) car lorsque tu retombes, on a l'impression d'un affaissement du corps (buste + jambes
==> ah...et que préconises-tu pour remédier à ce problème?