Aller au contenu

De l'importance des consolantes

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
40 réponses à ce sujet

#26 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 198 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Head
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 17 octobre 2011 - 12:14

Voir le messagesolmhyrn, le 17 octobre 2011 - 08:27 , dit :

De toutes façons, y aura bientôt plus de tournois féminins....
Quand tu vois les tableaux...
ça dépend des tournois
ici ils sont certes moins bien fournis que les tableaux masculins mais plutôt corrects :)

#27 sean95

Amortie de bronze

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 095 messages
  • Classement:NC

Posté 17 octobre 2011 - 12:28

Voir le messagestuff, le 17 octobre 2011 - 12:12 , dit :

On doit revendiquer quoi nous les 3ème série quand on fait des first ?? :rolleyes:
De faire mieux la fois d'après !!

#28 wrob

Amortie de bronze

• Membre
  • 6 849 messages
  • Classement:30/4
  • Raquette:Wilson

Posté 17 octobre 2011 - 12:36

quand j'ai commencé la compét' en 2004, il y avait des consolantes seulement pour les NC...et cela s'est vite arrêté...désormais, cela ne se fait plus ou alors très très rarement comme lors d'un tournoi auquel j'ai participé en juin, j'ai été étonné d'ailleurs de me voir proposé une consolante limitée à 30/3 :stuart:

#29 KaDasS

Amortie de bronze

• Membre
  • 5 862 messages
  • Classement:15/3
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:Biomimetic 300 Tour

Posté 17 octobre 2011 - 12:49

Voir le messagewrob, le 17 octobre 2011 - 12:36 , dit :

quand j'ai commencé la compét' en 2004, il y avait des consolantes seulement pour les NC...et cela s'est vite arrêté...désormais, cela ne se fait plus ou alors très très rarement comme lors d'un tournoi auquel j'ai participé en juin, j'ai été étonné d'ailleurs de me voir proposé une consolante limitée à 30/3 :stuart:

Ouaip, c'est comme les poules, ceux qui sont habitués à ça, ne venez jamais dans le Nord, absolument aucun tournoi ne fonctionne par poules ;) Si vous faites un first... vous faites un first et au revoir Image IPB

#30 Haddock

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 057 messages
  • Classement:Etranger
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Head Youtek IG Prestige S - Luxilon Alu

Posté 17 octobre 2011 - 13:10

A Paris et dans sa région, tu payes souvent 25e et il n'y a pas de consolante. Même si tu prends 0 et 0 en 37min pour ton 1er match dans le tournoi.

Un tournoi homologué FFT, c'est une compétition, s'il faut satisfaire tout le monde, le tournoi va durer 3 mois.

C'est frustrant de perdre deux fois (son argent + le match), mais c'est le jeu ! :)

#31 tambouil

Classimien Légendaire

• Membre
  • 27 429 messages
  • Modèle:LM Radical PRC 1.30/1.20 21/19

Posté 17 octobre 2011 - 13:14

le probleme, c'est la faible participation et l'hétérogénéité des classements.
si la 40 a joué une 30/3 c'est qu'il n'y avait personne avant elle.
si tu proposes une consolante 4eme serie qui va regrouper les mêmes joueuses, la même 40 va rejouer une 30/3 minimum.
pas sûr qu'elle veuille revenir se prendre une raclée: ça fait cher le coca citron! :)

#32 lapin

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Interests:tous les sports
  • Classement:30/2
  • Modèle:instinst lm

Posté 17 octobre 2011 - 17:23

On a organisé un Tournoi MultiChance( tmc), donc homologué par la fédé et limité à 30/2.
16 joueuses, sur une journée avec 4 courts. Cela se joue en 2 sets de 4 jeux. Toutes ont bien aimé.
Pour ma part, le seul bémol est l'organisation prévue par la fédé en élimination directe après le premier match: tableau vainqueur ou perdant. J'aurais préferé une organisation en poule car à ce niveau les classements...! Une joueuse qui était dans les 3-4 plus fortes mais non classée, est directement tombée sur la meilleure joueuse... Pas de bol. En poule de 4 elle terminait seconde et se trouvait ds le "bon" tableau.

#33 in-

Amortie de bronze

• Membre
  • 5 578 messages
  • Raquette:Prince
  • Modèle:Gisele Bündchen

Posté 17 octobre 2011 - 19:16

Voir le messagetambouil, le 17 octobre 2011 - 13:14 , dit :

le probleme, c'est la faible participation et l'hétérogénéité des classements.
si la 40 a joué une 30/3 c'est qu'il n'y avait personne avant elle.
si tu proposes une consolante 4eme serie qui va regrouper les mêmes joueuses, la même 40 va rejouer une 30/3 minimum.
pas sûr qu'elle veuille revenir se prendre une raclée: ça fait cher le coca citron! :)
C'est pour ca qu'il faut faire des poules par niveau.
Au lieu d'envoyer 3 40 au bucher (en perf a 30/3) , il vaut mieux les faire se rencontrer et envoyer la meilleure dans une poule a 30/3-30/1.

Aux US ca fonctionne comme ca: tu joues pas en perf, tu joues a ton niveau et si tu finis dans les premiers, tu montes

#34 tambouil

Classimien Légendaire

• Membre
  • 27 429 messages
  • Modèle:LM Radical PRC 1.30/1.20 21/19

Posté 17 octobre 2011 - 19:30

Voir le messagein-, le 17 octobre 2011 - 19:16 , dit :

Au lieu d'envoyer 3 40 au bucher (en perf a 30/3) , il vaut mieux les faire se rencontrer et envoyer la meilleure dans une poule a 30/3-30/1.

Aux US ca fonctionne comme ca: tu joues pas en perf, tu joues a ton niveau et si tu finis dans les premiers, tu montes

c'est tres intéressant, s'il y a un nombre suffisant de joueuses au même niveau...^_^

#35 totoro

Physique en HFCS

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 765 messages
  • Interests:cinéma, Terry Pratchett, soirée, bière, jura superstition, Pink, ACDC...
  • Modèle:rebel 98 - pentaspin twist

Posté 17 octobre 2011 - 19:37

Une consolante, je n'en ai jamais fait qu'une, il y a 20 ans en Loire Atlantique. A Paris, jamais.
J'ai pris 0 et 1 en 1h30 cette année face à un 40 (monté 15/5), j'ai pas crié, même si je l'ai eu un peu dans la gorge.
Après, je comprends que ça risque de réduire drastiquement le nombre de femmes dans certaines ligues.
Ou alors, favoriser les tournois multi-chances.

#36 DnCkY

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 918 messages
  • Interests:Planche à voile, snow
  • Classement:30
  • Modèle:Pure Drive

Posté 18 octobre 2011 - 06:26

Voir le messagein-, le 17 octobre 2011 - 19:16 , dit :

Notre tournoi +35ans (H et F) est sous cette forme au début. Après sortie de poules (jusqu'à 30/4 ou 30/3) ca devient un tableau classique

#37 in-

Amortie de bronze

• Membre
  • 5 578 messages

Posté 18 octobre 2011 - 07:23

Voir le messagetambouil, le 17 octobre 2011 - 19:30 , dit :

c'est tres intéressant, s'il y a un nombre suffisant de joueuses au même niveau...^_^

Oui evidemment. Admettons que un tournoi se presente mal en terme d'inscrites: NC, NC, 40, 30/3, 30, 15/5, 15/2, 15/2, 15/1
Si tu fais un tableau classique, c'est une boucherie. les 3 premieres prennent cher au premier tour, les 3 suivantes au deuxieme etc. Aucun match n'aura ete interessant. Si tu fais des poules de 3/4 par contre c nickel et tout le monde repart avec au moins 2 matchs dans les jambes a niveau +- egal.

#38 in-

Amortie de bronze

• Membre
  • 5 578 messages

Posté 18 octobre 2011 - 07:24

.

#39 marie

Raquette de diamant

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 010 messages
  • Interests:Le tennis depuis mes 9 ans et être avec ceux que j'aime ! Carpe Diem, Aurélie à jamais dans mon coeur !!
  • Classement:15/2
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Hammer Carbon Matrix

Posté 18 octobre 2011 - 08:07

Voir le messagetambouil, le 17 octobre 2011 - 19:30 , dit :

+1 et cela devient de plus en plus rare d'avoir un tableau fourni, que ce soit en 4e, 3e ou 2e série :unsure:

Quand je vois notre 5/6 qui a fait les tournois de deux gros clubs à Angoulême et Cognac en septembre qui n'a même pas eu droit au bonus car moins de 12 joueuses, ca craint :whistling:

#40 stuff

DSK-JFK-DTC

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 057 messages
  • Interests:5%
  • Classement:15/3
  • Modèle:Liquimetal Radical MP - Red Code 1.30

Posté 18 octobre 2011 - 08:34

Viendez en Alsace...

Même chez les filles, les tableaux sont très progressifs.

Premier tournoi de la saison ce week-end, je devais jouer à 15/4 au premier tour, puis 15/3, puis 15/2, puis à nouveau 15/2 éventuellement (je me suis fait remplacer :( ).

#41 pousse-baballe

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages
  • Interests:musique, bandes dessinées, tennis
  • Classement:30/1
  • Modèle:aerostorm

Posté 18 octobre 2011 - 12:21

Effectivement la solution quand il n y a pas assez d inscrits, c est les poules. Chez moi, les championnats senior +35 dames, ca marche par poules, je suppose qu il n y a pas assez d inscrites, car en senior normal, c est elimination directe. les consolantes, c est bien mais ca fait encore des matches en plus à caser, et parfois ca peut faire raler les adherents du club si les courts sont monopolises trop longtemps pour le tournoi. Bref, pas facile de contenter tout le monde. Apres, pour l histoire de faire venir plus de dames dans les competitions, personnellement, je pense que les juges arbitres doivent essayer au maximum de respecter les indisponibilites, surtout que les tableaux feminins sont plus courts que masculins donc ils peuvent essayer de faire avancer le tableau masculin si ca coince au niveau tableau feminin. Dans la mesure du possible bien sur! Par exemple, j ai une copine l an dernier qui gagne son match et elle etait dispo tout le we de la pentecote pour faire le 2 eme mais pas en semaine sauf je crois le mercredi soir. Et bah pof, elle se fait convoquer le jeudi soir, ,du coup wo... Perso, je trouve ca abuse, il y avait 3 jours de long we +une soiree en semaine pour la convoquer et il la convoque pile quand elle peut pas. Resultat: elle fera plus ce tournoi, et moi, qui envisageais de le faire, et bah je m inscrirai pas du coup. A contrario, j ai fait un tournoi auquel j avais un peu hesite à m inscrire (40 minutes de route+pas de court couvert si pluie) et bien tableau bien fait, indispo respectees au maximum, accueil chaleureux, et bien du coup je le referai et le recommande autour de moi. D ailleurs j avais felicite le juge arbitre pour l organisation et l accueil.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)