Aller au contenu

Nouvelle Gamme Wilson 2012

730 réponses à ce sujet

#476 Odonnell

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 111 messages
  • Classement:40
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Pro Staff 6.1 95 BLX - VS/Alu Power Rough 23/21.5

Posté 04 février 2012 - 13:08

Pourtant, avec 5g en tête et une raquette aux alentours de 340g, avec un mix VS/Alu à 23/21.5, ça avance bien et c'est déjà plus stable.

#477 Hellmut

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 213 messages
  • Classement:30/5
  • Raquette:Prince
  • Modèle:Rebel 98 Team

Posté 05 février 2012 - 17:50

Petit essai de la PS 95 cordée en Big Banger Original à 26 (trop tendu, mais c'était la raquette test de mon prof) vendredi soir par une température autour de 0. Je n'ai pas l'habitude de jouer avec un cadre de ce poids, mais ce dernier ne m'a pas trop gêné. A mon sens, c'est un cadre avec lequel il faut jouer très relâché avec un placement très précis. Dans ces conditions, à mon petit niveau, les sensations à la frappe étaient très agréables et j'arrivais à trouver une bonne longueur de balle avec une prise d'effet correcte sur le lift et magique en chop. A la moindre imprécision ou crispation, il devenait difficile de passer la ligne de carré (adverse, je précise pour Tambouil...). Le manque de stabilité ne m'a pas sauté au visage, mais elle n'est absolument pas tolérante. Le moindre décentrage est ressenti de façon assez sensible et n'est pas pardonné. Si j'avais une condition physique correcte et le bras moins sensible, je serais sans doute client.

#478 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 815 messages
  • Classement:30/4
  • Raquette:Artengo
  • Modèle:930 + grip cuir + ????

Posté 05 février 2012 - 18:28

Voir le messageHellmut, le 05 février 2012 - 17:50 , dit :

Petit essai de la PS 95 cordée en Big Banger Original à 26 (trop tendu, mais c'était la raquette test de mon prof)
sans commentaire :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch:

#479 mokaille

contortenniste

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 146 messages
  • Interests:Photographie
  • Classement:NC
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:300 bio - Kirschbaum pro line 2

Posté 05 février 2012 - 18:29

Voir le messagekkoolmanos, le 05 février 2012 - 18:28 , dit :

sans commentaire :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch:
+1 :dur:

#480 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 815 messages
  • Raquette:Artengo
  • Modèle:930 + grip cuir + ????

Posté 05 février 2012 - 18:32

Voir le messagemokaille, le 05 février 2012 - 18:29 , dit :

+1 :dur:
pardon j'ai mal lu.... :gourou:
très bonne tension et cordage sur cette raquette, va falloir que je test pour voir au mini-tennis :whistling:

#481 Hellmut

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 213 messages
  • Classement:30/5
  • Raquette:Prince
  • Modèle:Rebel 98 Team

Posté 05 février 2012 - 18:43

En même temps, mon prof est 2/6, il a le droit de se défoncer le bras... Il est clair que j'aurais volontiers joué avec un autre cordage et avec quelques kilos de moins.

#482 Arcade Fire 1967

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 426 messages
  • Classement:3/6
  • Modèle:Kobra tour

Posté 05 février 2012 - 18:56

Voir le messageHellmut, le 05 février 2012 - 18:43 , dit :

En même temps, mon prof est 2/6, il a le droit de se défoncer le bras... Il est clair que j'aurais volontiers joué avec un autre cordage et avec quelques kilos de moins.
Il est juste de dire que ce type de montage devrait, à mon avis, ne s'adresser qu'à des joueurs experts ( niveau 2nd serie) .Le centrage de balle notamment doit être très bon...

#483 alwallace

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 20 messages
  • Raquette:Head

Posté 06 février 2012 - 14:27

Bonjour à tous,

cela fait longtemps que je ne suis pas repassé par ici vous casser les pieds (cf. mes dizaines de questions sur un autre topic :whistling: ) et j'en profite pour en remettre un couche, après avoir lu quelques témoignages sur les nouvelles Wilson.

Je joue avec une Wilson BLX 98 cordée en Tecnifibre TGV 1.35 à 24 kg (j'ai facilement mal au coude) et je suis tout de même passablement satisfait. Bon, soyons honnête, la BLX98 est géniale quand on cadre parfaitement la frappe et qu'on est dans un bon jour, parce qu'elle ne pardonne franchement pas beaucoup. Je ne suis de loin pas une star du tennis, mais je joue très régulièrement (au moins 1x par semaine même en hiver) et j'ai surtout envie de progresser dans mon jeu.

Cela étant dit, j'ai l'impression que je joue avec une raquette peut-être trop exigeante pour moi...un ami (professeur de tennis) m'a dit que j'avais une bonne technique et un bon placement, mais peut-être pas assez pour jouer avec une raquette orientée compétition. C'est pourquoi je me tourne vers vous : j'adore ma Wilson (quand je joue bien) mais peut-être qu'un modèle plus 'loisirs' chez Wilson me conviendrait mieux...lequel me conseilleriez-vous, dans les nouveaux modèles, étant donné que je pourrais revendre la BLX à mon ami ?

Merci d'avance à tous !

#484 Arcade Fire 1967

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 426 messages

Posté 06 février 2012 - 14:52

Voir le messagealwallace, le 06 février 2012 - 14:27 , dit :

Bonjour à tous,

cela fait longtemps que je ne suis pas repassé par ici vous casser les pieds (cf. mes dizaines de questions sur un autre topic :whistling: ) et j'en profite pour en remettre un couche, après avoir lu quelques témoignages sur les nouvelles Wilson.

Je joue avec une Wilson BLX 98 cordée en Tecnifibre TGV 1.35 à 24 kg (j'ai facilement mal au coude) et je suis tout de même passablement satisfait. Bon, soyons honnête, la BLX98 est géniale quand on cadre parfaitement la frappe et qu'on est dans un bon jour, parce qu'elle ne pardonne franchement pas beaucoup. Je ne suis de loin pas une star du tennis, mais je joue très régulièrement (au moins 1x par semaine même en hiver) et j'ai surtout envie de progresser dans mon jeu.

Cela étant dit, j'ai l'impression que je joue avec une raquette peut-être trop exigeante pour moi...un ami (professeur de tennis) m'a dit que j'avais une bonne technique et un bon placement, mais peut-être pas assez pour jouer avec une raquette orientée compétition. C'est pourquoi je me tourne vers vous : j'adore ma Wilson (quand je joue bien) mais peut-être qu'un modèle plus 'loisirs' chez Wilson me conviendrait mieux...lequel me conseilleriez-vous, dans les nouveaux modèles, étant donné que je pourrais revendre la BLX à mon ami ?

Merci d'avance à tous !
Si tu cherche dans les nouveaux modèles Wilson,et si tu veux trouver plus tolérant que ta Blade, je pense que tu peux tester la BLX Steam 100 (section carrée comme la Blade mais inertie moindre et tolérance accrue).Ce n'est pas un modèle loisirs mais cela serait déjà un premier pas. Après si tu veux gagner encore plus en tolérance et maniabilité, il y a la Six One Pro Staff 100 mais là, on s'éloigne énormément de la Blade.
En tout cas, teste soigneusement, car dans toutes les marques tu pourras trouver plus tolérant que ta raquette.

#485 toto31

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages
  • Modèle:six one team 16*18

Posté 06 février 2012 - 14:58

Oui la Steam 100 est un super raquette, polyvalente, très puissante avec un bon toucher, je pense que c'est un cadre qui va cartonner !

#486 alwallace

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 06 février 2012 - 15:11

Si j'ai bien compris, la Steam est plus orientée contrôle tandis que les Juice sont plutôt puissance ? En tout cas, elles m'ont l'air pas mal du tout ces Steam !

#487 alwallace

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 06 février 2012 - 16:16

Voir le messagealwallace, le 06 février 2012 - 15:11 , dit :

Si j'ai bien compris, la Steam est plus orientée contrôle tandis que les Juice sont plutôt puissance ? En tout cas, elles m'ont l'air pas mal du tout ces Steam !
Je sais je m'auto-quote et c'est pas bien, mais j'aurais peut-être dû préciser un peu mon jeu, ça pourrait aider. En gros, parce que parler de style de jeu à mon niveau c'est peut-être usurpé, mais je suis du style 'tout feu tout flamme', j'aime taper et je dois avouer que je cherche souvent le point gagnant ou un coup de 'pénétration' pour entrer dans le terrain. Bon, honnêtement je préfère perdre (je ne fais pas de compétition) mais rentrer des jolis coups que de gagner à l'usure en remettant tout. Ah, et vu ma taille (170cm) mon service est vraiment nul.

Voilà !

#488 mokaille

contortenniste

• Membre
  • 4 146 messages

Posté 06 février 2012 - 16:38

Voir le messagealwallace, le 06 février 2012 - 16:16 , dit :

Je sais je m'auto-quote et c'est pas bien, mais j'aurais peut-être dû préciser un peu mon jeu, ça pourrait aider. En gros, parce que parler de style de jeu à mon niveau c'est peut-être usurpé, mais je suis du style 'tout feu tout flamme', j'aime taper et je dois avouer que je cherche souvent le point gagnant ou un coup de 'pénétration' pour entrer dans le terrain. Bon, honnêtement je préfère perdre (je ne fais pas de compétition) mais rentrer des jolis coups que de gagner à l'usure en remettant tout. Ah, et vu ma taille (170cm) mon service est vraiment nul.

Voilà !
Aucun rapport :non:

#489 stuff

DSK-JFK-DTC

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 057 messages
  • Interests:5%
  • Classement:15/3
  • Modèle:Liquimetal Radical MP - Red Code 1.30

Posté 06 février 2012 - 17:08

Si quand même ... :P

#490 KARIN

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 123 messages
  • Classement:15
  • Raquette:non renseigné
  • Modèle:PURE DRIVE RODDICK 2012

Posté 06 février 2012 - 17:24

Alors voici un CR de la pro staff Blx 1OO cordée par TW en babolat huricane feel montants (25kgs) et wilson SGX travers (24kgs)

Nous étions 3 un jeune de 12ans 15/2 , un ado 15 ans 15/3 et moi EX 15 il y a 20 ans...

Notre sentiment global contrairement à ce qui a été dit nous l'avons trouver relativement puissante avec certes une balle moins lourde qu'un cadre de 300grs mais cela s'explique par son plan de cordage ouvert 16x18 et sa longueur de 69,25cms

Frappes de fonds de court très pécises en coup droit comme en revers mais attention même si ce cadre apparait comme relativement tolérant une bonne technique s'avèrera nécessaire pour en tirer la quintessence
Volées tranchantes voire chirurgicales
Services faciles cela descends bien avec où sans effets

De notre avis cette raquette sera plus orientée vers des joueurs ayant un jeu porté vers l'avant finissant fréquemment à la volée

Voila pour notre humble participation à ce sujet :gourou:

#491 mokaille

contortenniste

• Membre
  • 4 146 messages

Posté 06 février 2012 - 17:26

Voir le messagestuff, le 06 février 2012 - 17:08 , dit :

Si quand même ... :P
Je peux comprendre aisément que ton service friserait le ridicule si tu étais encore moins haut que moi :whistling:

Par contre, je ne parlais pas de moi, vois-tu :rolleyes:

#492 callag

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 124 messages
  • Classement:15/1
  • Modèle:K Blade Team Custom

Posté 08 février 2012 - 11:58

KARIN ,
Merci pour ce CR rassurant , en effet , tout le monde parle de ce cadre comme d'une guimauve !!!
Je pense , que meme à ce poids léger , on peut envoyer du bois quand meme avec un bon engagement , et s'il faut rajouter 5-6 g de plombe à 3h et 9h pour augmenter sa stabilité et sa tolérance , je pense que ce cadre peut s'avérer excellent ...
Si certains peuvent indiquer leur retour sur ce plan là , peut cela la rapprocherait de la PS 95 avec un tamis plus tolérant !!
Merci de vos retours...

#493 mattt029

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 510 messages
  • Classement:Etranger
  • Modèle:Six One Team 16X18 2012 RPM Blast/VS 23/21

Posté 08 février 2012 - 14:01

tjs pas de retour sur la 6.1 team en 16x18??? avec comparaison de l'ancienne 18x20 pour bien faire....
je pense qu'avec 8ou10gr en plus et un bon hybride boyau alu rough à 21/22, cette raquette pourrait bien être fort intéressante...

#494 tambouil

Classimien Légendaire

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 429 messages
  • Modèle:LM Radical PRC 1.30/1.20 21/19

Posté 08 février 2012 - 15:06

Voir le messagecallag, le 08 février 2012 - 11:58 , dit :

KARIN ,
Merci pour ce CR rassurant , en effet , tout le monde parle de ce cadre comme d'une guimauve !!!
Je pense , que meme à ce poids léger , on peut envoyer du bois quand meme avec un bon engagement , et s'il faut rajouter 5-6 g de plombe à 3h et 9h pour augmenter sa stabilité et sa tolérance , je pense que ce cadre peut s'avérer excellent ...
Si certains peuvent indiquer leur retour sur ce plan là , peut cela la rapprocherait de la PS 95 avec un tamis plus tolérant !!
Merci de vos retours...

dès lors qu'il y a engagement, toutes les raquettes avancent; la PS100 brille par sa polyvalence, moins par sa puissance (et c'est tant mieux, on peut facilement avec le cordage et la tension redonner du pep's à la raquette sans sacrifier le contrôle, très bon, d'origine).

quand il faut commencer à plomber un cadre pour en tirer un bénéfice, c'est qd même dommage car l'essentiel des acquéreurs ne le feront jamais,

#495 pOx

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 241 messages
  • Interests:Informatique - Cinéma - Tennis - Mode
  • Classement:30/2
  • Modèle:Pro Staff 100

Posté 08 février 2012 - 15:09

Voir le messagemattt029, le 08 février 2012 - 14:01 , dit :

tjs pas de retour sur la 6.1 team en 16x18??? avec comparaison de l'ancienne 18x20 pour bien faire....
je pense qu'avec 8ou10gr en plus et un bon hybride boyau alu rough à 21/22, cette raquette pourrait bien être fort intéressante...

Pareil je serais fort intéressé par un retour .. Le temps que je récupère la mienne pour la tester bien sur.

#496 Arcade Fire 1967

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 426 messages

Posté 08 février 2012 - 15:38

Voir le messagemattt029, le 08 février 2012 - 14:01 , dit :

J'avais posté un commentaire y a quelques semaines dans ce topic .
"A mon avis, avec les nouvelles Six One Team 16 montants, tu vas surtout gagner en facilité, tolérance et prise d'effets par rapport à la 18. Elle ne devient pas pour autant une bombe mais tu devrais sentir la différence. Il y a une petite perte évidemment en contrôle, en maîtrise de la balle, mais que l'on peut compenser en adaptant la tension du cordage (ou le cordage lui-même)."
Elle est beaucoup plus accessible, je trouve, que la 18 x 20 , même sans "customisation" !

#497 mulos

pibale je suis

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 064 messages
  • Modèle:MG Instinct MP

Posté 08 février 2012 - 15:43

yo arcade, j'avais bien aimé la k tour 95,

y'a pas les mêmes qualités/sensations (en gros) en tamis plus grand ?

#498 Arcade Fire 1967

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 426 messages

Posté 08 février 2012 - 15:55

La K Tour possède le même tamis que la 6.1 Team (95) mais est un peu plus longue. La 6.1 Team 16 x 18 sera plus maniable (inertie plus faible). La K Tour ,est ,elle, à priori plus puissante.
Mais c'est vrai que c'est proche.

#499 mulos

pibale je suis

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 064 messages
  • Modèle:MG Instinct MP

Posté 08 février 2012 - 16:22

connais pas la team mais la k tour, ça avance quand même ^^
non je cherchais un cadre proche de ce qui m'a plu dans la k tour mais en 98/630 peut être (en 100/645 je pense pas qu'on puisse trouver ça...à tort ?) pour gagner en tolérance, (quoique pour un "petit" tamis je l'ai pas trouvé difficile à jouer) mais je suppose que y'a pas de miracle...

#500 stuff

DSK-JFK-DTC

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 057 messages
  • Interests:5%
  • Classement:15/3
  • Modèle:Liquimetal Radical MP - Red Code 1.30

Posté 08 février 2012 - 16:26

La K Tour avoine bien en effet, bien plus que la 6.1 Team.

Elle est vraiment particulière cette K Tour, je ne sais pas s'il existe beaucoup de 95/98 équilibrés en tête comme la Tour.

En revanche comme tu l'as dis, la K Tour n'est pas spécialement compliquée à jouer pour un 95 car sweetspot relativement grand, en tout cas pas plus réduit que sur un 98 genre Pure Storm ou un 97 comme la radical.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)