lapin, le 11 octobre 2011 - 18:54 , dit :
merci tout plein pour vos réponses!
mdr a1 minimum... Je ne suis pas sûr que nos dirigeants au niveau fédéral soient sur la même planète que nous...
Si je suis ce raisonnement, je crois que bcp de clubs vont avoir des pb car avoir 10 juges de lignes ayant l' A1 en même temps pour une rencontre est une pure utopie...
c'est aussi pour cela que la fft et les ligues encouragent les formations à l'arbitrage .
ne t'inquiète pas il doit y avoir une liste suffisante d'arbitre et c'est aussi le role du CRA de t'aider et d'avoir une animation de ces effectifs !
les arbitres peuvent aussi venir de ligues voisines si leur CRA de ligue les en autorise et que vous les contactez.
Le fait d'avoir des arbitres sur ces matches évitent les contestations, les abus (et erreurs) de certains joueurs, capitaines , entraineurs ou autres membres de clubs .
cela évite qu'ils travestissent les règles du tennis et parfois "jouent " l'intox sur des points de jeu ou de règlement ,dans des rencontres décisives ou non.
Tu verras que tu en apprécieras la présence pour t'aider dans ton organisation ( apparement toute récente) de ce type de rencontres.
Planifie vite ; ce sera peut être juste pour la première journée mais comme tu connais ttes les dates tu trouveras!
Ce serait dommage de pénaliser ton équipe et qu'elle risque de perdre certains matchs "sur tapis vert" par défaut d'organistion.