ecarre, le 11 octobre 2011 - 13:01 , dit :
D'ailleurs je me demande si le gars qui monte avec un max de contres n'est pas d'un meilleur niveau. En effet, vu qu'il monte avec 6 matchs seulement pris en compte, il doit forcément battre de meilleurs joueurs que celui qui bénéficie de 8 ou 9 matchs pour calculer son classement.
Pas simple si tu préfères largement la terre battue, on touche à la capacité d'adaptation
solmhyrn, le 11 octobre 2011 - 14:04 , dit :
Grosso modo, ça se bagarrait beaucoup plus sur le terrain, ça ne lâchait rien.
On perfait à +1, on perdait à -1, mais ça allait rarement au delà.
+2/-2, c'était vraiment rare, honnêtement.
Revers de la médaille, quand début septembre t'étais quasi sur de monter, tu t'amusais pas à aller faire 2 tournois histoire de finir la saison.
Et autre conséquence, les parties étaient nettement plus tendues sur le court.
Par contre, c'était "psychologiquement" beaucoup plus intéressant que maintenant, à mon sens.
Déjà, en contre, tu rentrais sur le court avec la "peur" de perdre des points.
Aujourd'hui, tu viens nettement plus détendu.
Personnellement, je préfère nettement rentrer sur court en stress en compétition officielle, c'est là en partie que je trouve mon plaisir.
La et dans le dépassement physique.
C'est d'ailleurs pas un hasard si, en tout cas par chez moi, les matches de 35+ (et plus) sont plus accrochés que les matches sénior.
Ces compétiteurs là ont grandi avec l'ancien système....
je me souviens de discussion où j'ai dit ici que si le classimien voulait jouer en tournoi, il devait jouer, même s'il risquait de faire baisser son V-E-2I-5G et risquait sa montée
et.. je me suis retrouvée dans cette situation où je ne devais pas perdre à 15/2 ou moins sinon adieu la montée. Je peux te dire que le dernier tournoi était... tendu
grosbob, le 11 octobre 2011 - 14:34 , dit :
stuff, le 11 octobre 2011 - 18:13 , dit :
Il est sensé établir et valider le niveau d'un joueur en compétition. Je précise bien "en compétition" car nombreux sont ceux qui disent "jouer un classement X ou Y" sans concrétiser cela en compétition.
GB, on l'a bien compris, tu ne prends pas ton pied dans ce type de configuration, tu préfères te faire plaisir avec des potes, parce que pour toi, aucun plaisir ne découle du match officiel, stressant et crispant.
Chacun son tennis en fait...
Sinon personnellement, quand je suis en tournoi, je ressens une pression plus forte en contre, d'une part parce que c'est mon premier tour, je dois "me mettre dedans", d'autre part parce que la finalité d'un tournoi, c'est de faire des perfs, en tout cas pour moi. Et pour perfer, il faut que je passe mon 1er tour, c'est pas plus compliqué que ça.
Grosbob, sur les différentes fiches il y a souvent plusieurs objectifs, notamment le classement
On a déjà eu ce débat avec toi
Le classement permet effectivement d'étalonner les joueurs et ce classement peut être synonyme de place (ou non