Obtenir son numéro de licence
Posté 06 octobre 2011 - 18:47
Je me suis inscrit dans un club il y a 3 semaines, mais je n'ai toujours pas mon numéro de licence (qu'ils sont sensés me mailer ou me poster ...)
Dans l'absolu, ce n'est pas grave, mais j'aimerais m'inscrire à un tournoi qui se déroule dans 3 semaines, donc je me demande si je peux l'obtenir autrement ...
Par ailleurs et toujours dans l'optique de m'inscrire à ce tournoi, j'aimerais savoir la démarche et le délai nécessaire pour faire "estimer" son classement. je suis NC, forcément, mais j'étais 15/5 il y a 20 ans ... Et je dois vaguement jouer 30 en ce moment.
Perso, je m'en fous de rentrer N/C, mais ce n'est peut-être pas très réglo.
Est-ce long cette évaluation, ce qui m'obligerait à faire "le mort" pour participer au tournoi ou instantané?
Posté 06 octobre 2011 - 18:50
wanou, le 06 octobre 2011 - 18:47 , dit :
Je me suis inscrit dans un club il y a 3 semaines, mais je n'ai toujours pas mon numéro de licence (qu'ils sont sensés me mailer ou me poster ...)
Dans l'absolu, ce n'est pas grave, mais j'aimerais m'inscrire à un tournoi qui se déroule dans 3 semaines, donc je me demande si je peux l'obtenir autrement ...
Par ailleurs et toujours dans l'optique de m'inscrire à ce tournoi, j'aimerais savoir la démarche et le délai nécessaire pour faire "estimer" son classement. je suis NC, forcément, mais j'étais 15/5 il y a 20 ans ... Et je dois vaguement jouer 30 en ce moment.
Perso, je m'en fous de rentrer N/C, mais ce n'est peut-être pas très réglo.
Est-ce long cette évaluation, ce qui m'obligerait à faire "le mort" pour participer au tournoi ou instantané?
Sinon, tu dois avoir un mot de passe et un identifiant en tant que licencié pour accéder à l'espace du licencié de la fft.
Ici, tu pourras imprimer ta licence.
Posté 06 octobre 2011 - 18:54
Posté 06 octobre 2011 - 19:02
Donc si c'est urgent tu pourrais me donner ton nom et prénom et je te trouverais ton n° de licence.
Posté 06 octobre 2011 - 19:40
Si quelqu'un peut m'aider sur le reste de mon questionnement, merci
Posté 06 octobre 2011 - 19:48
En effet, en tant qu'ancien 3ème série, tu as l'obligation de demander cette assimilation à ta ligue.
Pour ce faire, un petit coup de fil rapide au responsable classement ou compétition de cette ligue.
Je suppose qu'on te reclassera à 30/3-30/2 (les ligues sont un peu frileuses), reclassement qui sera effectif très rapidement en théorie.
Bon retour parmi nous !
Posté 14 octobre 2011 - 17:19
1) Le résultat d'un reclassement coincide-t-il avec la publication d'un nouveau classement intermédiaire ? (en d'autres termes, j'ai fait une demande de reclassement, j'attends le résultat, tombera-t-il le 17 octobre avec les autres classements ... ou pas ...)
2) là, c'est une colle ... Je suis donc en attente de reclassement et j'aimerais participer à un tournoi qui débute dans 10 jours (le 24/10 à St Malo) ... Le problème c'est que si je m'engage en tant que N/C et si je suis reclassé juste avant ou après le tournoi, il se passe quoi ? (pour moi et surtout mes adversaires ...)
PS : j'ai envoyé un mail au juge arbitre du tournoi il y a une semaine, mais sans réponse (c'est vrai que le problème n'est pas simple)
PPS : j'ai aussi envoyé un mail au responsable du classement de ma ligue pour le problème 1) (oui, je sais, c'est du harcèlement ...), mais également sans réponse ...
J'ai l'impression d'être un peu casse ... noisettes, avec mon cas particulier, mais ça part de l'idée d'appliquer la règle. Et je commence à me demander si je n'aurais pas eu intérêt à oublier que j'avais été classé autrefois ...
Posté 14 octobre 2011 - 17:34
Si ta demande a bien été reçue et prise en compte par ta ligue, pour moi tu as fait ce qu'il fallait.
Quand on s'engage dans un tournoi, on indique son classement au moment de l'inscription, charge au juge-arbitre de vérifier ce classement au moment où il construit ses tableaux. C'est automatique dans l'AEI (logiciel obligatoire dont se servent les JA pour gérer leurs tableaux) donc ça facilite les choses.
Si aucun reclassement n'a été effectué par ta ligue au moment de la constitution du tableau, le JA t'intégrera en tant que NC (difficile de lui demander d'attendre un hypothétique reclassement pour boucler son truc).
Mais je serais toi je passerais un coup de fil à ma ligue pour savoir s'ils comptent traiter ma demande.
Si tu n'arrives pas à les joindre, inscris toi à ton tournoi en tant que NC, en précisant que tu as demandé un reclassement à ta ligue mais que tu n'as pas de nouvelles pour l'instant. Le JA en fera ce qu'il peut.
Posté 14 octobre 2011 - 17:42
Pour ma demande, j'ai suivi le protocole conseillé par le responsable classement de la ligue : je suis allé à mon club et c'est le président de mon club qui a fait la demande (enfin j'espère ...). En tous cas, il a pris un papier officiel (enfin un post-it en vérité ...
C'est pour cette raison que je demandais par mail si cette demande avait été reçue, mais pas de nouvelles (enfin, je comprends que c'est sûrement un bénévole et qu'il a d'autres chats à fouetter, mais je voulais juste être sur que la demande était arrivée ...)
Pour le tournoi, je vais faire comme tu dis, m'inscrire en tant que N-C (en précisant que j'ai demandé un reclassement)
Posté 14 octobre 2011 - 19:59
Deux possibilités :
1) Ta demande a été prise en compte et tu auras ton reclassement pour la sortie des classements (17/10). Le JA du tournoi pourra alors en tenir compte pour son tournoi.
2) Elle n'a pas été prise en compte (compliqué à mettre en oeuvre en ce moment ???) et il faudra la renouveller après le 17/10 et là, ça sera plus compliqué pour ton tournoi.
Posté 17 octobre 2011 - 19:40
tout nouveau sur ce site et dans le milieu tennistique, j'ai décider de me lancer dans mon premier tournoi qui devrait débuter dans 10 jours.
Inscrit dans mon club depuis 2 semaines je n'ai toujours pas recu par mail ou mms ma licence.
j'ai vu que des personnes deja licencié pouvait obtenir mon numéro!!!
y' a t' il quelqu' un pour m' aider??
Merci
Posté 17 octobre 2011 - 20:13
Tu devrais sinon les appeler très rapidement !
Posté 21 octobre 2011 - 00:37
Posté 21 octobre 2011 - 10:04
Posté 21 octobre 2011 - 10:49
marie, le 21 octobre 2011 - 10:04 , dit :
Posté 21 octobre 2011 - 10:55
Posté 01 décembre 2011 - 12:40
Posté 01 décembre 2011 - 13:48
passe par marie ou par moi en MP si tu veux.
c'est fait et donné.
Posté 01 décembre 2011 - 15:22
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)