Edit : je me suis planté sur l'appellation "entrainement", puisqu'on est en fait en échauffement avant match.
Videos mokaille
Posté 06 octobre 2011 - 17:54
Edit : je me suis planté sur l'appellation "entrainement", puisqu'on est en fait en échauffement avant match.
Posté 06 octobre 2011 - 19:22
Tu joues à quel classement actuellement ? Techniquement il y a des choses pas mal mais j'avoue que je ne suis pas allez au bout des 13 minutes...
Posté 06 octobre 2011 - 19:31
Superfab49, le 06 octobre 2011 - 19:22 , dit :
Tu joues à quel classement actuellement ? Techniquement il y a des choses pas mal mais j'avoue que je ne suis pas allez au bout des 13 minutes...
Actuellement, je suis non classé, car je viens de reprendre une licence ; je rejoue depuis un an environ après 20 ans d'arrêt.
Posté 06 octobre 2011 - 21:04
Posté 06 octobre 2011 - 21:46
Posté 06 octobre 2011 - 23:29
Je suis pas qualifié pour proposer une critique profonde donc je vais juste tenter de parler de deux trois trucs flagrant à mes yeux.
Deja la phase de jeux est trop molle même en faisant des balles faut y aller plus que ça
-Mais je crois que tu sors toutes les balles que tu prends en phase de descente.
Prends les en haut du rebond ou au niveau de la taille -> plus de jeux de jambes et de dynamisme
-Autre chose je crois que tes coups sont trop vertical et pas assez horizontal.
Tu dois 'avancer' vers la balle au moment de l'impact, ça devrait donner des balles plus tendu -> pousser avec les jambes
je dirais travail un peu ton coup droit techniquement, ton revers est bon je crois mais sinon c'est dans les jambes.
C'est la premiére fois que je me prete a l'exercice de critique sur vidéo, je suis tout mouate et timide
Posté 06 octobre 2011 - 23:31
pour un avis + pointu attend denebola,il te dira plein de trucs interessants!
c vrai sinon que la qualite video est tres bonne.
Posté 07 octobre 2011 - 08:17
jojo83, le 06 octobre 2011 - 23:29 , dit :
Je suis pas qualifié pour proposer une critique profonde donc je vais juste tenter de parler de deux trois trucs flagrant à mes yeux.
Deja la phase de jeux est trop molle même en faisant des balles faut y aller plus que ça
-Mais je crois que tu sors toutes les balles que tu prends en phase de descente.
Prends les en haut du rebond ou au niveau de la taille -> plus de jeux de jambes et de dynamisme
-Autre chose je crois que tes coups sont trop vertical et pas assez horizontal.
Tu dois 'avancer' vers la balle au moment de l'impact, ça devrait donner des balles plus tendu -> pousser avec les jambes
je dirais travail un peu ton coup droit techniquement, ton revers est bon je crois mais sinon c'est dans les jambes.
C'est la premiére fois que je me prete a l'exercice de critique sur vidéo, je suis tout mouate et timide
J'ai même mis un lien un peu plus haut vers quelques points de ce même match (ça n'est pas fameux en passant).
Marrant et très intéressant pour la remarque sur les coups droit et revers, puisque je suis a priori plus régulier en CD (ça n'a pas l'air sur la video apparemment, mais je pense que mes partenaires réguliers te le diraient) et que je joue le revers à deux mains depuis 6 mois sans être encore très à l'aise avec.
Merci d'avoir pris le temps de jeter un œil et de me donner ton avis
Posté 07 octobre 2011 - 08:20
garett, le 06 octobre 2011 - 23:31 , dit :
garett, le 06 octobre 2011 - 23:31 , dit :
Posté 08 octobre 2011 - 11:46
Posté 08 octobre 2011 - 17:26
Posté 08 octobre 2011 - 17:47
Edit : c'est fait.
Posté 08 octobre 2011 - 18:41
Règle générale :
- que l'échauffement soit lent au début, ok, mais là par contre pour avoir fait des comparaison entre le début et la fin, il n'y a pas de variation dans le rythme du jeu de jambes, alors que tu dois avoir une augmentation progressive du rythme.
Coup droit :
- il y a une grosse tendance à la flexion du tronc avant la frappe, plus marquée sur balle basse bien sur, mais que l'on retrouve légèrement sur balle à hauteur de hanche.
- le retour de la raquette après la frappe est pour moi trop rapide et pas assez vers l'avant. C'est pour cette raison que la balle t'échappe parfois.
- la qualité de frappe est bonne, mais le placement est trop aléatoire pour vraiment avoir de la sécurité.
Revers :
- la tête de raquette ne passe pas assez longtemps dans la balle. Essaye d'allonger ton geste vers l'avant avant de faire le retour sur le coté.
- la jambe arrière reste en arrière et bloque le passage de la hanche. Essaye à chaque frappe de passer cette jambe vers l'avant et tu supprimeras ce blocage.
- en slice, la main n'est pas assez ferme lors de l'impact et encore une fois n'accompagne pas assez la balle vers l'avant.
Pour le tout :
- LES JAMBES !!!
Posté 09 octobre 2011 - 13:10
denebola, le 08 octobre 2011 - 18:41 , dit :
Règle générale :
- que l'échauffement soit lent au début, ok, mais là par contre pour avoir fait des comparaison entre le début et la fin, il n'y a pas de variation dans le rythme du jeu de jambes, alors que tu dois avoir une augmentation progressive du rythme.
Coup droit :
- il y a une grosse tendance à la flexion du tronc avant la frappe, plus marquée sur balle basse bien sur, mais que l'on retrouve légèrement sur balle à hauteur de hanche.
- le retour de la raquette après la frappe est pour moi trop rapide et pas assez vers l'avant. C'est pour cette raison que la balle t'échappe parfois.
- la qualité de frappe est bonne, mais le placement est trop aléatoire pour vraiment avoir de la sécurité.
Revers :
- la tête de raquette ne passe pas assez longtemps dans la balle. Essaye d'allonger ton geste vers l'avant avant de faire le retour sur le coté.
- la jambe arrière reste en arrière et bloque le passage de la hanche. Essaye à chaque frappe de passer cette jambe vers l'avant et tu supprimeras ce blocage.
- en slice, la main n'est pas assez ferme lors de l'impact et encore une fois n'accompagne pas assez la balle vers l'avant.
Pour le tout :
- LES JAMBES !!!
Sur la flexion du tronc en coup droit, je n'avais pas remarqué et n'en avais pas du tout conscience, je vais être vigilant désormais.
Quand tu parles du retour de la raquette, il s'agit bien de la fin du geste ?
Côté revers, j'avoue que je ne comprends pas bien le passage de la jambe arrière : elle doit se retrouver devant la jambe gauche en fin de geste ?
En tout cas, merci pour toutes ces pistes de travail
Posté 09 octobre 2011 - 14:43
blague a part,ceux ci sont tres enrichissants et valent sans doute un mini cours particulier,je pense qu'il faudra que tu repostes une video pour un second avis apres avoir corrigé dans la mesure du possible tes defauts.
Posté 09 octobre 2011 - 14:46
garett, le 09 octobre 2011 - 14:43 , dit :
blague a part,ceux ci sont tres enrichissants et valent sans doute un mini cours particulier,je pense qu'il faudra que tu repostes une video pour un second avis apres avoir corrigé dans la mesure du possible tes defauts.
Posté 09 octobre 2011 - 17:19
denebola, le 09 octobre 2011 - 16:38 , dit :
Sinon, peux-tu préciser par rapport à mon précédent post, surtout pour l'histoire de la jambe droite en revers, j'ai pas bien compris
Posté 09 octobre 2011 - 18:12
Posté 09 octobre 2011 - 18:35
mokaille, le 09 octobre 2011 - 17:19 , dit :
Sinon, peux-tu préciser par rapport à mon précédent post, surtout pour l'histoire de la jambe droite en revers, j'ai pas bien compris
Pour le passage de la jambe droite, le mieux c'est de regarder la vidéo suivante :
A chaque frappe la jambe arrière passe de l'arrière vers l'avant.
Posté 09 octobre 2011 - 18:45
mokaille, le 09 octobre 2011 - 18:18 , dit :
sinon, il pourra toujours utiliser notre vidéo pour la montrer aux jeunes et dire que si ils ne font pas ce qu'il dit, ils vont finir comme nous
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)