romain96, le 05 octobre 2011 - 11:59 , dit :
Salut alvas,
je trouve que tu joues bien.
J'ai 15 ans et j'ai battu des 30/2 ou 30/1 sénior qui valaient bcp moins que toi.
Tu as un bon coup droit croisé.

Sérieusement, pas mauvais.
Merci

Après, il est vrai qu'en mode "match", avec la pression, ça peut changer. J'y reviendrai.
pousse-baballe, le 05 octobre 2011 - 12:25 , dit :
Les gestes sont propres pour un autodidacte, par contre, tu peux ameliorer le jeu de jambes. Pour le classement que tu pourrais avoir c est difficile à dire car on ne voit quasiment que des coups droits sur cette video et l adversaire ne cherche pas à te mettre en difficulté ( alors qu en match officiel faudrait voir comment tu gererais un adversaire qui par exemple pilonnerait ton revers).Il faudrait aussi voir le service et le retour. Et surtout voir avec le '' stress'' de la competition si ton coup droit passe toujours aussi bien. Mais je dirais que tu pourrais facilement monter 30/3 peut etre plus, mais il faudrait voir en situation reelle de match.
Je pratique le "watch & learn", même si j'aimerais bien me trouver un entraîneur sur Paris... Je ne suis pas en club car je joue un peu partout: Paris, Cergy, Mulhouse, Vincennes... Néanmoins, c'est sur Paris ou environs, que je souhaiterais trouver un entraîneur.
Pour le jeu de jambes, oui, c'est l'un de mes axes de progrès, de même que les appuis.
Vapocrackeur, le 05 octobre 2011 - 12:59 , dit :
Gestes corrects pour un autodidacte, certes, mais le but est de critiquer, donc j'y vais de ma petite pierre:
- gestes beaaauuuccooouuupppp trop étriqués. Certes la balle part, mais y'a rien déjà qui part des jambes, tu ne traverses pas la balle vers l'avant. Peu de rotations d'épaule. Tu joues beaucoup avant-bras/poignet, on dirait que tu viens du badminton.
- ta main gauche ne te sert à rien : utilise-là pour viser la balle
- placement des jambes aléatoires : un coup de face, un coup en appui fermé, un coup ouvert. Essaye, dés la frappe de balle adverse de te déplacer rapidement, d'anticiper. Le but étant d'être de profil pour frapper la balle.
- En revers, à peu près pareil, pas de poussée avec les jambes, geste trop petit...
Voilà, bon ce n'est qu'une "petite" analyse de ce que j'ai constaté...

Je suis OK avec tes commentaires. Au niveau de l'ampleur des gestes, autant quand "j'ai le temps", je peux m'appliquer, mais dès que ça joue plus vite, je peine encore à "bien tout enchaîner". Du coup je raccourcis la préparation.
Bonne remarque au sujet de ma main gauche... je n'y pensais plus du tout.
OK pour le placement. Avec du recul, je pense que j'attends trop longtemps avant de savoir où va tomber la balle pour le placer => j'anticipe mal => je frappe alors que je n'ai pas les bons appuis en place.
Globalement, c'est éprouvant physiquement de tout enchaîner pendant un match complet... et pourtant, physiquement, je ne suis pas à la rue.
En tout cas, merci bcp
Je vais préparer une video comprenant des services lors de matches...