Après je m'imagine peut-être des prises qui ne sont pas utilisée !
Problème de revers à 2 mains
Posté 08 avril 2012 - 19:52
Posté 08 avril 2012 - 19:56
kichpom, le 08 avril 2012 - 19:52 , dit :
Tu peux orienter ta raquette de cette manière quelle que soit ta prise
La prise est déterminée par rapport à la position de la main par rapport aux faces de ton manche. Si tu regardes la prise de Nadal (main gauche), tu constates qu'il ne s'agit pas d'une prise fermée. La vidéo m'a beaucoup aidé à bien me rendre compte de la manière dont il faut imprimer l'effet à deux mains.
Posté 09 avril 2012 - 09:20
Mais jepense que je n'utilise pas assez ma main gauche pour donner le mouvement
Je vais essayer tout ça aujourd'hui on verra ce que ça donne !
Merci des conseils !
Posté 09 avril 2012 - 09:22
Posté 09 avril 2012 - 17:50
Posté 09 avril 2012 - 18:23
dès que le buste s'ouvre le bras gauche stoppe son avancée ce qui n'est pas le cas en coup droit donc plus les épaules restent fermées pendant le transfert de pds plus tu peux rentre dans la balle.
Je frappe plus devant quand je cherche à "pousser" avec mon épaule droite vers le plan de frappe. Après j'associe ça à un swing de golf; je ne pratique pas mais j'ai la sensation qu'il faut allonger les bras en empêchant une ouverture précoce du bassin.
C'est du 50/50 entre mon DE et mes propre pts de repères.
Posté 09 avril 2012 - 21:32
marian, le 09 avril 2012 - 17:50 , dit :
Euh non, le revers à deux mains ressemble surtout à un coup droit de la main non directrice et surtout pas à un swing de golf.
Posté 10 avril 2012 - 10:18
J'ai deux problemes principaux : - manque evident de puissance ( j'essaye de bien faire une rotation du buste avec poussée jambe gauche ) , parfois ca part , parfois pas ...
- une sensation d'enfermement, contrairement au revers une main ou on se sent libre.
Est il vraiment dur de passer a une main ? Ou ai je interet a rester a deux mains ?
Posté 10 avril 2012 - 10:48
loulou21, le 10 avril 2012 - 10:18 , dit :
J'ai deux problemes principaux : - manque evident de puissance ( j'essaye de bien faire une rotation du buste avec poussée jambe gauche ) , parfois ca part , parfois pas ...
- une sensation d'enfermement, contrairement au revers une main ou on se sent libre.
Est il vraiment dur de passer a une main ? Ou ai je interet a rester a deux mains ?
Tiens quelques conseils bien utiles venant d'un joueur qui s'y connait en revers
www.youtube.com/watch?v=dqUMiWHKHXE
pour le topic voir ici:
http://www.tennis-cl.../page__st__1700
Concernant le revers perso ça a été dur mais avec les répétitions de gestes et surtout le relachement ça finit pas venir mais il faut bien s'engager dans la balle et "faire passer la jambe" ... comme pour tous les autres coups du reste.
Posté 10 avril 2012 - 18:14
denebola, le 09 avril 2012 - 21:32 , dit :
Je dis pas le contraire
Si je devait corriger, je dirais 2mains=CD à l'ancienne vs CD en rotation. Mais j'ai p-e faux là aussi
Posté 10 avril 2012 - 21:00
Une video pas mal ( même si elle semble provenir tout droit des années 80
Le mec met en avant deux choses importantes pour le revers à 2 mains :
-Afin d'éviter les coups dans le filets, l'importance d'aller chercher la balle bien en bas afin d'avoir un mouvement qui remonte quand on frappe la balle, ce qui permet aussi de mettre du lift.
-Pour eviter les bâches, avoir une tête de raquette bien verticale (voire inclinée) au moment de l'impact ( ce qu'il souligne en disant d'avoir les paumes vers le bas)
Voila en esperant que ça aide certains ( et moi en premier
Posté 10 avril 2012 - 21:06
Resultat ca va un peu mieux, mais y'a encore du boulot. Je pense qu'il faut vraiment rentrer dans la balle, et la punir ( telle une Exo3 !! )
Posté 10 avril 2012 - 21:19
marian, le 10 avril 2012 - 18:14 , dit :
Ca dépend de ta prise sur la main directrice :
- si c'est une prise coup droit ou neutre, c'est ta main non directrice qui domine
- si c'est une prise revers, c'est ta mains directrice.
Posté 11 avril 2012 - 19:43
Posté 18 avril 2012 - 21:35
Donc le truc c'est qui faut vraiment y aller franco, lâcher au maximum le bras et surtout faire
attention au placement sans trop se stresser, sa fini par devenir naturel...
Posté 18 avril 2012 - 23:14
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)