Problème de revers à 2 mains
Posté 29 septembre 2011 - 10:40
En coup droit ça va j'arrive à être régulier dans mes frappes mais en revers j'ai du mal à être régulier dans mes frappes.
J'arrive de temps en temps à bien frapper mon revers mais par moment j'ai l'impression de ne pas avoir de puissance dans mon revers.
Que puis je faire pour obtenir plus de régularité sur mon revers ?
Cela peut-il venir de mon cordage ?
Posté 29 septembre 2011 - 10:44
Pour progresser sur le revers à deux mains, il faut assimilé que c'est la main gauche qui fait le mouvement, que cela doit bien se terminer derrière soi.
De plus, il faut plier les jambes sur chaque frappe pour s'investir au maximum. Et bien sur, jouer le revers de profil.
Posté 29 septembre 2011 - 10:48
louhans, le 29 septembre 2011 - 10:44 , dit :
Non je n'ai pas de prof.
J'avais appris le tennis quand j'étais minot et ensuite j'ai arrêté.
J'ai repris il y a un an environ et depuis j'ai du mal avec mon revers.
Parfois il m'arrive que mon revers parte très bien mais je ne suis pas régulier dans ce compartiment du jeu.
Posté 29 septembre 2011 - 10:56
Pierrick07, le 29 septembre 2011 - 10:48 , dit :
J'avais appris le tennis quand j'étais minot et ensuite j'ai arrêté.
J'ai repris il y a un an environ et depuis j'ai du mal avec mon revers.
Parfois il m'arrive que mon revers parte très bien mais je ne suis pas régulier dans ce compartiment du jeu.
Posté 29 septembre 2011 - 11:49
Pierrick07, le 29 septembre 2011 - 10:40 , dit :
En coup droit ça va j'arrive à être régulier dans mes frappes mais en revers j'ai du mal à être régulier dans mes frappes.
J'arrive de temps en temps à bien frapper mon revers mais par moment j'ai l'impression de ne pas avoir de puissance dans mon revers.
Posté 29 septembre 2011 - 11:49
Posté 06 octobre 2011 - 14:18
Posté 06 octobre 2011 - 14:27
On a moins d'allonge et ça nécessite du rythme et un placement plus précis surtout quand on ne se sert pas assez de sa main opposée.
Posté 07 octobre 2011 - 08:01
je viens de changer de cordage, j'ai mis un TGV jauge 1.30, et j'ai vu une petite différence.
je sais que ce n'est pas le cordage qui fait une grosse différence mais dans ma tête je me sentais plus à l'aise devant la balle.
Posté 20 novembre 2011 - 00:05
Pierrick07, le 29 septembre 2011 - 10:40 , dit :
Salut,
Cherche déjà côté technique plutôt que du côté matos.
Que cherches tu réellement? Dans ta question tu parles de puissance et de régularité: les 2 peuvent bien sûr être combinés à condition d'avoir une technique gestuelle et un jeu de jambes précis.
Pour combiner les 2: tu dois bosser le lift pour arrondir tes trajectoires, et garder la balle dans le court.
Si tu souhaites améliorer la puissance, tu dois:
- préparer avec une tête de raquette au-dessus de la main
- réaliser une mise à niveau efficace et bien dans le timing de la frappe
- pousser sur les jambes pour transférer le poids du corps vers l'avant
- engager tout le haut du corps dans la frappe
- centrer la balle
Si tu souhaites améliorer la régularité, tu dois:
- faire des gammes
- ne pas vouloir jouer à une cadence trop élevée pour sentir la balle
- être précis dans ton placement
- améliorer sans cesse ta technique
- jouer!!
eh oui! au boulot...
Alex
Posté 26 novembre 2011 - 21:45
Citation
Purée qu'est ce que j'ai du mal à ralentir mon geste, sûrement parce que je sens que je maîtrise pas encore ce coup.
Posté 28 novembre 2011 - 08:33
Je suis content de ce que je fais. J'ai toujours du gachis mais beaucoup moins qu'auparavant.
Je prends plus de plaisir à jouer car je sens que j'ai progressé dans ce domaine.
Posté 28 novembre 2011 - 09:00
Pierrick07, le 28 novembre 2011 - 08:33 , dit :
Je suis content de ce que je fais. J'ai toujours du gachis mais beaucoup moins qu'auparavant.
Je prends plus de plaisir à jouer car je sens que j'ai progressé dans ce domaine.
Génial!
Posté 28 novembre 2011 - 18:05
Pierrick07, le 28 novembre 2011 - 08:33 , dit :
être attentif à garder le buste droit, stable, je crois que c'est important aussi; (pour ma part j'essaye d'y être attentif ces jours-ci et ça me réussit pas mal)
je peux profiter de "ton" fil pierrick pour rebondir sur un truc ?
Alex17, le 20 novembre 2011 - 00:05 , dit :
- préparer avec une tête de raquette au-dessus de la main
Posté 28 novembre 2011 - 22:15
louhans, le 28 novembre 2011 - 18:05 , dit :
Posté 28 novembre 2011 - 23:13
louhans, le 28 novembre 2011 - 18:05 , dit :
être attentif à garder le buste droit, stable, je crois que c'est important aussi; (pour ma part j'essaye d'y être attentif ces jours-ci et ça me réussit pas mal)
je peux profiter de "ton" fil pierrick pour rebondir sur un truc ?
sur ce point précis je le fais pas pour l'instant. c'est vraiment important? (j'ai un revers plutôt à la chang, prise relativement fermée, et préparation avec tête de raquette relativement basse; je sais pas si ça vaut le coup que j'essaye de changer ça, mon revers fonctionne pas mal)
Si la vitesse de bras et le relâchement en fin de préparation sont suffisants, la préparation directe peut parfois convenir.
Néanmoins le passage de la tête de raquette du haut vers le bas lors de la mise à niveau peut faciliter l'accélération de la raquette, à condition d'avoir un petit peu de temps pour le réaliser.
En t'organisant un peu plus tôt que pour une préparation directe (car çà prend plus de temps!) et en gardant un rythme lent pendant ta préparation, tu peux tester sur quelques frappes et voir si ça pourrait te convenir sans obligatoirement avoir pour objectif de changer mais plutôt de découvrir: après tu feras le "tri " pour automatiser ce qui te convient le mieux!
A+
Posté 01 décembre 2011 - 16:35
Comme je mes sens mieux sur le terrain, je tente plus de choses !
Posté 01 décembre 2011 - 17:39
Alex17, le 28 novembre 2011 - 23:13 , dit :
Néanmoins le passage de la tête de raquette du haut vers le bas lors de la mise à niveau peut faciliter l'accélération de la raquette, à condition d'avoir un petit peu de temps pour le réaliser.
En t'organisant un peu plus tôt que pour une préparation directe (car çà prend plus de temps!) et en gardant un rythme lent pendant ta préparation, tu peux tester sur quelques frappes et voir si ça pourrait te convenir sans obligatoirement avoir pour objectif de changer mais plutôt de découvrir: après tu feras le "tri " pour automatiser ce qui te convient le mieux!
A+
merci beaucoup denebola et alex pour vos messages.
alors j'ai joué mardi, et j'ai fait + attention que d'habitude : en fait, quand j'ai le temps, je prépare avec la tête de raquette + haute que je pensais, et ça me réussit pas trop mal, c'est vrai que ça aide, quand j'ai le temps, à mettre du peps.
Posté 08 avril 2012 - 18:32
Après une pause de 5 ans j'ai repris l'année dernière, mais le revers ne veut pas revenir !
En fait je ne sais plus trop quoi prendre comme prise :
-Soit une prise assez fermée pour du lift mais la reussite depends beaucoup des jours et la frappe reste un peu hasardeuse
-Ou alors une prise plus marteau, ce qui me force à faire un mouvement de raquette qui brosse plus la balle pour avoir du lift
Mais dans les deux cas j'ai aussi l'impression de manquer énormement de puissance, la balle n'avance pas ! J'essaie de bosser plus sur le niveau de la régularité avant de chercher la puissance mais je n'arrive pas à sentir le geste car je suis obligé de forcer pour que la balle parte correctement.
Donc j'essaie de bosser le placement, le plan de frappe mais ça commence à vraiment être frustrant de ne pas savoir quelle prise utiliser.
Vous avez plus une prise axée lift ( pour caricaturer, à la Nadal ) ou alors plus marteau ?
Posté 08 avril 2012 - 18:38
C'est cette vidéo qu'on m'a montrée lorsque je me suis posé ce genre de question
Posté 08 avril 2012 - 19:24
Mais j'ai le sentiment que ce type de prise est moins "sécuritaire" qu'une prise plus ouverte. En tout cas il va me falloir faire la masse de gammes pour le sentir !
J'ai l'impression que quelqu'un comme Murray ou Ferrer font passer la balle sans forcemment avoir une prise aussi liftée. Ils doivent plus travailler sur leur passage de tête de raquette pour brosser alors qu'en prise fermée il n'y a qu'à frapper, le lift est déaj compris dans l'inclinaison de la tête de raquette.
Me trompe-je?
Posté 08 avril 2012 - 19:27
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)